Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Mandat d'arrêt contre MICHAEL JACKSON

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Actualités: Mandat d'arrêt contre MICHAEL JACKSON La date/heure actuelle est 09 Aoû 2020 16:13 
Annonces Mandat d'arrêt contre MICHAEL JACKSON Annonces
   Article posté par 40 acres & a mule le 19 Novembre 2003 à 19:30  S'abonner au Flux Rss Actualités: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Michael Jackson rattrapé par le scandale


LOS ANGELES, 19 nov (AFP) - La justice californienne a lancé mercredi, selon les médias, un mandat d'arrêt pour abus sexuel sur mineur contre la superstar Michael Jackson, rattrapé par le scandale après avoir été accusé à plusieurs reprises depuis dix ans de relations douteuses avec des adolescents.

D'abord simple rumeur, la nouvelle a été annoncée dans la nuit par Court TV, une chaîne câblée spécialisée dans les couvertures judiciaires, et a été rapidement reprise mercredi matin par tous les grands médias américains.

Selon Court TV, le mandat d'arrêt a été lancé par un juge de Santa Barbara (Californie, ouest) et les documents officiels dans cette affaire ont été scellés, la plainte concernant un garçon de 12 ans.

Perquisition : 50 policiers investissent "Neverland"

Les derniers ennuis de l'extravagante star, 45 ans, qui n'a jamais su ou voulu sortir de son personnage d'homme-enfant androgyne, avaient éclaté mardi matin. Une cinquantaine de policiers munis d'un mandat de perquisition, avaient investi "Neverland", la somptueuse propriété de plus de mille hectares, transformée en parc d'attractions par Michael Jackson au nord de Santa Barbara (à environ 160 km au nord-est de Los Angeles), pendant une quinzaine d'heures.

La police s'est jusqu'ici montrée avare de détails sur les raisons du raid, se refusant notamment à confirmer les accusations portées contre le chanteur, comme l'existence d'un mandat d'arrêt contre lui.

Cette fouille s'inscrit dans une "enquête criminelle en cours", s'est contenté de dire un porte-parole de la police de Santa Barbara, Chris Pappas. La police a prévu une première conférence de presse mercredi à 11H00 locales (19H00 GMT).

L'un des avocats de la famille Jackson, Brian Oxman, avait confirmé dès mardi soir que la perquisition avait été déclenchée à la suite d'une plainte pour abus sexuel sur un garçon de 12 ans, une allégation qu'il a qualifiée de "délirante".

Le chanteur se trouvait à Las Vegas pour le tournage d'une vidéo.

Son avocat surpris, sa famille choquée

Interviewé par plusieurs chaînes de télévision mercredi matin, l'avocat a dit sa surprise devant l'annonce d'un mandat d'arrêt contre Jackson.

"Tout le monde est choqué dans la famille. Nous ne savons rien pour le moment des allégations portées contre lui. Je demande qu'il soit traité comme tout le monde", a-t-il dit à ABC.

Interrogé sur les intentions de la star, l'avocat a déclaré: "Nous ne savons pas ce que Michael va faire. Mais il n'a jamais cherché à se soustraire à la justice ou à lui manquer de respect. Il est connu aux quatre coins de la terre. Il ne pourrait se cacher nulle part et il ne se cachera pas".

Dans un communiqué, Michael Jackson a dénoncé "des avocats ne me représentant pas, et des porte-parole ne me connaissant pas, qui parlent en mon nom. Ces personnages semblent toujours émerger avec d'horribles allégations quand sort un nouvel album ou une nouvelle vidéo".

La perquisition à Neverland est survenue le jour même de la sortie du nouvel album de compilation de la vedette, intitulé "Number Ones", qui compte une seule nouvelle chanson baptisée, ironie du sort, "One More Chance" (encore une une chance).

Il avait avoué avoir dormi dans le même lit avec un garçon de 12 ans

En février, la justice avait tiqué en entendant Michael Jackson admettre dans un programme télévisé avoir dormi dans le même lit avec un garçon de 12 ans, sans ouvrir d'enquête. Jackson avait rejeté toute accusation de mauvaise conduite, en indiquant que le garçon, prénommé Gavin, était un ami.

Les confidences de la star avaient profondément ému les défenseurs de l'enfance qui avait réclamé une enquête approfondie sur la conduite du chanteur excentrique, déjà accusé en 1993 d'attouchements sexuels par un garçon de 13 ans qui avait passé la nuit à Neverland. Les parents de l'adolescent avaient abandonné leurs poursuites, après un accord à l'amiable chiffré à plusieurs millions de dollars.

19/11/03 15:38

Tags Mandat, D'arret, Contre, Michael, Jackson

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Mandat d'arrêt contre MICHAEL JACKSON   Imprimer cet article
 « ta journée ??? bonjour à tous » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Actualités: Mandat d'arrêt contre MICHAEL JACKSON

Liens relatifs à l'article Mandat d'arrêt contre MICHAEL JACKSON
Musiques - Artistes - DJ's: LE NOUVEAU MICHAEL JACKSON
Cinéma: "The Lovely Bones" de Peter Jackson
Coup de coeur: un grand bonhomme ce shelton jackson...
Coup de coeur: [Vidéo] Michael Jackson à la TV japonaise
Cinéma: "Michael Jackson's This Is It" de Kenny Ortega
Sport: Jackson Richardson
Musiques - Artistes - DJ's: Janet JACKSON: Damita Jo
Discussion générale: FAUT-IL CONDAMNER MICHAEL JACKSON ?
Actualités: Michael Jackson / 1958 - 2009
Musiques - Artistes - DJ's: Recherche film de MICHAEL JACKSON
Cinéma: "Percy Jackson, Le Voleur De Foudre" de Chris Columbus
Sorties - Evénements: Bien Glacé Fresh Party N°15 : guest Dj Jackson
Actualités: Michael Jackson est mort
Actualités: info sur Michael Jackson
Actualités: HOMMAGE A MICKAEL JACKSON
Musiques - Artistes - DJ's: Le style de Jean Michel Rotin rejoint par Janet JACKSON
Musiques - Artistes - DJ's: [Video 972] STRAïKA D - PA KA JWé (DJ Jackson)
Musiques - Artistes - DJ's: Suite là misère actuelle de M. JACKSON un p'tit hommage !
Discussion générale: Une manif pour supporter Michael Jackson!!!?
Musiques - Artistes - DJ's: MICHAEL JACKSON a 45 ans aujourd'hui!!!!!!!!!!!!
Videos streaming: Mandat d'arrêt contre MICHAEL JACKSON
Actualités: Mandat d'arrêt contre MICHAEL JACKSON


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2020
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives