Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Les babyneuneus font la fête

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Actualités: Les babyneuneus font la fête La date/heure actuelle est 26 Mai 2020 07:12 
Annonces Les babyneuneus font la fête Annonces
   Article posté par 40 acres & a mule le 18 Novembre 2003 à 18:26  S'abonner au Flux Rss Actualités: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Les jeunes du Front national se mêlent à l'ultradroite
LE MONDE | 17.11.03 | 13h26

A Versailles, une réunion des "identitaires" a rassemblé plus de 300 personnes.
à deux pas du château de Versailles, le palais des congrès hébergeait, samedi 15 novembre, la deuxième fête de l'identité et des libertés. Derrière ce vocable se cache une nébuleuse de l'extrême droite - la Maison de l'identité - constituée d'anciens cadres du Front national, passés en 1998 sous le giron du Mouvement national républicain avant de tourner le dos à la voie électorale pour investir le champ culturel. Plus de 300 personnes ont déambulé sur trois étages : beaucoup de personnes âgées, des couples plus jeunes venus en famille et les inévitables skinheads arborant des tee-shirts "Blood and Honour", mouvement ultraviolent qui se réfère aux Waffen-SS.

Pour les organisateurs, le but de l'opération était avant tout commercial. Des stands présentaient aux visiteurs, qui avaient acquis un droit d'entrée de 10 euros, une série de livres, revues, tracts, insignes de divisions SS, peintures, bijoux, sculptures médiévales, et même du whisky breton. Dans cette brocante, un honneur particulier était rendu aux figures de la collaboration pendant la deuxième guerre mondiale. Plus explicite encore, une affiche à 2 euros, proclamant "Loi Veil : déjà quatre millions de morts", représentait sous forme de caricatures Adolf Hitler souriant et serrant la main de l'ancienne ministre de la santé sous le regard de Staline et Mao. Une bulle faisait dire au Führer : "Bienvenue au club".

Pour la circonstance, la famille de l'extrême droite avait tu ses divergences et ses rancœurs. Le Front national de la jeunesse, représenté par son directeur national, vendait la revue mensuelle du FN, Français d'abord, à quelques mètres du Bloc identitaire, issu de l'organisation dissoute Unité radicale, et du Comité d'entraide aux prisonniers européens, qui proposait de soutenir par lettre interposée Maxime Brunerie, l'auteur de l'attentat manqué contre Jacques Chirac, le 14 juillet 2002. Présent également, l'Esprit public, le cercle de réflexion de Jacques Bompard, maire FN d'Orange (Vaucluse).

"Venez nombreux, ambiance festive assurée !", annonçait la Maison de l'identité dans son programme. Elle fut musclée pour deux journalistes expulsés brutalement et pour l'accompagnateur de l'un d'eux, qui a été frappé au visage. Quatre colloques enjoignaient les auditeurs à ne pas "désespérer de l'avenir".

"L'INVASION MUSULMANE"

Guillaume Faye, ancien dirigeant du Groupement de recherche et d'étude pour la civilisation européenne (Grece), a encouragé le public à se "tenir prêt à prendre les rênes de l'Etat". Sur "la question juive", a-t-il déclaré, "je sais ce que je pense, mais je n'en parle pas car j'ai déjà deux procès". Face à "l'invasion musulmane", M. Faye a milité en faveur d'une "alliance" objective avec les juifs.

Le seul bémol de la journée est venu de l'écrivain Alain Chevalérias, qui a plaidé en faveur d'un soutien à une partie des musulmans. "Nous n'allons quand même pas tous les vitrifier", a-t-il lancé, suscitant des sifflets dans la salle. Pierre Vial, président de l'organisation paganiste Terre et Peuple, a eu plus de succès en prônant "une guerre ethnique et raciale". Le conseiller régional (ex-FN et MNR) de Rhône-Alpes a ajouté qu'il ne commémorerait pas le 8 mai car, il ne "fête pas les défaites".

Elie Barth

Tags Les, Babyneuneus, Font, La, Fete

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Les babyneuneus font la fête   Imprimer cet article
 « aide svp Cette nuit sur TMC à 1h45 : "Les Antilles Françaises&qu » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Actualités: Les babyneuneus font la fête

Liens relatifs à l'article Les babyneuneus font la fête
Discussion générale: BONNE FETE DU RAMADAN A TOUS
Sorties - Evénements: SOULISSIME family fête ses 3 ans de live samedi 25 avril au Bizz'art
Petites annonces: Fête des mères Guadeloupe - 20% à - 35% sur www.gwadafleurs.com
Sorties - Evénements: Fête de l'Internet en Martinique
Sorties - Evénements: SAN AYIN fête ses 2ans dans une ambiance carnaval le 05 FEVRIER 2010
Sorties - Evénements: fête de la musique à Madinina ?
Sorties - Evénements: Quoi de neuf pour la fête de la Musique 2006?
Sorties - Evénements: 21.11 THE SOUL&FOOD AFTERWORK FÊTE SES 2 ANS@SANZ
Gastronomie: Cadeau appétissant pour la Fête des Mères
Musiques - Artistes - DJ's: [75011] Fête de la musique Ragga Dancehall
Cinéma: Féte du cinéma !!! (22éme édition)
Sorties - Evénements: REAL VIBES FETE SES 4 ANS LE DIMANCHE 29 JUIN A LA SCALA
Sorties - Evénements: [1,2 & 3 avril] Ti Kabzy fête un an de Mozaik Karayib !!
Discussion générale: vos "bons- plans" pour la fête de la Musique?
Actualités: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique
Sorties - Evénements: FETE ENTRE AMIS LE 18 MAI
Sorties - Evénements: Bonne fête des à tous les papas de Volcréole
Sorties - Evénements: [Marigot, St Martin] fête de la musique
Sorties - Evénements: FETE DE L HUMA 12 13 SEPTEMBRE 2003
Au coeur des Dom-Tom: 20 décembre à la Réunion, fête de l'abolition de l'esclavage
Videos streaming: Les babyneuneus font la fête
Actualités: Les babyneuneus font la fête


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2020
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives