www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE



Le nouveau Spiderman est un adolescent métis noir/latino de Brooklyn



Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Le nouveau Spiderman est un adolescent métis noir/latino de Brooklyn

Auteur: Annonces
Sujet: Le nouveau Spiderman est un adolescent métis noir/latino de Brooklyn

Auteur: Timale
Date: 04 Aoû 2011 02:19
Sujet du message: Le nouveau Spiderman est un adolescent métis noir/latino de Brooklyn
Le nouveau Spiderman est un adolescent métis noir/latino de Brooklyn appelé Miles Morales. Marvel Comics a dévoilé mercredi 3 août 2011, le visage du remplaçant de Peter Parker, après la mort de ce dernier. Dans la vie de tous les jours, le nouveau Spider-Man vit avec ses parents dans le quartier new-yorkais de Brooklyn, du moins quand il n'est pas occupé à pourchasser les méchants dans son costume rouge et bleu.

Un nouveau super-héros est né mercredi, lancé par les éditions Marvel Comics aux Etats-Unis: il s'agit d'une version modernisée de Spider-Man, dont l'alter ego est désormais un adolescent new-yorkais mi-noir, mi-latino.



La précédente incarnation de Spider-Man, l'un des héros de bande dessinée dont la popularité ne s'est jamais démentie, était Peter Parker, un orphelin blanc originaire du quartier de Queens, toujours à New York. Mais il a été tué par son ennemi juré, le Bouffon vert, dans le numéro de juin consacré à ses aventures.

« Quand la possibilité s'est présentée de créer un nouveau Spider-Man, nous avons su qu'il fallait que ce soit un personnage représentant, par ses origines et ses expériences, la diversité du XXIe siècle », a expliqué Axel Alonso, rédacteur en chef de Marvel, dans un communiqué.

« Le personnage de Miles suit la tradition narrative des personnages comme Peter Parker, mais montre aussi qu'il est un nouveau type, unique, de Spider-Man et qu'il est digne d'en porter le nom », a-t-il ajouté.

Axel Alonso a raconté avoir eu l'idée de changer l'origine ethnique de Spider-Man lorsque Barack Obama, dont le père est Africain, a accédé à la Maison Blanche en janvier 2009.

Mais avant que le changement n'advienne, encore fallait-il que Marvel trouve la bonne occasion. C'est chose faite avec la mort de Peter Parker.

"Pour tuer Spider-Man, il fallait que nous sachions qui allait le remplacer", a raconté Axel Alonso, dont les origines ont également joué.

Son père est Mexicain et sa mère Britannique, alors que l'auteur de Spider-Man, Brian Michael Bendis, est juif et a adopté deux enfants originaires d'Afrique. "Je sais qu'il en a fait une affaire personnelle", a souligné M. Alonso.

Spider-Man est l'un des super-héros les plus populaires de la planète. En mars, un exemplaire de la première bande dessinée mettant en scène ses aventures, sortie en 1962 et vendue 12 cents à l'époque, a été adjugé pour 1,1 million de dollars aux enchères.

Le premier épisode des aventures de Miles Morales/Spider-Man met le jeune homme aux prises avec un voyou dénommé « le kangourou ». Dans la BD, la foule regarde le combat entre les deux personnages et note combien Spider-Man a du mal à maîtriser son adversaire, bien plus épais que lui.

Les passants ne semblent guère emballés par le nouveau super-héros, certains allant même jusqu'à qualifier de « mauvais goût » le fait que Miles Morales ait osé endosser les habits du défunt Spider-Man...

Auteur: Missyna alna
Date: 12 Fév 2019 13:20
Sujet du message: Le nouveau Spiderman est un adolescent métis noir/latino de Brooklyn
Adaptation en animation cinématographique : « Spider-Man: New Generation » de Bob Persichetti.(2018; en VO Spider-Man: Into the Spider-Verse)




Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Le nouveau Spiderman est un adolescent métis noir/latino de Brooklyn


Firewall Nintendo Calendar Vols Incredimail SourceForge Meditel Tourisme Antillais Robinson Metrobus

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com