www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

Le cannabis vous en penser quoi?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Accueil » Forum » Discussion générale: Le cannabis vous en penser quoi?

Auteur: Annonces
Sujet: Le cannabis vous en penser quoi?

Auteur: TiTe LaDy
Date: 03 Avr 2004 11:16
Sujet du message: Le cannabis vous en penser quoi?
Je voudrais lancer un débat comme dimanche soir il ya une émiission spéciale sur le cannabis...je voulais savoir ce que vous en penser si vous trouver que c'est bien ou pas bien...vos avis personnnelle

Auteur: tite rebelle
Date: 03 Avr 2004 11:31
Les gens qui fument ne me dérangent pas du tout, je ne les jugent pas, mais je reste persuadé que qq qui fume à des problèmes de personnalité.

Ce qui m'énerve, c'est qu'on dise que ce n'est pas une drogue, car c'en est une, et elle peut avoir des répercussions dansgeureuse sur le comportement de certains individus.

Je ne suis pas pour légaliser le cannabis.

Date: 03 Avr 2004 11:35
il yen na qui dise qu'il vaut mieux fumer le cannabis que de fumer la clop.alors qui a raison?????????!!!! toute façon les deux sont dangereux.

Date: 03 Avr 2004 11:41
TiTe LaDy a écrit:

il yen na qui dise qu'il vaut mieux fumer le cannabis que de fumer la clop.alors qui a raison?????????!!!! toute façon les deux sont dangereux.  

Je pense que pour la santé la clope est plus nocive, mais le cannabis a des effest secondaires qui font que tu n'es pas dans ton état normal, donc répercussion sur la santé mentale.

Auteur: cristaline
Date: 03 Avr 2004 11:43
les gens qui fument ne me derange pas non plus, mais pour certains le fait de fumer le canabis peux leur rendre tres violent violent ,ils ne peuvent plus se metriser , y'a d'autre que les effet fait planer dure style doc gy , y'a mon cousin qui fume le canabis ,et je vous racontes pas...... vous lui posez une question le temps que son cerveau analyse ,t'as le temps d'allée faire un tour en villes (j'exagère un peu,mais c' presques sa). je me suis toujours demandée qu'elle sensation on a en fumant cela............. il faudrai que j'essaye un jour

Date: 03 Avr 2004 11:44
ouai c'est vrai!y'en n'a plein qui ont arrété la clop pour se mettre au cannabis.et il ne faut pas croitre que ce sont les jeunes entre 14-25ans qui fume le cannabis.car je ne sais combien qui en consommes et qui ont de tout age...et ça devient grave...

Date: 03 Avr 2004 11:47
si t'essaye qu'une fois!de toute façon tout le monde a esssayé au moin une fois dans sa vie et je suis sure et certaine que certain parents on déja éssséyé dans leur jeunessse!

il faudrai que j'essaye un jour

Date: 03 Avr 2004 12:13
Ouai tu peux tjs essayer, car contrairement à d'autres drogue ( héro ou coc ) , tu ne peux pas etre dépendant au cannnabis ( et ceux qui croivent qu'ils le sont c'est dans leur tete que ça se passe et c tout ), de toute façon généralement la 1ère fois tu te sens plus mal qu'autres choses.

Moi aussi je trouve que certains fumeurs de canna peuvent avoir un comportement dangeureux ( au volant par ex ) et violent.

Et c'est vrai qu'il n'y a pas que les jeune qui fument du canna, mais ça touche tout les ages et toute les classes sociales.

Auteur: vegeta
Date: 03 Avr 2004 14:34
bofff tout depend koment tu fumes...
moi kan jeté en France je fumé plus ou moins regulierement mais ceté toujours chez moi , en privé avec mon copin ou de tré bonnes amies et jamé a me rendre completement dead avachi sur mon canapé
ceté avant daller dormir , ou soirée discussion entre copines en tous cas jamé en public
je deteste voir une fille se defoncé en boite en train de rouler son pti bédo...

voila ceci dit depui ke je suis rentré je ne fume plus du tout et ....sa va bien
jé eu des soirs où sa ma un peu manké mais rien dun état de manka me cogner la tete contre les murs..
par contre ceux ki bedavent tou le temps et ki sont dans un autre monde 24h/24 je les meprise , ils me gonfle
surtou ke en general ils ont une " philosophie" tré speciale : ghetto youth,babylon system...
enfin sa cé pa mon trip...

vralaaaa

Auteur: MadininaUK
Date: 03 Avr 2004 15:44
Moi, ca me derange les gens qui fument
ca empeste l'herbe dans mon couloir qd je rentre le soir... ca empeste devant l'entree de l'immeuble, pas moyen de garder les fenetres ouvertes. Avec l'ete qui approche, ca va etre l'horreur. De toute facons, je supporte pas la fumee de cigarette non plus.

Qu'ils aillent faire leur salade ailleurs !

En plus, ici le cannabis a change de classification. Ils l'ont descendu d'un groupe. Ce n'est pas legalise mais avant on arretait les gamins fumant dans le rue. J'y avais assiste a l'arret du bus. Le mec a lache son joint sec qd la voiture de police a tourne dans la rue mais les policiers avaient vue son geste. ils l'ont embarque iilico presto. L'amende. Je sais pas probablement une lecon de morale et manman vient te cherche au poste.
Maintenant, ils sont libres de se promener avec leur truc...
Et le gouvernement est bizarre sur ca: il ne finit pas de repeter: ce n'est pas la legalisation et tu n'as pas le droit d'en vendre librement mais tu peux en consommer comme tu veux. Ou est la logique?

Y'avait une phrase qui m'avait marquee une fois dans un reportage: Tous les fumeurs de cannabis ne passent pas aux drogues dures, mais tous les utilisateurs de drogues dures ont commence par le cannabis (ou essaye le cannabis). Qu'on se le dise!

Auteur: 6klôn
Date: 03 Avr 2004 15:54
tite rebelle a écrit:

Ouai tu peux tjs essayer, car contrairement à d'autres drogue ( héro ou coc ) , tu ne peux pas etre dépendant au cannnabis ( et ceux qui croivent qu'ils le sont c'est dans leur tete que ça se passe et c tout ), de toute façon généralement la 1ère fois tu te sens plus mal qu'autres choses.

C'est ce qu'on appelle incitation à la débauche et c'est puni par la loi

Auteur: klod
Date: 03 Avr 2004 17:36
6klôn a écrit:

tite rebelle a écrit:

C'est ce qu'on appelle incitation à la débauche et c'est puni par la loi  

Et tu oublies le "prosélytisme"...

ce sujet est au bord de la fermeture, si l'on ne se limite pas aux faits...

Auteur: lababeo
Date: 03 Avr 2004 19:58
Moi j'aime pas les fumeurs de cannabis...car ca change les gens, ils deviennent moins réfléchi toujours a planer...j'ai déja essayé, je l'avoue et meme plus ca m'a fait bien rire mais bon pas besoin de ca pour se lacher!! Est ce que c'est moins nocif que la cigarette? Nan, plus parce que non seulement les poumons en souffre mais aussi vos neurones!! Alors qu'avec la cigarette c'est surtout les poumons qui souffrent plus que les neurones! Et puis il faut 2 semaines pour l'alimination totale du cannabis hors du corps car ca diffuse dans les graisses...j'ai tout un court sur ca...la THC, effet sur les neuromédiateurs etc...mais ca peut etre intéressant pour la thérapeutique a faible dose (pas 5 joints par jour) car c'est un antalgésique qui agit sur des endroit différent de la morphine, c'est un anti émétique provoqué par les chimio, etc...mais bon faut etre malade deja avant de fumer et dire que c'est un médicament!!

Auteur: Lady Sunshine
Date: 03 Avr 2004 20:32
tite rebelle a écrit:

Moi aussi je trouve que certains fumeurs de canna peuvent avoir un comportement dangeureux ( au volant par ex ) et violent.

Et c'est vrai qu'il n'y a pas que les jeune qui fument du canna, mais ça touche tout les ages et toute les classes sociales.

Je suis horrifiée par cet avis ! Pour moi toute drogue est potentiellement dangereuse que ce soit pour soit meme que les autres !
En ce qui concerne le cannabis, je suis touchee de tres pres... mon cousin est completement dependant au point de frapper sa mere, si elle ne lui donne pas d'argent pour s'approvisionner ! Il a deja vendu presque tout ce qu'il pouvait vendre et la pauvre ne sait plus quoi faire de lui !

Alors qd j'entend les gens dire : mais c'est pas grave ! vous pouvez en prendre.... là ca me met en rage !

Date: 03 Avr 2004 20:42
Lady Sunshine a écrit:

Je suis horrifiée par cet avis ! Pour moi toute drogue est potentiellement dangereuse que ce soit pour soit meme que les autres !
En ce qui concerne le cannabis, je suis touchee de tres pres... mon cousin est completement dependant au point de frapper sa mere, si elle ne lui donne pas d'argent pour s'approvisionner ! Il a deja vendu presque tout ce qu'il pouvait vendre et la pauvre ne sait plus quoi faire de lui !

Alors qd j'entend les gens dire : mais c'est pas grave ! vous pouvez en prendre.... là ca me met en rage !  

C'est vrai, j'avais pas tilté moi!! Le cannabis n'est pas une drogue pour rien, on peut en devenir accro surtout qu'il a des dealers qui recoupe le cannabis avec toute sorte de substance qui rend les personnes qui fument leur saleté encore plus accro (paraffine, coque, hénné très nocif aussi)!! Et puis si on peut etre alcoolique, accro de cigarette, pourquoi on ne pourrait pas letre du cannabis qui ont des effets simillaires et meme pire?

Auteur: s-s
Date: 03 Avr 2004 20:54
salu je sais ya lonten mai j avais voyagé . en parlan du cannabis moi ya mon copain ki fume sa et je suis contre mm si jai deja essayé

Auteur: s-s
Date: 03 Avr 2004 21:58
etan done kil ni a personne ki veu me cose bye

Auteur: Snaïka'
Date: 03 Avr 2004 22:01
s-s a écrit:

Auteur: Dj_Apx
Date: 03 Avr 2004 22:30
snaika a écrit:

s-s a écrit:

je crois que certains cliquent sur "forum" en visant le bouton "chat"

Date: 04 Avr 2004 00:14
Dj_Apx a écrit:

snaika a écrit:

s-s a écrit:

je crois que certains cliquent sur "forum" en visant le bouton "chat"  

Date: 05 Avr 2004 10:26
Lady Sunshine a écrit:

tite rebelle a écrit:

Déjà je tiens à dire que je ne voulais inciter personne, c'est juste que cette personne a dit qu'elle n'avait pas essayé......bon bref si j'ai choqué qq je m'en excuse.

Ensuite je tiens à dire que si certaines personnes avaient lu tout mes posts, ils auraient pu éviter de dire des absurdités sur mon avis.

Oui le cannabis est une drogue, et non on ne peut pas etre en état de dépendance, on peut ressentir un manque car comme la cigarette ou l'alcool, jumer un joint: est une rituel, une habitude......

Vous avez déjà vu qq etre en manque de qq chose, moi je l'ai vécu (j'ai eu une maladie qui a du etre soigné par des médocs surpuissants à base de codéine et morphine pendant un patit moment ) et je peux vous dire que quand vous ne dormez plus pendant plusieurs jours, que votre corps vous tiraille de douleurs parce qu'il est en manque, que chaque mouvement et souffrance, que vous grelottez sans raisons, que vous ne pouvez meme pas penser tellement vous etes mal....c'est que là, vous etes en manque car il y a dépendance !!!!

J'ai fumé étant jeune, quand j'ai arrété ça ne m'a rien fait , à part qq jours ou des envies me prenez.
J'ai fumé la clope pendant 10 ans, quand j'ai arrété, ça a été dur, mais ça ne m'a rien fait physiquement non plus , j'avais enviie d'en griller une par habitude après les repas, devant la TV......mais ce n'est que rituel.

Maintenant vous pensez ce que vous voulez moi, c'est mon opinion.

Je le répère le cannbis est une drogue, je suis contre la légalisation, car c'est une substance qui détruit les neurones des fumeurs.

Date: 05 Avr 2004 10:58
WOH tite rebelle il ne faut pas t'ennerver!! Moi j'avais compris que tu n'insitais personne mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'avec le cannabis on ne peut pas etre sous une dépendance
Tu te contre dit toi meme

tite rebelle a écrit:

Oui le cannabis est une drogue, et non on ne peut pas etre en état de dépendance, on peut ressentir un manque car comme la cigarette ou l'alcool, jumer un joint: est une rituel, une habitude......

vous etes en manque car il y a dépendance  

Tu dis que l'alcool ne peut pas entrainer un etat de dépendance, faux! Dépendance c'est quand on ne peut plus faire sans (bien sur ca se soigne, c'est pas dépendance toute sa vie, des gens arrivent a arreter d'etre alcoolique)...je n'ai jamais été sous état de dépendance mais j'en ai deja vu, une en particulière...car je travaille a l'hopital et elle etait soulagée par bolus de morphine mais aussi d'autres antalgiques, elle criait etc...oui elle etait en manque...meme si l'alcool ne donne pas les memes effets on peut quand meme en etre dépendant...de meme pour le cannabis qui je le rappelle est aussi un antalgique, il agit sur le cerveau! Mais c'est sur c'est plus facile d'arreter le cannabis que la coque ou la morphine! Voila ce que je pense

Date: 05 Avr 2004 11:06
Mais je ne m'énerve pas, et je ne me contredis pas car quand tu dis que qq chose te manque, ça ne veux pas dire que tu es dépendant, mais bon ça c'est un autre sujet. Pour moi la dépendance est vraiment physique et le manque est psychologique.

Pour l'alcool je veux bien te crois car je ne connais pas vraiment ce sujet, mais meme si le cannbis est une drogue, et qu'elle détruit le cerveau...... je reste persuadé que par la volonté (mais biensur il en faut) tu peux arréter (comme la cigarette ).

Voilà c'est tout.

Date: 05 Avr 2004 11:19
tite rebelle a écrit:

Mais je ne m'énerve pas, et je ne me contredis pas car quand tu dis que qq chose te manque, ça ne veux pas dire que tu es dépendant, mais bon ça c'est un autre sujet. Pour moi la dépendance est vraiment physique et le manque est psychologique.

Pour l'alcool je veux bien te crois car je ne connais pas vraiment ce sujet, mais meme si le cannbis est une drogue, et qu'elle détruit le cerveau...... je reste persuadé que par la volonté (mais biensur il en faut) tu peux arréter (comme la cigarette ).

Voilà c'est tout.

Tant mieux que tu ne t'ennerves pas!! De toute facon je donne que mon avis
hummm j'ai appris en cours que la dépendance n'etais pas seulement physique...peut etre que je me trompe mais faudrait que j'aille revoir ses cours...et puis j'en suis sure pour l'alcool qu'on peut etre sous dépendance sans avoir de douleur physique et meme s'il y en a ca peut etre psychosomatique...car l'alcool n'est pas comme la morphine qui sert a ne plus ressentir la douleur...
Pour le cannabis c'est pas en cours que j'ai appris qu'on pouvait etre dépendant mais c'est ce que je pense...Bref tu commences a me faire douter pour le cannabis mais pour l'alcool je reste sur mes positions! Et puis c'est pas parce qu'on peut arreter qu'on ne peut pas etre dépendant, c'est comme toi et la morphine je suppose que tu n'en prends plus.

Date: 05 Avr 2004 11:31
Oui si tu retrouves tes cours ça m'intéresserait bien de savoir ton truc sur la dépendance.

Pour l'alcool je ne connais pas du tout, donc je te fais confiance.

Et moi pour la morphine, ben non je ne prends plus ( heureusement ) et en fait maintenant les médicaments me font flippés. Je n'en prend quasi jamais, en fait je ne me soigne pas.
Et de toute façon en cas de douleurs intenses mon médecin ne me prescrira jamais de médocs avec des substances similaires, donc...

Pour éviter le détournement de sujet, je confirme le canna c'est tabou on en viendra tous à bout !!!

Auteur: Madousinay
Date: 05 Avr 2004 11:35
tite rebelle a écrit:

Voilà c'est tout.

L'alcool, la cigarette, le cannabis, Cocaïne, Héroïne .... toutes ces substances, sont des drogues, tu l'as bien dit.

Petite Définition de la drogue a écrit:

Le dictionnaire des drogues, des toxicomanies et de la dépendance* définit la drogue comme une " substance psychoactive prêtant à une consommation abusive et pouvant entraîner des manifestations de dépendance ".  

Petite définition de la dépendance a écrit:

La dépendance est entendue comme un comportement psychopathologique présentant des caractéristiques biologiques, psychologiques et sociales. Les principaux critères contribuant à sa définition sont : le désir compulsif de produit, la difficulté du contrôle de la consommation, la prise de produit pour éviter le syndrome de sevrage, le besoin d'augmenter les doses pour atteindre le même effet, la place centrale prise par le produit dans la vie du consommateur 

Source : MILDT

Tout ceci, nous montre bien que quelque soit la drogue que l'on prend, la dépendance est bien présente, sinon latente.
Pour toutes ces subtances, le premier pas vers la guérison peut être fait par l'apparition d'une volonté de vouloir arrêter et la pleine conscience de l'état de dépendance (aussi faible soit il) dans lequel on se trouve. MAIS, le plus souvent, les personnes qui se trouvent dans ce cas, ont besoin d'une aide supplémentaire pour être sevré.
Ainsi, à mon avis, tout autant que les drogues dures, le cannabis à partir du moment, où il est utilisé pour une consommation régulière, met dans un état de dépendance ses usagers.

De plus, j'ai l'exemple d'un ami qui avait commencé par le cannabis et qui a fini par faire des cures de désintoxication dans un hopital psychiatrique. Il avait certes des problèmes personnels, mais justement la consommation du cannabis et certainement de d'autres substances que ses "amis" lui ont proposées, ne l'ont pas aidé à s'en sortir.
Il a très mal fini et a gaché une partie de sa vie et de son avenir.

Alors, tu me diras ce que tu voudras mais je garde mon point de vue qui est que le cannabis peut être très dangereux pour des personnes qui ne sont pas avisées, qui en plus rencontrent des difficultés personnelles ou/et qui sont très mal entourées.
Et malheureusement, ce genre de personnes sont plus nombreuses qu'on ne pourrait le penser.

Donc, je n'encouragerai jamais quiconque à fumer, et si on me demande mon avis, je dirai très clairement, que je suis CONTRE et je me ferai un vrai plaisir de dire pourquoi!

Cela dit, j'ai des amis qui fument et qui se portent très bien, mais en même temps ils me disent très clairement, qu'ils m'empêcheraient de commencer, si jamais ils me sentaient intéressée, ne serait ce que pour essayer .... Cherche l'erreur

Date: 05 Avr 2004 11:39
tite rebelle a écrit:

Oui si tu retrouves tes cours ça m'intéresserait bien de savoir ton truc sur la dépendance.

Pour l'alcool je ne connais pas du tout, donc je te fais confiance.

Et moi pour la morphine, ben non je ne prends plus ( heureusement ) et en fait maintenant les médicaments me font flippés. Je n'en prend quasi jamais, en fait je ne me soigne pas.
Et de toute façon en cas de douleurs intenses mon médecin ne me prescrira jamais de médocs avec des substances similaires, donc...

Pour éviter le détournement de sujet, je confirme le canna c'est tabou on en viendra tous à bout !!!

Je sais ou sont mes cours mais en fait...c'est tellement ennorme, tellement de cours, en fait c'est pas un cours sur la dépendance mais sur l'alcool ou il parle de dépendance etc...j'ai aussi un cours sur la cannabis si tu veux.Le tabac aussi et le suicide car en fait le thème c'etait les comportements a risque! Mais pour te les envoyer faut les scanner alors le temps que je le fasse...

Oui je comprend que tu ais peur...moi meme deja la femme dont je parlais tout a l'heure, elle avait mal et tout, elle etait en manque mais quand on a voulu lui faire une IV (intra veineuse) de morphine, elle n'a pas voulu, elle criait, on ne savait plus quoi faire...mais après au bout d'une heure elle a bien voulu qu'on le fasse!

Quand t'as mal t'as qu'a fumer des joints comme je te l'ai dit c'est un antalgique différent de la morphine mais antalgique quand meme!! Mais faut pas en abuser...sinon t'en fais en thé nan je plaisante pour le thé...je ne sais quoi te dire a part bon courage mais tu sais faut vraiment de forte dose avant que tu sois de nouveau dépendante

Auteur: l'antillais
Date: 05 Avr 2004 11:42
c'est te mettre dans les ennuis de santé pour rien
et tu risques de tomber encore plus bas .....avec le tabac
et d'autres drogues comme crac et plus encore
si tu peux éviter de même fréquenté un fumeur de cela évites le car sinon tu fumes passif
et fréquentes les emmerdes déjà

Auteur: Poupounette
Date: 05 Avr 2004 12:44
état et/ou sensation de manque= dépendance (au même titre que le tabac, alcool,skénan, cocaïne, héroïne, benzo... et certains médicaments).
cannabis= produit psycho actif donc effet sur cerveau.
Usage avec dépendance majeure, mineure, récréative...
Certains adolescents sont sur ce site donc attention à ce que l'on écrit sinon se renseigner avant.
Pour répondre au sujet, le cannabis est une drogue certes.
J'attache une importance au sens, à la consommation si excéssive, à la personne, à la rencontre du produit ....mais je ne condamne pas

Auteur: NouNouWs
Date: 05 Avr 2004 12:52
lababeo a écrit:

[...]surtout qu'il a des dealers qui recoupe le cannabis avec toute sorte de substance qui rend les personnes qui fument leur saleté encore plus accro (paraffine, coque, hénné très nocif aussi)!! [...] 

C'est pour ça que les plantations sauvages ou les serres soignées ça pullule sur les terrasses des grandes villes
Mon avis, c'est que le cannabis, autant que l'alcool ou d'autres substances psycho-actives (la connerie par exemple aussi ), est à consommer avec modération uniquement... Le problème (qui existe aussi avec l'alcool) c'est que des gens déraisonnés et influençables, y'en a un peu trop à mon goût...

Auteur: Poupounette
Date: 05 Avr 2004 12:55
Le cannabis avec de la coke cela doit être hors de prix

Date: 05 Avr 2004 13:19
Poupounette a écrit:

Le cannabis avec de la coke cela doit être hors de prix  

Non mais la j'ai juste de la coque (en bois massif noble bien sur !) donc c moins cher !

Auteur: chuipasexyméjmeswagn
Date: 05 Avr 2004 13:43
Pour moi c'est l'abus qui est nocif ...
Des médecins ont prouvé que consommé avec modération ce n'est pas forcément dangereux pour la santé et que ça peut même avoir des effets thérapeutiques, comme l'alcool.
Un autre problème est celui du coupage avec des substances nocives ...
Je pense qu'un "produit pur" n'est pas forcément dangereux (toujours à condition d'être consommé avec modération)

En tout cas, ce que je sais de façon indubitable, c'est que la première fois que j'ai testé, on était en plein été (il devait faire 25 °) et j'avais la chaire de poule et je claquais des dents, la deuxième fois j'ai vomi, et les fois d'après je devais avoir entre 0,4 et 0,5 de tension !!!
Bref, pas mon trip

Maintenant, faut-il légaliser ou pas ?
Je répondrais que l'alcool est légal ...
Qu'il appartient aux parents de veiller sur leurs enfants et leurs consommations éventuelles d'alcool, de tabac et de stupéfiants.
Quant aux adultes, ils sont assez grands. Et tant qu'il n'y a pas de surconsommation ça ne devrait pas poser de problème particulier ...
Donc legalise it si vous voulez mais vous voulez pas donc legalise it pas

Auteur: Ma4sKiLL
Date: 05 Avr 2004 16:23
Ben moi de manière générale je suis contre le canabis, on peut fumer (ceci n'est pas une incitation ) mais il ne faut pas que cela devienne une habitude et qu'on ai l'impression de s'amuser uniquement lorsqu'on fume, sinon on commence a gâcher sa vie...
La légalisation, je sais pas si sa changerais grand chose a part que l'état s'en mettrait encore plein les fouilles....

Date: 05 Avr 2004 16:35
tite rebelle a écrit:

Je suis toujours choquée lorsque j'entend (ou je lis) qu'on ne peut pas être dépendant du cannabis... A partir du moment où tu n'arrives pas à te passer de quelque chose tu es dépendant! Que cette dépendance soit physique ou psychologique elle reste une dépendance!

Auteur: Rachelle 972
Date: 05 Avr 2004 17:06
personnelement je trouve que ce n'est pas une bonne chose de fumer meme si j'aimerai, un jour pouvoir essayer ce truc c vrai fo pas mourrir conne

Auteur: westindiesfree
Date: 05 Avr 2004 17:26
legalisez le cannabis !!!

arretez de parler comme des anciens
qui ne s arretent qu aux idées recues !!

1er - type de drogue
oui si c est de la drogue alors la cigarette et le café aussi c est de la drogue!!
tous ces produits creent une forme de dépendance

2eme - ce n est pas de la drogue dure !!
(le gars qui battait sa mere et qui a tout vendu ne prend pas que du cannabis !)
c est deja un jumpy !!
le crack la cocaine l heroine ... le sans plomb dans la bière...
c est des trucs de jumpy ca !! (pa sali rasta siouplé !)

aux antilles le vrai pb de drogue c est la drogue dure !!
c est pas le cannabis
et tant que vous ne ferez pas la difference ce sera de pire en pire !

moi, 100% ganja :legalize it now !!!

c est nocif pour les poumons et pour les neuronnes
pas besoin de comparaison avec le tabac , les deux sont nocifs
mais mon pied de cannabis dans mon jardin me permet de fumer trankill
sans deranger personne , de faire des infusions genre thé (ca tro bon !)
ca derange l etat dans le seul sens qu ils ne peuvent pas me taxer !!

ca ne rend pas qqun violent !!! c est faux !!
si un gars violent a la base fume, il sera plus calme que si il boit de l alcool !!!
c est l alcool qui rend les gens violent mais il faut deja l etre avant qd meme !!
(ya les melanges, c est sur ca n arrange rien !!)

celui qui fume le cannabis ne sera pas moins refléchi !!!!!
c est faux!!
il sera probablement moins concentré a la demande
mais si ca bousille les neuronnes c est bien a cause d un trop plein de reflexion
les neuronnes saturent car trop d idée sont traités a la fois.

le chocolat n est pas nefaste mais s en goinfré donne mal au ventre !
c est pas le cannabis qu il faut condamné, c est l abus en tout !!!

Date: 05 Avr 2004 18:05
jadoooooooooooooooore tes interventions westindiesfree....elles sont meilleures de jours en jours

Date: 05 Avr 2004 19:16
EFFETS PSYCHIQUES DU CANNABIS
Modification de la conscience
perception exacerbée du son et de la lumière
assiocaiation très riche, accompagnées d'un besoin de bavarder et de rire
modification de la perception du temps
Euphorie et diminution des inhibitions
Conscience accrue de soi
Relachement intellectuel, manque d'entrain

baisse de la productivité et de la concentration, pensée fragmentaire
perturbation de la mémoire a court terme et ralentissement du temps de réaction
Indifférence et détachement vis a vis de l'enviroonnement
Etats occasionnels et atypique de désorientation, de confusion, d'angoisse, de panique et de délire

PROPRIETES ET DANGERS
Hallucinogène, psychotisante
Mofification des performances cognitives et motrices
Augmentation de la fréquence cardiaque plus ou moins tension artérielle
Rougeur des yeux lors de la consommation

PROPRIETES THERAPEUTIQUES
Analgésiques, différentes de la morphine
Anti-émétiques
(lutte contre les vomissements de la chimio anti cancéreuse)
Traitement du glaucome
Favorise la prise alimentaire
Amélioration des spasmes musculaires
(sclérose en plaque, lésions medullaires, troubles locomoteurs)

2 TYPES DE DANGERS POTENTIELS AVEC LE CANNABIS
Consommation dans le jeune age
Syndrome amotivationnel
Préjudiciable
a la trajectoire scolaire
aux apprentissages sociaux et emotionnels
Chez les sujets a risque
Anxiété panique
fréquente
agitation, déréalisation
Psychotique (transitoire, sauf chez les sujets a risque)
dose dépendante sauf prédisposés
dépersonnalisation, syndrome confusionnel
paranoia, hallucination visuelle et auditives

DEPENALISER, LEGALISER?
surement pas a cause de l'innocuité
notre société peut choisir
de tolérer un certain risque
de ne pas etre en contradiction avec ses lois et leur application
c'est un débat citoyen si la population est informée

Cours de 1ère année de médecine, j'espère que quelqu'un va lire car j'ai mis du temps a l'écrire!!

Auteur: G Younit
Date: 05 Avr 2004 19:52
Cannabis = THC = Drogue parce que effet immédiat sur l'individu qui en consomme (contrairement a lacigarette et au café monsieur westindies)

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps (y'as des limites of course)...Légaliser le cannabis ? Non, Les dealers n'auraient plus de boulot Phillip Morris sautera sur l'occasion !

Auteur: Lady Sunshine
Date: 05 Avr 2004 19:54
tite rebelle a écrit:

Lady Sunshine a écrit:

tite rebelle a écrit:

Déjà je tiens à dire que je ne voulais inciter personne, c'est juste que cette personne a dit qu'elle n'avait pas essayé......bon bref si j'ai choqué qq je m'en excuse.

Ensuite je tiens à dire que si certaines personnes avaient lu tout mes posts, ils auraient pu éviter de dire des absurdités sur mon avis.

Vous avez déjà vu qq etre en manque de qq chose, moi je l'ai vécu (j'ai eu une maladie qui a du etre soigné par des médocs surpuissants à base de codéine et morphine pendant un patit moment ) et je peux vous dire que quand vous ne dormez plus pendant plusieurs jours, que votre corps vous tiraille de douleurs parce qu'il est en manque, que chaque mouvement et souffrance, que vous grelottez sans raisons, que vous ne pouvez meme pas penser tellement vous etes mal....c'est que là, vous etes en manque car il y a dépendance !!!!

J'ai fumé étant jeune, quand j'ai arrété ça ne m'a rien fait , à part qq jours ou des envies me prenez.
J'ai fumé la clope pendant 10 ans, quand j'ai arrété, ça a été dur, mais ça ne m'a rien fait physiquement non plus , j'avais enviie d'en griller une par habitude après les repas, devant la TV......mais ce n'est que rituel.

Maintenant vous pensez ce que vous voulez moi, c'est mon opinion.

Je le répère le cannbis est une drogue, je suis contre la légalisation, car c'est une substance qui détruit les neurones des fumeurs.

A mon tour d'etre desolée, j'ai juste interprété ton message tel quel et je pense ne pas avoir été la seule. D'ailleurs je suis sur le vol depuis peu, donc c'est la première fois je crois qu'il y a un echange avec toi....

Citation:

Toutefois je ne suis tjs pas d'accord avec toi, toute substance peut créer une dependance physique et/ou psychique chez le consommateur, cette dépendance est différente selon le consommateur... Tu as eu la chance de t'en sortir facilement, mais ce n'est malheureusement le cas de tous !
Le cannabis comme les autres substances crée une addiction...
Pour plus d'infos [url] http://www.anit.asso.fr/docs/cannabis/cannabis_322.php[/quote]

Auteur: riverain972
Date: 05 Avr 2004 20:22
Moi, je pense que le cannabis a des effets differents selon les personnes.
la personne qui se sent mal dans sa peau, qui n'as pas confiance en elle aura l'impression de s'affirmer par le cannabis, ce qui est bien sur totalement faux....dans ce cas de figure, le cannabis, drogue douce, aura il est vrai des conséquences néfastes sur le comportements de ce dernier....il aura peut être envie d'essayer d'autres choses etc...
Par contre, la personne bien sa tête, qui veut se détendre, se relaxer, je ne pense pas que le cannabis soit aussi néfaste qu'on le dit..
cela dit c'est vrai que fumer tous les jours n'aide pas une bonne chose

Date: 05 Avr 2004 20:45
dans mes interventions je cherche à aider les autres
je ne condamne personne
il y à une question posée
je réponds clairement à cette question.....pardon si ce n'ai pas parfait
que se soit l'alcoolique
le droguer
ou le débile mentale
si tu as cela sous ton toit ou si tu le fréquentes tu auras des ennuis....malgré toi
je viens d'avoir le remerciement de mon proprio parce que je lui ai présenté un locataire toxico il y a deux ans..........
le probleme est qu'il ne paye pas son loyer mais pour ces doses de (...) il trouve l'argent sans faute..
du coup mon proprio vire tous ces locataires
merci les camés..........même si je ne les condamnes pas.....je les évites

Auteur: westindiesfree
Date: 06 Avr 2004 10:23
vegeta dit
Citation:

jadoooooooooooooooore tes interventions westindiesfree....elles sont meilleures de jours en jours  

merci

la c est moi qui ai dit
Citation:

c est pas le cannabis

juste pour les personnes comme l'antillais qui a dit
Citation:

...le droguer
ou le débile mentale
si tu as cela sous ton toit ou si tu le fréquentes tu auras des ennuis....malgré toi
je viens d'avoir le remerciement de mon proprio parce que je lui ai présenté un locataire toxico il y a deux ans..........
le probleme est qu'il ne paye pas son loyer mais pour ces doses de (...) il trouve l'argent sans faute..
merci les camés.......... 

serieux le cannabis c est pas du crack ni de l heroine ni de la cokaine
apprenez a separez ce qu ils apppellent drogue dure du cannabis

G Younit dit
Citation:

Cannabis = THC = Drogue parce que effet immédiat sur l'individu qui en consomme (contrairement a lacigarette et au café monsieur westindies)

es tu persuadé que le café n a aucun effet immediat sur l individu qui en consomme ?
j en connait qui se droguent au café pour rester eveillé le soir afin de travailler leur cours

did972 a dit
Citation:

Moi, je pense que le cannabis a des effets differents selon les personnes...

moi aussi je le pense mais ca ne change pas une personne (ca rend violent? AWA !!)

lababeo a ecrit

Citation:

...perception exacerbée du son et de la lumière...

oui c est vrai c est pourquoi tant d artistes aiment le cannabis
pour mieux rentrer dans le son.

je pense que bientot ce sera banalisé
deja que 50% des lycéens disent avoir essayer au moins une fois
je leur laisse juste le temps d etre adultes
tout le monde ne sera pas consomateur
mais tout le monde saura ce que c est
donc plus personne n en aura peur

G Younit dit
Citation:

...Légaliser le cannabis ? Non, Les dealers n'auraient plus de boulot... 

ce dont j ai peur c est qu une fois le cannabis legalisé,
l interdit qui attire devienne la drogue dure ...
so legalise the herb now !!

Date: 06 Avr 2004 11:05
westindiesfree a écrit:

vegeta dit
Citation:

merci

la c est moi qui ai dit
Citation:

c est pas le cannabis

juste pour les personnes comme l'antillais qui a dit
Citation:

...le droguer
ou le débile mentale
merci les camés.......... 

serieux le cannabis c est pas du crack ni de l heroine ni de la cokaine
apprenez a separez ce qu ils apppellent drogue dure du cannabis

G Younit dit
Citation:

es tu persuadé que le café n a aucun effet immediat sur l individu qui en consomme ?
j en connait qui se droguent au café pour rester eveillé le soir afin de travailler leur cours

did972 a dit
Citation:

Moi, je pense que le cannabis a des effets differents selon les personnes...

moi aussi je le pense mais ca ne change pas une personne (ca rend violent? AWA !!)

lababeo a ecrit

Citation:

...perception exacerbée du son et de la lumière...

oui c est vrai c est pourquoi tant d artistes aiment le cannabis
pour mieux rentrer dans le son.

je pense que bientot ce sera banalisé
deja que 50% des lycéens disent avoir essayer au moins une fois
je leur laisse juste le temps d etre adultes
tout le monde ne sera pas consomateur
mais tout le monde saura ce que c est
donc plus personne n en aura peur

G Younit dit
Citation:

...Légaliser le cannabis ? Non, Les dealers n'auraient plus de boulot... 

ce dont j ai peur c est qu une fois le cannabis legalisé,
l interdit qui attire devienne la drogue dure ...
so legalise the herb now !! 

c'est a vous de savoir que l'on commence par le petit doigt et on fini rongé du pieds à la tête
en pensant que cette drogue est bonne et ne fait aucun mal
mon voisinme l'as dit en m'en proposant lui aussi......me disant clairement qu'il en prenait depuis 10 ans et qu'il avait l'air normal mais ce n'était que l'air qu'il chantait
depuis il n'a plus payer son loyer.........merci Mr toxico

Date: 06 Avr 2004 11:10
d'ailleurs tellement c'est pas dangereux et nocif il en vends pour payer sa conso de tous les jours .....et je crois que aux Antilles ,,,,,comme en France les lois sont identiques.......
sinon il faut m'avertir,,,,,, et je vais que le vendre car c'est cher et rentable
si tu consommes pas

Auteur: AngelSword
Date: 06 Avr 2004 13:38
lababeo a écrit:

EFFETS PSYCHIQUES DU CANNABIS
perception exacerbée du son et de la lumière
assiocaiation très riche, accompagnées d'un besoin de bavarder et de rire
modification de la perception du temps
Euphorie et diminution des inhibitions
Conscience accrue de soi
Relachement intellectuel, manque d'entrain

baisse de la productivité et de la concentration, pensée fragmentaire
perturbation de la mémoire a court terme et ralentissement du temps de réaction
Indifférence et détachement vis a vis de l'enviroonnement
Etats occasionnels et atypique de désorientation, de confusion, d'angoisse, de panique et de délire

PROPRIETES ET DANGERS
Hallucinogène, psychotisante
Mofification des performances cognitives et motrices
Augmentation de la fréquence cardiaque plus ou moins tension artérielle
Rougeur des yeux lors de la consommation

PROPRIETES THERAPEUTIQUES
Analgésiques, différentes de la morphine
Anti-émétiques
(lutte contre les vomissements de la chimio anti cancéreuse)
Traitement du glaucome
Favorise la prise alimentaire
Amélioration des spasmes musculaires
(sclérose en plaque, lésions medullaires, troubles locomoteurs)

2 TYPES DE DANGERS POTENTIELS AVEC LE CANNABIS
Consommation dans le jeune age
Syndrome amotivationnel
Préjudiciable
a la trajectoire scolaire
aux apprentissages sociaux et emotionnels
Chez les sujets a risque
Anxiété panique
fréquente
agitation, déréalisation
Psychotique (transitoire, sauf chez les sujets a risque)
dose dépendante sauf prédisposés
dépersonnalisation, syndrome confusionnel
paranoia, hallucination visuelle et auditives

DEPENALISER, LEGALISER?
surement pas a cause de l'innocuité
notre société peut choisir
de tolérer un certain risque
de ne pas etre en contradiction avec ses lois et leur application
c'est un débat citoyen si la population est informée

Cours de 1ère année de médecine, j'espère que quelqu'un va lire car j'ai mis du temps a l'écrire!!  

Je ne sais pas pour vous mais....

j'en ai appris des choses la quand meme!
Quand je pense que des potes a moi disent que le cannabis ça leurs fais du bien!

Auteur: chuipasexyméjmeswagn
Date: 06 Avr 2004 14:01
J'avais un pote dans le quartier qui fumait du thé et des filaments de peau de banane ... oui oui je sais : y avait des gens bizarres dans ce quartier
Ca semblait lui faire à peu près les mêmes effets que le cannabis
Rien d'illégal dans tout ça, et pourtant si il en était dépendant, il s'agissait bien de drogue ...
Donc je me demandais s'il ne fallait pas pénaliser la conso de thé et de filaments de peau de banane par "fumation" ou "fumage"

Date: 06 Avr 2004 14:09
tiens une autre drogue "autorisée", la Sauge Aztèque (Salvia Divinorum)...
Source : http://www.aci-multimedia.net/feminin/drogues/

UNE NOUVELLE DROGUE "PSYCHEDELIQUE"

C'est surtout dans les boîtes et les "raves parties" que les dealers viennent tester le marché. C'est aussi dans les raves parties que les observateurs de TREND (Tendances Récentes Des Nouvelles Drogues) ont vu apparaître une nouvelle drogue psychédélique bien connue dans l'antiquité puis tombée dans l'oubli, la SALVIA DIVINORUM, dite SALLY, et qui n'est autre que la SAUGE utilisée par les chamanes comme moyen de "divination", comme son nom "divinorum" l'indique.

Utilisée par exemple dans l'ancien Mexique par les Indiens MAZATEQUES lors de cérémonies religieuses, elle produisait chez eux une sorte d'ivresse divine.

Qu'est ce que la SALVIA ? c'est une plante vivace de la famille des Menthes, facile à cultiver et ... pas encore interdite. Ni la SALVIA, ni la SALVINORINE A qu'elle contient ne sont répertoriées parmi les stupéfiants et partout (sauf en Australie) la prise de SALLY est tolérée. Ce n'est pas une drogue "festive" mais une drogue qui altère la conscience durant une courte durée (environ 30 minutes) avec peu d'effets secondaires et pas de dépendance. Lors du TRIP, il est souhaitable d'avoir un accompagnant.

Le principe hallucinogène de "SALLY" est la SALVINORINE A (C23H-28O8). La SALVINORINE A n'est pas un alcaloïde et n'a rien à voir avec LSD, DMT, cannabis, ecstasy. A dose faible de 1 milligramme (quelques feuilles) elle agit puissamment et entraîne un sommeil profond. Si la SALVIA est mâchée, les effets se manifestent en 1/4 d'heure, si elle est fumée, en 10 minutes.

Les effets sont les suivants énumérés dans l'ordre :

1) refroidissement des extrémités,
2) modification des processus de pensée
3) effets psychédéliques (similaires à ceux du LSD) avec variations des couleurs et des formes)
4) stade du "tapis volant" : voyage chamanique vers d'autres temps et autres lieux....
5) perte d'identité personnelle, expériences mystiques
6) anesthésie générale perte de conscience, réveil sans aucun souvenir du parcours.

On atteint le niveau 1/2/3/4 en mâchant lentement durant 30 minutes des feuilles de SALVIA (fraîches ou séchées). Au préalable, le brossage des gencives à l'essence de menthe facilite le passage de la SALVINORINE.

En fumant des feuilles de SALVIA séchées, on parvient très vite au niveau supérieur. Cela est peu pratiqué car le TRIP est trop rapide. Les connaisseurs préfèrent la 1ère méthode "masticatoire".

Attention cependant car le danger est grand face à des "effets mentaux" imprévus, inconnus et incontrôlables. De nombreux sites internet donnent des renseignements sur ce nouveau hallucinogène. Nous prêchons la plus grande prudence.

Date: 06 Avr 2004 14:26
en tous cas evitez l aconite cest un poison mortel a 5 g et on le trouve facilement en France
dans la nature...( ne serait ce pas une incitation au meurtre ke je viens d ecrire...????oups je sors )

une amie ki vous veut du bien........

Accueil » Forum » Discussion générale: Le cannabis vous en penser quoi?

Iles Jeux Vidéos Virginmega Online Business Dom Tom Groupama Iles des Antilles Forum Antilles Horaires des Trains Vidéos DivX

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com