| cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Accueil » Forum » Discussion générale: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |
Cours de chinois
)
| mao a écrit: |
| connais tu maosnaketongue? ou encore san li tun djo ba jie |
mais bon on fais avec les moyens du bord
*moi je voudrais bien avoir quelque notions , car c'est pas évident , car on je vais acheter un plats chinois , ils parlent leurs langages, et moi je ne sais pas s'ils m'insultent (car chui assez difficile niveau plat)
| willou a écrit: |
Avec ce tableau, comment tu sais quel ton utiliser? |
| dulcine a écrit: |
|
ben non, comment je vais avec un tableau sans acune explication sur l'utilisation |
j'ai essayer les tons du "ma" et j'ai les chats qui ont débarqués ils on dut me prendre pour une folle
| willou a écrit: |
Avec ce tableau, comment tu sais quel ton utiliser? |
)"

| MISS-AUDREY a écrit: |
|
si vous avez pas compris expliquer moi
|
| une petite session tendresse comment dire "je t'aime" à son cheri ou sa cherie : "WO AI NI" Wo et ni se prononcent comme en français Ai se dit comme Aie ! quand on se fait mal
Edit : j'ai tenté de vous le dessiner sur paint ... mais bon forcement ca donnerais mieux au stylo ... enfin bon voila le résultat : ![]() |
| Little-angel a écrit: |
| WO AI NI
J'trouve sa joliii ![]() |
| AngelSword a écrit: |
Et comment on dit "je te deteste ? " ![]() |
:
signifit année
| lorgi a écrit: |
| na rao , wô xiao Lorgi
|
| MISS-AUDREY a écrit: | ||
pourquoi "na hao" ? |
et qu' nous on a rien understand là meuuuuh!!!
vous discutassez et nous on est assez perdu [mdrrrire!!]
?
et à bi1to
| C.KaeLer a écrit: |
| pour la phonétique, "notre" alphabet latin en chinois ca donne koi??
"yan zhiyi" se prononce koman ?
|
| Citation: |
| again qStion : est ce vrai q'il y a quasiment un idéogramme par mot?? |
, j'en ai appris environ 300 cette année ... c deja beaucoup | Citation: |
| c koi qui égal "zh" ???? |
| dadoune a écrit: |
...pleine de motivation et d'espoir, je suis désolée de te dire ma puce, Miss-Audrey, que je n'arrive pas à me concentrer et à retenir quoique ce soit, mis à part, le Wo Ai Ni...... |
| Citation: |
| Mais BON COURAGE aux autres......et tu es la meilleure la Miss....... |
dadoune, c'est gentil
| dey a écrit: |
| C'est fini les cours de chinois Miss-Audrey ?
"Ni hao", littéralement ça veut dire as-tu mangé ? Je m'en souviens plus, mais j'avais trouvé ça fort ! |
Dey, Misso n'est pas la en semaine je crois, envoie lui un MP elle a du oublié le sujet ![]() |
| MISS-AUDREY a écrit: | ||||
heu nan, "ni hao" signifit bonjour
nan nan je n'ai pas oublié le sujet Nan mais serisuement, c'est que le probléme c'est que je suis dans l'ile pour bosser, et donc je ne rentre pas trés souvent chez moi, ce qui fait que je ne serais pas trop souvent sur le net cet été ... donc je continurais les cours fin aout ... au fait toi ! angel ! t'aurais pas un peu secher mes cours ? |
| Quoi ? La prof s'est barré et on doit faire tourné la boite ? C'est une blague ? |
| sikryé a écrit: |
'apprécie ce que tu fais miss audrey, mais je ne trouve pas le temps pour participer à ton cours. bonne initiative ![]() |
| dey a écrit: |
| Si si je t'assures mot pour mot "ni hao" ça a un rapport avec le repas ;)
Au niveau des méthodes, pas de conseil en particulier ? |
| La rentrée approche ... |
El Lapino et moi même
avons nos cahiers, nos classeurs et nos stylos......
| el lapino yla lapina a écrit: |
El Lapino et moi même avons nos cahiers, nos classeurs et nos stylos......
Nous sommes fin prêts pour la reprise de tes cours Miss Audrey!!!!
Merci à toi pour ce sujet!!!! ![]() |
C.KaeLer = 4
| Bon alors j'ai fait un petit récapitulatif des thémes abordés :
- Les 4 tons (page 1) - Découverte des caractéres (page 1) - Compter jusqu'à 3 (page 1) - Etre et avoir en chinois (page 2) - Pronociation (page 2) - Comment dire Bonjour (page 2) - Comme dire "je t'aime" (page 3) - Les chiffres de 4 à 6 (page 3) - Les chiffres de 7 à 10 (page 3) - Bonne année !!! (page 3) - Bon anniversaire (page 4) - Quelques explications (page 4) voilà |
| coui a écrit: |
en LEA
| lil'dundee a écrit: |
| et la suite? |
)
| TONTON West Indies a écrit: |
tu devrai donner des exercice cette année (a moin que ten ai deja donner )
genre traduire une phrase en chinois et tous le monde lance "paint" et l'ecrit... no??? |
)
| une petite session tendresse comment dire "je t'aime" à son cheri ou sa cherie : "WO AI NI" Wo et ni se prononcent comme en français Ai se dit comme Aie ! quand on se fait mal
Edit : j'ai tenté de vous le dessiner sur paint ... mais bon forcement ca donnerais mieux au stylo ... enfin bon voila le résultat : ![]() |
| Miss_Kitty a écrit: |
| J'avais une prof qui a vécu en chine et elle nous avait appris à dire je t'aime et ça s'écrivait en un seul caractère!
Elle nous avait dit aussi qu'en chine on ne dit pas trop ça. Je en comprends plus rien |
ah je ne sais pas, moi je vous donne ce que l'on m'a appris mais ca ce dit peut étre aussi d'une autre façon |
ecrire avec paint c'est une trés bonne idée
alors je vous donne un exercice a faire pour ceux qui le souhaite : ecrire en caractere les chiffres de 1 à 6 (c'est à faire et a rendre au plus tard dimanche à 12h )
|
| Miss_Kitty a écrit: | ||
J'avais une prof qui a vécu en chine et elle nous avait appris à dire je t'aime et ça s'écrivait en un seul caractère! Elle nous avait dit aussi qu'en chine on ne dit pas trop ça. Je en comprends plus rien |
|
et une fois que t'as écrit tout ça en paint comment je te l'envoi, par la poste?,( question d'un novice) ![]() |
|
désolé pour le retard mon chien avait manger mon cahierrrrrrrr madaaaaaammme |
| Kat. a écrit: | ||
euh c'est quoi ça |
|
ecrire avec paint c'est une trés bonne idée
alors je vous donne un exercice a faire pour ceux qui le souhaite : ecrire en caractere les chiffres de 1 à 6 (c'est à faire et a rendre au plus tard dimanche à 12h )
|
tu le met sur http://www.imageshack.us/ et tu me le poste par mp
je vois que personne ne m'a rien envoyé |
t'as le mode d'emploi en français!
| TONTON West Indies a écrit: | ||||||
Questions:
Réponses:
edit : mon chien a fini de recracher mon cahier.. j'ai pu le netoyer et le donner a Madame Miss-O en plus ya pas cours le dimanche |
il a pas aimé le chinois
| Kat. a écrit: |
| moi peux pas faire à part le dire, c'est pas que j'ai pas travailler maitresse |
|
désolé pour le retard mon chien avait manger mon cahierrrrrrrr madaaaaaammme |
| bon et après, tu peux nous expliquer where we click afteur, bicause l'anglais informe à tic, moin pas save tou lir' .
j'ai réussi à envoyer ma page de paint chez imageshack.us, alors ? keskivonfaire de ma page de chinois que j'avait amoureusement tracé dans un élan insoupçonné
hé mais, Tonton West, t'as le mode d'emploi en français!
|
mais tu va voir c''est facile aprés
| MISS-AUDREY a écrit: | ||||
comment ca tu ne peux pas le faire ? tu n'a pas Paint ?
hum pas mal (sur paint c'est pas facile j'avoue) tu es le seul eleve serieux LOL |
Accueil » Forum » Discussion générale: cours de chinois avec Miss-Audrey : qui s'inscrit ? |