| Madinina : c'est quoi donc et où ca se trouve?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 Suivante |
Accueil » Forum » Guide touristique: Madinina : c'est quoi donc et où ca se trouve? |
| colchique a écrit: |
|
soyez indulgent avec moi, je ne connais pas la martinique |
| floup_koko a écrit: |
| Euh.. C dans le Nord ?? |
| est ce que j'ai dit que je ne connaissais pas la martinique? non parce que si non je le dis. je connais pas la martinique
je ne sais pas si c'est au precheur. mais ca n'est pas le tombeau des caraibes |
| arablack a écrit: |
| le rocher du diamant ?
ok je sors... |
|
ben Jo One qd j'irais en martinique et si t'es la bas, je te ferais signe. |
| Lapine Killah a écrit: |
| Bibliothèque Schoelcher Fort de France ? |
| Cris a écrit: |
| SAINT PIERRE? |
| tifab972 a écrit: |
A mon avis je pense que c'est Carbet ou Bellefontaine |
| Skydig a écrit: |
| Morne-Rouge ? |
| Montanaa a écrit: |
kalté model de vié légliz talla,,, jdiré 1commune du nord, soit fond st denis, précheur, ou encore morne rouge comm sla a dja zété di, mé bon apparamen lanimatrice é en poz café dc on attendra ,,, mé viiiiiiteuuuuuuuu ! ![]() |
| colchique a écrit: | ||||
oui bravoooo
grand pause oui. Si yen a qui ont des photos allez y. |
sinon on espère la réponss et on la 2j apres, après ke nott curiosité ns euss mangé de lintérieur, pa bien sa ... | Montanaa a écrit: |
A + dott kestions ? jai pa encore eu loccazion de répondre ds lé temps moi, mé fo prévenir qd tu vas etre la ossi ! sinon on espère la réponss et on la 2j apres, après ke nott curiosité ns euss mangé de lintérieur, pa bien sa ... |
| colchique a écrit: | ||
ben oui mais vous etes lents donc je ne viens pas voir tout de suite. les prochaines photos seront pour bientot. un peu de patience |
| Montanaa a écrit: |
|
ok tu ns donnes RDV (heure précise) pr kon saches qd la présentatrice é la,,, le lieux on le connait dja |
| Bon alors la Guadeloupe à son jeu, on va tenter de faire la meme chose avec la Martinique.
Donc c'est où? soyez indulgent avec moi, je ne connais pas la martinique |
| fredo a écrit: |
| Au Precheur |
| sanahell a écrit: |
| ça s'appelle le passage des esclaves je crois ? non? mais je c pas ç où si c ça . |
| MadininaUK a écrit: | ||
Le canal des esclaves, du cote de Carbet-Belle fontaine. |
| sanahell a écrit: | ||||
voilà Colchique c çaaaaaa? ![]() |
| MadininaUK a écrit: | ||||||
J'en suis certaine ... A la fin du 17éme siécle, les colons décidérent que les distilleries de Saint-Pierre et du carbet avaient besoin d'eau fraîche et qu'un canal d'irrigation ferait leur affaire. Restait à le construire, à flanc de colline, au milieu d'une forêt dense. Ils mirent les esclaves au travail. Des mois de bagarre contre la pierre, les arbres, la pluie et le soleil. Avec d'énormes cailloux charriés à dos d'homme. Le canal est juste une langue de pierre jetée dans la forêt, pas trés large 70 cm rebord compris. A gauche, une pente vive, à droite, une pente raide et ... le vide. |

| Timale a écrit: |
![]() |
![]() |
| Le Fort St-Louis à Fort de France avec en contrebas la plage de la française |

| E-Micky a écrit: |
| ça a l'air d'être dans le nord en tout cas!! |
| MissTisme a écrit: |
| Voici une tite nouvelle |
| Kat. a écrit: |
|
elle est dure celle-là ! une petite plage du côté du robert ? Kat. |
| Ce ne serait pas par hasard vers Trois Ilets? |
arggghhhh j'ai flashé là
| LaFilleDuNord a écrit: |
| C'est....
là où je veux être arggghhhh j'ai flashé là
Dépêchez-vous de trouver la réponse que je puisse mettre un nom sur mon rêve / future destination ![]() |
| c bien Trinité!!! Par contre vous n'avé pas encow cité la bonne plage |
| Citation: |
| lu sur nouvellesantilles.com
La commune de la trinité se situe aux portes de la presqu’île de la Caravelle. C’est un bourg tout en longueur sans intérêt particulier si ce n’est sa curieuse église, datant de 1708, surmontée d'un minaret ! |
Comment ça "sans intérêt" ??
alalalala c la ke g pris mon premier bain de mer durant mé vac de nov ![]() |
| lu sur nouvellesantilles.com
La commune de la trinité se situe aux portes de la presqu’île de la Caravelle. C’est un bourg tout en longueur sans intérêt particulier si ce n’est sa curieuse église, datant de 1708, surmontée d'un minaret ! |
Comment ont ils pu dire une chose pareille ?!!!
Ma commune c'est la plus zolie d'abow'.... 
| 10 bonnes raisons de venir à Trinité
Un emplacement stratégique Imaginez une grande ville à la campagne et au bord de la mer. A 20 minutes d'un aéroport international, avec tous les services et le cadre en plus... cliquez sur Trinité ! Entre la mer et la campagne Comment réunir le meilleur de la mer et le meilleur de la campagne. Equation résolue par la région de Trinité.... Réserve naturelle de la Caravelle Randonnées, découverte, plages... sur une presqu'île chargée d'histoire découvrez la Martinique sauvage et naturelle. Un parc d'hébergement important Légendaire hospitalité antillaise, déclinée aux normes trois étoiles ou chez l'habitant... tout est prêt pour vous faire le séjour agréable. Le Village de Tartane Petit village de pêcheur pittoresque et authentique. Ses restaurants typiques, ses plages, son calme... L'usine du Galion Le sucre, la canne, le rhum... une découverte des saveurs corsées des îles. Trinité : une sous-préfecture active Tous les services d'une grande ville, sans le stress et les encombrements... La base de loisirs de l'Anse Spourtoune Apprendre la voile dans la baie, le tennis, le kayac... tous les sports de plein air dans un cadre authentique. Le spot de surf de l'Anse Bonneville Aloha ! Pour ceux qui aiment la glisse, le surf, voici un spot réputé. Un récif qui donne les plus belles vagues surfables de la Martinique. La restauration facile Toutes les gastronomies se sont données rendez-vous sur les plages et dans l'arrière pays de Trinité. Gastronomie créole, bien sûr, mais aussi internationale... un ravissement du palais. De nombreux circuits de randonnées, balisés Découvrir l'île autrement. De longues et belles balades balisées. L'histoire présente : le Chateau Dubuc... Etonnantes ruines de cette habitation pleine d'histoires et de légendes. 6 grandes plages Grâce à son relief, la région de Trinité vous offre six magnifiques lieux de baignade... à découvrir. Les loisirs : cinéma boîtes de nuit... Les adresses pour mieux découvrir la région... Ouups... il y a plus de 10 bonnes raisons ! |
JE crois qu'elle sait même pas
|
| Nostalgic_Girl a écrit: |
Misstissmé ta plage ce serait pas Cosmy ? ![]() |
!!!
JE crois qu'elle sait même pas
c'est celle qui a au bourg je crois mais le nom pa mandé mwen i ![]() |

| c'est à tartane l'anse l'étang |
| E-Micky a écrit: | ||
ouip je dis pareil!! MissTismééééééééééééééééééééééééé t'es où????????????????? ![]() |
| Nostalgic_Girl a écrit: | ||
Bon ben en voilà une en attendant que Misstissmé appelle à Madinina pour savoir le nom de la plage ![]() |
| sanahell a écrit: | ||||
Elle a déjà répondu Misstismé |
ouip je dis pareil!! MissTismééééééééééééééééééééééééé t'es où????????????????? ![]() |
| bah di donc toi oci tu ty mé..... vivement ke la journée se termine parce ke c t pas le bon jour E micky : JE ME SERAIS BIEN PASSE DE TON BONSOIR ![]() |
Aaaah oui, je vois c'est pas ton jour!!!!
|
| MissTisme a écrit: | ||||
et non snif snif il y a des jour kom ca!!! mé la sana, N-G et toi je vous retiens... vous etes des movaise langues toutes les 3 |
)
| Je pense que Sanahell parlait plutôt de la photo suivante postée par Nostalgic_Girl |
Oui, oui, c'était vraiment pas son jour!!! |
... milles excuses miss
| effectivement donc je répète ... l'anse l'étang ??? |
| Nostalgic_Girl a écrit: |
| milles excuses miss
|
|
Je l'ai sur mon site!!!
Accueil » Forum » Guide touristique: Madinina : c'est quoi donc et où ca se trouve? |
Page 1 sur 39 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 Suivante |