| Bonne fête aux mamans ANTILLAISES
|
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Bonne fête aux mamans ANTILLAISES |
| Anacaona a écrit: |
Ouais ! C'est "extraordinaire" ! L'affiche géante plaquée sur la Galéria pour la fête des mères, montre un bébé blond qui sort d'un paquet cadeau. Et pourtant, "des troupeaux sombres" continuent à aller enrichir les patrons de "ma ville à moi" allègrement...! Les gens ne savent SE RESPECTER (à mon humble avis !) !
Je sais bien que notre population est biggarée. Mais ce que j'ai appris sur la publicité, c'est que les clients doivent se reconnaître dans le message. Alors...? Qu'est-ce que cela signifie quand on sait que l'argent vient des plus nombreux ? |
| arablack a écrit: |
Je m'insurge aussi sur la qualité de l'image, le détourage, la retouche sont vraiment pourris. ![]() |
De rien.
| willou a écrit: |
| J'ai pas compris... c'est quoi le pb? |
| Lotus a écrit: | ||
tu pourrais nous faire une bonne photo s'il te plait ? |
Je m'insurge aussi sur la qualité de l'image, le détourage, la retouche sont vraiment pourris. ![]() |
| sTiV a écrit: |
|
au moins, yo za mété an ti milatress (scuzez du terme, mais c celui en général usité) |
alors faites de même avant de vous incendiez !
| Joe Banana a écrit: |
| Excusez moi de poser la question mais vous êtes sur de l’authenticité du mag ? Je reste septique sur la qualité, si il est d’origine c’est dommage ça voudrai dire qu’ils ne sont pas douer pour la mise en page !
Autrement c’est vrai que la couv est à coter de la plaque mais restez zen faut pas vous fourvoyer dans tant d’agréssivité !
Mon grand frère me disait quand j’étais petit(clin d’œil pour les proverbes..) »Si t’es vénère, mange du fer » alors faites de même avant de vous incendiez ! ![]() |
Après le coup de "nos petites têtes blondes" en légende d'une photo dans le France-Antilles, là ils ont fait fort ! ![]() |
| L'affiche géante plaquée sur la Galéria pour la fête des mères, montre un bébé blond qui sort d'un paquet cadeau. |
| PuPuCE_des_iles a écrit: |
| euh ne me tabassez pas !
c'est quand la fete des meres ?? |
| PuPuCE_des_iles a écrit: |
| euh ne me tabassez pas !
c'est quand la fete des meres ?? |
| Snaïka' a écrit: | ||
Il est temps que tu saches effectivement C'est dimanche!! ![]() |
| Je crois qu'il s'agit de l'affiche des Galeries Lafayette... |
Le problème c'est que le petit garçon tient des fleurs qui ne poussent pas aux Antilles De rien. |
| Anacaona a écrit: | ||
Elle est visible sur leur site actuellement (les yeux bleux et le drapeau bleu-blanc-rouge ! Certains partis politiques doivent adorer... ...Et si personne en Martinique ne peut se soustraire de la vue de cette affiche au dessus du carrefour le plus fréquenté pratiquement de l'île, par contre la Martinique n'est absolumment pas mentionnée dans la liste des magasins établie sur leur site officiel ! Allez savoir pourquoi ? |
| Kimany a écrit: |
Alow, on remet ça?
http://www.bondamanjak.com/?p=236 No comment.[ |
Vu le nombre de belles mamans antillaises et de superbes papas qu'il y a dans nos iles, on se demande si France Antilles a un photographe digne de ce nom qui pourrait en prendre un/une, meme un/une seule en photo... avec une belle peau chocolat foncé, caramel, un zindien,un chabin, uun beau noir ou quoi que ce soit, avec de beaux cheveux antillais mais pas des blonds quoi !
Alow, on remet ça?
http://www.bondamanjak.com/?p=236 No comment.[ |
| Sap a écrit: | ||
C'est une insulte aux antillais!!!! ![]() |
|
...ou... un "avertissement" !
Dômi ! ![]() |
| Santimantha a écrit: |
|
Par contre quand je suis allée au martinique, j'ai remarqué que la population était très métissée. Bon c'est peut-être pour ça. |
| Sap a écrit: |
|
Entre metissée et blanche, il y a une grande marge. Et dire que la Martnique est plus métissée que la Guadeloupe n'est qu'un cliché. Je suis allée en Martinique et je n'ai pas vu de différences flagrantes avec la population de la Guadeloupe. Quand je regarde des reportages télé sur la Martinique (de RF0), je vois une majorité de noirs. |
| Lotus a écrit: |
|
quand je regarde des reportages télé sur la Martinique (de M6, France 2...), je vois une majorité de blancs... va comprendre |
Si ce sont des reportages sur le tourisme, c'est compréhensible mais ces blancs ne sont pas représentatifs de la population martiniquaise. |
| Lotus a écrit: |
|
j'ai parlé de reportages sur le tourisme ? |
| robè a écrit: |
| sur le nautisme, le commerce à Jarry, les quartiers de Baie Mahault, Dampierre, la marina du Gosier, les commerce de la Pwent, l'immobilier, sur le Médèf local, sur les cadres, sur les services de l'Etat, sur les médecins hospitaliers, sur pas mal de choses importantes, en fait !!
|
| Lotus a écrit: | ||
|
Je sais que le nombre absolu d'électeurs de Le Pen à la Présidentielle est supérieur au nombre de martiniquais...
Je sais qu'Aimé Césaire avait déjà prévenu du génocide par substitution (et par immersion en Nouvelle Calédonie...) et que celui-ci semble au fil des ans, grignoter du terrain plus rapidement dans certains DOM que d'autres...
Je sais que les hauts fonctionnaires du gouvernement français refusent encore de distinguer les originaires d'outre-mer en France et les métropolitains aux Antilles partout dans les statistiques (INSEE et autres) afin, peut-être, qu'aucun suivi fiable des mouvements de populations et de leur localisation socio-professionnelle dans les DOM et ailleurs, ne soit accessible à tous...
Je sais que la population vieillissante française cherche à passer ses vieux jours au soleil et que le mouvements des retraités vers le sud de la France et l'outre-mer va en augmentation (comme la Floride pour les zétzuniens) ; nous sommes donc des résidences (à acheter) privilégiées pour l'investissement des économies de tous ces petits vieux pro-sarko ou pro-lepen pour nombre d'entre eux...
...et je sais que nombre de mes compatriotes pendant ce temps-là, ont été malheureusement aliéné(e)s par des émissions abrutissantes et des "chantés" qui ne valent guère mieux, faisant des moins vigilant(e)s d'entre elles et d'entre eux, des esclaves du paraître et du seul moyen pour y arriver : l'argent facile et le reniement des valeurs humaines et du travail bien fait !
| alors pour faire simple qu'est ce qui est représentatif du Guadeloupéen?
-race (blanc, noir, indien, métisse, blanc péyi, matignon, bata zindien,..) -taille (grand petit.....) -corpulence (maigre, gros, athétique,......) -type de vêtement (short, bermuda, costume, boubou, casaque.....) -environnement (ville, campagne, villa, Hlm, commune,ect..) -profession...... je suis preneur de l'information |
| Bon dans tout ça, quelles actions ont été menées en Martinik suite à cet affront si j'ose dire? Personne n'a ouvert sa bouche là-bas? C'est passé comme une lettre à la Poste? |
| qu'est ce qu'ON fait?
en représaille ON interdit à une antillaise d'aller au concours de miss France
ON interdit aux sportifs antillais d'être en équipe de France
ON arrête aussi toutes les subventions, allocations et autres choses Francaises !!! |
| qu'est ce qu'ON fait?
en représaille ON interdit à une antillaise d'aller au concours de miss France
ON interdit aux sportifs antillais d'être en équipe de France
ON arrête aussi toutes les subventions, allocations et autres choses Francaises !!! |
| Anacaona a écrit: | ||||
Je sais que le nombre absolu d'électeurs de Le Pen à la Présidentielle est supérieur au nombre de martiniquais...
Je sais qu'Aimé Césaire avait déjà prévenu du génocide par substitution (et par immersion en Nouvelle Calédonie...) et que celui-ci semble au fil des ans, grignoter du terrain plus rapidement dans certains DOM que d'autres...
Je sais que les hauts fonctionnaires du gouvernement français refusent encore de distinguer les originaires d'outre-mer en France et les métropolitains aux Antilles partout dans les statistiques (INSEE et autres) afin, peut-être, qu'aucun suivi fiable des mouvements de populations et de leur localisation socio-professionnelle dans les DOM et ailleurs, ne soit accessible à tous...
Je sais que la population vieillissante française cherche à passer ses vieux jours au soleil et que le mouvements des retraités vers le sud de la France et l'outre-mer va en augmentation (comme la Floride pour les zétzuniens) ; nous sommes donc des résidences (à acheter) privilégiées pour l'investissement des économies de tous ces petits vieux pro-sarko ou pro-lepen pour nombre d'entre eux...
...et je sais que nombre de mes compatriotes pendant ce temps-là, ont été malheureusement aliéné(e)s par des émissions abrutissantes et des "chantés" qui ne valent guère mieux, faisant des moins vigilant(e)s d'entre elles et d'entre eux, des esclaves du paraître et du seul moyen pour y arriver : l'argent facile et le reniement des valeurs humaines et du travail bien fait !
...rien de très optimiste à vrai dire ! |
Ce n'est pas du tout la même chose et tu le sais très bien. Mais bon, si ça te plait ce genre de trucs c'est que les Martiniquais acceptent vraiment n'importe quoi. Et pourtant, le president du Conseil Regional est soi-disant independantiste. |
| robè a écrit: | ||||
Mon cher ami, toutes ces choses sont liées, et encore une fois c'est notre difficulté à assumer tout cela! je note que tu n'arrives pas à répondre à mes questions et c'est à cela que je voulais t'amener! être à la fois antillais, français, multiethnique à dominante d'ascendance africaine, département..........tout notre problème est là, conjuguer tout cela, nous oscillons sans cesse dans des appartenances différentes et souvent contradictoires , pronant une antillanité d'essence africaine pour retrouver une dignité, mais restant français pour des contingences matérielles.......nous élevant avec force contre la "non représentativité" d'une couverture de magazine mais acceptant d'être français non blanc, ces fameux "cher compatriotes" français...... Notre grand défi est bien celui d'arriver à donner des contours clairs à notre identité........et tant que cela ne sera pas fait nous aurons droit à des couvertures de ce genre, des publicités vantant l'été, et autres sottises....... |
| tu te bonifies je ne désespère jamais ![]() |
ça va pas durer je sens....
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Bonne fête aux mamans ANTILLAISES |