| MADININA LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX...
|
Accueil » Forum » Guide touristique: MADININA LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX... |
| Timale a écrit: |
Elles sont cools tes photos même si elles sont un peu petites !
J'attend la suite avec impatience ! Moi aussi, je vais relancer des sujets en allant chercher des photos de l'autre coté !
![]() |
| praline a écrit: |
| MDR Lapine, je vois qu'on a fait le même itinéraire touristique! |
! ah non faudra qu'on s'accorde sur les prochaines alors ! mddrrrr...Sinon ce sera d'un genre copié collé ...
| Lapine Killah a écrit: |
| Quelques photos de mon ile chérie qui me rendent nostalgique chaque fois que je les regarde A côté des belles plages, fleurs, arbres fruitiers et ...belles filles aussi , on oublie trop souvent le passé douloureux de l'ile... Voici donc quelques photos...C'est peu je sais mais c'est toujours bien à montrer...
Ici nous sommes à Saint Pierre, vous pouvez voir en bas à gauche l'un des canons qui a protégé l'ile il y à bien longtemps...
Les ruines de l'ancien théatre de Saint Pierre. Perso ça me fait bizarre de me retrouver au milieu de ces ruines quand je repense à tout ce qui s'y est passé. Cet été je suis allée au musée de Saint Pierre, à l'occasion faites y un tour, c'est impressionnant de voir les dégats provoqués par la colère du volcan mais également bouleversant de lire ce qui s'est réellement passé.
Ici on nous montre comment était le théatre et on nous fournit aussi quelques explications, si je me souviens bien, au sujet du type de représentation que l'on y trouvait etc... **********************************************************************
Petite vue sur la Majestueuse Montagne Pelée...Elle parait si paisible dans son coussin de nuages... |
| will a écrit: |
| Moi je trouve que c'est pas mal pour des gars qui n'avaient pas de satellite. Ils longeaient la côte en bateau pour dessiner leur carte, le résultat est pas mal quand même non? |
| Asprilla a écrit: |
Bon apres le bourg et la demande de Miss, je vais mettre d'autres photos
L'anse levrier
L'anse à voile
L'anse la celle
L'anse des galets
] |
| Jax a écrit: |
| Madinina:
les fotos qques temps auparavant:
|
| Lapine Killah a écrit: |
| Quelques photos de mon ile chérie qui me rendent nostalgique chaque fois que je les regarde A côté des belles plages, fleurs, arbres fruitiers et ...belles filles aussi , on oublie trop souvent le passé douloureux de l'ile... Voici donc quelques photos...C'est peu je sais mais c'est toujours bien à montrer...
Ici nous sommes à Saint Pierre, vous pouvez voir en bas à gauche l'un des canons qui a protégé l'ile il y à bien longtemps...
Les ruines de l'ancien théatre de Saint Pierre. Perso ça me fait bizarre de me retrouver au milieu de ces ruines quand je repense à tout ce qui s'y est passé. Cet été je suis allée au musée de Saint Pierre, à l'occasion faites y un tour, c'est impressionnant de voir les dégats provoqués par la colère du volcan mais également bouleversant de lire ce qui s'est réellement passé.
Ici on nous montre comment était le théatre et on nous fournit aussi quelques explications, si je me souviens bien, au sujet du type de représentation que l'on y trouvait etc... **********************************************************************
Petite vue sur la Majestueuse Montagne Pelée...Elle parait si paisible dans son coussin de nuages... **********************************************************************
Enfin,peut être l'une des photos les plus importantes selon moi. On voit mal mais c'est ici que fut proclamé l'abolition de l'esclavage en Martinique en 1848. http://www.esclavage-martinique.com/html/francais/abolition_main.htm Voilà... La suite dans peu de temps... TO BE CONTINUED ![]() |
| ledy 972 a écrit: |
je veux une reponse a ma kestion !!!
asprilla
ledy ![]() |
| MissTisme a écrit: |
| [
désolé je ne sui pas asprilla
mé c au prêcheur |
merci misstismé pour l info mais les 3anses se trouvent au precheur
| ledy 972 a écrit: | ||
je me rend compte avec regret ke je ne koné pas mon ile....gt loin de penser ke ces ptits coins de paradis existaienta kelkes metres de moi
mais c ou exactement
ledy ![]() |
| Asprilla a écrit: |
Bon apres le bourg et la demande de Miss, je vais mettre d'autres photos
L'anse le plus connue, j'ai nommé l'anse couleuvre
L'anse levrier
L'anse à voile
L'anse la celle
L'anse des galets
Et pour finir, l'anse Céron ![]() |
| tyana972 a écrit: |
|
je allais souvent au Precheur mais j'avais pas remarqué que c'était aussi beau la prochaine fois que j'y retourne je ferais attention, j'ai honte |
| alafoly!!! a écrit: |
nos iles sont de vrais petits bijoux, et malheureusement, on ne s'en rends pas forcément compte tout de suite... c'est aussi pour ça qu'on doit autant faire attention à l'Environnement, pour faire en sorte que ça ressemble encore à ça dans 20 ans ![]() |
| Cris a écrit: | ||
Comme tu dis!!!
Pour ma part, je me suis rendue compte de la richesse de la Guadeloupe une fois que je suis partie faire mes études... ![]() |
Accueil » Forum » Guide touristique: MADININA LA BELLE ... SOUVENIRS DOULOUREUX... |