www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

MADININA LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...

Accueil » Forum » Guide touristique: MADININA LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...

Sujet du message: MADININA LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...

Auteur: Lapine Killah
Date: 09 Avr 2003 20:54
Quelques photos de mon ile chérie qui me rendent nostalgique chaque fois que je les regarde

A côté des belles plages, fleurs, arbres fruitiers et ...belles filles aussi , on oublie trop souvent le passé douloureux de l'ile...
Voici donc quelques photos...C'est peu je sais mais c'est toujours bien à montrer...

Ici nous sommes à Saint Pierre, vous pouvez voir en bas à gauche l'un des canons qui a protégé l'ile il y à bien longtemps...

Les ruines de l'ancien théatre de Saint Pierre. Perso ça me fait bizarre de me retrouver au milieu de ces ruines quand je repense à tout ce qui s'y est passé. Cet été je suis allée au musée de Saint Pierre, à l'occasion faites y un tour, c'est impressionnant de voir les dégats provoqués par la colère du volcan mais également bouleversant de lire ce qui s'est réellement passé.

Ici on nous montre comment était le théatre et on nous fournit aussi quelques explications, si je me souviens bien, au sujet du type de représentation que l'on y trouvait etc...

Petite vue sur la Majestueuse Montagne Pelée...Elle parait si paisible dans son coussin de nuages...

Enfin,peut être l'une des photos les plus importantes selon moi. On voit mal mais c'est ici que fut proclamé l'abolition de l'esclavage en Martinique en 1848.

http://www.esclavage-martinique.com/html/francais/abolition_main.htm

Voilà... La suite dans peu de temps...
TO BE CONTINUED

Auteur: Timale
Date: 09 Avr 2003 21:26
Elles sont cools tes photos même si elles sont un peu petites !

J'attend la suite avec impatience !

Moi aussi, je vais relancer des sujets en allant chercher des photos de l'autre coté !

Auteur: willou
Date: 09 Avr 2003 21:29
Timale a écrit:
Elles sont cools tes photos même si elles sont un peu petites !

J'attend la suite avec impatience !

Moi aussi, je vais relancer des sujets en allant chercher des photos de l'autre coté !

J'ai lancé un autre sujet sur "les photos de nos îles" aussi

http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=30

Date: 09 Avr 2003 21:30
Oui je comprends pas pourquoi elles sont sorties si petites...Je vais essayer d'agrandir les autres parce que là c'est d'un genre quand même ...

J'ai vu tes photos willou

Date: 09 Avr 2003 21:33
C'est wanadoo qui retraici les photos comme ça....

Auteur: praline
Date: 09 Avr 2003 21:36
MDR Lapine, je vois qu'on a fait le même itinéraire touristique!

Je passerai en mettre quelques unes bientôt...

Date: 09 Avr 2003 21:36
Bein je suis dégoutée parce que C tout de suite moins beau quand c'est tout petit comme ça

Date: 09 Avr 2003 21:37
praline a écrit:
MDR Lapine, je vois qu'on a fait le même itinéraire touristique!

Bein c'est Saint Pierre quoi ...

Date: 09 Avr 2003 21:41
Nan, je dis ça parce qu'à quelques petites choses près, on a à peu près les mêmes photos, y compris celle de la pancarte d'information!

Tu verras quand je mettrai les miennes!

Date: 09 Avr 2003 21:43
! ah non faudra qu'on s'accorde sur les prochaines alors ! mddrrrr...Sinon ce sera d'un genre copié collé ...

Date: 09 Avr 2003 21:45
Mais nan, t'inkiet, on vas assurer comme des bêtes!

Auteur: MissTisme
Date: 11 Avr 2003 11:00
c t pour savoir, est ce ke kelkun oré des photo du PRECHEUR?????????

Auteur: Asprilla
Date: 11 Avr 2003 12:24
Presque rien

L'eglise

Date: 11 Avr 2003 12:34
MERCIIIIIIIII

Date: 11 Avr 2003 12:54
Bon apres le bourg et la demande de Miss, je vais mettre d'autres photos

L'anse le plus connue, j'ai nommé l'anse couleuvre

L'anse levrier

L'anse à voile

L'anse la celle

L'anse des galets

Et pour finir, l'anse Céron

Date: 11 Avr 2003 13:07
M E R C I

Auteur: Jax
Date: 12 Avr 2003 10:27
Madinina:

les fotos qques temps auparavant:

wai peut mieu faire

Date: 12 Avr 2003 11:23
Tu m'etonnes le sud est tout piti

Date: 13 Avr 2003 10:49
Moi je trouve que c'est pas mal pour des gars qui n'avaient pas de satellite. Ils longeaient la côte en bateau pour dessiner leur carte, le résultat est pas mal quand même non?

Auteur: Kimany
Date: 13 Avr 2003 11:24
Lapine Killah a écrit:
Quelques photos de mon ile chérie qui me rendent nostalgique chaque fois que je les regarde

A côté des belles plages, fleurs, arbres fruitiers et ...belles filles aussi , on oublie trop souvent le passé douloureux de l'ile...
Voici donc quelques photos...C'est peu je sais mais c'est toujours bien à montrer...

Ici nous sommes à Saint Pierre, vous pouvez voir en bas à gauche l'un des canons qui a protégé l'ile il y à bien longtemps...

Les ruines de l'ancien théatre de Saint Pierre. Perso ça me fait bizarre de me retrouver au milieu de ces ruines quand je repense à tout ce qui s'y est passé. Cet été je suis allée au musée de Saint Pierre, à l'occasion faites y un tour, c'est impressionnant de voir les dégats provoqués par la colère du volcan mais également bouleversant de lire ce qui s'est réellement passé.

Ici on nous montre comment était le théatre et on nous fournit aussi quelques explications, si je me souviens bien, au sujet du type de représentation que l'on y trouvait etc...

Petite vue sur la Majestueuse Montagne Pelée...Elle parait si paisible dans son coussin de nuages...

Pour avoir visité la ville de Saint Pierre, je peux affirmer que c'est un site historique fantastique...ça m'a fait tout drôle de me retrouver au milieu des ruines de la ville, ils ont bien fait de la conserver ainsi...J'ai eu l'impression de retourner en plein 1902...

Auteur: Seraph [C-RAF]
Date: 19 Avr 2003 14:57
will a écrit:
Moi je trouve que c'est pas mal pour des gars qui n'avaient pas de satellite. Ils longeaient la côte en bateau pour dessiner leur carte, le résultat est pas mal quand même non?

c'est clair!

Auteur: ledy 972
Date: 27 Juin 2003 08:58
Asprilla a écrit:

L'anse levrier

L'anse à voile

L'anse la celle

L'anse des galets

]

je me rend compte avec regret ke je ne koné pas mon ile....gt loin de penser ke ces ptits coins de paradis existaienta kelkes metres de moi

mais c ou exactement

ledy

Auteur: fredo
Date: 27 Juin 2003 11:11
Jax a écrit:
Madinina:

les fotos qques temps auparavant:

On remarque la limite Est - Ouest d'un traite de "paix" entre les Francais et les Caraibes (les Kalinagos).

PS : J'ai adore les photos aeriennes des plages du Precheur.

Date: 27 Juin 2003 11:16
Lapine Killah a écrit:

Enfin,peut être l'une des photos les plus importantes selon moi. On voit mal mais c'est ici que fut proclamé l'abolition de l'esclavage en Martinique en 1848.

http://www.esclavage-martinique.com/html/francais/abolition_main.htm

Voilà... La suite dans peu de temps...
TO BE CONTINUED

Ah ça m'enerve !!!!!!!!!! Bon... Vous pouvez voir que certaines photos ne correspondent pas au commentaire! J'ai encore mewdé, je ne pensais pas qu'en les changeant ds la page perso ça les changerait ici aussi!

Date: 28 Juin 2003 11:08
je veux une reponse a ma kestion !!!

asprilla

ledy

Date: 28 Juin 2003 13:44
ledy 972 a écrit:
je veux une reponse a ma kestion !!!

asprilla

ledy

désolé je ne sui pas asprilla

mé c au prêcheur

Date: 29 Juin 2003 11:17
MissTisme a écrit:
[
désolé je ne sui pas asprilla

mé c au prêcheur

merci misstismé pour l info mais les 3anses se trouvent au precheur

ledy

Auteur: whitey
Date: 30 Juin 2003 06:12
ledy 972 a écrit:
Asprilla a écrit:

L'anse la celle

L'anse des galets

]

je me rend compte avec regret ke je ne koné pas mon ile....gt loin de penser ke ces ptits coins de paradis existaienta kelkes metres de moi

mais c ou exactement

ledy

l anse des galets, hihihi je connais , c la que g promis d 'emmener pralinouxxx

par contre j'y suis allé le mois dernier, ca ne ressemble plus du tout a ca.
il y a eu une houle devastatrice et presque toutes les plages de ce coin sont meconnaissables.

Auteur: tyana972
Date: 30 Déc 2003 19:19
Asprilla a écrit:

L'anse le plus connue, j'ai nommé l'anse couleuvre

L'anse levrier

L'anse à voile

L'anse la celle

L'anse des galets

Et pour finir, l'anse Céron

je allais souvent au Precheur mais j'avais pas remarqué que c'était aussi beau
la prochaine fois que j'y retourne je ferais attention, j'ai honte

Auteur: alafoly!!!
Date: 30 Déc 2003 19:58
tyana972 a écrit:

je allais souvent au Precheur mais j'avais pas remarqué que c'était aussi beau
la prochaine fois que j'y retourne je ferais attention, j'ai honte

nos iles sont de vrais petits bijoux, et malheureusement, on ne s'en rends pas forcément compte tout de suite... c'est aussi pour ça qu'on doit autant faire attention à l'Environnement, pour faire en sorte que ça ressemble encore à ça dans 20 ans

Auteur: Cris
Date: 30 Déc 2003 20:00
alafoly!!! a écrit:
nos iles sont de vrais petits bijoux, et malheureusement, on ne s'en rends pas forcément compte tout de suite... c'est aussi pour ça qu'on doit autant faire attention à l'Environnement, pour faire en sorte que ça ressemble encore à ça dans 20 ans

Comme tu dis!!!
Pour ma part, je me suis rendue compte de la richesse de la Guadeloupe une fois que je suis partie faire mes études...

Auteur: tyana972
Date: 30 Déc 2003 20:12
Cris a écrit:
alafoly!!! a écrit:

Comme tu dis!!!
Pour ma part, je me suis rendue compte de la richesse de la Guadeloupe une fois que je suis partie faire mes études...

c'est vrai

je vais mitrailler(photos) mon ile quand je serais en vacances et vous ferai profiter

Accueil » Forum » Guide touristique: MADININA LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...

Guide d'achat - Mizik Tropikal - Mirage Team - Mister Good Deal - Paris Première - Elgringooo - International Air Transport Association - Pain au Beurre - Économie - Usain Bolt - Dr House - Tessi Encaissement - Invitations pour les Cesaire - Iles des Antilles - Wanadoo - Dating - Dancehall - Discothèques Antillaises - Annuaires - Jeux Gratuits - Google Random Penalty - Lenovo - Rencontres Meetic - Rajouts pour Cheveux - Universal Music - Archos - Tour de France de cyclisme - SoonNight - Gastronomie - Gwoka - Arawaks - Assurances - Sncf - Google Earth - Paparazzi - Transformers - Warren Buffett - Widgets Windows - Blagues - Avant première - Catapulte - CaribCreole1 - Comment ça marche - Cubase - Webcamo - Noms de domaine - Crédit Agricole - American Airlines - Soul - Ouragans - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com