www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Qu'attendez-vous de Volcréole ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Qu'attendez-vous de Volcréole ?

Sujet du message: Qu'attendez-vous de Volcréole ?

Auteur: billybo
Date: 06 Oct 2003 15:26
d'après un post de timale, les domtom ne sont pas suffisament mis à l'honneur dans les débats, ce qui est vrai, quand il y a des sujets sur les domtom, de 1 à 3 réponses et le sujet est zappée, beaucoup de sujets sont bateaux, relax, sans intéret, les réponses autant que les questions souvent tout le monde s'en amuse, quand on parle d'esclavage beaucoup sont dérangés, ceci étant je n'ai rencontré aucun forum (uniquement pour ceux que je connais) qui recoivent autant de connectés par jour, heure, minute et seconde.

Quand vous posté ceci
ou cela
ou je ne sais quoi encore

sans aucun commentaire particulier,

que recherchez vous ? quels sont vos attentes de vol ?

car quand même tout le monde est connecté et attend un sujet qui pourra les passionés,
Par moment un sujet fait l'objet d'un grand débat portant juste sur un mot dans le sujet, on sent donc que tous le monde veut causer, parler, débattre et discuter.

De quoi ?

Auteur: sanahell
Date: 06 Oct 2003 15:43
billybo a écrit:
Quand vous posté ceci
ou cela
ou je ne sais quoi encore

sans aucun commentaire particulier,

que recherchez vous ?

à exprimer un sentiment , à acquiescer un argument avec lequel on est d'accord ou le contraire . Ce n'est pas parce que c'est un forum qu'on est forcé de faire des romans à chaque post. On en fait quand on le désire, on le fait pas quand on est pressé ou autre ou quand un argument à déjà été dit et redit je ne sais pas combien de fois ( comme tu viens de le dire il y a beaucoup de connecté sur ce forum certains pensent pareil , nul besoin de redondances ), c'est là l'interet d'un forum pouvoir répondre ce qu'on veut que ça plaise ou pas ( ==>sujet à débat et discussions)

billybo a écrit:
quels sont vos attentes de vol ?

informations sur les dom tom ,sur la communaté noire à laquelle la plupart des connectés font partie, mais aussi divertissement avec cette même communauté et les autres, débat, discussions sérieuses ou moins sérieuses Voilà ce que je vois pour volcréole. Il en faut pour tout le monde tout en restant axé sur la communauté...

Auteur: R.GAVY
Date: 06 Oct 2003 15:46
Les discussions virtuelles pour moi c'est quelque chose de très difficile.

Donc je cherche vraiment les sujets qui m'intéressent (comme tout le monde d'ailleurs) mais étrangement à chaque fois qu'il y a un qui me laisse pas indifférent, ce n'est pas le cas pour 99,99% des volcreoliens (nes). Je pense que le succès d'un post passe d'abord par le degré de copinage du posteur. Mais ça aussi je trouve que c'est normale. On ciscute plus facilement avec les connaissances même virtuelles.

Sinon j'attends rien de particulier de volcréole.

S'agissant des smileys je ne peux rien dire parce que je ne les utilise pratiquement pas. (j'aime pas trop les fioritures). Quoi que ça sert à connaitre un peu le sentiment de la presonne qui parle.

Auteur: mimi 972
Date: 06 Oct 2003 15:57
de tout de rien, de choses et d'autres de sujets divers et variés.....je penses que nous venons tous ici en quête d'échange, qu'il soit culturel, intellectuel, diverstissant ou autre....

les sujets que tu dis bateaux peuvent ne pas l'être pour d'autres

j'imagine que si certains sujets passent rapidement à la trappe, c'est parceque le peu de réponse qu'ils contiennent reflètent les idées et les avis de pas mal de monde, inutile donc de poster uniquement pour dire : je suis d'accord ou j'approuve.....

Auteur: fredo
Date: 06 Oct 2003 16:20
billybo a écrit:
que recherchez vous ? quels sont vos attentes de vol ?

Volcreole est pour moi l'occasion de discuter des Antilles et de tout ce qui touchent aux Antillais. C'est avant tout comme son nom l'indique un forum des DOM TOM ouvert a tous.

Personnellement par experience, je remarque que j'y vais plutot pour discuter de themes touchant a la culture specifique des Antilles. C'est pas toujours le centre d'interet des volcreoliens dans l'ensemble. Pourtant je reviens des que je peux car c'est pour moi l'unique forum convivial ou je puisse en discuter. Discuter pas tous les jours mais au moins exprimer une opinion, meme si c'est asynchrone en attendant une reaction ou reponse ...

Et meme si je discute pas toujours d'autres choses sur le forum ca m'amuse des fois de voir ce qui est ecris et je reconnais bien notre maniere de voir les choses et nos interets. Meme si les miens ne convergent pas toujours.

Mais ce que j'ai le plus apprecie du vol c'est que VOLCREOLE depasse son cadre virtuel HTTP. C'est un reseau relationnel qui permet de rencontrer des gens tres interessants, sympas, de draguer, de discuter en MP ou en vrai lors DES RENCONTRES vol creoles.

VolCreole permet de rencontrer un echantillon des gens lies a l'outre mer ... et est pour moi assez representatif ... toute proportions gardees (Man pa fè étid ... man pa fè sondaj) ... men man byen ni lidé tala anlè volcreole.

Auteur: Meylli
Date: 06 Oct 2003 16:29
R.GAVY a écrit:
Je pense que le succès d'un post passe d'abord par le degré de copinage du posteur. Mais ça aussi je trouve que c'est normale. On ciscute plus facilement avec les connaissances même virtuelles.

Non je ne pense pas. C'est avant tout le sujet du post qui fait son succès. Et plus précisément encore le nombre de personnes interessées par le sujet, et non pas par le posteur.
Il faut voir si le sujet évoqué concerne beaucoup de monde, s'il existe plusieurs éléments de reponses possibles pour faire naitre le débat, etc...
Rien à voir avec le copinage. Certains nouveaux ont posté des sujets à succès, tout comme certains anciens ont posté des sujets passés aux oubliettes bien qu'interessants mais trop longs, trop developpés (parfois le posteur donne deja la conclusion, ce qui ne laisse aucun debat possible), etc..

Auteur: sof972
Date: 06 Oct 2003 16:33
J'aime le vol car il y a des discussions pour tous les gouts, du sérieux au sujets bâteaux etc...
L'avantage du vol, c'est qu'on reste dans une communauté antillaise, mais heureusement, on a pas le cerveau étriqué alors il n'y a pas que des "domtomiens" sur le forum
En ce moment ça part un peu en vrille, mais ce ne sont que des turbulences, ça va passer

Auteur: klod
Date: 06 Oct 2003 16:40
J'amie aussi les sujets "légers" mais il y a quand même des limites. On voit fleurir des sujets creux, d'un niveau 6e alors que nous sommes tous adultes ici. La plupart du temps, les sujets de discussion générale sont légers et ne reflètent pas l'esprit du forum. Il faut savoir doser, en fait...
meylli a écrit:
Non je ne pense pas. C'est avant tout le sujet du post qui fait son succès. Et plus précisément encore le nombre de personnes interessées par le sujet, et non pas par le posteur.
Il faut voir si le sujet évoqué concerne beaucoup de monde, s'il existe plusieurs éléments de reponses possibles pour faire naitre le débat, etc...
Rien à voir avec le copinage. Certains nouveaux ont posté des sujets à succès, tout comme certains anciens ont posté des sujets passés aux oubliettes bien qu'interessants mais trop longs, trop developpés (parfois le posteur donne deja la conclusion, ce qui ne laisse aucun debat possible), etc..

Les sujets les plus fréquentés ne sont pas du tout intéressants et n'amènent que des réponses vides de sens. Ce sont des sujets où l'on parle juste pour parler... cela indiquerait-il que la majorité des volcréoliens n'ont rien à dire?

pour info:

Les Sujets les plus regardés
# Vus Sujet
1 15965 AVEZ VOUS DEJA ?? =====> SECTION II
2 15964 Thé ou café N°2!
3 15930 The beach night de toulouse
4 14155 Qu'écoutez-vous là, maintenant, tout de suite ?
5 13563 [Pique-Nique] Volcreole + Zouker le 08 Juin 2003 ...
6 9239 un picnic ça vous dit?
7 9015 coups de gueule au hasard dans le désordre...
8 8436 Tropical Carnaval de Paris 2003
9 8152 [Mako Session] À quoi pensez-vous là maintenant toussuite ?
10 7944 Gwada : C'est quoi donc et où ça se trouve ?
11 7562 PHOTOS DANS L'ALBUM DE VOLCREOLE
12 7046 DIS-MOI TOUT TINA...
13 6754 journal de bord d'une makrel...
14 6444 Coup de coeur au hasard dans le désordre!
15 5594 coup de coeur de volcreolien à .....

Les Sujets les plus actifs
# Réponses Sujet
1 3434 Thé ou café N°2!
2 2903 AVEZ VOUS DEJA ?? =====> SECTION II
3 1667 Qu'écoutez-vous là, maintenant, tout de suite ?
4 1168 [Mako Session] À quoi pensez-vous là maintenant toussuite ?
5 959 un picnic ça vous dit?
6 922 Gwada : C'est quoi donc et où ça se trouve ?
7 803 coups de gueule au hasard dans le désordre...
8 668 ancien nouveau jeu
9 664 The beach night de toulouse
10 599 [Pique-Nique] Volcreole + Zouker le 08 Juin 2003 ...
11 552 Coup de coeur au hasard dans le désordre!
12 489 PHOTOS DANS L'ALBUM DE VOLCREOLE
13 483 [JEU] Défi pour les cinéphiles avertis !!!
14 447 Tropical Carnaval de Paris 2003
15 406 DIS-MOI TOUT TINA...

Date: 06 Oct 2003 16:42
fredo a écrit:
je reconnais bien notre maniere de voir les choses

très juste !

Pour moi le vol est un rassemblement d'antillais de sang et de coeur.

Je remarque de nouveaux inscrits tous les jours. Je ne les connais pas particulièrement, mais je sais que tous ne sont pas rééllement antillais de sang ou de coeur. Cela expliquerait peut être la tournure nouvelle que prend le vol... un forum de plus en plus banal
Il n'empeche que depuis que je suis inscrite sur le vol j'en perçois la mentalité antillaise. Pour moi le vol est un vrai rassemblement, une communauté qui permet d'échanger et d'apprendre beaucoup de choses. Personnellemnt il me permet, de me retrouver aussi moi même par rapport à mes origines, de retrouver cette chaleur, cette convivialité bien typique de chez nous et que l'on ne trouve pas dans les autres forum.

Date: 06 Oct 2003 16:44
Meylli a écrit:
C'est avant tout le sujet du post qui fait son succès. Et plus précisément encore le nombre de personnes interessées par le sujet, et non pas par le posteur.

J'ajouterai l'heure du post aussi ... vu le principe du forum : "Ce sont les derniers sujets postes, tous sujets confondus, qui sont affiches en page d'accueil".

Date: 06 Oct 2003 16:45
sof972 a écrit:
J'aime le vol car il y a des discussions pour tous les gouts, du sérieux au sujets bâteaux etc...
L'avantage du vol, c'est qu'on reste dans une communauté antillaise, mais heureusement, on a pas le cerveau étriqué alors il n'y a pas que des "domtomiens" sur le forum
En ce moment ça part un peu en vrille, mais ce ne sont que des turbulences, ça va passer

donc conscient que çà part en vrille, il peut mourir, si personne ne fait rien, comme tout le monde vient faire un tour pour trouver de quoi "manger", faut ranimer.

car sinon çà ne pourra plus être cela

Citation:
car c'est pour moi l'unique forum convivial ou je puisse en discuter.

et çà non plus ne pourra plus se faire

Citation:
C'est un reseau relationnel qui permet de rencontrer des gens tres interessants, sympas, de draguer, de discuter en MP ou en vrai lors DES RENCONTRES vol creoles.

et les sujets qui restent au hit parade "les jeux" c'est parce que nous avons plus rien a échangé.

Mais j'espère qu'on en est pas là,

Date: 06 Oct 2003 16:49
klod a écrit:
J'amie aussi les sujets "légers" mais il y a quand même des limites.

Les sujets "legers" ne me derangent pas (sans limites) meme si ce ne sont pas ceux qui m'interessent et sur lesquelles je reagis ou m'exprime.

Je les apprecie comme j'ai dit plus haut, mais ils ne correspondent pas a mes attentes personnelles (en tant qu'acteur) car hors du vol je m'y consacre volontiers et que j'aurais l'impression de faire du rabachage en m'y plongeant a nouveau une fois connecte sur le vol.

Ces sujets "legers" sont des sujets evoques ou abordes dans la societe dans laquelle nous vivons. Le soir et le week end (je ne suis pas connecte), c'est vrai tout le monde en discute plus ou moins au dehors le vol.

Ce sont presque les memes sujets qu'on retrouve sur le vol. Le vol est un reflet plutot fidele de ce qui se dit et se passe là ou nous vivons.

Date: 06 Oct 2003 16:58
klod a écrit:
cela indiquerait-il que la majorité des volcréoliens n'ont rien à dire?

Non, on ne va tout de meme pas dire que les volcréoliens sont d'une intelligence plus que basse. mais peut-être que l'age moyen est en baisse parce que dire que tous les volcréoliens sont adultes ........; ou ka fé mwen ri !

Date: 06 Oct 2003 16:59
Meylli a écrit:

C'est vrai que j'ai été un peu, je dirais même très radical dans mes propos, mais j'en démords pas le copinage reste un facteur (pour être plus modéré) non négligeable.

Concernant les succès de posts, ce seront des propos récurrents chez moi mais je le redis, ce n'est pas pas les sujets les plus intéressants (à mon gout) qui attirent le plus.

-Tu me diras succès quand même.
-Et là je dis OK

Date: 06 Oct 2003 17:10
R.GAVY a écrit:

C'est vrai que j'ai été un peu, je dirais même très radical dans mes propos, mais j'en démords pas le copinage reste un facteur (pour être plus modéré) non négligeable.

Concernant les succès de posts, ce seront des propos récurrents chez moi mais je le redis, ce n'est pas pas les sujets les plus intéressants (à mon gout) qui attirent le plus.

-Tu me diras succès quand même.
-Et là je dis OK

A propos du copinage tu as tes opinions, j'ai les miens, et tu sembles savoir ce que tu dis. je suppose que tu as tes exemples en tête que je ne te demanderai pas. Donc j'admets, bien que pas tout à fait convaincue.

si en parlant de succès on entends derrière cela le nombre de reponses postées (revelateur du nombre d'interessés) alors là certes ce ne sont pas les sujets les plus interessants.

Date: 06 Oct 2003 17:22
Meylli a écrit:
A propos du copinage tu as tes opinions, j'ai les miens, et tu sembles savoir ce que tu dis. je suppose que tu as tes exemples en tête que je ne te demanderai pas. Donc j'admets, bien que pas tout à fait convaincue.

si en parlant de succès on entends derrière cela le nombre de reponses postées (revelateur du nombre d'interessés) alors là certes ce ne sont pas les sujets les plus interessants.

Tu vois, même avec des opinions divergentes on peut se mettre d'accord.

Sinon en parlant de succès, (bien que pour moi c'est un bien grang mot) a part le nombre de réactions il n'y a pas selon moi d'autres critères de jugement.

Cela dit, tu as peut être raison de douter, puisque généralement les thèmes des sujets dévient, et pelins de posts sans aucun rapport viennent s'y greffer.

Là aussi j'ai l'intime conviction qu'on est d'ac.

Auteur: MissTisme
Date: 06 Oct 2003 17:25
Now je n'attend plus grand chose de volcreole.... je suis décue... avant je vené pour me distraire discuter lire ce ke les gens avé a dire!! maintenant tout cela me soule un pe!! je ne c pas si c passager ou pas!! mé en tout cas je n'ai plus les mm attentes.. d'ailleurs je n'attend plus rien du vol!! trop de clan, trop d'hypocrisie, trop de personne ki se prenne pour je ne c pas ki, trop koi!!!

Date: 06 Oct 2003 18:59
MissTisme a écrit:
Now je n'attend plus grand chose de volcreole.... je suis décue... avant je vené pour me distraire discuter lire ce ke les gens avé a dire!! maintenant tout cela me soule un pe!! je ne c pas si c passager ou pas!! mé en tout cas je n'ai plus les mm attentes.. d'ailleurs je n'attend plus rien du vol!! trop de clan, trop d'hypocrisie, trop de personne ki se prenne pour je ne c pas ki, trop koi!!!

Ne sois pas déçue!

Ceux qui lachent l'affaire ou quittent Volcréole sont aussi une des causes du relachement de l'intérêt général de Vol.

PS: LE SONDAGE EST EN LIGNE! REPONDEZ-Y POUR FAIRE AVANCER VOLCREOLE!

Date: 06 Oct 2003 19:41
MissTisme a écrit:

Ben alors Miss

Je comprends quand meme ce que tu veux dire. Maintenant que je passe toute la journée sur le vol, je vois bien l'ypocrisie, les clans, etc...
mais il ne faut pas oublier que tous les anciens forment la base meme du vol. Nous nous connaissons tous plus ou moins, nous avons pu avec le temps deceler un brin de la personalité de chacun, et comme dans tout groupe, il y a les sincères, les intelligents, les grosses têtes, les rigolos, les vantards, les hypocrites, et j'en passe; il suffit de se rapprocher de notre idéal. il n'y a pas trop de ci ou trop de ça, simplement un nouvel équilibre à trouver.

Date: 06 Oct 2003 19:45
klod a écrit:

koté li yé

Date: 06 Oct 2003 20:05
Meylli a écrit:
klod a écrit:

koté li yé

Il est là! Il est là!

[url=http//www.volcreole.com]SUR LA PAGE D'ACCUEIL[/url]

Auteur: coeurbouliki
Date: 06 Oct 2003 20:08
Je trouve le sondage étriqué.

Je voudrais répondre "parler principalement (pas exclusivement) des DOM-TOM avec un équilbre entre sujets sérieux et légers"

Et puis je pense que ce sondage n'a pas lieu d'être. C'est au fondateur (qui paie l'hébergement et qui est responsable devant la justice) et aux modérateurs de définir une ligne directrice et aux membres de la suivre le plus fidèlement possible.

Si quelqu'un organise une soirée plage on ne vient pas habillé en citrouille sinon c'est le bordel...

Date: 06 Oct 2003 20:52
coeurbouliki a écrit:

Je voudrais répondre "parler principalement (pas exclusivement) des DOM-TOM avec un équilbre entre sujets sérieux et légers"

on ne peut pas non plus partir dans ts les sens, les tendances principales y sont bien représentées, je pense

coeurbouliki a écrit:
Et puis je pense que ce sondage n'a pas lieu d'être. C'est au fondateur (qui paie l'hébergement et qui est responsable devant la justice) et aux modérateurs de définir une ligne directrice et aux membres de la suivre le plus fidèlement possible.

Si quelqu'un organise une soirée plage on ne vient pas habillé en citrouille sinon c'est le bordel...

C'est sûr, mais nous ne sommes pas non plus en dictature. On a la faiblesse de penser que Volcréole est encore une grande famille.
Timale donne la parole aux membres à travers ce sondage, on verra ce qu'il en ressort. Ce n'ets qu'un sondage d'opinions après tout.

Auteur: kaio1
Date: 06 Oct 2003 21:02
Moi j'sui d'accord avec miss tisme,volcreole ça me soule! trop de gens ki se prennent un peu trop au serieux

Date: 06 Oct 2003 21:11
kaio1 a écrit:
Moi j'sui d'accord avec miss tisme,volcreole ça me soule! trop de gens ki se prennent un peu trop au serieux

C'est loinnnnnnnnnnnnn d'être la majorité alors ne généralise pas, enfin

Auteur: Timale
Date: 06 Oct 2003 21:31
coeurbouliki a écrit:

j'ai réparé le "ne parler que des Dom-Tom" que j'ai remplacé par "parler des Dom-Tom"

c'est peut-être mieux comme ça !

sinon, le sondage n'est pas une façon de recueillir des votes pour savoir quelle direction donner à Volcréole demain, c'est juste un sondage d'opinion ... de plus, ce n'est pas un simple sondage: il accompagne un sujet posté par un membre qui a envie de savoir ce que chacun de nous attend de Volcréole ... le sujet est une façon de dire plus de choses qu'en cliquant sur une réponse toute faite ...

En somme: Pourquoi revient-on sur Volcréole ?

on peut y venir une fois parce qu'on s'est égaré, mais le fait de revenir montre qu'il y a quelque chose qui nous attire: Quelle est cette chose ?
Comme je pense que ce n'est pas la même chose pour tout le monde, pourquoi pas se dévoiler ...
De toutes façons, les réponses ne sont pas nominatives !

@+

Date: 06 Oct 2003 22:55
Meylli a écrit:

Ben alors Miss

Je comprends quand meme ce que tu veux dire. Maintenant que je passe toute la journée sur le vol, je vois bien l'ypocrisie, les clans, etc...
mais il ne faut pas oublier que tous les anciens forment la base meme du vol. Nous nous connaissons tous plus ou moins, nous avons pu avec le temps deceler un brin de la personalité de chacun, et comme dans tout groupe, il y a les sincères, les intelligents, les grosses têtes, les rigolos, les vantards, les hypocrites, et j'en passe; il suffit de se rapprocher de notre idéal. il n'y a pas trop de ci ou trop de ça, simplement un nouvel équilibre à trouver.

Mon idéal sur vol... c'été l'ancien vol... ce vol ci ne me correspond pas... ou plus...

KLOD : Tous ceux ki sont partis, ki se sont fait bannir me mank, kom tu la dit

Citation:
Ceux qui lachent l'affaire ou quittent Volcréole sont aussi une des causes du relachement de l'intérêt général de Vol.

c exactement ca!! s'il y a du relachement de ma part sur le vol, c en parti dû à cela, et l'otre parti é dû à ce ke certain membre actuel on fé du vol....

Auteur: colchique
Date: 06 Oct 2003 23:44
Qu'est ce que j'attends de volcreole?
Quand je suis arrrivé sur vol j'attendais d'apprendre des choses sur mon ile que je ne connais que tres peu, n'ayant rien appris sur elle dans mes cours de geographie ou d'histoire.

Aujourd'hui je ne sais plus tres bien ce que j'en attends.
Je crois que j'attends des reflexions qui touche plus les antilles d'aujourd'hui : leur vie politique ou économique. Mais c'est là le probleme. Ce genre de discussion je ne ferais que les observer. Je ne pourrait tout au mieux qu'y poser des questions.

Date: 07 Oct 2003 01:38
MissTisme a écrit:
KLOD : Tous ceux ki sont partis, ki se sont fait bannir me mank, kom tu la dit

Citation:

c exactement ca!! s'il y a du relachement de ma part sur le vol, c en parti dû à cela, et l'otre parti é dû à ce ke certain membre actuel on fé du vol....

ce que je voulais dire surtout c'est que ceux qui sont découragés et qui partent affaiblissent les forces vives du Vol et le laissent aux mains de ceux qu'ils critiquent.
Si tu ne reconnais pas ton vol, c'est parce que ceux qui sont partis ne sont pas resté défendre leur Vol, ton Vol...

Auteur: cicis
Date: 07 Oct 2003 01:40
Ce que j attens de volcreole c est de faire connaitre les dom-tom dans le monde entier

Auteur: Jo One R.
Date: 07 Oct 2003 01:48
Je serai très clair dans ce sujet, je me suis inscrit sur Volcreole pour faire des rencontres et surtout échanger avec des personnes qui partagent les mêmes passions que moi. Voilà .

Auteur: Siddharta
Date: 07 Oct 2003 02:48
sanahell a écrit:

informations sur les dom tom ,sur la communaté noire à laquelle la plupart des connectés font partie...

Je souhaite m'exprimer sur quelques choses qui sont dites ici, parce que que ça plaise ou non, je suis concerné.
Moi je ne suis pas noir avec ma peau, ça ne se voit pas sur moi que mon métissage métropolitain ne m'a pourtant pas fait perdre une fibre certaine. Cette chose là que j'appelle pour le moment "fibre" est incertaine et je cherche, je sais et je sens être en train de la (re)trouver.
Quand quelqu'un dit "sur la communauté noire à laquelle la plupart des connectés font partie", je ne sais trop quoi penser, si ce n'est alors me poser la question de la négritude elle-même. Quelle est-elle ? Parce que moi, cher auteur de ce post que je viens de citer, ma négritude je ne la porte pas du tout sur ma peau, et c'est une douleur pour moi. Sorti de paradoxe certain dont je ne veux pas débattre pour l'instant, tout ce que je veux dire c'est que je ne t'attaque pas de front (toi, auteur cité), simplement je reprends ta phrase et la trouve symptomatique. En effet la question est complexe, et se résume (j'ose) à demander ce que c'est que vous appelez "communauté"... Car moi qui ne suis pas noir (je ne reprends que tes mots ici), je suis pourtant inscrit sur ce forum : suis-je inscrit chez vous ? Suis-je inscrit en mon propre chez moi ?
C'est douloureux ça comme question, autant pour noirs que pour moi. Et oui. On ne sait toujours pas vraiment ce que c'est ce concept de négritude inventé par Senghor le poète et dont je reprends la thématique ici. On ne sait toujours pas, car le métissage vient mettre éternellement son grain de sel muet, et il ne m'enlève pas, à moi, mon "coeur de nègre" comme aurait pu l'écrire le poète. Or vous, ou toi, dans ton propos, sans le savoir, tu me l'enlèves. Oui.
Et moi j'aimerais me reconnaître plus dans cet esprit de forum. C'est à dire, pas demander au gens de changer, ni me demander de m'oublier comme "blanc-café", mais je crois bien que je me reconnaîtrais forcément mieux si je lisais quelques débats, fussent-ils creux ou faciles, sur la façon dont toi personne X tu estimes "être" dans une communauté, celle des créoles (et des noirs; Cf. le propos ci dessus cité)... J'aurais ma place grâce à ce genre de débat, que je conçois, certes, comme difficile. J'aurais ma place car j'assimilerais l'esprit" créole, formule qu'emploie une demoiselle (et je reviendrai là dessus plus tard), et l'on me donnerait les moyens humains de me poser les bonnes question vis à vis de la négritude, de la communauté noire; en outre, j'aurais ma place aussi car moi aussi kj'ai des éléments à apporter, des éléments affectifs et profonds, quant à la sensation profonde de se reconnaître peu à peu dans une couleur de peau, appelons ça comme ça, et de ne pas la porter.
Est-ce que j'arrive à ben faire sentir ma nuance là ?

En outre, une demoiselle je crois, au début du sujet, dit ceci :

"Pour moi le vol est un rassemblement d'antillais de sang et de coeur.

Je remarque de nouveaux inscrits tous les jours. Je ne les connais pas particulièrement, mais je sais que tous ne sont pas rééllement antillais de sang ou de coeur. Cela expliquerait peut être la tournure nouvelle que prend le vol... un forum de plus en plus banal"

Alors je m'exprime moi aussi pour répondre à la uqestion initiale : pour moi aussi, le vol lors de mon inscription est un rassemblement d'antillais de sang et de coeur. Formule parfaite. Mais ça veut dire quoi pour toi, réellement, demoiselle ?!
Car moi j'ai ma définition : moi-même. Mon référent en la matière, c'est ma sensation profonde. Suis-je antillais ? Sur mes états civils je suis à l'évidence plus antillais que toulousain où je vis actuellement. Dans mon âme, je ne sais, et pour deux raisons :
1- soit je me réfère à la connotation antillaise de l'antillais lui-même, et je suis paumé, car vous n'en dites finalement rien. Et ça, soyons direct, c'est symptomatique de quelques malaises.
2 - soit je me réfère à ce qu'exprime discrètement mais sûrement mon âme d'être humain, et là je vous dis : si la créolitude admet en son sein l'aura africaine, noire, alors j'ai tout de l'antillais.
Point.

Vous me suivez ?

Donc en gros mon propos à travers mon expérience personnelle rejoint une question essentielle d'après moi. La question "qu'attendez-vous de vol créole?" est une question très sérieusement importante, et merci d'avoir su la poser à son auteur. Car à mon sens, elle renvoie avant tout la question à chacun dentre nous (et je m'inclues), qu'attendez-vous de vous-même, créole, noirs, qu'attendez-vous de ce que vous appelez "communauté" ? Sauriez-vous définir en vous définissant vous-même ce qu'est une "communauté noire" ? Saurez-vous, enfin, être averti(e)s du fait que le blanc n'est pas blanc, pas toujours, aurez-vous l'immense bonté et l'immense civilisation devant la difficulté d'accueillir en votre sein de la négritude habitant autre chose qu'une peau noire ?

Je sais en tout cas chèrs frères humains que si vous avez pris un peu d'attention à mon long roman, c'est que les choses sont sur une bonne voie; car j'ai tout dans mon discours du type chiant qui pose des difficultés, mais je crois en l'importance des questions que je viens de soulever.
Elles le sont en tout cas pour moi, et moi inscrit sur ce forum, j'ai répondu très sincèrement à la question qui était posée.

Allez debout là dedans ! J'ai terminé

Bon vent à tou(te)s

Auteur: charlery
Date: 07 Oct 2003 03:09
Comme je l'ai deja écrit j'aimerais que les sujets de discussion soient des sujets adultes raisonnés, ou apres se developpe une solidarité effective Il y a trop de disparité entre la metro et ici Pas un negre en france ne se sent negre et ose revendiquer sa negritude afin de rendre homage à ceux de nos ainés qui l'ont voulu La solidarité comme les juifs entre eux un lien tres fort J'aimerais lance une campagne pour tous ceux qui n'ont plus de parents grand parent ici et qui souhaitent un jour venir faire un tour les hebergés leur faire connaitre leurs racines pour qu"au moins uns fois dans leur vie ils se disent jesuis un negre pas un noir en oppositin à un blanc breton ou alsacien meridional nous ne nous sommes pas rencontré l'an dernier fait un effort les filles oui mais les autres aussi amitiés

Auteur: dj-nissa
Date: 07 Oct 2003 07:00
ban ce que j attends de vol ......

en fait comme certains je regrette un peu l ancien vol, les personnes qui n y sont plus, l ambiance qu il y avait......je le trouvais plus " conviviale "

je suis venue sur vol apres que des que on m en as parlé, j y suis surtout pour parler de sujets diverses, lire et partager des souvenirs des antilles,surtout de la gwada etant loin de celle ci cela fait toujours plaisir de se rapprocher d elle par le biais du forum.
parler de music, suivre les debats, faire connaissance de nouveau membres qui certains sont assez trankille sauf bien sur quand ils nous arrivent d une autre galaxie des trolls !
exprimer son accord ou non, faire partager ses propres experiences ...et j en passe...

Auteur: bizet
Date: 07 Oct 2003 07:53
J'attends de découvrir d'autres personnes et de mieux connaitre les dom.

Auteur: grisambre
Date: 07 Oct 2003 07:56
moi, je viends en vacance dans le forum, je vous lis beaucoup et dans tous vos topics, même dans vos langages chantants inconnus de moi, mais qui avec un peu d'attention ne restent pas impérméable!
Désolée, je suis toute partout rose-blanchatre petit cochonnet et rousse de tignasse, c'est pour moi un regret de n'avoir que mes gouts cuisine, musique, textes, certains rêves... en commun avec vous!

Quelques unes des qualités de ce forum: sa vivacité, son energie, sa joie, ...rapidité dans les clics, encadrage des modos...une vraie reussite technique en plus!

Quelques défauts: j'aurais du me présenter en Bucheron de 124kg de 64 ans, il y aurait eu moins de contacts ciblés popotins...mais je ne suis pas du tout bégueule...
Son succés, on reste à moins que d'être taxé de tarrée du postage des inconnus...trop de monde ancien et qui arrive pour au minimum créer un minimum de liens(autre que tests rencontres amoureuses!)

Auteur: Ti'Suisse
Date: 07 Oct 2003 08:16
En venant sur Volcréole, je pensais pouvoir assouvir ma passion pour les Antilles en échangeant des bons plans, des recettes et des expériences. Je pensais pouvoir apprendre à encore mieux connaître votre culture, votre musique et votre histoire. Je pensais pouvoir aussi débattre sur des sujets plus sérieux, tels que les décharges sauvages en Guadeloupe et la protection de l'environnement dans les Antilles, le problème des carcasses de voitures dans la nature, en particulier à Marie-Galante. L'invasion des quad et autres engins motorisés, les scooters aux Saintes, etc. Je pensais que les Volcréoliens parleraient plus de l'insécurité, de l'augmentation de la mendicité, de la disparition des touristes. J'espérais que des débats constructifs (et non pas seulement critiques )se mettraient sur pied pour trouver des solutions. Si certains de ces sujets ont été évoqués, c'était seulement pour critiquer sans faire avancer les choses. Pourquoi je n'ai pas lancé moi-même ces sujets? Bonne question! Je vais le faire dès aujourd'hui.

J'ai été et je suis encore très attentif au sujet portant sur les problèmes journaliers rencontrés par les noirs en métropole et bien sûr aussi sur tous les sujets portant sur le racisme et l'esclavage. Je remercie ppm39 pour m'avoir fait comprendre beaucoup de choses.

Pour conclure, sur Volcréole, tous les sujets peuvent être débattus, mais il faut quand même donner la priorité aux sujets parlant des DOM TOM, de l'hisoire de leurs habitants, de leurs préocupations, de leurs petits bonheurs, de leur vie, etc.

Auteur: Kimany
Date: 07 Oct 2003 08:24
Discuter et apprendre de nouvelles choses.

Vous parlez de clans et d'hypocrisie? Parlons-nous du même vol? Peut-être que je n'y passe pas assez de temps pour m'en rendre compte. C'est plutôt sur l'ancien vol qu'il y avait des clans je trouve.

Bref! Volcréole est un forum original car c'est la première fois que je peux discuter avec des Antillais et c'est sympa.

Mais il faut avouer que je ne viens plus aussi souvent qu'avant faute de temps. Et quand je me connecte, je vois trop de sujets sur les relations hommes/femmes et c'est gavant!!

Auteur: Croatan
Date: 07 Oct 2003 09:09
Je me suis inscrit à volcreole pour entendre/débattre/parler de sujets sur les Dom-Tom, et c'est vrai que je suis un peu déçu malheureusement...
Est ce une tendance généralement à tt les forums ?
Je suis sur plusieurs forums différents et sur tous, ils y a de plus en plus de thread/messages hors sujets ou simplement des smileys ou petites phrases sans intêret, on apel çà des Trolls je crois. (http://www.uzine.net/article1032.html).
Il ne faut pas confondre un forum avec un chat, sur les forums il faut toujours essayer de réfléchir avant de poster, pour moi çà doit être un débat d'idées et pas une discussion de Tchat.
C'est peut être aussi pour cela que je fréquente de moins en moins Volcréole à mon grand regret

Auteur: Mabé
Date: 07 Oct 2003 09:21
Qu’attendez vous de Vocreole ?
Pour ma part je suis nouveau (04/10/03) suite au contact de Miss Audrey après avoir vu mon site www.mabeart.net .

Je pense que Volcreole est en passe de traverser une crise d’existence, sur ce qu’il est et sur ce qu’il fait. Pour répondre à la question, je tournerais la question autrement au sujet de Volcréole (comme s’il s’agissait d’une personne, d’une entité) : qui suis je, d’où je viens, et où vais-je ? Si nous estimons que Volcreole est une somme de toutes nos personnalités, les deux premières questions sont résolues. Quant à la dernière, il faut donc y réfléchir. C’est là la vraie question de Volcréole et de nous tous d’ailleurs.

Artiste dans l’ame, dans le cœur et Créole, je pense que culturellement, Volcréole se doit d’exister et le mérite vraiment mais si nous y passons peu ou beaucoup de temps.

Si Volcreole forme effectivement une communauté de Domiens, mais pas seulement des Antilles, elle rassemble également d’autres gens de tous les horizons qui sont attirés pour X raisons vers cette Culture si particulière et cela malgré tous les sujets (dit « bateaux » ou pas). Rien que pour cela, elle se doit de continuer d’exister. C’est bien notre Culture qui est en jeu (bon ou mauvais, à prendre ou à laisser)

Cependant, puisque le sujet est d’actualité, il serait peut-être intéressant de développer d’autres sujets : Culture, Arts, Personnalités diverses, liens visibles vers d’autres sites culturels des DOM-TOM et autres, pourquoi pas. Des sujets qui éveillent et ouvrent l’ESPRIT.

A bientôt, Mabé.

Auteur: Jax
Date: 07 Oct 2003 09:23
Pour répondre à ta question Timale, ce que j'attends perso de volcréole, c'est de discuter de sujet divers et sérieux. J'espère aussi y rencontrer des gens sympa, car c'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de discuter avec des gens des dom, c'est pas comme quand on est aux Antilles.
Par contre je conseillerais de mettre les sujets délires et autres dans une rubrique spéciale, afin de mettre en avant les sujets sérieux. Il faudrait aussi un peu développer le chat.
Sinon, la prise d'altitude de vol serait plus que souhaitée car ça commence un p'tit peu à déraper et si rien n'est fait rien, le vol risque l'attérissage forcé je ne sais où et dans quelle situation.

Auteur: fleurepicee
Date: 07 Oct 2003 09:24
pour ma part:
partager idées connaissances ,me ressourcer sur les DOM-TOM!se divertir ...et parler ou exprimer certaines choses sur mon ïle LA REUNION qui n'est pas souvent référencée içi!(juste une remarque surtout!!)

Auteur: E-Micky
Date: 07 Oct 2003 10:12
Jo One R. a écrit:
Je serai très clair dans ce sujet, je me suis inscrit sur Volcreole pour faire des rencontres et surtout échanger avec des personnes qui partagent les mêmes passions que moi. Voilà .

J'ai lu pas mal de réponse et ne sachant pas exactement exprimé ce que j'attends du vol ... je rejoins Jo One R.!!
Je me souviens m'être inscrite, il n'y a aps si longtemps, en me disant: "Tiens des personnes comme moi" ... des antillais, des personnes qui aiment, aprécient, etc les antilles, etc Enfin bon, je me disais que j'allais passer de bons moments sur le vol, que j'allais vite m'y intégrer ... au début, ça allait, pas un jour sans me connecter au vol et après ... la chute quasi totale ... des évènements négatifs se sont passés, des posts pas très sympathiques, etc ... l'ambiance a changé, je trouve ... et ça ne me plaît plus trop!!

Par contre (désolée si j'ai mal compris), un point que je ne rejoins pas ... c'est la nature des sujets "postables" dirons nous! Qu'on ne parle pas assez des Dom, je suis d'accord ... ne parler que des Dom ... là non! On devrait pouvoir parler de n'importe quel sujet ... touchant de près (l'esclavage, la racisme par exemple) ou de loin à la communauté!! A ceci s'ajoute quelques sujets "légers" ....
Enfin pour moi, le vol c'est parler de tout (dans une certaine limite de décence, etc) pourvu que se soit par des personnes qui partagent notre passion pour les Dom!!

Maintenant, je n'ai pas connu le vol à ses débuts ... dommage, j'aurais aimé!

Date: 07 Oct 2003 10:13
klod a écrit:

ce que je voulais dire surtout c'est que ceux qui sont découragés et qui partent affaiblissent les forces vives du Vol et le laissent aux mains de ceux qu'ils critiquent.
Si tu ne reconnais pas ton vol, c'est parce que ceux qui sont partis ne sont pas resté défendre leur Vol, ton Vol...

Tu as surement raison... mé kom les otre je baisse les bras... je laisse a tous ceux ki le veule, et ki le font deja tres bien, faire devenir vol ce kil é en ce moment!!! et ki a mon avis ora du mal a se redresser!!!! en tout cas je souhaite vrément ke pour timale, les modo, et ceux ki été la lors du lancement du vol, kil se redresse et kil prenne une meilleure voie!! car je ne pense pas ke ce soit la voie k'ils é voulu lui donné!!!

mé bon en mm temps je me di ke c normal, o début il y avé pe de monde, donc c t sympa c t nouvo!!! et par la suite il y a eu plus de monde, plus de different caractere a gérer... il y a ceux ki on cru ke vol été leur maison kil pouvé y faire ce kil voulé!!!

enfin bon, bon courage a ceux ki essaye encow de faire de vol un endroit chaleureux!!

Date: 07 Oct 2003 10:30
Pour ma part, je suis très attiré par les sujets touchant la communauté noire du monde entier, passé et présent.
Cependant j’estime que tous les sujets y ont leur place et toutes les personnes, mais de grace quand il s’agit de sujets spécifiques touchant à la sensibilité de tel ou tel catégorie de personnes, quand vous ne saisissez pas les sentiments de tout un chacun posez des questions pour mieux comprendre et éviter de critiquer les gens parce que vous n’adhérez pas à leur sensibilité ou zappé le sujet.

Ceci étant volcréole ayant des connectés au quotidien, voire presque toujours les mêmes, si ceux-là mêmes sont déçus c’est à eux de se défendre, et de poser leur sujet, puis on répond ou on ne répond pas. Puis c’est la vie faut accepter de se faire jeter, faut apprendre à se défendre, les échanges d’idées font avancer les choses.

Puis pour les clans, c’est de la niaiserie, c’est lamentable que des gens puissent parler de clans virtuelle et de s’en tenir à cela, tu viens pour discuter, cela peut être un moyen pour les plus timides de s’exprimer sans être vu, mais quand tu t’en tiens au clan, « je viens pas car il y a des clans », triste et lamentable réaction, cela dénote une incapacité totale à surmonter de minuscules difficultés dans sa propre vie.

Que volcréole dure et demeure.

Date: 07 Oct 2003 10:36
billybo a écrit:

Puis pour les clans, c’est de la niaiserie, c’est lamentable que des gens puissent parler de clans virtuelle et de s’en tenir à cela, tu viens pour discuter, cela peut être un moyen pour les plus timides de s’exprimer sans être vu, mais quand tu t’en tiens au clan, « je viens pas car il y a des clans », triste et lamentable réaction, cela dénote une incapacité totale à surmonter de minuscules difficultés dans sa propre vie.

et il y en a ki démontre une incapacité a réfléchir!!!! volcreole = internet...

donc tu restes ds ton monde virtuel! mé volcreole c oci des rencontres, kan je parlé d'hypocrisie et de clans, je ne parlé aps ke du net
enfin bref tu as raison je suis une incapable!! o moins avec toi je c ke le vol va redécolé en fleche bravo!!!!!!

Date: 07 Oct 2003 11:03
MissTisme a écrit:
billybo a écrit:

et il y en a ki démontre une incapacité a réfléchir!!!! volcreole = internet...

donc tu restes ds ton monde virtuel! mé volcreole c oci des rencontres, kan je parlé d'hypocrisie et de clans, je ne parlé aps ke du net
enfin bref tu as raison je suis une incapable!! o moins avec toi je c ke le vol va redécolé en fleche bravo!!!!!!

pardon pour ta sensibilité.

Date: 07 Oct 2003 11:18
MissTisme a écrit:
klod a écrit:

Tu as surement raison... mé kom les otre je baisse les bras... je laisse a tous ceux ki le veule, et ki le font deja tres bien, faire devenir vol ce kil é en ce moment!!! et ki a mon avis ora du mal a se redresser!!!! en tout cas je souhaite vrément ke pour timale, les modo, et ceux ki été la lors du lancement du vol, kil se redresse et kil prenne une meilleure voie!! car je ne pense pas ke ce soit la voie k'ils é voulu lui donné!!!

mé bon en mm temps je me di ke c normal, o début il y avé pe de monde, donc c t sympa c t nouvo!!! et par la suite il y a eu plus de monde, plus de different caractere a gérer... il y a ceux ki on cru ke vol été leur maison kil pouvé y faire ce kil voulé!!!

enfin bon, bon courage a ceux ki essaye encow de faire de vol un endroit chaleureux!!

je te trouve bien décourageante miss, en tant que nouvelle je trouve tes propos offensants, tu donne l'impression que nous ne sommes vraiment pas les bienvenus, tu regrette le vol d'antan mais que souhaitais-tu au juste ????? que vous, anciens, restiez dans votre cercle sans vous ouvrir aux autres ????

je ne te blâme pas attention....j'espères d'ailleurs m'être trompée quant au message que tu as voulu faire passer....à toi de me le dire...

un appel a été lancé et je pense qu'il a été entendu

j'ose croire que nous sommes tout ici, anciens comme nouveaux, munis d'assez de bon sens pour oeuvrer vers le bien-être du vol

Date: 07 Oct 2003 11:42
En tous cas je serai d'accord pour prendre le prochain vol en espérant qu'il y aura un peu plus de FRATERNITE entre nous, qu'on pourra mieux se faire découvrir aux autres et partager plein de choses interessantes.
Je pense que le maître mot soit l'ENRICHISSEMENT à tous niveau !

Date: 07 Oct 2003 11:52
Jax a écrit:
En tous cas je serai d'accord pour prendre le prochain vol en espérant qu'il y aura un peu plus de FRATERNITE entre nous, qu'on pourra mieux se faire découvrir aux autres et partager plein de choses interessantes.

tu donnes ta révérense aussi????

Date: 07 Oct 2003 11:56
fleurepicee a écrit:
Jax a écrit:

BEN JE PROPOSE JUSTE D'ALLER DANS CE SENS SINON JE VAIS ME LASSER ET COMMENCER A TAFFER

Date: 07 Oct 2003 12:00
Jax a écrit:
fleurepicee a écrit:
Jax a écrit:

BEN JE PROPOSE JUSTE D'ALLER DANS CE SENS SINON JE VAIS ME LASSER ET COMMENCER A TAFFER

Citation:
BEN JE PROPOSE JUSTE D'ALLER DANS CE SENS

vous avez bien compris???

Date: 07 Oct 2003 12:04
mimi_972 a écrit:

je te trouve bien décourageante miss, en tant que nouvelle je trouve tes propos offensants, tu donne l'impression que nous ne sommes vraiment pas les bienvenus, tu regrette le vol d'antan mais que souhaitais-tu au juste ????? que vous, anciens, restiez dans votre cercle sans vous ouvrir aux autres ????

je ne te blâme pas attention....j'espères d'ailleurs m'être trompée quant au message que tu as voulu faire passer....à toi de me le dire...

j'ose croire que nous sommes tout ici, anciens comme nouveaux, munis d'assez de bon sens pour oeuvrer vers le bien-être du vol

Et bien di donc ojourd'hui c ma fete, en plus d'etre une incapable, je suis décourageante!! aie aie aie je plein mon entourage, enfin bref...

sinon je ne voulé pas resté avec les anciens ... étant moi mm passé par le stade de nouvelle!!! je c kun jour vou seré vou mm des ancien un jour ou l'otre

ce ke je souhaité.... je souhaité ke la bonne humeur d'avant revienne.. tu n'as pa connu le vol d'avant et je n'ai pas envie d'expliké kel été l'ambiance ici!! pour ceux ki veule savoir les archives du vol sont la!!!

et je ne souhaité pas non plus resté avec les anciens... je voulé seulement ke ceux ki faisé ce ke vol été vol revienne, praline é son quizz et tous c conseil, ruty est son franc parlé ki dérangé bocou de personne mé ki o moin s'exprimé avec bocou d'argument et ki nou aprenné bocou de chose! yo1 ki nous faisé déliré! et ki lui oci pouvé etre un pe cassant mé tres vré!!! damanja aka aigriman , ce gars a le coeur sous la main (désolé de cassé ta réputation d'aigriman la ) mé toujours la pour aider des kil pouvé... CRAF je me rappel encow de la vidéo kil a faite tropppp bien, douce martinikaise ki été bien plus presente avant et roz'n ...!! enfin bref tout plein de monde encow ki faisé ke vol avé de l'altitude!!! et la je ne pense pas kil y é des personne ki puisse les égaler!!! du moins d'apres ce ke g vu!! entre ceux ki ne pense ke d'une seule maniere.... celle ki ne pense ko homme, ceux ki ne pense ko femmes!!

je voi k'en fait je t un pe ce k'été l'avant....
BREF pour résumé!! je ne retrouve plus dans vol ce ke je cherché... je l'ai trouvé ailleurs... je suis sur ke vol correspond a d'otre personne tant mieu pour eux!!

tu é sur ke les anciens kom nouvo sont tus la pour le bien du vol.... je ne suis pas sur!! kan je parlé de personne ki faisé kom ché eux! je parlé en particulier de certain ancien, ki on un pe pri la confiance... mé bon j'espère réellement ke le bon sens reveindra a bord!! !

Sur ce bonne continuation a tous

Date: 07 Oct 2003 12:09
bon ben ok misstissme mais je trouve dommage que tu partes....fuire est vraiment la seule solution ????

Auteur: Lapine Killah
Date: 07 Oct 2003 12:10
Moi aussi j'ai regretté le départ de Ruty et Yo One, now Pwaline ... Mais je pense que rien ne pourra changer ça, les gens vont et viennent ... Le Vol vit (ou survit) ... Je ne suis pas sure que ce soit l'absence de ces anciens là qui fasse que le vol "perde de l'altitude" ... Je crois surtout que le but premier de Timale à travers ce forum n'a pas été, et n'est toujours pas compris de tous...

Je crois également que pour beaucoup, volcreole n'est pas un FORUM DE DISCUSSION DES DOM TOM mais juste un FORUM DE DISCUSSION... Cela change tout évidemment...

Pour ma part, la seule chose que je souhaite c'est que, pour Timale, le forum reprenne sa vocation premiere, parce que comme je l'ai déjà dit, moi je n'ai rien investi dans le forum, j'y viens ou pas cela ne change rien, je n'ai pas de problemes de comportement à gérer, ou de base de données... Tandis que lui ...

Date: 07 Oct 2003 12:11
MissTisme a écrit:
mimi_972 a écrit:

Et bien di donc ojourd'hui c ma fete, en plus d'etre une incapable, je suis décourageante!! aie aie aie je plein mon entourage, enfin bref...

sinon je ne voulé pas resté avec les anciens ... étant moi mm passé par le stade de nouvelle!!! je c kun jour vou seré vou mm des ancien un jour ou l'otre

ce ke je souhaité.... je souhaité ke la bonne humeur d'avant revienne.. tu n'as pa connu le vol d'avant et je n'ai pas envie d'expliké kel été l'ambiance ici!! pour ceux ki veule savoir les archives du vol sont la!!!

et je ne souhaité pas non plus resté avec les anciens... je voulé seulement ke ceux ki faisé ce ke vol été vol revienne, praline é son quizz et tous c conseil, ruty est son franc parlé ki dérangé bocou de personne mé ki o moin s'exprimé avec bocou d'argument et ki nou aprenné bocou de chose! yo1 ki nous faisé déliré! et ki lui oci pouvé etre un pe cassant mé tres vré!!! damanja aka aigriman , ce gars a le coeur sous la main (désolé de cassé ta réputation d'aigriman la ) mé toujours la pour aider des kil pouvé... CRAF je me rappel encow de la vidéo kil a faite tropppp bien, douce martinikaise ki été bien plus presente avant et roz'n ...!! enfin bref tout plein de monde encow ki faisé ke vol avé de l'altitude!!! et la je ne pense pas kil y é des personne ki puisse les égaler!!! du moins d'apres ce ke g vu!! entre ceux ki ne pense ke d'une seule maniere.... celle ki ne pense ko homme, ceux ki ne pense ko femmes!!

BREF pour résumé!! je ne retrouve plus dans vol ce ke je cherché... je l'ai trouvé ailleurs... je suis sur ke vol correspond a d'otre personne tant mieu pour eux!!

tu é sur ke les anciens kom nouvo sont tus la pour le bien du vol.... je ne suis pas sur!! kan je parlé de personne ki faisé kom ché eux! je parlé en particulier de certain ancien, ki on un pe pri la confiance... mé bon j'espère réellement ke le bon sens reveindra a bord!! !

Citation:

tu donnes ta révérens toi aussi???

Auteur: Caline
Date: 07 Oct 2003 12:12
(je reponds direct a la question du sujet, dsl j nai pas regarde les messages de tous)

VOLCREOLE, est pour moi un forum antillais à la base, je lai decouvert d'ailleurs au pur hasard dans googles en faisant des recherches/ infos pour mon futur voyage en Gwada.

Je m'y suis inscrite de "bon coeur" lorsque jai decouvert en visiteuse des sujets des
DOM TOM pour moi ca me permet de connaître encore plus cette culture que j'aime depuis des années .
Les sujets divers sont très sympas du fait des émotions, des informations etc....quils contiennent .
Pour une raison que certains connaissent dont Timale j m suis mise un peu a l'écart du Vol un petit moment , à present jy reviens petit à petit car les rencontres aussi bien sur le net , qu lors de sorties sont positives dans lensemble .

a tous et au plaisir de vous relire

Date: 07 Oct 2003 12:19
[quote="Caline"](je reponds direct a la question du sujet, dsl j nai pas regarde les messages de tous)

... jai decouvert en visiteuse des sujets des
DOM TOM pour moi ca me permet de connaître encore plus cette culture que j'aime depuis des années .
Les sujets divers sont très sympas du fait des émotions, des informations etc....quils contiennent .

Voila donc une VRAIE RAISON pour que VOLCREOLE doit exister

Auteur: lorgi
Date: 07 Oct 2003 12:19
ce que j'attend de Volcréole

que le vol m'aprenne plein de chose sur les DOM-TOM et que le vol me permette de partager le peu de chose que je connait sur ce sujet.
j'attend du vol qu'il me divertisse et me relax, j'aimerai aussi que des hotesses viennent me masser pendant que je poste.

Date: 07 Oct 2003 12:21
lorgi a écrit:

que le vol m'aprenne plein de chose sur les DOM-TOM et que le vol me permette de partager le peu de chose que je connait sur ce sujet.
j'attend du vol qu'il me divertisse et me relax, j'aimerai aussi que des hotesses viennent me masser pendant que je poste.

Citation:

alé pren un balai zig pou pass devan out port pess dentel!!!!

Date: 07 Oct 2003 12:22
mimi_972 a écrit:
bon ben ok misstissme mais je trouve dommage que tu partes....fuire est vraiment la seule solution ????

je ne pars pas!! seulement je passeré kom ca de temps en temps, par habitude plus ke par envie!! juska ce ke mon habitude me perde ...
perso je ne trouve pas ke je fui!! je pars seulement pour alé ds un endrit ou je me sens mieu!!! on é sur le net!
on a le choix!! donc je ne v pas resté ici, si je ne trouve plus l'endroit oci interessant!!!!

lapine é tu sur ke le départ des ancien du vol n'a rien a voir avec la vie du vol???
je pense kil doné un ékilibre o vol... certaine personne auré été remise en place par rytu ou yo1 kom ils savaient si bien le faire....

kom par exemple bogossplayer et c docteur T et c post smiley je ne pense pas ke oré duré oci longtemps!
lacaboverdé é tous c homme je ne c pas lekle é a elle!! d'ailleurs il y a un moment ou g cru kelle connaissé tout le monde
ppm39 et son avis relativement sectaire...

je c ke ruty et yo1 oré été la j'oré aimé lire leurs post car il y oré eu de vré debat en breffons!!!

Fleur épicée.... t'inkiete je seré la pour les mp et pui msn power

Auteur: ylloa
Date: 07 Oct 2003 12:26
Alors en ce qui me concerne, je suis ici pour discuter de tous et de rien mais aussi de sujets qui me touchent plus particulierement, qu'ils soient serieux ou non, j'ai ma vie de tous les jours pour parler de sujets sérieux, je viens aussi ici pour me détendre et échanger des idées et discussion (meme celles qui ne sont pas serieuse, a croire qu'ici il faut etre serieux tout le temps sinon ca siginifie qu'on est "stupide", enfin c'est cke je comprend moi ..bref), sinon en ce qui concrene les dom tom ainsi que la communauté noire en générale, comme le savez peut etre je ne suis pas des dom et je n'ai que du sang latino et espagnol donc je ne peux evidemment pas participer a certains sujets evoquant l'esclavage par exemple ou la condition des recifs aux antilles, mais ce n'est pas pour autant que je ne lis pas, bien au contraire, moi a l'ecole on ne m'a pas suffisemment apris de choses concernant l'esclavage et la plupart de mes amis et frequentation etant noirs, j'avoue que j'ai envi de savoir certaines choses qui font partis d'eux et dont ils ne me parlent pas forcement...

en résumé, j'apprend des choses interessantes, je ris aussi, j'ai pas a me plaindre personnellment du vol, la seule chose qui ma decue dernierement ce sont tous ces sujets concernant le racisme qui ont été vite supprimer par timale, donc rien a dire, ceci arrive tout le temps et tres franchement je trouve les gens particulierement sympathiques, tolérants(pour la plupart) et poli, oui parce ke sur les autres forum ca ne se passe pas comme ca du tout !!

alors moi je reste et j'espere que le vol continuera le bon et arretra le mauvais

Auteur: taopaypay
Date: 07 Oct 2003 12:27
MissTisme a écrit:
mimi_972 a écrit:

et bien etant encore plus ancien que toi, dommage aussi egallement que tu n'ai pas connu le vol avant qui avait aussi une toute autres allure , et c'set marrant car ce pseudo complexe d'ancien , nouveau, il a dejà eut lieu, et les rôles etaiene tcette fois ci inversé
d'ailleurs c'est assez marant de voir que les personnes qui sont mis en vitrine , n'ont pas ete sur les feu de la rampe les premiers temps, mais ca tu ne l'as peut -être pas vu.
en ce qui me concerne, je continue de venir sur le vol, un peu moins souvent , mais je en lâche pas l'affaire, car il regne une bonne ambiance sur le vol, et je continue d'apprendre pas mal de choses (bonne comme mauvaise d'ailleurs, mais il faut de tous pour faire un monde)
le vol continue donc de progresser, n'en deplaise à certains, et c'est à chacun d'entre nous de le faire evolué, maintenant libre à chacun de rester ou de partir. mais je le repete, toutes ces choses là se sont dejà produites, et reviendront ,c 'est cyclique et même logique (dixit sujet bisounours, on parle pas assez des dom tom, etc...........)
et ces mêmes soit disant piliers jadis present sur le vol, ont fait aussi partir pas mal de personnes bien sympathique aussi qui trouvait que le vol avait bien changer, la vie continue.........

Date: 07 Oct 2003 12:35
fleurepicee a écrit:
lorgi a écrit:

Citation:

Y A DE L HUMOUR HEUREUSEMENT !

Auteur: lorgi
Date: 07 Oct 2003 12:37
fleurepicee a écrit:

dit moi pess touf fleur d'cannes brilé, c'est quoi un balai zig ?

Auteur: lechii
Date: 07 Oct 2003 12:53
mon attente vis à vis de volcréole est toute simple, et se résume en deux points, qui sont les suivants :

1- rencontrer de nouvelles personnes de gwada (comme moi), mais aussi de tous horizons, car il n'y a pas que des guadeloupéens et domiens sur le vol (ce que je trouve très bien),

2- pouvoir sortir de mon train train quotidien, et penser à autre chose quand je me connecte en revenant d'une sale journée de boulot boulot, histoire d'évacuer tout le stress que celui ci m'a causé, et ce en discutant sur des sujets relativement sérieux, mais aussi et surtout en rigolant de certains autres sujets tels que : thé ou café, que portez vous..., makrélaj, supporter de l'om, enfin les sujets dits bateau....

voilà ce que représente WWW.volcreole.com à mes yeux.

Auteur: madmadoux
Date: 07 Oct 2003 13:28
Je ne recherchais rien de particulier en m'inscrivant.. Juste un peu de curiosité. Et puis j'ai trés vite attrapé le virus "volcréole", qui m'a permis d'échanger des idées, de partager des petits délires, des choses plus graves, de trouver des appuis..
Enfin tout un tas de choses qui fait la vie, et le tout avec une sauce créole spéciale que je ne pourrais pas décrire.

Auteur: aspik la
Date: 07 Oct 2003 13:52
je n'ai pa encore voté et je n'ai pa lu tout les sujets

pk je v sur le vol depuis le debut de l'année?

la premiere fois, g vu la banniere de volcreole dans tropicoa. com (je ne fais pa de pub).
ce mois où je me suis connecté là c kan g appris la mort de la regretée Edith Leffel.
et puis un jour, g cliké sur cette banniere et g vu du moins g lu tout ce ke les gens ecrivaient

il y en avait sur tous les themes de la presentation à la gastronomie jus k'au suggestions ke l'on pouvait proposer

je pouvais rire, être triste,connaitre des infos, être serieux, me cultiver (sur les domtom et autres culture, connaitre des histoires droles ou malheureuses,faire des poemes, être en colere, jouer mm
kan je voulais de l'aide ou des reponses à mes kestions, vous etiez tous et toutes là pr m'aider (mm ceux et celles ki etait là auparavant) et je faisais de mm pour eux

et parfois, j'avais des idées pour le vol

mais bon, parlons du vol!
keske j'attend du vol? j'attend tout ce ki a d'ecris en gras

je ve reconnaitre la mm ambiance de volcreole ki m'a fait venir juske là la premiere fois

il y a deja Ma bouya ki est de retour.
ki s'occupe du quizz maintenant ke praline n'est plus là pour me cultiver et mettre mes neuronnes en etat de marche?
heureusement ki en a certains ki ratrappe le coup

Auteur: Lapine Killah
Date: 07 Oct 2003 13:57
MissTisme a écrit:
lapine é tu sur ke le départ des ancien du vol n'a rien a voir avec la vie du vol???
je pense kil doné un ékilibre o vol... certaine personne auré été remise en place par rytu ou yo1 kom ils savaient si bien le faire....

ça je n'en doute pas une seconde! Mais je me dis que si eux ne sont plus là pour le faire, d'autres comme les modérateurs peuvent s'en charger. Ils n'auront certes pas la même façon d'exposer les choses mais ils en ont en tout cas le POUVOIR.

MissTisme a écrit:
je c ke ruty et yo1 oré été la j'oré aimé lire leurs post car il y oré eu de vré debat

Là aussi nous sommes d'accord... Mais dis toi qu'il y a d'autres personnes ici pour mener des débats aussi passionnants qu'avec les anciens. A chacun de faire un effort, surtout quand les autres ne sont pas d'accord avec eux, parce que les répliques méprisantes qui fusent en ce moment doivent surement en démotiver plus d'un !

Taopaypay a écrit:
mais je le repete, toutes ces choses là se sont dejà produites, et reviendront ,c 'est cyclique et même logique (dixit sujet bisounours, on parle pas assez des dom tom, etc...........)

Oui je crois aussi que c'est le propre d'un forum... Des hauts et des bas... Mais il ne faut pas laisser les BAS prendre le dessus (si tel est le cas en ce moment).

Auteur: Alianz' Prod
Date: 07 Oct 2003 14:02
Voila un débat de poid...

Honnetement sur le vol comme sur zouker d'ailleurs, il y a des périodes creuses. Cela ne veut pas dire forcémment que les volecreoliens soient dans 5ème dimension, mais plutot que les sujets qui leur tiennent à coeur où qui les entourent sont moins interessants.

Le vol c'est un lieu d'échange où l'on peut aussi se détendre et rencontrer des gens sympas que nous ne pourrions pas rencontrer ailleurs. Des gens qui se lachent et vident leur sac quand ils en ont besoin... en clair des humains.

Je finirais mon "spitch" par une phrase que l'on entends partout : "Laissons parler les gens !!!"

Auteur: Kristeen
Date: 07 Oct 2003 14:12
Lapine Killah a écrit:

Là aussi nous sommes d'accord... Mais dis toi qu'il y a d'autres personnes ici pour mener des débats aussi passionnants qu'avec les anciens. A chacun de faire un effort, surtout quand les autres ne sont pas d'accord avec eux, parce que les répliques méprisantes qui fusent en ce moment doivent surement en démotiver plus d'un !

Je suis d'accord avec toi: y en a qui ne se sentent plus sur ce vol et qui te prennent de haut en oubliant que le respect rest ede rigueur dans un dialogue. Et au cas où vous ne le sauriez pas, l'ironie n'est pas une marque de respect!

Ce que j'attends du VOL à part parler des Dom Tom? C'est le retour de YO1! Plus sérieusement (même si c'est vrai) , je voudrais que le courrier d'Emmanuelle cesse. Moi-même, j'ai fait cette erreur au départ et je dois dire que chacun à la réponse en soi mais que personne ne veut l'entendre. Autrement que vole le VOL!

Auteur: taopaypay
Date: 07 Oct 2003 14:19
Kristeen a écrit:
[Je suis d'accord avec toi: y en a qui ne se sentent plus sur ce vol et qui te prennent de haut en oubliant que le respect rest ede rigueur dans un dialogue. Et au cas où vous ne le sauriez pas, l'ironie n'est pas une marque de respect!

Ce que j'attends du VOL à part parler des Dom Tom? C'est le retour de YO1! Plus sérieusement (même si c'est vrai) , je voudrais que le courrier d'Emmanuelle cesse. Moi-même, j'ai fait cette erreur au départ et je dois dire que chacun à la réponse en soi mais que personne ne veut l'entendre. Autrement que vole le VOL!

tien en lisant ce post j'ai cru reconnaitre quelqu'un et peu de temps apres , tu me donnes un nom qui cole tellmet bien , merci tu me facilite la tâche, la voici :

YO1 :y en a qui ne se sentent plus sur ce vol et qui te prennent de haut en oubliant que le respect rest ede rigueur dans un dialogue. Et au cas où vous ne le sauriez pas, l'ironie n'est pas une marque de respect!

bonne definition je trouve

Auteur: Kristeen
Date: 07 Oct 2003 14:22
taopaypay a écrit:
Kristeen a écrit:
[Je suis d'accord avec toi: y en a qui ne se sentent plus sur ce vol et qui te prennent de haut en oubliant que le respect rest ede rigueur dans un dialogue. Et au cas où vous ne le sauriez pas, l'ironie n'est pas une marque de respect!

tien en lisant ce post j'ai cru reconnaitre quelqu'un et peu de temps apres , tu me donnes un nom qui cole tellmet bien , merci tu me facilite la tâche, la voici :

YO1 :y en a qui ne se sentent plus sur ce vol et qui te prennent de haut en oubliant que le respect rest ede rigueur dans un dialogue. Et au cas où vous ne le sauriez pas, l'ironie n'est pas une marque de respect!

bonne definition je trouve

MDR
T'inquiète, je faisais bien une distinction entre sens de l'humour (Yo1) et ironie dégradante( redondance)

Auteur: brigand'z
Date: 07 Oct 2003 15:54
Volcreole represente pour moi une opportunité pour garder un contact avec une large communauté antillaise à travers internet. Mes études m'amènent à voyeger et cela fait quelques années que j'ai quitté la martinique. Pourtant mon projet de vie est simple, je veux profitert des opportunités à l'étranger ( je suis sur l'amérique latine) pour à terme revenir en Martinique gérer un business. Il serait que nous les antillais soyons beaucoup plus présents dans la vie économique de notre île. Nous sommes valorisés dans de nombresuses disciplines sportives au niveau mondial, et nous avons aussi de grosses capacités intellectuelles dans notre île.

Ce forum serait pour moi le plus intéressant, si nous pouvions débattre sur des sujets divers et sérieux allant de l'économie mondiale, l'économie française, le rôle que pourrait jouer la Martinique à la lutte contre le racisme et la conservation de nos traditions locales ( qui sont purement et uniquement notre richesse).

Volcréole devrait devenir un point de rencontre de la communauté qui permettrait le développement d'une vie sociale ( organisation d'évènements, sponsoring, lobbying), culturelle, artistique ( promouvoir des oeuvres d'artiste locaux en lançant des sujets de discussion les concernant) et intellectuelle.

Black is revival now, Volcreole could be an instrument of our rising. C'est beaucoup de paroles, mais c'est tout à fait faisable, l'important est d'avoir de l'ambition et de croire en soi.

Plis fos Timale, fais encore du bon travail.

Brigand'z. (Ahora en Buenos Aires)

Auteur: LORD-J
Date: 07 Oct 2003 16:40
hello tout' moun !

Ce que j'attend de volcreole ...

Tout tourne autour des dom tom c'est ce que je recherche.
Volcreole est la pour rapprocher tous les creoles de tout bord sur un site et par ce biais profiter de connaitre et échanger les idées de chacun.
C'est ca le plus important !

Big fôs pou volcreole!!!