| When Black became beautiful
|
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: When Black became beautiful |
| the times a écrit: |
| This fascinating series shows how black women overcame a rigid standard in the fashion industry that defined beauty solely in terms of being white. For much of the 20th century, black women felt they had to emulate white women, going so far as to straighten their hair and bleach their skins. The actress Lena Horne, model Helen Williams and The Supremes raised the profile of black women, but their beauty did not challenge the white ideal.Next week's episode deals with the rise of the Black Panthers and the slogan: “I'm black, I'm beautiful and I'm proud.” |
Dans la 1ere partie y'avait ca:
| Citation: |
| Les mannequins noires sont rendues anxieuses par l'elitisme qui regne au sein de l'industrie de la mode. Si une autre noire apparait, c'est que ton regne est fini. Iman parle de sa campagne de communication au debut de sa carriere disant qu'elle etait une gardienne de chevre, alors qu'elle etait une etudiante en science politique et la fille d'un diplomate. elle parle aussi de l'accueil glacial qu'elle a recu de la communaute noire americaine. |
oups, tout a l'heure en fait.

ou c'est moi qui suis trop conditionnee par des traits 'europeannises' 
| MadininaUK a écrit: |
| Il n'en reste plus qu'un ....
Globalement, je suis un peu decue par rapport a ce que j'attendais car le titre aurait du s'appeler : 'Les noires dans la mode' et non pas 'qd le noir est devenu beau'. Bon, ca se defend dans le sens ou on peut considerer que la mode reflete l'image de ce qui est beau. Donc avoir des noires dans la mode demontre que le noir est considere comme beau. Sauf que moi, la mode je ne trouve pas ca specialement beau, ni representatif du beau Les squeletiques a la Kate Moss et companie Idem pour Alek Wek, tt le monde est d'accord pour dire qu'elle est superbe. Elle a certainement un beau corps et une belle peau mais je trouve pas qu'elle a un beau visage. ou c'est moi qui suis trop conditionnee par des traits 'europeannises' La 3eme partie c'est plus sur les mannequins de maintenant, peut-etre aurais-je ma reponse. |

| Casterkruger a écrit: |
| En effet les gouts et les couleurs sont à mon avis dépendant de la culture, de l'éducation et de plein d'autres facteurs, qui font que "beauté" comme ça déja été dit reste quelques d'assez subjectif, même si on peut aussi assister à un phénomène de masse!!! |
| missteeq a écrit: | ||
Effectivement, vu sous cet angle la...je te rejoins! Mais alors je m'interroge et m'amene a cette conclusion : peut on reellement condamner le fait de n'avoir pas vu de modeles Noires avant ces 20 dernieres annees (en "massivite"!), si les criteres de beaute etaient regis par une societe a dominante plus Blanche que Noire ?? |
| Casterkruger a écrit: |
| Moi ce que j'en pense c'est qu'on peut ne pas condamner le fait de n'avoir pas vue de models mais on peut condamner les manières utilisés pour écarter les models noir, on peut condamner le manque d'ouverture d'esprit afin de permettre sur des défilés (dans le public ou sur le podium même en quantité minoritaire) la présence de personne de d'autres cultures autres que la culture européenne. La mode n'a été qu'un autre lieu où le racisme sévissait!!!
Condamner : oui et petit peut etre que non!!! |
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: When Black became beautiful |