www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

Fogiel condamné pour propos raciste
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Accueil » Forum » Actualités: Fogiel condamné pour propos raciste

Auteur: Annonces
Sujet: Fogiel condamné pour propos raciste

Auteur: geif
Date: 29 Sep 2005 21:38
Sujet du message: Fogiel condamné pour propos raciste
Salut,

Zot pa ka di ayen ?

Le SMS qui a mis le feu aux poudres, diffusé en décembre 2003, dans le cadre de l'émission de France 3, était ainsi rédigé: "Dieudo, ça te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des blacks? Té tellement bête que ça me choque même plus".

Dieudonné avait déposé plainte auprès du procureur de Nanterre début 2004, une plainte classée sans suite. L'humoriste avait alors engagé des poursuites, sous forme de citation directe, devant le tribunal de Montpellier, siège du cabinet de son avocat Me François Roux.

Lors de l'audience du 9 septembre, Dieudonné avait indiqué s'être "senti injurié" par ce SMS. M. Gamelin avait affirmé avoir rédigé lui-même ce SMS, à la demande de son supérieur hiérarchique, Laurent Bon. M. Fogiel avait précisé que ce SMS était un condensé de plusieurs SMS envoyés par les téléspectateurs.

"La vérité éclate aujourd'hui après toutes les relaxes dont j'ai fait l'objet et cette condamnation. Nous attendons maintenant des sanctions exemplaires de France 3 contre Fogiel", a indiqué jeudi soir Dieudonné à l'AFP.

La tenacité de dieudo a fini par payer, bel exemple de courage. A bon entendeur

Auteur: Kat.
Date: 29 Sep 2005 23:21
geif a écrit:

Salut,

Zot pa ka di ayen ?

Le SMS qui a mis le feu aux poudres, diffusé en décembre 2003, dans le cadre de l'émission de France 3, était ainsi rédigé: "Dieudo, ça te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des blacks? Té tellement bête que ça me choque même plus".

Dieudonné avait déposé plainte auprès du procureur de Nanterre début 2004, une plainte classée sans suite. L'humoriste avait alors engagé des poursuites, sous forme de citation directe, devant le tribunal de Montpellier, siège du cabinet de son avocat Me François Roux.

Lors de l'audience du 9 septembre, Dieudonné avait indiqué s'être "senti injurié" par ce SMS. M. Gamelin avait affirmé avoir rédigé lui-même ce SMS, à la demande de son supérieur hiérarchique, Laurent Bon. M. Fogiel avait précisé que ce SMS était un condensé de plusieurs SMS envoyés par les téléspectateurs.

"La vérité éclate aujourd'hui après toutes les relaxes dont j'ai fait l'objet et cette condamnation. Nous attendons maintenant des sanctions exemplaires de France 3 contre Fogiel", a indiqué jeudi soir Dieudonné à l'AFP.

La tenacité de dieudo a fini par payer, bel exemple de courage. A bon entendeur 

Pour ma part et ça n'engage que moi l'un et l'autre sont de la même souche....ils ne valent pas mieux l'un que l'autre...ils ont des propos que je préfère écouter les oreilles fermées...

Auteur: Jârvis
Date: 29 Sep 2005 23:23
Qu'est-ce que Marc-Olivier Fogiel a à voir là-dedans ?

Auteur: Lotus
Date: 29 Sep 2005 23:25
Jârvis a écrit:

Qu'est-ce que Marc-Olivier Fogiel a à voir là-dedans ? 

c'est lui qui rédigeait la plupart des SMS

et
Comment Dieudo trouve il le moyen de se sentir insulté ????

Auteur: Chandler
Date: 29 Sep 2005 23:52
Lotus a écrit:

tu ne te sens pas insulté toi, quel que soit ta couleur, par cette citation?
Citation:

Dieudo, ça te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des blacks? 

Date: 30 Sep 2005 00:05
Chandler a écrit:

Lotus a écrit:

Citation:

Non, moi je suis pas black et j'ai des odeurs comme tout le monde ... et même si je me sentais insulté je n'irai pas taper le presentateur de l'emission ou les sms défilent en bas de l'écran.

Date: 30 Sep 2005 00:06
Chandler a écrit:

Lotus a écrit:

Citation:

je me sens insulté par Dieudonné
pas toi ?
après, le reste n'ets que l'effet de la cause
il n'y a pas de fumée sans feu

et n'oublie pas
sé pa tout' nèg ki bon ek sé pa tout' blanc ki mové

Date: 30 Sep 2005 00:20
Lotus a écrit:

Chandler a écrit:

Lotus a écrit:

Citation:

je me sens insulté par Dieudonné
pas toi ?
après, le reste n'ets que l'effet de la cause
il n'y a pas de fumée sans feu

et n'oublie pas
sé pa tout' nèg ki bon ek sé pa tout' blanc ki mové 

Pourquoi te sens-tu insulté par Dieudonné?

Auteur: sTiV
Date: 30 Sep 2005 00:25
Fogiel, en tant que producteur, engage sa responsabilité en ce qui concerne le contenu de son emission...

cqfd...

Date: 30 Sep 2005 00:25
Jârvis a écrit:

Chandler a écrit:

Lotus a écrit:

Citation:

Non, moi je suis pas black et j'ai des odeurs comme tout le monde ... et même si je me sentais insulté je n'irai pas taper le presentateur de l'emission ou les sms défilent en bas de l'écran. 

le presentateur est responsable des SMS qui défilent, non?

Jârvis a écrit:

j'ai des odeurs comme tout le monde  

ben voyons........

Date: 30 Sep 2005 00:29
Chandler
un nègre à part ?

Date: 30 Sep 2005 00:29
Chandler a écrit:

Jârvis a écrit:

Chandler a écrit:

Lotus a écrit:

Citation:

le presentateur est responsable des SMS qui défilent, non?

Soit, si c'est lui le producteur, pas en tant que presentateur.

Moi aussi je me sens insulté par Dieudonné, parce que ce gars parle au noms des noirs.

Date: 30 Sep 2005 00:31
Lotus a écrit:

Chandler
un nègre à part ? 

Date: 30 Sep 2005 00:31
Jârvis a écrit:

Moi aussi je me sens insulté par Dieudonné, parce que ce gars parle au noms des noirs. 

Amen !

Date: 30 Sep 2005 00:34
Jârvis a écrit:

Soit, si c'est lui le producteur, pas en tant que presentateur.. 

ok mais il est producteur...

Jârvis a écrit:

Moi aussi je me sens insulté par Dieudonné, parce que ce gars parle au noms des noirs 

Mais en quoi te sens tu insulté par lui?

Date: 30 Sep 2005 00:36
Lotus a écrit:

Jârvis a écrit:

Amen ! 

tu penses vraiment que je sois la seule négresse à comprendre Dieudonné?

Auteur: Anksu-Amon
Date: 30 Sep 2005 00:38
Chandler a écrit:

Lotus a écrit:

Jârvis a écrit:

Amen ! 

tu penses vraiment que je sois la seule négresse à comprendre Dieudonné? 

il est possible que Jarvis et Lotus ne partagent pas ton avis bien au contraire .
Estimant que Dieudonné insultent les noirs en s'exprimant comme il le fait .

Nan messieurs ?

Date: 30 Sep 2005 00:42
Anksu-Amon a écrit:

il est possible que Jarvis et Lotus ne partagent pas ton avis bien au contraire .

Nan messieurs ? 

mais je souhaiterai qu'ils m'expliquent pourquoi?

Auteur: Anksu-Amon
Date: 30 Sep 2005 00:43
Chandler a écrit:

Anksu-Amon a écrit:

Nan messieurs ? 

Deja qu'ils s'expriment , je me trompe peut etre

Date: 30 Sep 2005 01:16
Le pire, c'est que Dieudonné, relaxé par la justice, est boycotté par les médias, mais Fogiel qui a été condamné, continuera son emission

Auteur: coda
Date: 30 Sep 2005 01:45
Chandler a écrit:

Le pire, c'est que Dieudonné, relaxé par la justice, est boycotté par les médias, mais Fogiel qui a été condamné, continuera son emission  

Tu trouves qu'il est boycotté par les médias ? Moi je trouve au contraire qu'on avait jamais autant parlé de lui avant cette affaire.

Date: 30 Sep 2005 01:52
Chandler a écrit:

Anksu-Amon a écrit:

Nan messieurs ? 

Parce que le gars est con !!

je ne partage pas du tout son "combat", je trouve qu'il agit comme un petit faux nègre frustré, complexé, comme tout les autres _kemite.

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 30 Sep 2005 01:55
Chandler a écrit:

je vois pas le rapport...
Date: 30 Sep 2005 02:38
coda a écrit:

Chandler a écrit:

Tu trouves qu'il est boycotté par les médias ? Moi je trouve au contraire qu'on avait jamais autant parlé de lui avant cette affaire.  

Oui et non en fait,

1. En tant qu'humoriste, il est réellement boycotté par les médias……

2. Malheureusement son nom est souvent associé à l'antisémitisme alors qu'il est antisioniste .

Grâce à lui, des émissions sur l'esclavage ont émergé cette année, même si elles comptent, pour la plupart d'entre elles, comme seuls invités: des falsificateurs de notre histoire.

Date: 30 Sep 2005 02:41
Chandler a écrit:

Tu connais beaucoup de français qui pourraient encore rire à ses blagues ?

Date: 30 Sep 2005 02:45
Jârvis a écrit:

Parce que le gars est con !!

je ne partage pas du tout son "combat", je trouve qu'il agit comme un petit faux nègre frustré, complexé, comme tout les autres _kemite. 

Date: 30 Sep 2005 02:50
Jârvis a écrit:

Chandler a écrit:

Tu connais beaucoup de français qui pourraient encore rire à ses blagues ? 

Mais ses spectacles fonctionnent, il joue souvent à guichet fermé !! ( pas simplement aux antilles)

Date: 30 Sep 2005 02:57
Chandler a écrit:

coda a écrit:

Chandler a écrit:

Oui et non en fait,

2. Malheureusement son nom est souvent associé à l'antisémitisme alors qu'il est antisioniste .

Grâce à lui, des émissions sur l'esclavage ont émergé cette année, même si elles comptent, pour la plupart d'entre elles, comme seuls invités: des falsificateurs de notre histoire. 

Oui, la fameuse théorie du complot sioniste, à ne surtout pas confondre avec l'antisémitisme...

Date: 30 Sep 2005 03:00
coda a écrit:

Chandler a écrit:

coda a écrit:

Chandler a écrit:

Oui et non en fait,

Oui, la fameuse théorie du complot sioniste, à ne surtout pas confondre avec l'antisémitisme...  

Pfffffff de quel complot parles-tu?

Que dirais-tu des juifs antisionistes??

Date: 30 Sep 2005 03:18
Chandler a écrit:

coda a écrit:

Chandler a écrit:

coda a écrit:

Chandler a écrit:

Oui et non en fait,

Pfffffff de quel complot parles-tu?

Que dirais-tu des juifs antisionistes?? 

Tu es sûre qu'on parle du même Dieudonné ? à l'entendre ils sont partout.
Quant aux juifs antisionistes, ce sont tout simplement des juifs qui ont compris que le sionisme n'est qu'un grosse blague qui sert d'argument aux antisémites depuis plus d'un siècle.
Mais on dirait qu'on séloigne un peu du sujet : Fogiel condamné ? parfait, c'est une petite m.erde arrogante et méprisante, mais je doute que ça lui serve de leçon. Mais Dieudonné aurait dû être condamné aussi. C'est mon opinion, ses propos étaient réellement antisémites.

Date: 30 Sep 2005 03:33
coda a écrit:

Quant aux juifs antisionistes, ce sont tout simplement des juifs qui ont compris que le sionisme n'est qu'un grosse blague qui sert d'argument aux antisémites depuis plus d'un siècle. 

----------------------------------------------------------
toujours est-il qu'il est à chaque fois relaxé

Moi je ne peux que le féliciter pour sa tenacité et son engagement.......

Auteur: Eddy P
Date: 30 Sep 2005 09:09
coda a écrit:

Fogiel condamné ? parfait, c'est une petite m.erde arrogante et méprisante, mais je doute que ça lui serve de leçon. Mais Dieudonné aurait dû être condamné aussi. C'est mon opinion, ses propos étaient réellement antisémites. 

sauf que ce n'est pas celle de la justice... (et c'est celle là qui compte ) c'est fogiel qui est condamné... pas dieudonné... donc ses propos ne sont pas -aux yeux de la justice- antisémites...
maintenant s'agissant des médias... j'ai vu hier une bande-annonce de france 2 pour leur émission de variété du samedi soir consacrée au festival humouristique 2005 de montréal... et on y voit élie sémoun & dieudonné m'bala -quasiment bras dessus, bras dessous- faisant la promo du programme... est-ce le début de la réhabilitation médiatique de dieudonné ? car, quoiqu'on en dise... il était bel et bien boycotté par les médias... (les médias nationaux, j'entends... ceux qui ont un vrai impact sur le choix des gens) ses spectacles n'ont bénéficié d'aucun plan de promo à la télé et à la radio depuis l'épisode de l'émission de fogiel. en revanche, quand on parlait de lui, c'était pour donner le suivi judiciaire des affaires en cours... il y avait donc un parti pris réel... il avait été condamné médiatiquement (et quelque part dans l'opinion... y'a qu'à voir certaines réactions, sur ce topic) avant que la justice ne se prononce... alors, je le précise, je ne suis pas un fanatique de dieudonné, (même si je trouve ses spectacles, plutôt réussis), mais j'estime que maintenant que la justice s'est prononcée... le diaboliser, relève de la malhonnêteté... il n'a plus à porter les stigmates d'une (désormais) supposée infamie...

Auteur: TONTON West Indies
Date: 30 Sep 2005 09:22
certaines chaines du cable... et certaines radios fond la promo de son spectacle...

c'est pas TOUS les media qui l'ont boycotter.....

Auteur: riverain972
Date: 30 Sep 2005 09:43
Moi, ce qui m'interpelle le plus , c'est le traitement des médias sur cette affaire....
Condamnation de MOF: 5 lignes dans la presse ce matin, ( en tout cas, dans le quotidien que j'ai acheté)
condamnation hypothétique de Dieudo (car il a toujours été relaxé pour ses propos antisémites pour certains): on aurait eu surement droit à un titre en première page.

pa dig pour la caricature , mais bon les médias français ne me surprennent plus!! (J'éviterai de parler du lobby ....)

@Jarvis: comme l'as dit Stiv, en tant que prod, MOF engage sa responsablité, de même que Tessier en qualité d'ancien Président de France Télévision qui a été également condamné à verser des dommages et intérêts.

Auteur: Sap
Date: 30 Sep 2005 10:50
Chandler a écrit:

Mais ses spectacles fonctionnent, il joue souvent à guichet fermé !! ( pas simplement aux antilles)  

Avant son agression en Martinique, je n'ai pas l'impression qu'il était très apprécié aux Antilles car il a un humour très parisien. En Guadeloupe, quand des humoristes viennent, il y a une majorité de métropolitains dans la salle.

Date: 30 Sep 2005 10:53
riverain972 a écrit:

Moi, ce qui m'interpelle le plus , c'est le traitement des médias sur cette affaire....
Condamnation de MOF: 5 lignes dans la presse ce matin, ( en tout cas, dans le quotidien que j'ai acheté)
condamnation hypothétique de Dieudo (car il a toujours été relaxé pour ses propos antisémites pour certains): on aurait eu surement droit à un titre en première page.

pa dig pour la caricature , mais bon les médias français ne me surprennent plus!! (J'éviterai de parler du lobby ....)

Pareil, on n'en a pas entendu parler. Je n'ai même pas vu de dépêche sur le net.

Auteur: ventax
Date: 30 Sep 2005 11:20
il a trop d argent pour la prison et il a la chaine public derriere lui !!! il rigole et sa fait de la pub pour son emission !!

Auteur: riverain972
Date: 30 Sep 2005 11:36
ventax a écrit:

il a trop d argent pour la prison!! 

Auteur: colchique
Date: 30 Sep 2005 12:56
Dans la décision de justice, le tribunal a ordonné la diffusion de la condamnation dans la prochaine émission de Marc-Olivier Fogiel et sa publication dans plusieurs journaux.

Cà serait l'assistant de production qui aurait écrit lui même le fameux SMS, qui serait le condensé des SMS reçus pour l'émission.

Dieudo veut des sanctions de la direction de France Télévision contre Marc-Olivier Fogiel.Mais quoi comme sanctions?

Auteur: francois999
Date: 30 Sep 2005 12:58
La justice a tranché.
Ceux qui ont accusé Dieudonné de tout les noms n'ont qu'à se cacher dans les egouts comme des rats.

Dieudonné a rempli le zenith 5000 personnes sans promo télé.

Fogiel a été CONdamné, qu'il aille au diable.

Date: 30 Sep 2005 13:35
colchique a écrit:

Dans la décision de justice, le tribunal a ordonné la diffusion de la condamnation dans la prochaine émission de Marc-Olivier Fogiel et sa publication dans plusieurs journaux.

Tiens, je vais regarder la prochaine emission rien que pour voir ça.

Date: 30 Sep 2005 14:08
francois999 a écrit:

le noir a gagné, le blanc a perdu
vive la vie hein ?!?!

Date: 30 Sep 2005 14:52
Lotus a écrit:

francois999 a écrit:

vive la vie hein ?!?! 

Et ta reflexion prend tout son sens, lorsque l'on se rappelle que Dieudonné est un mulâtre ........

Date: 30 Sep 2005 14:56
si c'est confirmé... ca montre bien que fogiel a un esprit retors... voilà un mec qui va jusqu'à ordonner de rédiger un SMS raciste uniquement pour nuire à un humouriste qu'il a lui même invité... pour un sketch sur lequel il a ri... et dans une émision qu'il produit et qu'il présente et qui s'appelle : "ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE"... il assume rien, le mec... même pas le nom de son émission...

Date: 30 Sep 2005 15:03
Chandler a écrit:

Lotus a écrit:

francois999 a écrit:

vive la vie hein ?!?! 

Et ta reflexion prend tout son sens, lorsque l'on se rappelle que Dieudonné est un mulâtre ........ 

il est peut etre mulatre, mais il est noir de peau et parle au nom des noirs
et ça, c'est ce qu'on voit à la télé
on ne voit ni sa mère, ni son père... on voit juste un black qui parle au nom des blacks et qui crache sa haine.

Date: 30 Sep 2005 15:10
Lotus a écrit:

... on voit juste un black qui parle au nom des blacks et qui crache sa haine. 

ah wè...
il parle au nom des noirs ? je ne me rappelle pas qu'il ait été mandaté par personne... il parle en son nom... point...

Date: 30 Sep 2005 15:13
Sap a écrit:

Chandler a écrit:

Avant son agression en Martinique, je n'ai pas l'impression qu'il était très apprécié aux Antilles car il a un humour très parisien.  

Ah oui, et les guadeloupéens ne peuvent pas comprendre son humour très parisien??? Cela me rappelle Fienkielkraut qui lors d'une emission, s'interrogait sur le fait que les antillais puissaient rire de l'humour de Dieudonné surtout lorsqu'il évoquait par exemple Bruel, comme si nous etions coupés du monde, comme autant des colonies???

Sap a écrit:

En Guadeloupe, quand des humoristes viennent, il y a une majorité de métropolitains dans la salle. 

Surtout losqu'il s'agit des grands humoristes comme Tifof, Michael Youn, Anne Romanoff

Date: 30 Sep 2005 15:35
Lotus a écrit:

on ne voit ni sa mère, ni son père... on voit juste un black qui parle au nom des blacks et qui crache sa haine. 

Pour avoir vu Dieudonné, je te signale qu'il n'est pas noir de peau! Quand tu le vois tu t'aperçois bien que tu as en face de toi un métis!
Mais en France, un métis (blanc + .......), est souvent considéré comme étant .......
--------------------------------------------------------------------------------
De quelle haine parles-tu ???
S'il y avait plus de nègres que de blacks, peut être que le combat de Dieudonné serait mieux compris !!!!

Auteur: francois999
Date: 30 Sep 2005 16:22
Dieudonné a été relaxé par la JUSTICE, ferme ta bouche.

Tu n'es pas la justice
Lotus a écrit:

Chandler a écrit:

Lotus a écrit:

francois999 a écrit:

vive la vie hein ?!?! 

Date: 30 Sep 2005 16:29
Chandler a écrit:

Ah oui, et les guadeloupéens ne peuvent pas comprendre son humour très parisien??? Cela me rappelle Fienkielkraut qui lors d'une emission, s'interrogait sur le fait que les antillais puissaient rire de l'humour de Dieudonné surtout lorsqu'il évoquait par exemple Bruel, comme si nous etions coupés du monde, comme autant des colonies???

Non, ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas le comprendre c'est que ce n'est pas un humour très apprécié par la majorité de la population, c'est tout. A part quelques personnes comme ça, l'humour français n'est pas tellement aimé là-bas.

Citation:

Surtout losqu'il s'agit des grands humoristes comme Tifof, Michael Youn, Anne Romanoff  

Non. Il y a des gens comme Elie Sémoun qui sont venus, Bigard aussi, d'autres dont j'oublie les noms mais à chaque fois, c'était un public de metros. J'habite à côté du centre des arts en Guadeloupe donc je sais de quoi je parle. C'est très marrant de voir le type de public en fonction du spectacle joué, crois-moi.

Accueil » Forum » Actualités: Fogiel condamné pour propos raciste

Régie publicitaire Élections Régionales Économie Kaspersky Sujets du Bac Catapulte Guyane Zananas Martinique Neuf Cegetel Underground

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com