www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

L'équipe de France de foot-ball à la Martinique ?

Accueil » Forum » Sport: L'équipe de France de foot-ball à la Martinique ?

Auteur: Annonces
Sujet: L'équipe de France de foot-ball à la Martinique ?

Auteur: geif
Date: 18 Oct 2005 07:06
Sujet du message: L'équipe de France de foot-ball à la Martinique ?
Sujet: L'équipe de france de football à fort-de-France ?
Football: un match amical France-Costa Rica le 9 novembre
PARIS (AP) - L'équipe de France de football va rencontrer le Costa Rica en match amical mercredi 9 novembre à Fort-de-France, a confirmé lundi la Fédération française de football (FFF) sur son site Internet.L'équipe de France doit déjà affronter l'Allemagne en match amical le 12 novembre au Stade de France.Selon la fédération costaricaine, qui avait initialement annoncé l'information, la rencontre servira à récolter des fonds pour les victimes des ouragans. Pour la FFF, elle marquera également «la manifestation de sa solidarité et de son soutien actif aux familles des victimes de la catastrophe aérienne qui a endeuillé la Martinique» en août dernier.En réponse aux critiques portant sur le calendrier déjà surchargé des joueurs la FFF a expliqué lundi sur son site Internet que ce match avait été programmé le 9 novembre pour «permettre aux joueurs d'être remis à la disposition de leur club dès le soir de France Allemagne, bénéficiant ainsi d'une semaine entière de récupération et de préparation avant la reprise des championnats nationaux».Comme la France, le Costa Rica disputera la phase finale du Mondial l'année prochaine en Allemagne. APpetr/jp/lp

Mais certains entraîneurs de clubs n'apprécient pas, en particulier l'entaîneur de
Lyon qui parle d'une fausse bonne idée, trop loin, décalage horaire etc... les Martiniquais vont appriécier.

Auteur: Eddy P
Date: 18 Oct 2005 09:05
Gérard Houllier va plus loin...l'affaire est importante elle fait la une de l'Equipe...
L'EQUIPE a écrit:

Houllier: "J'ai peur pour Raymond"

"Une connerie", répond en termes très crus dans L'Equipe de mardi Gérard Houllier. Pour l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, qui fournit un certain nombre d'internationaux à l'équipe de France (Coupet, Réveillère, Govou, Malouda, voire Abidal et Pedretti), "il faut que Raymond soit cohérent: il dit que les joueurs disputent trop de matches et il veut les emmener en Martinique après un cycle de sept matches en vingt jours (...) Je ne suis pas d'accord et encore, je suis soft." L'ex-manager de Liverpool se lance ensuite dans des justifications plus «fumeuses», voire franchement limites, parlant de ce match comme d'une mauvaise préparation du France-Allemagne: "Le Costa Rica va jouer à domicile, vous savez comment ça se passe, le public là-bas, et le terrain là-bas (les Martiniquais apprécieront...). Il (Raymond Domenech) va mal préparer le match contre l'Allemagne. En club, quand on perd un match, c'est la crise, mais en sélection c'est un drame !" Il est vrai que l'ex-sélectionneur sait de quoi il parle, lui qui fut mis à la porte des Bleus après l'échec de la qualification pour la Coupe du monde 1994...De son côté, Bixente Lizarazu, interrogé sur France Info, a estimé que ce n'était pas «une bonne idée» et qu'il fallait «éviter ce genre de matches.»  

S O U R C E :

j'ajouterais pour ma part, que ça ne dérange personne de faire des matches de solidarité an fwans', lè ti bwen dlo chayé dé ou twa loto... mais quand il s'agit du crash le plus meurtrier dans l'histoire de la nation, là, curieusement, y'a des freins... chacun appréciera... et puis fort-de-france c'est à quoi ? 39h d'avion c'est ça... y'a trois correspondances en partant de paris, non ? ce serait intéressant de savoir la position d'abidal qui est martiniquais...

Auteur: MadininaUK
Date: 18 Oct 2005 10:31
Quelle idee stupide de faire les gars jouer le mercredi soir (9nov) en martinique et ensuite le samedi soir (12nov) en allemagne ... Deja pour jouer dans leur club europeen et equipe nationale en europe la meme semaine, c'est pas facile ... [et le real qui inventa des indisponibilites pour que beckham ne rentre pas jouer en equipe nationale!] mais la c'est carrement les pousser a prendre (plus) de produits dopants pour tenir le coup!
Surtout que je suppose que le samedi d'avant ils vont bien entendu jouer dans leur club normal ...
Qd aux arguments... la martinique pas assez bien ... ce n'est vraiment pas le debat: Est que les gars seront physiquement a meme d'enchainer un rythme pareil?
Apres vous aller pleurer parce qu'ils vont arriver creve au mondial ...

Auteur: pre$$ebillet$
Date: 18 Oct 2005 11:04
MadininaUK a écrit:

+1 tout sauf le le remake de 2002

bon ceci dit le match hommage reste louable

Billet$ propose l'idée suivante: pourkoi ne pas aller jouer en 972 une fois (re) Champion du Monde

>>> Eddy je taide pour la redaction de la lettre a la FFF si tu veux

Auteur: Lotus
Date: 18 Oct 2005 11:12
quelle misère

Auteur: Eddy P
Date: 18 Oct 2005 11:44
MadininaUK a écrit:

Quelle idee stupide de faire les gars jouer le mercredi soir (9nov) en martinique et ensuite le samedi soir (12nov) en allemagne ... Deja pour jouer dans leur club europeen et equipe nationale en europe la meme semaine, c'est pas facile ... [et le real qui inventa des indisponibilites pour que beckham ne rentre pas jouer en equipe nationale!] mais la c'est carrement les pousser a prendre (plus) de produits dopants pour tenir le coup!
Surtout que je suppose que le samedi d'avant ils vont bien entendu jouer dans leur club normal ...
Qd aux arguments... la martinique pas assez bien ... ce n'est vraiment pas le debat: Est que les gars seront physiquement a meme d'enchainer un rythme pareil?

mouais... perso, je trouve deux faiblesses à ta position:
1) le calendrier des bleus. hormis le france/costa rica du 9 novembre, les bleus n'ont (pour l'instant) que deux matches de prévu avant la phase finale de la coupe du monde qui je le rappelle se déroule dans huit mois du 9 juin au 9 juillet 2006. à savoir :
samedi 12 novembre 2005
match amical au stade de france (et pas en allemagne)
france/allemagne
mercredi 1er mars 2006
match amical au stade de france
france/slovaquie

ca va peut-être changer mais pour l'instant, on en est là. donc s'il faut ménager des joueurs, il est largement encore le temps de le faire, même si ce calendrier des bleus ne me semble pas très lourd, pour ceux qui jouent dans des clubs ambitieux... y'a pas de quoi crever les mecs... et puis qui sera qualifié en ligue des champions à l'automne prochain ? personne ne le sait pour l'instant...
2) les conditions de transport... les mecs, ils auront quoi... huit heures d'avion... un décallage horaire de cinq heures... ok ! mais dans quelles conditions ? les mecs voyagent en "première". ils bénéficient de tout une équipe de masseurs, kiné qui sont là pour les chouchouter et les remettre en forme... faut pas déconner, ils vont pas en expédition à l'autre bout de la planète. je rappelle que de nombreux joueurs effectuent des trajets en bus, bien plus éprouvants...

Auteur: 6klôn
Date: 18 Oct 2005 11:47
Sujet déjà en cours ici

Accueil » Forum » Sport: L'équipe de France de foot-ball à la Martinique ?

Miss Internet Abcdtrains Yearbook yourself Secuser Entre Particuliers MyPokerSquad Hercules Appels téléphoniques gratuits Les Tropiques Organisation Mondiale de la Santé

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com