www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

Comment nettoyer le clavier d'un ordinateur portable?

Accueil » Forum » Informatique: Comment nettoyer le clavier d'un ordinateur portable?

Auteur: Annonces
Sujet: Comment nettoyer le clavier d'un ordinateur portable?

Auteur: Tishka
Date: 16 Déc 2006 16:03
Sujet du message: Comment nettoyer le clavier d'un ordinateur portable?
Vous connaissez cette fâcheuse habitude de manger un sandwich tout en faisant un tour sur volcréole?

Le problème ,c'est qu'au bout d'un moment ça commence à se voir (oh une miette sous une touche ).

Il se trouve donc que mon clavier a besoin de subir un nettoyage de printemps avant ...disons ...janvier,et qu'en cherchant sur Internet j'ai trouvé toutes sortes de conseils ...plus ou moins contradictoires.

D'où cette question cruciale:comment nettoyez-vous le clavier de votre ordinateur portable?

Auteur: Gurde
Date: 16 Déc 2006 17:04
avec les mains...

Auteur: willou
Date: 16 Déc 2006 17:06
Le plumeau swiffer marche très bien.

Auteur: colibri33000
Date: 16 Déc 2006 17:07
change de clavier

c'est moins fatiguant et ça te coutera peut-être moins cher que d'investir dans un mini-aspirateur

ET ARRÊTE DE MANGER PRES DE TON ORDI!!!

non mais...

Auteur: willou
Date: 16 Déc 2006 17:14
colibri33000 a écrit:

change de clavier

Sur un portable ça risque d'être un peu compliqué

Auteur: colibri33000
Date: 16 Déc 2006 17:22
willou a écrit:

colibri33000 a écrit:

change de clavier

Sur un portable ça risque d'être un peu compliqué  

Au moment où j'ai répondu je n'ai pas vu que c'était pour un ordinateur portable.
j'ai été distrait ou elle a édité son message entre temps.

Change d'ordi alors!

T'en as pas marre de ce vieil ordi pourri avec des morceau de fromage moisi entre les touches, et ce bout de saucisson qui rend les touches grasses.

commence une nouvelle vie avec un nouvel ordi et ARRETE DE MANGER PRES DE TON ORDI!!!

Date: 16 Déc 2006 20:31
willou a écrit:

Le plumeau swiffer marche très bien.

Merci...enfin si tu parles plus sérieusement que Colibri hein

J'ai lu qu'un peu de nettoyant lave-vitre sur un chiffon (ordi eteint) marche sur le dessous des touches,mais mon problème c'est pour les recoins etc...enfin bref...

Auteur: whitey
Date: 17 Déc 2006 02:30
tu peux acheter une petite bombe d'air sec .

ca souffle de l'air sous pression et il y en a suffisament pour faire plusieurs nettoyages.

http://www.pixmania.com/fr/fr/18740/art/noname/bombe-air-sec-400g-serie.html

Date: 17 Déc 2006 02:50
whitey a écrit:

ca souffle de l'air sous pression et il y en a suffisament pour faire plusieurs nettoyages.

La bombe d'air j'ai déjà essayé ,et ça plus dispersé qu'autre chose..Je voulais bien que ça aille en dehors du clavier ,mais le flux était plus difficile à diriger que prévu ,résultat c'est allé sous les touches.

Quand on est gamin ,c'est pas trop grave de planquer le bordel sous le lit ,mais là...

A ce moment là il y avait surtout pas mal de poils de chats (speciale dédicace à la bestiole ) et ça les a encore plus coincé qu'autre chose.

En gros , la seule solution que j'ai entrevue ,c'est un mini aspirateur spécial clavier.Est-ce que quelqu'un en a déjà utilisé?

Auteur: whitey
Date: 17 Déc 2006 03:06
Tishka a écrit:

whitey a écrit:

La bombe d'air j'ai déjà essayé ,et ça plus dispersé qu'autre chose..Je voulais bien que ça aille en dehors du clavier ,mais le flux était plus difficile à diriger que prévu ,résultat c'est allé sous les touches.

Quand on est gamin ,c'est pas trop grave de planquer le bordel sous le lit ,mais là...

A ce moment là il y avait surtout pas mal de poils de chats (speciale dédicace à la bestiole ) et ça les a encore plus coincé qu'autre chose.

En gros , la seule solution que j'ai entrevue ,c'est un mini aspirateur spécial clavier.Est-ce que quelqu'un en a déjà utilisé? 

les modeles que j ai eu avaient tous une pipette a rajouter au bout. ce qui permet de passer sous les touches. de plus tu peux mettre ton clavier a l envers pour la manip.

Auteur: Sam46
Date: 01 Mai 2008 18:48
Votre clavier d'ordinateur est vraiment dégoûtant: on dirait une cuvette
On savait que les cacahouètes étaient dangereuses pour la santé. Pour les mêmes raisons, les claviers d'ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes.

C'est en tout cas ce que révèle une enquête scientifique publiée jeudi par le magazine de consommation «Which? Computing» qui a demandé à un biologiste d'examiner au microscope plus de 30 claviers dans un bureau londonien représentatif.

Dans ce bureau londonien «représentatif», le chercheur «a trouvé que certains abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de rendre malade leur utilisateur», explique-t-il sur son site internet.

Le biologiste est allé jusqu'à demander le retrait immédiat de l'un d'eux qui était «cinq fois plus sale qu'un siège de toilettes» analysé pour fournir une comparaison. Il dépassait de 150 fois la limite pour le nombre de bactéries néfastes.

«La principale cause de l'infection d'un clavier est le fait de déjeuner à son bureau, puisque les restes alimentaires sont propices au développement de millions de bactéries. Une mauvaise hygiène personnelle, comme de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes peut aussi être en cause», relève le magazine.

Plus de la moitié du panel a reconnu nettoyer son clavier moins d'une fois par mois.

«La plupart des gens ne pensent pas à la saleté qui s'accumule sur leur PC, mais si vous ne nettoyez pas votre ordinateur, cela revient à manger votre repas sur des toilettes», avertit Sarah Kidner, rédactrice en chef de Which? Computing qui conseille à ses lecteurs de faire un ménage de printemps.

http://www.which.co.uk/reports_and_campaigns/computers_and_internet/reports/computers/bacteria_news_article_557_137708.jsp

Je viens de secouer le mien, ben sa va encore

Auteur: Sam46
Date: 03 Mai 2008 14:43
Les claviers d'ordinateur aussi sales que des toilettes

Selon une enquête scientifique britannique, les claviers d'ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que certains sièges de toilettes. Explications

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3838790,00-claviers-ordinateur-aussi-sales-que-toilettes-.html

Auteur: coda
Date: 03 Mai 2008 14:49
Sam46 a écrit:

Les claviers d'ordinateur aussi sales que des toilettes

Selon une enquête scientifique britannique, les claviers d'ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que certains sièges de toilettes. Explications

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3838790,00-claviers-ordinateur-aussi-sales-que-toilettes-.html 

Je complète l'info en indiquant que cette enquête "scientifique" était commandée par une marque de lingettes nettoyantes...

Sinon pour nettoyer un clavier c'est pas difficile : un coup d'aspirateur avec la petite brosse en le retournant pour que toutes les saletés et poussières sortent, et un coup de torchon ou essuie-tout imbibé de produit à vitres, et vala, une fois par semaine, en 30 secondes c'est réglé...

Auteur: yich madinina
Date: 21 Sep 2008 06:10
un petit pinceau à poils souple entre les touches peut se révéler très efficace

Auteur: eikichi onizuka
Date: 21 Sep 2008 10:40
Si il est blanc il te faut de l'alcool ménagé

Sinon il y a http://www.cyberclean.ch/page.php?lang_id=2&prm=shop

Auteur: reveur81
Date: 02 Oct 2008 18:16
Je pense que depuis 2006, elle a du trouver une solution .

Date: 03 Oct 2008 18:22
reveur81 a écrit:

Toutafait.

Les gars qui ont réparé le ventilateur ont retiré "gratuitement" ce qui était sous les touches (poils de mon défunt chat compris), sans rien avoir à demander.
Et "tué" 4 d'entre elles .Qu'est-ce que c'était gentil.
=>Quelques mies de pain fossilisées,c'est un moindre mal quand on est amené à se servir du clavier virtuel pour m,n et y...

Sur mon nouvel ordi ,j'ai tout simplement admis que manger et surfer-et programmer,et chatter,et... sont incompatibles.C'est tout un monde de possibilités qui disparait .

Auteur: yich madinina
Date: 08 Oct 2008 04:45
Tishka a écrit:

reveur81 a écrit:

Toutafait.

Les gars qui ont réparé le ventilateur ont retiré "gratuitement" ce qui était sous les touches (poils de mon défunt chat compris), sans rien avoir à demander.
Et "tué" 4 d'entre elles .Qu'est-ce que c'était gentil.
=>Quelques mies de pain fossilisées,c'est un moindre mal quand on est amené à se servir du clavier virtuel pour m,n et y...

Sur mon nouvel ordi ,j'ai tout simplement admis que manger et surfer-et programmer,et chatter,et... sont incompatibles.C'est tout un monde de possibilités qui disparait . 

Si si s'est possible grace aux claviers souples et étanches :

http://www.mageekstore.com/111-clavier-souple-etanche.html
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Clavier/Standard/CONNECTLAND/410945-Clavier-souple-etanche.htm#prodremp

Auteur: IkiruAmaste
Date: 28 Juin 2010 04:10
eikichi onizuka a écrit:

Si il est blanc il te faut de l'alcool ménagé

Sinon il y a http://www.cyberclean.ch/page.php?lang_id=2&prm=shop

Désolé de faire remonter un vieux topic, mais je tenais à remercier eikichi onizuka pour sa vidéo !

J'ai fait quelques recherches après avoir vu cet étrange produit, et en fait ca marche super bien ! Je vais adopter cette solution, merci encore

Et tant que j'y pense, j'ai essayé leur test en ligne (Combien de germes vivent sur votre clavier ?): c'est dégueu

Auteur: Micky971
Date: 13 Juil 2010 01:35

La bombe d'air sec je l'utiliserai de préférence sur un clavier d'ordinateur de salon (fixe) car ce dernier peut être manipulé plus facilement afin d'éliminé les détritus qui ont tendance à s'incruster entre les touches sur un portable je le faisais et j'ai constaté que ca s'empirai au lieu du contraire, à mon sens j'adopterai l'usage de l'aspirateur mais avec une puissance moyenne.
Mais le mieux serait d’éviter de manger ou de boire pendant l'utilisation de nos machines

Auteur: Ab_Sainte
Date: 19 Juin 2011 15:08
J'ai trouvé l'astuce du coton tige avec le produit à vitre ensuite un coup d'aspi léger ou de swiffer et le tour est joué. Vu l'état de mon clavier, tu peux me faire confiance ;)
Bonne journée à vous tous =)

Accueil » Forum » Informatique: Comment nettoyer le clavier d'un ordinateur portable?

Réveillon Grosbill Hollywood Real Vibes Blague Google Book Search Porsche Repetto Air France recrutement Javascript

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com