| Nèg Maron (et si le soleil ne revenait pas ?) cine film
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Nèg Maron (et si le soleil ne revenait pas ?) cine film |
comme ça tu auras pas besoin de poster 2 messages à 6 minutes d'intervalle et qui se suivent!
| tigeton a écrit: |
| Avec Christy Campbell, Didier Daly, Stomy Bugsy & admiral t |
| bordeaux ok mais ou? |
| je veut les noms & adresse des boites, fac , residance etudiante magasin etc... |
ah oki!!!
j'avais pas compris
| je veut les noms & adresse des boites, fac , residance etudiante magasin etc... |
: 01 40 97 56 56
| www.u-paris10.fr rubrique "vivre sur le campu-associations" a écrit: |
| Universciné
L'association cinéma de Paris X organise des projections, des avant-premières et surtout le Festival Vidéo des Jeunes Réalisateurs. Elle propose aussi, sous certaines conditions, des aides à la réalisation de projets audiovisuels. Contacts : Site Internet : www.universcine.net Email : universcine@club-internet.fr Tél : 01.40.97.56.56 |
(choz rare)
en un mot, donner la force au cinéma antillais!!
| jahmina a écrit: |
faite !!! Je n'ai rien à dire d'autre à part que ce fut malaaaade_de_de
il faut aller le voir,il faut donner la force au cinéma antillais!! |
faite !!! Je n'ai rien à dire d'autre à part que ce fut malaaaade_de_de
| Lolo971 a écrit: |
|
Tu l'as vu Jahjah? En avant-première aux Halles c'est ça? |
| TONTON West Indies a écrit: |
|
il y avai du monde?? on va pa etre decu du film??????????, |
çà fait mal au coeur de voir sa petite place de la Victoire,la plaaage,le zion,les bèfs...etc...Nostalgiiiiiiiiiiiiiiiiie ô nostalgiiiiiiiiie!
il faut aller le voir,il faut donner la force au cinéma antillais!! | jahmina a écrit: | ||||
Non,Lolo,je suis allée le voir hier au Planète hollywood,c'était une projection pour la presse!!
c'était une petite salle mais il y avait du monde.ëtre déçu??je vais te dire oui et non.Le film en lui même ne m'a pas déçu mais il manquait quelque chose.Mais il est top!!!! çà fait mal au coeur de voir sa petite place de la Victoire,la plaaage,le zion,les bèfs...etc...Nostalgiiiiiiiiiiiiiiiiie ô nostalgiiiiiiiiie!
!!
| NouNouWs a écrit: | ||
![]() |
. C'est une peinture très réaliste de la vie là bas. Les acteurs sont hyper crédibles et au delà de la performance suprenante des 2 héros du film que sont DALI (big pou tout ti missié rézé ki ka poté manèv) et Amiral, j'ai kiffé la performance de tous
. le cinéma antillais n'est pas mort et il est plein d'énergie
. Si nous volons voir un cinéma dynamique il faudra le soutenir. la seule façon de le faire c'est d'aller voir nos films.
| Cochon a écrit: | ||
Tu as vu BIGUINE ??? ben pour le coups, j'attends le divx de Neg Marron, désolé |
| Maureen a écrit: |
| depuis cet été j'en avais entendu parlé et pa ni pwoblèm jvai le voir, obligé... et g vu la bande-annonce, ca me donne des frissons telman c excellen...
a quand un film du [b]même type en martinik avec en vedette Daddy Mory |
. Il sort quand le film neg maron en guadeloupe ? Cela aurait été tres tres bien si il n'y avait pas un grand écart entre la sortie en métropole et les antilles. Je dis cela car on aura déjà tous les détails par rapport à ceux qui auront déjà vu le film.Merci d'avance pour une réponse.
| kaina a écrit: |
| slt,
J'ai un petite question est ce qu'on peut m'éclairer . Il sort quand le film neg maron en guadeloupe ? Cela aurait été tres tres bien si il n'y avait pas un grand écart entre la sortie en métropole et les antilles. Je dis cela car on aura déjà tous les détails par rapport à ceux qui auront déjà vu le film.Merci d'avance pour une réponse. |
| Lolo971 a écrit: | ||||
Tu condamnes le film sans l'avoir vu? C'est bien. Sujet de Nina |
| sTiV a écrit: | ||
C pas possible t une ancienne (bannie ou pas C super drole
madininaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa no mannn! |
| onetwoone a écrit: |
tin jsui deg' lavant 1ere c t aujourdhui et c complet deja ![]() |
| madinina93 a écrit: |
| jsui tro contente g gagné 2 places pour aller le film en avant premiere à PARIS mardi soir en presence de l'equipe du film |
| Poupounette a écrit: |
| En ti avan gou avan le 19 janvier http://www.ovibes.net/index.php?folder=/pages/oid/video.php3?son=11 |
| arablack a écrit: |
| je viens de rentrer de l'avant première, ce film est nul. Attention spoiler : Le soleil ne revient pas à la fin, il est parti avec sa maitresse le salaud. Bon ok c'est nul, mais toi aussi t'es nul à lire les trucs écrit en tout petit qui n'ont aucun intérêt. |
ah ba bravo ! LOL
| arablack a écrit: |
| an pa vwè'y ! |
| Poupounette a écrit: |
| En ti avan gou avan le 19 janvier http://www.ovibes.net/index.php?folder=/pages/oid/video.php3?son=11 |
| NouNouWs a écrit: |
|
PS : deux ans et 4 mois que je suis pas rentré .. |
| eclipse a écrit: |
| apparement il est diffusé deja a chatelet!
o top! mwen ké allé wè ca!! |
| Imperialgwadakilla a écrit: |
| an pa ka komprann
nou pa vwè mèm film la moi j y etais a l avant premiere et franchement g kiffé du debut a la fin bon c pas du spielberg! ni du luc besson les cascades sont pas dignes de matrix ou independance day , mais c mieux que certains films francais que g vu (et etant possesseur de la carte ugc, j en ai vu des daubes) moi je vous dis allez le voir vous serez pa decu d ailleurs en ce qui me concerne , le 19 janvier je serai au iné a li ta |
| Imperialgwadakilla a écrit: |
| an pa ka komprann
nou pa vwè mèm film la |
| maly971 a écrit: |
| Raconte cette avant-première! Quel est le passage qui t'a marqué? et l'équipe de tournage, les acteurs ect.. |
ou alors (...) hein....
en meme temps c un telephone donc voila quoi(clikez pour + grand)
Cè le top ce film avec Jocelyne et Admiral T. "Nèg Mawon"
| Pousch Bull a écrit: |
Cè le top ce film avec Jocelyne et Admiral T. "Nèg Mawon"
Il restera je pense un peut plus longtemps en salle de ciné! |
| Les Kamo du Zouk a écrit: |
| Dans la foulée, c'est Admiral T la figure de proue du dancehall antillais qui ce jour, se retrouve en quatrième couverture du quotidien Libération. Grand dieu, le quotidien des français est il en train de changer ? |
| madinina93 a écrit: |
| je viens de voir le film
je sui super contente il est super bien d'ailleurs j'irai le revoir des qu'il sortira ya mm un moment j'avai les larmes j'avou la fin ...... il mank un truc yavait pleins de personnalités dans la salle g apercu marie josé perec, dj halan, mouss diouf, les neg marrons, thierry cham,..... bon et puis les acteurs du film aussi mai yavai pa admiral t snif ils ont di que sa femme etait enceinte et qu'il etait resté avec elle mais sinon yavait daly stomy bugsy le realisteur et d'autres mais franchement OP le film |
).
| jimmy97 a écrit: |
| JOCELYNE BEROARD CHEZ FOGIEL
Jocelyne Béroard et Stomy Bugsy seront les invités de Marc Olivier Fogiel le dimanche 15 janvier 2005 dans l'émission intitulée "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3 dans le cadre de la promo du film Neg Maron. A voir. |
| Kimany a écrit: |
Stomy Bugsy en ce moment chez Ruquier pour la promo de Neg Mawons! ![]() |
| Kimany a écrit: |
Stomy Bugsy en ce moment chez Ruquier pour la promo de Neg Mawons! ![]() |
| Nina a écrit: | ||
Ouep je viens de voir ça! " je ne connaissais personne dans ce film à part S. Bugsy" ou encore "une personne comme moi qui n'a aucun interet particulier à aller voir ce genre de film" (sous entendu puisque je suis pas antillaise)dixit la chroniqueuse......enfin heureusement qu'elle a pris une claque!!! Sinon je le lui aurais donné moi-même! Et Pocrain qui y va de son couplet universaliste! Je me demande s'ils se sont aussi posé la question d'être japonais pour voir un film nippon (c'est la grande mode en ce moment), Américain pour apprécier Cassavetes ou Anglais pour comprendre les films de Ken Loach.... Bref.... |
| lau a écrit: |
ou est le problème? tu ne peux pas demander a tout le monde d'etre au courant de ce qui se passe en guadeloupe. elle a le droit de ne pas s'interesser a la vie des galeriens des antilles, et de ne pas savoir ce qu'est un neg mawon. Je l'ai trouvée tres honnete dans son discours, pas de faux semblants, pas d'hypocrisie. |
| [b]slt je cherche dans toutes les grandes villes ou les dom tom sont present (ex montpellier) des informations : lieux intéréssants pour promouvoir le film (fac;boite de nuit ;magasin etc...) pour donner une force a ce film qui est est realisé par un black gwada et qui sortira dans toutes les salles UGC de france .
merci pour les info de toutes les villes de france [/b] |
| lianEsauvage a écrit: |
| Zut j'ai raté ça !!
est-ce que l'émission est rediffusée ? ou quelqu'un l'at-il enregistré ? |
| Nina a écrit: |
| Et Pocrain qui y va de son couplet universaliste! |
| G Younit a écrit: |
|
Mon grain de sel: Je pense que Nina à plus réagie par rapport à "une personne comme moi qui n'a aucun interet particulier à aller voir ce genre de film"...La question est: Faut_il être japonais pour apporter un intérêt au cinéma japonais, ou parallèlement antillais pour apporté un intérêt au cinéma antillais (par exemple) ? ... |
| colima a écrit: |
| Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces termes "ni chenn' an pié, ni chenn' an tèt" pour moi qui suis une débutante en créole ? |
| Anksu-Amon a écrit: | ||
entravé physiquement mais aussi psychiquement . |
| LORD-J a écrit: |
| Wép tout' moun !
En Gwada le film sort aussi le 19/01 ? Big fôs ! |
| Citation: |
| Quand on parle de chaînes dans la tête, c'est une façon de dire qu'il y a des gens qui ne sont peut-être plus enchaînés physiquement mais qui ne sont pas libres dans leur tête. Vrala!
S'ils ne sont pas libres dans leur tête, ça veut dire qu'ils se sentent toujours un peu esclaves quelque part? |
Je tiens plus en place!
je suis trop fière qu'on ai dans la communauté des gens comme elle !
Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Nèg Maron (et si le soleil ne revenait pas ?) cine film |