www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

La Grossesse

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: La Grossesse

Sujet du message: La Grossesse

Auteur: SunShine
Date: 19 Jan 2004 10:27
Comment vit-on une grossesse?

Comment avez-vous vécu ou vivez vous votre grossesse?
Certaines femmes se découvrent un instinct maternelle , d'autre s'en éloignent ...
Il y a plusieurs phases .. la découverte de cette grossesse , l'annonce au chéri , l'annonce au reste de la famille , la grossesse en elle même et l'accouchement ...
Racontez moi (sans vouloir être trop indiscrète)

Et vous messieurs , comment s'est passée ou se passe la grossesse de votre compagne?
Instinct paternel ou pas , dès la grossesse?
On dit que l'homme se sent père quand il prend certaines habitudes avec son bébé comme donner le biberon , changer les couches , faire des calins .. Est ce que c'est vrai?
Est ce que pour vous l'enfant n'est pas encore là parcequ'il n'est pas encore né?
Il y a certains hommes par contre qui font des grossesses nerveuses et qui vivent la grossesse en ayant tous les symptomes d'une femme enceinte ...
Et vous?

Date: 19 Jan 2004 10:33
C'est un moment qui , je pense, est très important , beau , magique etc...

** Pour ma fille , j'ai eu une grossesse parfaite , dans le sens où je n'ai eu aucun gros inconvénient ... pas de nausées , pas de douleur ,pas de fatigue, pas d'anxiété .. tout allait bien. Mon accouchement s'est très bien passé , j'ai pas souffert , je ne dirai pas que ça ne faisait pas mal mais pour moi c'était gérable.Ma fille était en bonne santé , elle faisait ses nuits à 2mois, elle pleurait très rarement , elle souriait tout le temps (jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs) **

On m'avait dit que tout pouvait changer d'une grossesse à l'autre MAIS LA C'EST CHAUD!!
Je ne suis qu'au début de ma grossesse mais ce que je vis est atroce comparé à ce que j'ai vécu pour ma fille ... Nausées du matin au soir , accompagnées de vomissement du matin au soir également , douleurs au ventre , au dos , vertiges , je dors la journée comme la nuit .. la totale.
Si la grossesse débute comme ça , je ne préfère même pas imaginer l'accouchement.
Là ça me fait peur , parceque on dirait vraiment que c'est ma première grossesse alors que non..

Auteur: kalyn973
Date: 19 Jan 2004 10:35
ma chère sunshine l'accouchement et une chose vraiment belle j'ai un ti bout de chou et je peux te garantir que donne la vie c'est formidable le papa n'était pas avec moi parcequ'il a une peur panique du sang mais la joie ete la quand même quand il a vu son petit bout dansle creux de mes bras bref j'aurais vraiment aime avoir le miroir devant moi pour voir comment ca se passe la desous mais je peut de dire de suite que toutes les idées recues vis a vis du sang ect c'est n'importe quoi je peut te le dire voial si t'a d'autre question n'hésite pas c'est une expérience tellement belle que il n'y a aucune raison d'en faire un tabou bye!

Auteur: kalyn973
Date: 19 Jan 2004 10:37
SunShine a écrit:
C'est un moment qui , je pense, est très important , beau , magique etc...

** Pour ma fille , j'ai eu une grossesse parfaite , dans le sens où je n'ai eu aucun gros inconvénient ... pas de nausées , pas de douleur ,pas de fatigue, pas d'anxiété .. tout allait bien. Mon accouchement s'est très bien passé , j'ai pas souffert , je ne dirai pas que ça ne faisait pas mal mais pour moi c'était gérable.Ma fille était en bonne santé , elle faisait ses nuits à 2mois, elle pleurait très rarement , elle souriait tout le temps (jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs) **

On m'avait dit que tout pouvait changer d'une grossesse à l'autre MAIS LA C'EST CHAUD!!
Je ne suis qu'au début de ma grossesse mais ce que je vis est atroce comparé à ce que j'ai vécu pour ma fille ... Nausées du matin au soir , accompagnées de vomissement du matin au soir également , douleurs au ventre , au dos , vertiges , je dors la journée comme la nuit .. la totale.
Si la grossesse débute comme ça , je ne préfère même pas imaginer l'accouchement.
Là ça me fait peur , parceque on dirait vraiment que c'est ma première grossesse alors que non..

les début s de grossesse cont un ti peu pénible mais c'est passagers !! et chaque grossesses sont différentes ca pasera!
Auteur: E-Micky
Date: 22 Jan 2004 00:16
Moi j'en suis à mon premier ... en cours!!!
J'ai eu tout un mois quasi atroce, quand j'y repense: nausées, vomissements, etc. Les 3 premiers mois, je bossais, mangais, dormais ... je ne faisais que ça, je n'ai plus la force pour rien!!! Et là, passé ce cap, tout va bien, je déborde d'énergie, je sens le p'tit bouger ... tout va bien!!

Concernant l'annonce à l'entourage ... enfin d'abord au papa, ça a été "chéri, ramène moi mon chéquier faut que je passe acheter un test de grossesse!!!" ... bon c'est pas top!! Pis une fois le test fait, ça a été "chéri, regarde y a 2 traits, regarde ça veut dire quoi .... ah oui, quand même!!! ... bon bahhhh"
Pour l'entourage, ça me stressait énormément, mais tout le monde l'a bien pris: on a offert à ma mère du café Grand Mère ... "du café??? hein??? quoi?? naaan tu déconnectes .... bah c'est bien ma fille!!!" (En plus, elle revenait des Antilles à peine 2 heures plus tôt!!!)
Aux beaux parents on leur a montré le dossier de l'échographie "attends je vois pas, va chercher mes lunettes .... ah, ah ... bah, c'est quoi ... oh!!! félicitation"
Pis pour le dire au boulot, à mes boss, an té ka soué!!! mais ils étaient contents pour moi ... et les autres, je leur ai fait un beau mail ... et hop!!! ça a été "naaaan, tu déconnes!!! c'est vrai ... t'en es à combien??? .... déjà!!! bah tu le caches bien, félicitation!!!"

Maintenant, petit bidon apparaît bien nettement ... p'tit bout a décidé de bien grandir ces 2 dernières semaines ... ça tombait bien!!

Du coup, j'ai profité des soldes pour commencer ses achats (vêtements, meubles) ... et j'ai hâte que les mois passent ... et d'avoir mon p'tit bout!!

J'allai oublier les échographies ... moment magique ... au début, il ressemble plutôt à un haricot ... pis il grandit ... je me souviens à la 1 ère écho officielle et 1ère avec papa, on a vu le p'tit bout faire un signe de la main ... c'était trop mignon!!!

Voilà .....

E-Micky, future maman heureuse!!!

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 22 Jan 2004 11:28
C booooooooooooooooooooooo E micky
ça donne envie ....

chewi viens voir ce post !!

ça ct mon chewi

/*Post a prendre au 10ème degré ... an za konnèt zot les volcreoliens */

Auteur: missteeq
Date: 22 Jan 2004 11:35
E-Micky a écrit:
Pour l'entourage, ça me stressait énormément, mais tout le monde l'a bien pris: on a offert à ma mère du café Grand Mère ... "du café??? hein??? quoi?? naaan tu déconnectes .... bah c'est bien ma fille!!!" (En plus, elle revenait des Antilles à peine 2 heures plus tôt!!!)

J'imagine utilise la meme methode, la premiere reaction de ma mere serait : " Mais pkoi ce cafe, tu sais que j'ai horreur de ce cafe voyons!!", avce un ton super enerve....Tiens tiens, une idee a retenir

Auteur: Cochon
Date: 22 Jan 2004 11:44
kalyn973 a écrit:
ma chère sunshine l'accouchement et une chose vraiment belle j'ai un ti bout de chou et je peux te garantir que donne la vie c'est formidable le papa n'était pas avec moi parcequ'il a une peur panique du sang mais la joie ete la quand même quand il a vu son petit bout dansle creux de mes bras bref j'aurais vraiment aime avoir le miroir devant moi pour voir comment ca se passe la desous mais je peut de dire de suite que toutes les idées recues vis a vis du sang ect c'est n'importe quoi je peut te le dire voial si t'a d'autre question n'hésite pas c'est une expérience tellement belle que il n'y a aucune raison d'en faire un tabou bye!

lors de l'accouchement on ne vois pas de sang, sauf s'il reste pour la délivrance mais normalement à ce moment il donne le 1er bain à bébé. et vaut mieux pas rester là
par contre le placenta on dirais un gros steak haché bien saignant, mais tu ne le que sur demande.

Auteur: tite rebelle
Date: 22 Jan 2004 11:56
Ma première grossesse a été terrible au niveau des nausées et des aigreurs : tout les matins et tout les soirs !!!!!! Je suis resté bloqué du dos à une période , je boité tellement j'avais mal au dos. Les gens se sont apperçus que j'étais enceinte à partir de 7 mois.
L'accouchement a été atroce très mal !!!! Pas de péridurale , pas de lavement , panique !!!!! Mais ne vous inquiétez pas c'est pas tjs comme ça !!!
Par contre le deusième ti bout , ça a été comme une lettre à la poste : pas de nausées et accouchement hyper rapide : meme pas 5 mn en salle de travail.
Les échographies sont des moments très émouvants car on visualise le petit etre que l'on porte et pour celles qui veulent savoir le sexe, ben on en sait un peu plus sur le bébé.
Moi j'ai voulu savoir pour les 2 , mais je voulais absolument un garçon, alors imaginé la déception quand on m'a dit que c'était une fille ; je pleurais come un bébé alors la gynéco m'a consolé et m'a tout simplement dit que ce sera la prochaine fois. Mais au bout d'1 semaine j'avais complètement zappé que je voulais un tit mec.
Par contre pour la 2ème grossesse quand elle m'a dit que c'était une fille et ben rebelote j'ai encore pleuré, mais surprise elle est née avec un zizi

Bon j'arrete de vous prendre la tete.
Je voudrais juste rajouter que pour bien vivre cette période ,il est fondamental de rester active.
La grossesse est un état et pas une maladie !!!!

Auteur: vivismiley
Date: 22 Jan 2004 15:11
c'est vrai apres vous avoir lu ça donne vachement envie....

Auteur: sikacoco
Date: 22 Jan 2004 15:17
moi ma décision est prise: je m'y met à la fin de l'année le temps de me marier
ça fait trop longtemps que j'attends ça

Auteur: ylloa
Date: 22 Jan 2004 15:19
je suis toute emue en lisant ca quelle chance vous avez, jespere ke pour celles n'ayant pas accouché tout se passera bien

allez d'autres temoignages,ke je verse une autre larme la

Date: 22 Jan 2004 15:28
je veux un bébé

Date: 22 Jan 2004 15:39
sikacoco a écrit:
je veux un bébé

moi aussiiiiiiiiiiiii

Date: 24 Jan 2004 20:35
Votre tour viendra les filles ... bb est d'accord il vient de bouger!!!

Alors on a pas d'autres maman ou future maman sur le Vol???? ou même un papa, qu'il nous raconte son expérience de papa !!!!

On a besoin d'hommes ici .....

Date: 27 Jan 2004 15:55
E-Micky a écrit:
Votre tour viendra les filles ... bb est d'accord il vient de bouger!!!

Alors on a pas d'autres maman ou future maman sur le Vol???? ou même un papa, qu'il nous raconte son expérience de papa !!!!

On a besoin d'hommes ici .....

Alors, où sont les papas soyez pas timides....

Auteur: Cris
Date: 27 Jan 2004 16:03
Il y a LORD-J qui nous fait part de sa joie d'être père ICI et il nous parle de l'attente de bébé...

Date: 27 Jan 2004 16:19
et c'est tout? moi je pensais lire des impressions sur l'attente, comment ils vivent la grossesse de leur femme, des annecdotes aussi ....Il y a quand meme d'autres papas sur le vol
Enfin ils ne veulent peut etre pas partager cela...je comprends

Date: 26 Fév 2004 12:52
Il faut croire qu'il n'y a pas de papa sur le vol

Auteur: Malvina
Date: 28 Fév 2004 12:32
c'est trop beau les filles se que vous avez ecrit !

Mais alors j'etais explossee de rire en lisant le poste de tit rebelle, quand a la fin elle dit "sauf qu'elle est nee avec un zizi"

Je pense que les enfants sont les plus belles merveilles du monde ......

Date: 13 Mar 2004 21:09
Bah dis donc ... depuis le temps que je suis pas venue ce post n'a pas beaucoup bougé!!!!

Auteur: Queen of the bee
Date: 13 Mar 2004 21:34
J'aurai bien fait par de mon expérience mais je ne suis pas enceinte, et je n'ai pas d'enfants!! alles allez postez, moi ca m'interesse grave!! et a kel age avez vous eu votre 1er bout de chou?

Date: 13 Mar 2004 21:36
Queen of the bee a écrit:
J'aurai bien fait par de mon expérience mais je ne suis pas enceinte, et je n'ai pas d'enfants!! alles allez postez, moi ca m'interesse grave!! et a kel age avez vous eu votre 1er bout de chou?

Merci Queen ... pour te répondre, mon 1er tit bout est en cours donc à 22 ans!!

Auteur: dj-nissa
Date: 13 Mar 2004 21:54
bien bien alors pour ma part....

premiere grossesse, parfait !pas de nausée , pas de prises de poids , pas de masque de grossesse tout allait tres bien, mes hormones etaient meme en suractivitées il me fallait du sex toutes les 5 minutes bref tout allait bien jusqu à l echo morpho et là ce fut le drame, bébé etait malade , du coup j ai accouché par la suite d un bébé mort née.... pour une premiere experience, ça vous reste jusqu à la fin de votre vie..

pour la deuxieme grossesse, ce fut autre chose, nausées, fatigue, boutons sur le visage et le reste du corps , prise de poids considerable ..30kg alors là fallait meme pas me touché , le contact avec autruit me degoutais .......
accouchement à 8 mois d egrossesse, apres avoir été alitée 2 mois à l hosto parce que ce ti bou voilait voir le jour trop tot
sinon l accouchement 10 heures sous péridurale mais une joie immense de trouver un ti garçon en bonne santé , la preuve au moment ou les sages femme me l ont deposé sur le ventre dès sa sortie il a fait pipi sur sa maman !!!!! oyeeeeeeeee

et enfin pour le troisieme, meme chose que le deuxieme sauf que j avais pas de boutons et que le contact hummmmmm il m en fallait sinon meme prise de poids, meme temps de durée d accouchement en gros 10 heures aussi......

depuis ces deux ti hommes ont grandit 9 ans et 7 ans ..... mes deux gardes du corps j avoue que sans eux , je ne me serait pas battue dans ma vie de la meme façon, ils m apportent force et calins

Date: 14 Mar 2004 13:06
Queen of the bee a écrit:

Quand j'ai eu ma fille , j'allais avoir 19ans , j'étais encore à l'école d'ailleurs mais c'était une expérience géniale à vivre.Je pouvais courir après le bus quand j'étais en retard , pas de nausées , de vomissement ni rien , je travaillais même le week-end et quelques fois la nuit.J'avais une pêche d'enfer , mon ventre a commencé à se développer à 5mois de grossesse.
Comme je l'ai dit au départ , tout s'est bien passé ... J'ai accouché à un peu plus de 7mois mais elle était en bonne santé et déjà très bien formée pour un bébé prématuré.
L'accouchement a été très rapide enfin si on veut ... De la première contraction à l'accouchement , il s'est écoulé 4h. Sur ces 4h , j'ai dormi environ 1h et c'est la sage femme qui est venue nous réveiller en disant : " Eh mais réveillez vous , le travail a déjà commencé , le bébé est déjà en train de sortir". Cinq minutes après on voyait déjà ses cheveux.J'ai poussé 3 ou 4 fois et elle est née.
La première contraction m'a fait très mal , il m'ont fait une péridurale après 2h30 en pensant que j'accoucherai plus tard mais quand j'ai accouché , la péridurale n'avait pas encore commencé à faire effet. Une demie heure après l'accouchement , je commençais à ne plus sentir mes jambes , c'est là que la péridurale à commencer à agir et ça a durer 5h environ .
Je pensais que j'allais hurler comme à la télé mais en fait , c'est une douleur gérable , je n'ai pas souffert comme j'avais imaginé.

Deuxième bébé en route et là je vais avoir 23ans ... c'est toujours le même papa.Mais là , je suis fatiguée , j'ai un masque de grossesse , des nausées des vomissements , je pleure pour un rien , des douleurs , je ne supporte même plus le parfum du papa , c'est atroce.Mes cheveux se cassent , j'ai des vertiges , je fais des malaises , à même pas encore 4mois , j'ai le même ventre que j'avais à mon 6ème mois de grossesse pour ma fille. Le gynéco , m'a certifié que ce n'était pas des jumeaux ... là c'est clair que je ne peux plus courir , mais bon ce n'est pas grave , j'ai une voiture maintenant.Je suis en arrêt maladie 2 semaines par mois. Mes seuls moments de bonheur sont les échographies et les moments ou ma fille pose sa tête sur mon ventre et me dit: " Tu sais maman , je l'aime déjà mon petit frère ou ma petite soeur , je vais partager tous mes jouets avec lui ".Je pensais qu'elle en serait jalouse mais elle l'attend avec impatience.Tous les matins quand elle se réveille elle dit bonjour au bébé et quand elle va à l'école , elle me dit " si le bébé veut sortir , tu n'oublies pas maman , tu lui dis de m'attendre , parce que je veux lui faire un calin. " Depuis que je suis enceinte , je réalise à quel point ma fille est merveilleuse depuis sa période de gestation jusqu'à aujourd'hui.
Moi je vis très mal cette grossesse et j'ai hate d'arriver à la fin.Je n'éprouve aucun plaisir à être enceinte contrairement à ma première grossesse.C'est invivable

Auteur: Caline
Date: 14 Mar 2004 13:37
Les grossesses , des moments magiques qui marquent une femme ,
jai eut mon premier enfant je navais pas 20 ans à lépoque jétais heureuse de devenir maman aussi jeune (ça serait à refaire si je pouvai remonter le temps j'orai attendue... , "un accident" ça ne pardonne pas mais jai assumée avec lui), javais une expérience un peu des bébés en ayant fait du baby sitting ; mon debut de grossesse c'est bien déroulée, heureuse de decouvrir mon bb par les echographies et plus tard de la sentir bouger dans mon ventre, j'ai eut des nausées pendant 3 mois pratiquement tous les jours, malheureusement la suite fut moins drole car ma puce est née prématurément à 6mois et une semaine de grossesse (elle faisait 990 grammes) , pendant 3 mois durant que ma petite Océane était entre la vie et la mort je suis restée des heures et des heures tous les jours pres de sa couveuse pour la regarder, chantonner et la caresser , lui faire voir que j'étais là ..... javais meme mis un bout de tissu sous lautorisation des soignants pour quelle sente mon odeur(il parait que ca march) et quelques petites peluches...
pendant environ 5 ans jai bougée avec elle chez pas mal de mesdecins et kinés car elle avait de gros problemes respiratoires.
Maintenant elle a presque 9 ans et elle va tres tres bien
Mais dans un coin de ma tête je me dis que c'est peut etre de ma faute si elle est née si vite (malgré que les médecins mont dit que non) car je stressait de trop durant cette grossesse

A 25 ans , 2ème bb (bb vraiment desiré, je voulai essayé davoir un garçon mais si cétait une fille pa grav ), je lai sentie bougé dès mes 2 mois de grossesse (ca va vous paraitre bizarre si tot!!!!!!! et pourtant ..), le medecin pensait que je disai npk jai ete aussitot chez le radiologue qui ma dit que mon bb etait un futur footballeur , la grossesse c'est tres bien deroulée malgré les sacrés coups de ce petit footballeur et les kilos que je prenais tres vite, l'accouchement s'est super bien déroulé , on m'a déposé sur les seins mon petit homme j'ai pleurée de joie ..........

E-Micky, tu en ais où dans ta grossesse, ca se passe bien ? mais c'est pour bientot, non? fille ou garcon?

Date: 14 Mar 2004 13:49
j'ai pas préciser mais les 2 sont du meme pere....

Dj-Nissa , je pense que ces envies ou pas de faire lamour arrivent plus que lon croit durant les grossesses ;
moi il me fallait mes gros calins , matins et soirs tous les jours pour ma 1ere grossesse ; par contre pour la seconde pas moyen de me toucher

Cochon, c'est vrai que le placenta c'est pas joli à voir mais heureusement quil est présent...pour mon 1er accouchement je lai vu mais j'ai pas regardée à mon second ,jai fermée les yeux

Auteur: dj-nissa
Date: 14 Mar 2004 13:51
Caline a écrit:
j'ai pas préciser mais les 2 sont du meme pere....

Dj-Nissa , je pense que ces envies ou pas de faire lamour arrivent plus que lon croit durant les grossesses ;
moi il me fallait mes gros calins , matins et soirs tous les jours pour ma 1ere grossesse ; par contre pour la seconde pas moyen de me toucher

oui oui je vois tres bien ce que tu veut dire !!!!!!!

Date: 14 Mar 2004 14:05
Coucou Sunshine ... je suis vraiment désolée que ta grossesse ne se passe pas aussi bien que la première ... en tout cas, tu as une fille adorable!!!

Caline, je suis dans mon 6 ème mois de grossesse .... c'est un p'tit gars prévu pour fin juin!! Pour l'instant tout se passe bien ... les nausées, etc je les ai eu durant tout le 2ème mois de grossesse!! Là, j'en profite pleinement, c'est QUE du bonheur ... même si je suis toujours étudiante et que mes exams arrivent en mai!!! Mais ça va je gère ... mon bb passe avant pour mes études j'ai une "sortie de secours" au cas où ça se passe mal!!

Quant au petit Nolhan (merci Sunshine!!! ) il est déjà entouré de beaucoup d'amour ... des ses parents, grands parents et le reste de la famille!! Sa naissance va être un grand moment ... L'accouchement à proprement parler, je préfère pas y penser ... et qlq soient les souffrances je les accepteraient ... c'est un mal pour un bien!!

Voilà voilà pour moi ...

PS: Qlq un a des nouvelles de MissKo!?

Date: 14 Mar 2004 14:05
courage Sunshine , c'est bientot la fin de ta grossesse , je comprends que c'est dur pour toi pour le moment mais dès que ton petit bout sera né , tu oublieras vite les problèmes de ta grossesse
ta puce est un ange ... cest mimi tout plein ce quelle te dit...

Ma fille a tres bien pris la grossesse et etait egalement tres interressée durant toute la grossesse, elle etait meme avec moi quelques heures avant que j'accouche, elle a ete un peu décue dapprendre que cetait un garcon ..... mais maintenant joie et petites disputes entre eux .... alala ya de lambiance dans lappart

Date: 14 Mar 2004 15:04
Arretez c'est atroce, j'ai trop envie!
Je veux un bébé, nom de Dieu

Auteur: Tahina
Date: 14 Mar 2004 16:50
Moi mon petit bonhomme a eu 16 mois hier. Ma grossesse n'a pas ete trop difficile, mis a part la fatigue intense. Par contre, je ne pourrais pas en dire autant pour l'accouchement, bebe s'est fait attendre. Il devait naitre le 6 novembre et le 12 novembre il ne manifestait aucun desire de sortir de la. Mon medecin a donc suggere de me provoquer le 15 novembre. Sauf qu'en sortant de l'hopital en ce jour du 12 novembre, ma cousine qui m'accompagnait et qui comme tout le reste de la famille attendait ce petit bout de chou avec impatience, a decide qu'on allait trouve un moyen pour le faire sortir de la le jour meme. Nous avons donc passe quelques coups de fils a nos grand-meres et autres matriaches de la famille. Nous voulions savoir s'il existait un moyen naturel de provoquer un accouchement. Elles nous ont suggere une recette qui nous a fait bien rire, tellement elle nous semblait archaique. Il s'agissait de faire bouillir 3 oeufs avec du thym, du poivre et des coquilles d'arachide. Selon ces personnes, en buvant une tasse de cette mixture, probablement herite de nos ancetres africains , mes contractions se produiraient dans les heures suivantes. Bien que sceptiques, nous avons tout de meme decide de fabriquer cette "tisane". Pendant que j'ingurgitais avec peine cette horrible composition, mon frere, ma cousine et moi plaisantions allegrement sur les possibilites de la brevete et d'en faire la commercialisation si jamais les choses tournaient comme nous l'esperions . Et bien croyez le ou non, moins d'1h30 apres l'avoir avale, mes contractions ont commencees, 2 heures plus tard (21heures) j'etais a l'hopital et les medecins ont constate que mon col etait ouvert a 4.5 cm. j'ai pu donc recevoir la peridural une heure apres mon admission (22h30) et a 3h30, grace au forcep, Tristan se montrait avec peine le bout du ne. Le travail a ete tres rapide, par contre l'accouchement fut tres difficile. Le bebe avait le cordon ombilical tourne 2 fois autour du cou, bien que les 2 tours etaient laches, il a tout de meme manque un peu d'oxygene a la naissance, et ce n'est que 10 minutes plus tard qu'il a pousse son premier cri. Quant a moi, j'ai non seulement eu une episiotomie au 2ieme degre mais bebe a egalement tout dechire sur son passage. J'ai perdu plus d'un litre de sang et mon taux d'hemoglobine est passe de 107 a 49, la normale etant de 120, on a voulu me faire une transfusion, ce que j'ai refuse. Trois jours plus tard, grace a quelques injections massives de fer, mon hemoglobine est remonte a 53, j'ai pu donc, malgre les reticences des medecins quitte l'hopital avec bebe Tristan en bonne sante dans les bras.

Date: 15 Mar 2004 22:55
Plis foss aux futures mamans et a celles qui le sont deja......
Moi aussi je veux un bb!!!!!!

PS: j'adore le prenom Nolhan! Tres bon choix...tres tres bon!

Date: 15 Mar 2004 23:07
C'est merveilleux tout ca, moi j'ai hate d'y etre, mais je ne suis pas trop trop impatiente non plus!! je sens que ca va etre super!!!!

Date: 15 Mar 2004 23:09
missteeq a écrit:
Plis foss aux futures mamans et a celles qui le sont deja......
Moi aussi je veux un bb!!!!!!

Merci Misteeq!!!

Date: 16 Mar 2004 14:52
missteeq a écrit:

Nolhan, joli prenom oui, mais un peu trop populaire a mon gout ces temps-ci. Dans tous les sites de futures maman que je vais il y en a toujours quelques une qui choisissent ce prenom pour leur bebe. Le fils de willou ne s'appelle-t-il pas comme ca aussi?

Date: 17 Mar 2004 22:21
Merci beaucoup E-Micky et Caline pour vos encouragements ...

Alors E-Micky , j'avoue que je suis surprise mais contente que ton choix se soit porté vers ce prénom

En ce qui me concerne , c'est vrai que c'est un peu compliqué , mais je gère quand même un peu.Ma grossesse est loin d'être terminée , j'en suis à mon 4ème mois.
J'ai vu mon gynéco lundi et il m'a dit que tout allait bien , bébé a beaucoup d'énergie , je le sens bouger depuis la 13ème semaine.Il (ou elle) est un peu plus grand que la normal mais ça va.Sinon , j'avais pris quelques kilos que j'ai perdu grace à mes vomissements donc je suis revenue à mon poids initial.

Pour l'arrivée de bébé , je préfère être prévoyante , j'achète tout ce que je peux quand je peux pour éviter d'être prise au dépourvu.
Je serai surement hospitalisée à partir du 5ème ou 6ème mois (selon le gynéco) alors j'ai déjà commencé les achats ( berceau , vêtements , biberons etc.... ).
Si j'ai bien compris , mon hospitalisation serait lié à des problèmes de tension que j'ai et que j'aurai à chaque fois que je serai enceinte , et aussi au fait que bébé me prend tout mon calcium et tout mon magnésium , ce qui expliquerait ma fatigue intense.
Il y a une chance sur deux pour que tout s'arrange dans quelques semaines mais si ce n'est pas le cas je reste à l'hopital mais je reste confiante , ça ira surement mieux.
Ma fille est vraiment adorable , ce n'est pas pour lui envoyer des fleurs ou quoi que ce soit mais elle est géniale.
Lundi je ne travaillais pas , je ne l'ai pas emmené à l'école pour rester un peu avec elle .. bref .. elle s'est réveillée à 7h30 , moi je dormais encore , elle a préparé son petit déjeuner et le mien (papa était déjà au travail), et elle a même réussi à mettre la table.Quand je me suis réveillée , elle m'a dit "ferme les yeux je t'ai fait une surprise" , j'étais trop contente , émue , tout ce que vous voulez.Elle avait même pris un petit bol pour le petit déjeuner de bébé , attention , pa bay gaz , madame avait même mis le tablier de maman.
Heureusement qu'elle est là parce que sans elle , je n'aurai vraiment pas supporté cette grossesse avec autant de volonté.Je l'adore ma petite fille

Date: 17 Mar 2004 22:48
Dis mois Sunshine, tu as une perle...c'est la creme des filles ta petite choue!!! Adorable!
J'aurais une pensee pour toi dans qq semaines et j'espere que tout ce deroulera parfaitement pour qu'ainsi tu evites une eventuelle operation...
Merci de nous faire partager tout ca....Que du bonheur

Date: 17 Mar 2004 23:18
SunShine a écrit:
Merci beaucoup E-Micky et Caline pour vos encouragements ...

Alors E-Micky , j'avoue que je suis surprise mais contente que ton choix se soit porté vers ce prénom

En ce qui me concerne , c'est vrai que c'est un peu compliqué , mais je gère quand même un peu.Ma grossesse est loin d'être terminée , j'en suis à mon 4ème mois.
J'ai vu mon gynéco lundi et il m'a dit que tout allait bien , bébé a beaucoup d'énergie , je le sens bouger depuis la 13ème semaine.Il (ou elle) est un peu plus grand que la normal mais ça va.Sinon , j'avais pris quelques kilos que j'ai perdu grace à mes vomissements donc je suis revenue à mon poids initial.

Pour l'arrivée de bébé , je préfère être prévoyante , j'achète tout ce que je peux quand je peux pour éviter d'être prise au dépourvu.
Je serai surement hospitalisée à partir du 5ème ou 6ème mois (selon le gynéco) alors j'ai déjà commencé les achats ( berceau , vêtements , biberons etc.... ).
Si j'ai bien compris , mon hospitalisation serait lié à des problèmes de tension que j'ai et que j'aurai à chaque fois que je serai enceinte , et aussi au fait que bébé me prend tout mon calcium et tout mon magnésium , ce qui expliquerait ma fatigue intense.
Il y a une chance sur deux pour que tout s'arrange dans quelques semaines mais si ce n'est pas le cas je reste à l'hopital mais je reste confiante , ça ira surement mieux.
Ma fille est vraiment adorable , ce n'est pas pour lui envoyer des fleurs ou quoi que ce soit mais elle est géniale.
Lundi je ne travaillais pas , je ne l'ai pas emmené à l'école pour rester un peu avec elle .. bref .. elle s'est réveillée à 7h30 , moi je dormais encore , elle a préparé son petit déjeuner et le mien (papa était déjà au travail), et elle a même réussi à mettre la table.Quand je me suis réveillée , elle m'a dit "ferme les yeux je t'ai fait une surprise" , j'étais trop contente , émue , tout ce que vous voulez.Elle avait même pris un petit bol pour le petit déjeuner de bébé , attention , pa bay gaz , madame avait même mis le tablier de maman.
Heureusement qu'elle est là parce que sans elle , je n'aurai vraiment pas supporté cette grossesse avec autant de volonté.Je l'adore ma petite fille

c'est trop mignon, arrete tu me fais pleurer!! tu en as de la chance, tu dois etre une mere heureuse!! je te souhaite plein de bonheur..

Auteur: Tisha972
Date: 18 Mar 2004 12:08
Moi je veux un bébé mais mon homme est catégorique sur le sujet : NON !!!!
On peux le comprendre, il a déjà une fille et un garçon à son actif... Moi je ne peux que lui donner le ......................................... chien Quoi?! C'est vrai, il a déjà ce qu'il voulait!!! à part le petit animal de compagnie qu'on ne veut plus avant de partir en vacances!!!!

J'ai une soeur qui a accouché le 15 mars d'une adorable petite fille et j'ai une autre soeur qui est enceinte de 8 mois d'un petit bonhomme...

Quand je lis vos messages et quand je vois mes soeurs heureuses, je vous envie toutes...

Tout ceci me donne vraiment envie de pleurer, surtout quand je vois la tête de mon homme quand je lui dis (avec amour et avec une voix mielleuse, en pensant que tout ceci va l'attendrir - pfffffffff tu parles!!!!) : chéri, j'ai 2 jours de retard...
Et que lui il me répond : Quoi ??!!!!! T'as pensé à prendre ta pillule???!!!!! je suis sûr que tu l'as fait exprès !!!!!

En tout cas, je vous souhaite plus de bonheur et de chance que moi...
KISSSSSSSSSSS à toutes les mamans et leurs petits bout'chou

Auteur: Kimany
Date: 18 Mar 2004 17:08
Sunshine, t'en as de la chance! Elle a même pensé au bol du bébé, c'est marrant! Bon courage en tout cas! C'est en lisant ce genre de témoignage que j'ai peur de sauter le pas. Cela dit, j'ai d'autre chose à gérer pour le moment donc ce n'est guère d'actualité. En parlant d'accouchement... Dans le film Docteur T. qu'ils ont passé cette semaine avec Richard Gere, ils ont montré un accouchement en live ( on a vu ce qu'il y avait à voir! ) et ça m'a effrayée! Mais en même temps, c'est un privilège de donner la vie.

Date: 18 Mar 2004 18:55
Euh, ça se présente comment au juste le masque de grossesse?

Date: 18 Mar 2004 19:10
lolo971 a écrit:
Sunshine, t'en as de la chance! Elle a même pensé au bol du bébé, c'est marrant! Bon courage en tout cas! C'est en lisant ce genre de témoignage que j'ai peur de sauter le pas. Cela dit, j'ai d'autre chose à gérer pour le moment donc ce n'est guère d'actualité. En parlant d'accouchement... Dans le film Docteur T. qu'ils ont passé cette semaine avec Richard Gere, ils ont montré un accouchement en live ( on a vu ce qu'il y avait à voir! ) et ça m'a effrayée! Mais en même temps, c'est un privilège de donner la vie.

zont pas tout montré

Auteur: Maya
Date: 18 Mar 2004 19:13
lolo971 a écrit:

Ce sont d'affreux bouton du style de l'acné.

Date: 18 Mar 2004 19:16
lolo971 a écrit:

J'ai trouvé cet article à ce sujet...
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/patho_femme_enceinte/gr_7363_masque_grossesse.htm

Date: 18 Mar 2004 19:16
Maya a écrit:
lolo971 a écrit:

Ce sont d'affreux bouton du style de l'acné.

Anw, daccord! J'm'informe!

Cool Cris por ton lien, je vais de ce pas le consulter.

Cochon, ce que j'ai vu m'a suffi.

Auteur: ZaZaBouM
Date: 18 Mar 2004 19:48
oh la la ça donne envie de faire des bébés tout ça oh la la la

et la petite fille de sunshine ets un amour de petite fille

franchement a part son enfant qui pourra nous aimez plus???
j'espère que le mien enfin LES MIENS ne se feront pas trop attendre je les aime deja tous tellement

en tous cas merci de nous faire partager votre expérience et plein de bonnes choses au futurs mamans et aux mamans aussi et aux futurs maman dans un laps de temps indéterminé aussi

bizz

Date: 18 Mar 2004 19:53
Pour répondre à la question qui est bcp plus loin, j'ai eu mon premier baby à 19 ans et les second à 22 ans.

Je vais avoir 24 ans et encore la semaine dernière ,y a un mec qui croyais pas que c'était mes enfants.

Les gens sont limites choqués quand je donne mon age et celui des petits: "déjà !!!!"

Tout ça pour dire qu'on peut etre une bonne mère à 19 ans (j'espère en etre une).

Mais à force de lire ce post, j'ai des envies qui prennent , mais non ,je ne ne céderai pas !!!!!!

Auteur: blackcindirella
Date: 18 Mar 2004 19:57
ZaZaBouM a écrit:

j'espère que le mien enfin LES MIENS ne se feront pas trop attendre je les aime deja tous tellement

en tous cas merci de nous faire partager votre expérience et plein de bonnes choses au futurs mamans et aux mamans aussi et aux futurs maman dans un laps de temps indéterminé aussi

bizz

t'as vraiment envie d'avoir un bébé copine?? hein eh ben poco sinon maman'w ké di'w c vrai que c beau les bébés mais quand ils sont tous petits

Date: 18 Mar 2004 20:04
blackcindirella a écrit:
ZaZaBouM a écrit:

bizz

t'as vraiment envie d'avoir un bébé copine?? hein eh ben poco sinon maman'w ké di'w c vrai que c beau les bébés mais quand ils sont tous petits

Dis pas ça !!!!
En grandissant ils deviennent super interessants.
Et puis les émois des 1ère fois. 1er jour d'école, j'étais hyper fière, c'est comme ci elle venais d'avoir un DEUG de chai pas koi !!! Et 1 ere sortie pour jouer dehors avec les copines, j'avais les larmes auxyeux, sans parler du 1 er spectacle e Noel de l'école, j'étais gonflé à bloque d'amour, de fierté....j'ai pleuré comme une madeleine !!!!!

C'est fou ce qu'ils nous apportent ces monstres !!!!

Quand je pense que le 22 avril ma tite puce va avoir 4 ans , alala.........

Auteur: ZaZaBouM
Date: 18 Mar 2004 20:05
blackcindirella a écrit:

je t'engage pour etre marraine
hi hi hi

Date: 19 Mar 2004 00:06
tite rebelle a écrit:
Pour répondre à la question qui est bcp plus loin, j'ai eu mon premier baby à 19 ans et les second à 22 ans.

Je vais avoir 24 ans et encore la semaine dernière ,y a un mec qui croyais pas que c'était mes enfants.

Les gens sont limites choqués quand je donne mon age et celui des petits: "déjà !!!!"

Tout ça pour dire qu'on peut etre une bonne mère à 19 ans (j'espère en etre une).

Mais à force de lire ce post, j'ai des envies qui prennent , mais non ,je ne ne céderai pas !!!!!!

t'as pas le records
j'ai une amie en Martinique, une très bonne amié, qui a 5 enfants ... et qui a 25 ans

Date: 19 Mar 2004 10:57
Cochon a écrit:

t'as pas le records
j'ai une amie en Martinique, une très bonne amié, qui a 5 enfants ... et qui a 25 ans

Je sais bien que j'ai pas le record ! Mais 5 enfants a 25 ans, c'est clair qu'elle n'a pas chomé.

Et je suis sur que les gens ont un regard curieux sur elle, quand une femme fait le choix de faire des enfants très jeune, les gens ont du mal à comprendre.

Date: 19 Mar 2004 11:12
tite rebelle a écrit:
Cochon a écrit:

t'as pas le records

Je sais bien que j'ai pas le record ! Mais 5 enfants a 25 ans, c'est clair qu'elle n'a pas chomé.

Et je suis sur que les gens ont un regard curieux sur elle, quand une femme fait le choix de faire des enfants très jeune, les gens ont du mal à comprendre.

5 enfants à 25 ans he be, ça doit etre dur dur .....

Je te comprends tite rebelle, quand je dis que j' ai deux enfants et surtout une fille qui a presque 9 ans, pas mal me regarde ainsi : ; être une maman jeune ya des bons et mauvais coté comme dailleurs les avoir tard........
Il est clair que de 19ans à 27 ans jai tres peu sortie car les enfants étaient vraiment trop petits maintenant quils vont à l'école je peux me permettre de bouger plus en journée, voir d'allez certaines fois danser certains soirs ; c'est toute une organisation d'avoir des pitchounes entre le travail , popotte ménages etc..............
Ma puce et mon Ti homme sont là et j'en suis vraiment très heureuse , mais ils grandissent si vite c'est fou!!!!!!!!!

Date: 19 Mar 2004 11:40
Caline a écrit:

5 enfants à 25 ans he be, ça doit etre dur dur .....

Je te comprends tite rebelle, quand je dis que j' ai deux enfants et surtout une fille qui a presque 9 ans, pas mal me regarde ainsi : ; être une maman jeune ya des bons et mauvais coté comme dailleurs les avoir tard........
Il est clair que de 19ans à 27 ans jai tres peu sortie car les enfants étaient vraiment trop petits maintenant quils vont à l'école je peux me permettre de bouger plus en journée, voir d'allez certaines fois danser certains soirs ; c'est toute une organisation d'avoir des pitchounes entre le travail , popotte ménages etc..............
Ma puce et mon Ti homme sont là et j'en suis vraiment très heureuse , mais ils grandissent si vite c'est fou!!!!!!!!!

Ouai c'est clair que les sorties faut oublier. Mais de temps en temps ma soeur vient me les garder et je vais me faire un ciné ou un resto avec doudou. C'est une sacré organisation.
Mais on fait de choses différents: on va au zoo au lieu d'aller faire les boutiques( quoi que c un peu pareil en fait ), on mange au macdo au lieu du super resto chinois ..... c'est différent mais bon c'est mon choix et je ne le regrette pas, car quand j'aurai 30 ans et que d'autres commenceront à pouponner, moi je serai tranquille.

Date: 19 Mar 2004 11:55
tite rebelle a écrit:
Cochon a écrit:

t'as pas le records

elle à commencé à 16 ans, comme sa mère, et c'était pas un choix ... peu de temps après elle est de nouveau tombée enceinte, et c'était pas un choix ... depuis elle a pris goût

Date: 19 Mar 2004 14:39
Cochon a écrit:

elle à commencé à 16 ans, comme sa mère, et c'était pas un choix ... peu de temps après elle est de nouveau tombée enceinte, et c'était pas un choix ... depuis elle a pris goût

C'était pas par choix ???
Mais à mon avis, elle devait pas trop faire gaffe non plus, car un accident ok, mais tu fais super attention la 2 fois !!!!!

Auteur: Bad-girl gwadinina
Date: 19 Mar 2004 20:32
ASSUME MISS!!!!

Date: 21 Mar 2004 21:52
Bad-girl gwadinina a écrit:
ASSUME MISS!!!!

Je ne sais pas à qui cette phrase est destinée mais je crois que toutes les mamans qui ont posté leur expérience ont assumé et assument encore leur grossesse et leurs enfants.Dans mon cas , c'est vrai que c'est difficile à gérer en ce moment mais J'ASSUME!!!

BREF ....

Depuis hier matin , plus de nausées , plus de vomissement ... tout va bien.Les douleurs ont diminué et le moral remonte un peu ... c'est un début
J'espère que ça va durer un peu quand même.
En tout cas merci à toutes pour vos message

Date: 25 Mar 2004 15:55
Ah lala , c'était trop beau pour être vrai

Ca y est , c'est reparti , et on vomit et on a des nausées et puis voilà quoi..

Je suis quand même contente parce que je n'ai pratiquement plus rien à acheter pour bébé ...
Il me manque juste le petit mobile musical et lumineux qu'on accroche au berceau et aussi un nouveau tire-lait parce que celui que j'avais pour ma fille est fatigué maintenant.

Je ne sais pas si toutes les mamans utilisent des tire-lait mais pour moi ça a été très utile..Pour ma fille , je suis passée du 85/90B au 115D , je produisais autant de lait qu'une vache laitière je crois , je l'ai allaité au sein jusqu'à son 13ème mois et je continuais à lui donner mon lait au biberon jusqu'à son 18ème mois. Aaaaaaah , c'était le bon vieux temps . Mais bon , pour ce futur bébé , je pense que je ne l'allaiterai pas aussi longtemps ... après ma fille , j'ai retrouvé une jolie poitrine 90B mais là vu que je ne réagis pas de la même manière d'une grossesse à l'autre , je préfère préserver mes seins parce qu'après tout , je n'ai que 23ans et j'adore les décolletés...

Avec le temps , je commence à apprécier cette 2ème grossesse , le moral revient , j'espère que la santé suivra.

Date: 26 Mar 2004 15:28
SunShine a écrit:
Ah lala , c'était trop beau pour être vrai

Ca y est , c'est reparti , et on vomit et on a des nausées et puis voilà quoi..

Je suis quand même contente parce que je n'ai pratiquement plus rien à acheter pour bébé ...
Il me manque juste le petit mobile musical et lumineux qu'on accroche au berceau et aussi un nouveau tire-lait parce que celui que j'avais pour ma fille est fatigué maintenant.

Je ne sais pas si toutes les mamans utilisent des tire-lait mais pour moi ça a été très utile..Pour ma fille , je suis passée du 85/90B au 115D , je produisais autant de lait qu'une vache laitière je crois , je l'ai allaité au sein jusqu'à son 13ème mois et je continuais à lui donner mon lait au biberon jusqu'à son 18ème mois. Aaaaaaah , c'était le bon vieux temps . Mais bon , pour ce futur bébé , je pense que je ne l'allaiterai pas aussi longtemps ... après ma fille , j'ai retrouvé une jolie poitrine 90B mais là vu que je ne réagis pas de la même manière d'une grossesse à l'autre , je préfère préserver mes seins parce qu'après tout , je n'ai que 23ans et j'adore les décolletés...

Avec le temps , je commence à apprécier cette 2ème grossesse , le moral revient , j'espère que la santé suivra.

Prends soin de toi Sunshine. En tout cas je suis d'accord avec toi pour allaiter le plus longtemps possible. Moi j'ai allaite mon fils jusqu'a 12 mois et c'est lui qui a decide qu'il n'en voulait plus, avec tout ce qu'il mangeait et buvait dans la journee il etait assez satisfait pour s'en passer. Et puis l'allaitement aide a retrouver rapidement sa taille d'avant la grossesse. J'ai perdu tout le poid de ma grossesse en moins d'un mois, je pense meme etre devenue plus mince qu'avant. Pour ce qui sont des seins, ils ont repris leur grosseur normale en 2 mois, meme si c'etait a ce moment la que je produisais le plus de lait, va comprendre.

Auteur: betina
Date: 27 Mar 2004 04:05
Bonjour,

Je suis nouvelle sur volcréole et mon speudo est bétina.
J'attends un heureux évènement qui est prévue pour le 17 avril 2004, se sera une petite fille.
Ma grossesse s'est bien déroulée, je n'ai pas vomi et jusqu'à maintenant je me sens bien, j'attends l'accouchement sans me poser de question. Je suis sereine c'est ma première grossesse, j'ai 28 ans et je l'ai désiré au plus profond de moi même, le papa est impatient mais il faut attendre.

Je souhaite à toutes les futurs mamans bon courage pour l'accouchement.

Auteur: onetwoone
Date: 27 Mar 2004 04:16
bienvenue a toi Betina
jadore ce prenom mouah

ben tu sais ici tu va etre bien acceuillie
mais jte conseille d'aller ds le forum presentations

et courage pour ta grossesse

Date: 27 Mar 2004 09:49
betina a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur volcréole et mon speudo est bétina.
J'attends un heureux évènement qui est prévue pour le 17 avril 2004, se sera une petite fille.
Ma grossesse s'est bien déroulée, je n'ai pas vomi et jusqu'à maintenant je me sens bien, j'attends l'accouchement sans me poser de question. Je suis sereine c'est ma première grossesse, j'ai 28 ans et je l'ai désiré au plus profond de moi même, le papa est impatient mais il faut attendre.

Je souhaite à toutes les futurs mamans bon courage pour l'accouchement.

Félicitations Bétina et bienvenue sur le vol!

Date: 28 Mar 2004 00:39
Moi j'ai rien de nouveau à dire ... tout se passe toujours bien ... "la fin" arrive tout doucement ... i pa préssé

Bon sauf que j'ai mal au dos ... mais bon, j'ai pas trop à plaindre ça pourrait être pire!!

Bon courage Sunshine et j'espère que tu vas mieux!!!

Un p'tit cadeau!!!

C'est mon fils!!!

Date: 28 Mar 2004 02:03
et bien felicitation e-micky tres beau bébé( enfin on y voi pa gran chose hein a moins ke le truc noir soit un oeil si c pa le cas ne men ve pa jamais vu dechographie encore )

bon courage pour laccouchement ainsi ka sunshine

jespere ke ca sera bientot mon tour

Date: 28 Mar 2004 12:43
E-Micky, j'avoue que mes connaissances medicales sont limitees, voire carrement inexistantes....J'ai tente de situer le bout de chou, mais a force de tourner la tete dans tous les sens je suis limite "torticolee"
En tout cas merci de faire partager ce mot a la famille volcreole, car c'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles des futures mamans!

Betina, je te souhaite la bienvenue; ta petite fille va bientot montrer le bout de son nez....Impatiente et/ou anxieuse pour une premiere grossesse?? Quel prenom as tu choisi??

Date: 28 Mar 2004 12:54
Coucou Misteeq et Ylloa ...

Ce qu'il fallait reconnaître c'est le visage de profil de mon p'tit!!! Du coup, le trou noir c'est bien un oeil!!!!

Et là, p'tet que vous reconnaitrez mieux???

.... c'est un profil .... ... vous avez reconnu??? C'est vrai qu'au début, c'est pas évident!! Moi-même j'y comprenais rien avant!!

Date: 28 Mar 2004 13:07
Merci E-micky, moi je le vois bien ton ti-bout !!!

Et dans mon cas, les échos ont été les moments les plus émouvants de mes grossesses !!!
Toujours une tite larme pendant les échos.

JE vous souhaite à toute bcp de joie et de bonheur.

Quand j'ai accouché de la 1 ère, j'ai été prise d'énormes bouffées d'amour, c'est dingue, vous allez voir.

Et merci de partager ça avec nous

Et pour la miss qui ad it qu'il faut qu'on assume. Moi j'assume entièrement, mais il faut pas se leurrer un enfant ça apporte des contraintes et il faut en parler pour que les gens n'en fassent pas par plaisir.

Date: 28 Mar 2004 13:41
Merci E-Micky, effectivement c'est plus clair!!!
C'est vraiment mimi le fait de voir son enfant, bref l'echographie koi!

Date: 28 Mar 2004 14:08
E-Micky a écrit:
Coucou Misteeq et Ylloa ...

Ce qu'il fallait reconnaître c'est le visage de profil de mon p'tit!!! Du coup, le trou noir c'est bien un oeil!!!!

Et là, p'tet que vous reconnaitrez mieux???

.... c'est un profil .... ... vous avez reconnu??? C'est vrai qu'au début, c'est pas évident!! Moi-même j'y comprenais rien avant!!

javais donc tout bon jsuis deja entrainée pour kan ca sera mon tour la

en tout cas jesper kon pourra voir le petit bou a sa sortie du ventre de maman
enfin pa pendant hein...

Date: 28 Mar 2004 18:47
Merci les filles ....

Et y a pas de soucis, je vous ferais un post avec pleins de photos du p'tit à sa naissance!!!

Date: 28 Mar 2004 19:38
E-Micky a écrit:
Merci les filles ....

Et y a pas de soucis, je vous ferais un post avec pleins de photos du p'tit à sa naissance!!!

que te dire E-Micky????
Ton bonheur transpire à travers l'écran!!!
J'ai visité le site dédié à ton fils et franchement, rien à redire!!!!
On attend avec impatience (je suis sûre que je suis moins impatiente que toi ;)) les autres photos...

Auteur: MadininaUK
Date: 28 Mar 2004 19:54
Cris a écrit:
E-Micky a écrit:
Merci les filles ....

J'ai visité le site dédié à ton fils et franchement, rien à redire!!!!

Super idee, le site ... Il a deja son 4x4 et moi j'ai meme pas de voiture

FELICITATIONS

Date: 28 Mar 2004 20:14
Trop fort ton site,c'est very adorable !!

Date: 28 Mar 2004 20:51
Oh la la merci beaucoup les filles .... c'est sûr Cris, je suis ultra impatiente!!! du genre

merci encore ... ça fait du bien!!!

Date: 29 Mar 2004 22:42
Je crois que bébé à envie de s'amuser depuis quelques temps , c'est un jour nausées et vomissement ,et un jour où tout va très bien ... Mais bon , je ne vais pas m'en plaindre parceque mon état s'est quand même amélioré par rapport au début.Je commence ENFIN à apprécier ma grossesse.

Ma fille a vu mon ventre prendre une forme bizarre, la semaine dernière, ça avait la forme d'un gros pamplemous juste en dessous du nombril et elle me dit : " regarde maman , le bébé approche sa tête parcequ'il a envie de me parler alors chuuuuut on écoute" et elle a mis son oreille contre mon ventre pour écouter bébé.
Je ne sais pas ce qu'elle a entendu mais elle était contente ..
Deux jours après elle l'a senti bougé , maintenant elle est pressée de le voir alors je vais l'emmener à l'échographie la semaine prochaine.

Je suis quand même pressée d'être à la fin de la grossesse et même de l'accouchement

Encore merci à vous les filles pour vos encouragements et toi E-Micky bravo pour le site de bébé et les photos ...

j'allais oublier : bienvenue à toi Bétina et félicitation!

Date: 29 Mar 2004 22:46
j'adore comment tu nous decris ces mots complices que tu as avec ta fille sunshine ca me rappelles de jolis souvenirs que javais en complice avec ma puce en attendant son ptit frere.
Maintenant ce sont des bagarres entre eux ou des moments de calins, mais plus des bagarres alala

courage miss

Date: 29 Mar 2004 22:53
Fantastique le site de ton petit bout E-Micky. Dis donc tu en as de la chance, tu ne sembles pas avoir pris beaucoup de kilos. On dirait que tout est concentre dans le ventre. Veinarde!

Date: 29 Mar 2004 23:02
Caline a écrit:
j'adore comment tu nous decris ces mots complices que tu as avec ta fille sunshine ca me rappelles de jolis souvenirs que javais en complice avec ma puce en attendant son ptit frere.
Maintenant ce sont des bagarres entre eux ou des moments de calins, mais plus des bagarres alala

courage miss

Merci ...

C'est vrai que je la vois telle qu'elle est maintenant , gentille , douce etc ... mais je n'arrive pas à imaginer comment elle sera avec bébé quand il sera là ou quand il ne sera plus bébé ..

Je ne sais pas non plus comment je serai quand il(elle) sera né(e) mais je crois que ma fille aura toujours cette place immense qu'elle a dans ma tête , dans mon coeur , dans ma vie ... je l'adore , il n'y a pas d'autre mot.
C'est grâce à elle que je suis contente d'attendre ce bébé , elle veut tellement avoir un petit frère (j'espère que c'est un garçon) , elle est tellement contente que j'oublie parfois les désagréments que la grossesse me cause.
Papa aussi joue un rôle important , il s'occupe de tout quand il voit que je suis trop mal , quand je dis tout , c'est TOUT: ménage , repas , massages , calins , s'occuper de la petite du lever au coucher et tout ça en plus de son travail...

C'est quand même un plaisir de partager tout ça avec vous..

Date: 30 Mar 2004 00:06
SunShine a écrit:

Encore merci à vous les filles pour vos encouragements et toi E-Micky bravo pour le site de bébé et les photos ...

merci!! et j'espère que ça ira de mieux en mieux pour toi ... enfin vous!!!

Tahina a écrit:
Fantastique le site de ton petit bout E-Micky. Dis donc tu en as de la chance, tu ne sembles pas avoir pris beaucoup de kilos. On dirait que tout est concentre dans le ventre. Veinarde!

merci aussi ... pour les kilos, disons que j'étais pas bien grosse avant ... plutôt mince donc ça ne se voit pas trop mais j'ai pris 15kg!! Ma mère m'a vue ce we après 3/4 semaine elle était du changement !!! elle était même choquée par mes joues ... tellement mon visage s'est arrondi!! Enfin j'ai pas à me plaindre ....

Date: 30 Mar 2004 00:09
SunShine a écrit:
tout quand il voit que je suis trop mal , quand je dis tout , c'est TOUT: ménage , repas , massages , calins , s'occuper de la petite du lever au coucher et tout ça en plus de son travail...

C'est quand même un plaisir de partager tout ça avec vous..

Idem pour moi ... le papa est génial!!! Je sais pas comment je ferais sans lui!!! Il s'occupe de toute la maison et de moi (massage, etc)!!! C'est un ange

Et ça me fait plaisir aussi de partager tout ça ...

Date: 30 Mar 2004 00:33
E-Micky a écrit:
merci aussi ... pour les kilos, disons que j'étais pas bien grosse avant ... plutôt mince donc ça ne se voit pas trop mais j'ai pris 15kg!! Ma mère m'a vue ce we après 3/4 semaine elle était du changement !!! elle était même choquée par mes joues ... tellement mon visage s'est arrondi!! Enfin j'ai pas à me plaindre ....

Non, tu n'a pas a te plaindre, tu es une tres jolie future maman. Il faut dire que tu es tres jeune aussi, c'est un avantage. Tu auras ton premier bebe a 22 ans n'est-ce pas? C'est l'age qu'avait ma belle mere lorsqu'elle a eu mon mari, aujourd'hui elle a 50 ans et mon mari en a 28 et je te jure que beaucoup les prennent pour mari et femme lorsqu'ils se promenent ensemble.

Date: 30 Mar 2004 11:33
E-Micky a écrit:
Merci les filles ....

C'est beau E-Micky... Il n'y a rien à ajouter je crois...

Auteur: zozo
Date: 30 Mar 2004 13:24

je suis ce topic avec beaucoup d'interet non non je ne suis pas enceinte ... quoique ca me demange de + en + ... mais bon sans bonhomme c difficile quand meme

ma belle soeur attend un ti moun depuis selement 2 mois ... elle l'a senti de suite ... elle pris rdv et a la 1ere echo la gyneco lui a dis qu'elle n'etait meme pas enceinte de 3 semaines ...

donc elle a des nausées des sueurs froides ....

Puis viennent plusiseur reflexion qui disent que lorsque l'on a des nausées on aura un garcon
et que si toute la grossesse ce passe bien ce serra une fille
donc je voulais savoir si vous aviez entendu parler de ca ?
Et si celle qui sont deja maman on le souvenir de savoir comment ca c passé par rapport au sexe de l'enfant que vous avez eu ???

j'espere avoir ete un minimum clair

Date: 30 Mar 2004 13:54
zozo a écrit:

je suis ce topic avec beaucoup d'interet non non je ne suis pas enceinte ... quoique ca me demange de + en + ... mais bon sans bonhomme c difficile quand meme

ma belle soeur attend un ti moun depuis selement 2 mois ... elle l'a senti de suite ... elle pris rdv et a la 1ere echo la gyneco lui a dis qu'elle n'etait meme pas enceinte de 3 semaines ...

Puis viennent plusiseur reflexion qui disent que lorsque l'on a des nausées on aura un garcon
Et si celle qui sont deja maman on le souvenir de savoir comment ca c passé par rapport au sexe de l'enfant que vous avez eu ???

Absolument faux !!!!!!!!

J'ai vécu une grossesse terrible en attendant ma fille, nausées ...etc.....surtout les équipes du matin ( je passé la matinée au WC heureusement mon chef ne disait rien, mais bon;..) sans parler du dos, qui est resté bloqué et me faisait souffrir atrocement ( et je ne suis pas douillette ), l'accouchement terrible !!

Alors que pour mon fils, no blem, pas une nausée, ni une aigreur, ne meme la moindre douleur dans les orteils

Alors ton truc sur la grossesse en fonction du sexe du bébé...c'est porte nawak !!!!

Auteur: babalaou
Date: 30 Mar 2004 13:57

moi aussi je vaux un bb mais mon chéri repousse toujours l'échéance

comment faire???????

Aidez moi!!!!!

et vous les mecs comment avez vous pris la chose

Date: 30 Mar 2004 22:08
Tahina a écrit:
E-Micky a écrit:

Non, tu n'a pas a te plaindre, tu es une tres jolie future maman. Il faut dire que tu es tres jeune aussi, c'est un avantage. Tu auras ton premier bebe a 22 ans n'est-ce pas? C'est l'age qu'avait ma belle mere lorsqu'elle a eu mon mari, aujourd'hui elle a 50 ans et mon mari en a 28 et je te jure que beaucoup les prennent pour mari et femme lorsqu'ils se promenent ensemble.

Merci Tahina ... J'aurai pas tout à fait 22ans quand il pointera son nez!! ....C'est exactement pareil pour ma mère qui a le même age cette année quand elle est avec mes frères (32, 30, 26 ans) Les gens la prennent toujours pour la petite amie!! Enfin tant mieux ...

zozo a écrit:

Oui comme dis tite rebelle, c'est faux ... j'attends un garçon et j'ai été malade comme un chien durant tout un mois ensuite ça a été très bien (jusqu'à maintenant) et je mangeais comme une équipe de rugby!! Pas spécialement du salé comme certain pourrait croire!! J'ai aussi une amie qui est enceinte comme moi, elle a été malade et ne mangeait quasiment rien au début de sa grossesse et c'est un fille qu'elle attend!!

Rien n'est fiable dans ce genre de truc ... comme la forme du ventre, ça marche pas toujours!! Y a rien de tel que "l'instinct maternel" et une bonne échographie!!!