| cours particulier de creole
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Accueil » Forum » Langue locale: cours particulier de creole |
| boooba a écrit: |
| l'alliance de choc ..... |
pourquoi ?
| Tyrex_971 a écrit: |
| personne ne me demande mon avis , ki jan ou vlé an fè dé plan an scrèd apré |
| MISS-AUDREY a écrit: | ||
mais il ne fait que m'apprendre |
| Cochon a écrit: |
| on a même pas pensé à moi |
| Tyrex_971 a écrit: | ||
cochon prof de créole ça vaut le détour oreilles chastes passez votre chemin |
pourquoi ? |
| Ti Arawak a écrit: |
| c uniquement pour miss audrey...c'est pas très sympa pour les autres |
| soan a écrit: | ||
j'ai dit on ne perturbe pas le cours |
| Ti Arawak a écrit: |
| Alors change le titre |
halalal de mieux en mieux! soan professeur! koike ca m'étonne pas!
| eclipse a écrit: |
| MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR bon alors : 1. tyrex fo qu'elle te demande ton avis pour tout ? looooool mm pour la couleur de enfin bon bref ..... 2. euh kkn veut des cours hein hum mais moiiiiiiiiiii aussi je suis la halalal de mieux en mieux! soan professeur! koike ca m'étonne pas!
wélélélé ki maniè ou yé? an nou allé collé séré assou an ti karré ![]() |
ou t'as une meilleure raison ??
| eclipse a écrit: |
halalal de mieux en mieux! soan professeur! koike ca m'étonne pas!
|
tu veut des cours aussi ? | Tyrex_971 a écrit: |
| MISS-AUDREY a écrit: |
| ok soan ...
ye lee sa ou fe ? |
c'est une bonne idée on va le faire sous forme de conversation...
| Sirene.des.salines a écrit: |
| ETC ETC ....
il y a une foule de sujets "tutoriaux de creole" ... Neanmoins, un cours particulier est une nouvelle approche qui pourrait etre utile à d'autres lecteurs/lectrices ... ENCORE FAUT IL QUE LE SUJET AI UNE CONSISTANCE et ne tourne pas au chat : Recentrez le debat sinon prenez un RV CHAT ou RV tout court ![]() |
cela dit..tu as raison...prenons ce sujet au sérieux... | Charnelle a écrit: |
Toujours aussi motivée Miss? |
| soan je me rends compte que c'est plus facile a comprendre qu'a parler |
| soan a écrit: |
|
On continue ? |
oui mais avant j'ai une autre question, quelle est la difference par exemple entre le creole martiniquais et le creole guadeloupeen ? |
j'ai dit on ne perturbe pas le cours |
| AngelSword a écrit: | ||
Merci! C'est important de le préciser! ![]() |
| Ca y est ? tu es à bout ? |
non mais soan n'oublie pas que je suis en angleterre donc je ne suis pas aussi souvent sur vol qu'en france ...
non mais soan n'oublie pas que je suis en angleterre donc je ne suis pas aussi souvent sur vol qu'en france ...
bon tu peut continuer |
| ...et petit à petit...il faudra que tu ne répondes qu'en créole...sinon...je t'ignore ! |
| Malvina a écrit: |
merci pour ces petit cours tres usefull ! ![]() |
| Citation: |
| Sa ou fè ?? |
| Ban mouin nouvel ou ? |
| Ti week end lan té bon ? |
...essaie ! même si tu ne tombes pas juste
| sanahell a écrit: |
| et la graphie Soan? ban mwen nouvèl ou! |
looooooooool ben alors soan ? ![]() |
looooooooool ben alors soan ? ![]() |
...tu le dis en français et ensuite petit à petit il faut que tu arrives à te faire un petit lexique chez toi sur un carnet pour construire des phrases petit à petit...mais note que la spontanéité reste de mise en créole
et je suis sur que Koutcha se fera un plaisir de corriger tes petites fautes écrites également
| 6klôn a écrit: | ||
si tu as un doute, n'hésite pas à me demander et je suis sur que Koutcha se fera un plaisir de corriger tes petites fautes écrites également ![]() |
ça marche...merci de votre aide | tite rebelle a écrit: |
| Technique de drague de Soan : cours particulier de créole !!!! |
| tiens ca y'est le titre a changer n'empeche quelle polemyque pour ce titre ... |
|
Dis donc toi ! |
sorry bon je m'y remet ...
hmm.. Dis donc toi ! |
| Je ne punis pas...je ne sanctionne pas...je gueule !! |
| Tyrex_971 a écrit: | ||
an dako evèw mè zélèv aw la ross. Ou ké pèd vwa aw adan an ti moment |
| la.zoukeuse4 a écrit: |
| Pas mal avec koi tu sais tous sa SOAN
|
| La traduction des temps en créole...savez vous faire la différence ?
|
mouahhhhh ???? d'ailleurs aujourd'hui je vais acheter un carnet pour noter tout ce que tu me dis tres cher professeur |
|
|
|
|
tu peux continuer si tu veux à deux c'est encore mieux...car comme je le disais à une amie c'est difficil d'apprendre le créole à une personne car ce n'est pas une langue que nous apprenons en classe c'est une langue maternelle et nous n'avons pas eu de besoin de support pour apprendre...et nous ne l'avons pas non plus étudié en classe donc...voilà...alors si tu veux continuer et m'aider pas de souci | soan a écrit: |
Humm ! ça me fait plaisir ! merci pour le coup de main la.zoukeuse tu peux continuer si tu veux à deux c'est encore mieux...car comme je le disais à une amie c'est difficil d'apprendre le créole à une personne car ce n'est pas une langue que nous apprenons en classe c'est une langue maternelle et nous n'avons pas eu de besoin de support pour apprendre...et nous ne l'avons pas non plus étudié en classe donc...voilà...alors si tu veux continuer et m'aider pas de souci |
| 6klôn a écrit: |
|
Soan, mon pote, je me permets de te corriger, le créole est enseigné dès le primaire en Gwada dans 1/3 des écoles. Il y a des livres de créole, des manuels scolaires. C'est vrai qu'à ton époque et à la mienne, ce n'était pas le cas, mais depuis ça a bien changé ![]() |
...c'est parfait ça ! vla que j'apprends quelque chose ! J'espère que c pareil en Martinique...
| joko972 a écrit: |
| oui en martinique aussi il komence a mettre le creole en cours |
| joko972 a écrit: |
| c'est parce kon a très peu d'informations des antilles en metropoles, par contre au antilles on a bcp d'informations de la metropole |
| weshcsamem a écrit: | ||
Sa c le moins ke le puisse dire!! En plus, ce ke lon c ici de ce ki se passe aux Antilles c chake fois kil ya une grêve ou un grave incident!! Ils parlent jamais de tt ce ki fait de bien ché nou!! C tro rageant ![]() |
|
boug an mwen ou pa ka vwè i k essayé bouché zié aw |
Humm ! ça me fait plaisir ! merci pour le coup de main la.zoukeuse tu peux continuer si tu veux à deux c'est encore mieux...car comme je le disais à une amie c'est difficil d'apprendre le créole à une personne car ce n'est pas une langue que nous apprenons en classe c'est une langue maternelle et nous n'avons pas eu de besoin de support pour apprendre...et nous ne l'avons pas non plus étudié en classe donc...voilà...alors si tu veux continuer et m'aider pas de souci |

... Je peux offrir... | pau a écrit: |
Oh (...)! J'ai apris diverses langues, mais la votre... ça va me prendre des efforts!! Petèt quelq'une voudra m'aider quand j'arriverai sur l'île ... Je peux offrir... On peut commencer maintenant... comment on se présente déjà? Je note tout... Mexi, Pau |
super la zoukeuse !
super la zoukeuse !
Pour demander son chemin : Pouvez vous me dire comment faire pour aller à la poste s'il vous plait ? : bonjou missié ( ou madame ) Es ou pé di mwen ki man'niè man ka fè pou alé la poste la s'il te plè ? Le " bonjour " est très important aux Antilles la personne risque de ne pas vous répondre ou de vous faire la remarque...c'est très très important ! C'est la première marque de respect chez nous...et de civilité comme partout dans le monde ![]() |
Accueil » Forum » Langue locale: cours particulier de creole |