Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos streaming  :: 


Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô

Zack2010
Embarquement Embarquement



Genre: Homme
Inscrit le: 07 Oct 2010
Sujets: 11
Messages: 294
Localisation: 07 - Ardèches
 #301 Actualités:   Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô   Posté le: 28 Mai 2012 04:38

Galak a écrit:
 
Il semble que le temps des chroniques matinales de Zemmour sur RTL soit compté... Ouf !
Ce qui aurait déclenché ce changement éditorial de RTL est la chronique du mercredi 23 mai 
 


Je n'ai pas compris d'où tu tires cette info (je n(aime pas voir mon exultation déçue).
Revenir en haut
      
galak
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 22 Juil 2002
Sujets: 100
Messages: 3520
Localisation: Montpellier
 #302 Actualités:   Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô   Posté le: 28 Mai 2012 08:38

Comme l'indiquait la deuxième partie de mon message, on a un article du Parisien qui indique le soutien de Marine Le Pen à Zemmour, face à cette perspective d'être débarqué de RTL. Il suffit donc de lire cet article sur le site du Parisien.

Cet article commence par : "Eric Zemmour remercié par RTL ? Sollicités par l'AFP, RTL et le journaliste réputé pour ses chroniques au vitriol n'ont pas souhaité commenter cette information."

C'est pourquoi j'ai commencé mon message par "il semble", c'est à dire que cela indique quelque chose qui n'est pas sûr.

Le Figaro, journal qui l'emploie par ailleurs, a donné un "flash info" daté du 27 mai à 08h48 :
"Zemmour remercié de RTL ?
Selon L'Express, Eric Zemmour aurait été remercié par la direction de la radio RTL où il est chroniqueur le matin. Eric Zemmour est visé par SOS Racisme et le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) pour s'en être pris à la nouvelle ministre de la Justice Christiane Taubira dans sa chronique mercredi. "En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux.
"

Si l'on regarde l'Express, cité comme source, on a daté du 26 mai :

Eric Zemmour débarqué de la matinale de RTL
le 26 mai 2012 17H18 | par Renaud Revel

"Est-ce la goutte d'eau, l'incident de trop ? Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) et SOS Racisme qui ont dénoncé hier les propos « racistes » et « machistes » tenus mercredi dernier sur RTL par le chroniqueur Eric Zemmour à l'encontre de la ministre de la Justice Christiane Taubira, apprendront, ici, que le chroniqueur de cette station ne sera plus à l'antenne de RTL, le matin, en septembre.

Mercredi, dans sa chronique sur RTL, Eric Zemmour s'en était pris à Christiane Taubira, fustigeant sa volonté de faire voter rapidement une nouvelle loi réprimant le harcèlement sexuel et disant son intention de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs.

[...]

Soucieuse de repositionner sa ligne éditoriale, la direction de RTL n'avait pas attendu ce nouvel incident pour trancher le cas Zemmour. Voilà plusieurs semaines que la décision de suspendre la chronique matinale du journaliste avait été prise, l'intéressé étant jugé clivant et partisan. Mais pour que cette décision n'apparaisse pas comme une sanction politique, depuis l’élection de François Hollande à Élysée, à l’égard de celui dont les opinions droitières sont connues, il avait été décidé de lui proposer d'intervenir à l'antenne le week-end: une voie de garage que les dirigeants de RTL auront le plus grand mal à expliquer après ce dernier accroc survenu vendredi.
"

Le mot "clivant" devient un mot à la mode... "Cliver" est un mot imagé mais qui signifie bien une chose : séparer. Zemmour est un nostalgique de l'apartheid, de la ségrégation, etc. sous couvert de rapports de force "naturels" entre les uns et les autres, en particulier les hommes face aux femmes et également entre les colonisateurs et les colonisés, et entre les héritiers de ces 2 positions historiques. Vision binaire du monde, ses chroniques sont généralement construites sur le mode du "éternel recommencement historique" où les uns d'aujourd'hui sont comme d'autres d'hier, et cela lui permet de conclure qu'un ordre naturel existe, qu'il ne sert à rien de vouloir changer. On nous fait croire que Zemmour est un journaliste "particulier" dans le sens qu'il porte une voix peu reprise par ailleurs dans le monde des médias... Certes.

Mais j'ai l'impression que l'on a la mémoire courte : Zemmour, c'est l'écho actuel d'un courant permanent de la pensée réactionnaire.

Il y a eu par exemple avant lui Louis Pauwels, qui avait interviewé Maurice Papon, préfet de Police, quelques mois avant le massacre des Algériens à Paris en 1961 en le désignant comme "philosophe humaniste", et avait pu, dans les années 80, parler du "Sida mental". Sur ce dernier point, on peut rappeler les termes utilisés par Pauwels pour dénoncer cette jeunesse qui, fin 1986, manifestait contre la politique de Chirac sur l'Université, et se dire que Zemmour aurait pu sans problème signer le même propos (et oui, rien de change...) :

"Le Monôme des zombies
Ce sont les enfants du rock débile, les écoliers de la vulgarité pédagogique, les béats nourris de soupe infra idéologique cuite au show-biz, ahuris par les saturnales de “Touche pas à mon pote”. Ils ont reçu une imprégnation morale qui leur fait prendre le bas pour le haut. Rien ne leur paraît meilleur que n’être rien, mais tous ensemble, pour n'aller nulle part.

Leur rêve est un monde indifférencié où végéter tièdement. Ils sont ivres d'une générosité au degré zéro, qui ressemble à de l'amour mais se retourne contre tout exemple ou projet d'ordre. L'ensemble des mesures que prend la société pour ne pas achever de se dissoudre : sélection, promotion de l'effort personnel et de la responsabilité individuelle, code de la nationalité, lutte contre la drogue, etc., les hérisse.

Ce retour au réel leur est scandale. Ils ont peur de manquer de mœurs avachies. Voilà tout leur sentiment révolutionnaire. C'est une jeunesse atteinte d'un sida mental. Elle a perdu ses immunités naturelles ; tous les virus décomposants l'atteignent. Nous nous demandons ce qui se passe dans leurs têtes. Rien, mais ce rien les dévore.
"

Un "monôme, c'est une procession "pittoresque" d'étudiants qui manifestent par rapport à des journées d'examens. Cet éditorial du Figaro est celui du 6 décembre 1986. le soir de ce même jour, mourrait Malik Oussekine.

galak, qui n'a pas oublié
Revenir en haut
      
Féchié
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 31 Jan 2006
Sujets: 53
Messages: 1969
Localisation: Saint-Benoît (974)
 #303 Actualités:   Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô   Posté le: 02 Juil 2012 12:11

Dans l'émission "Z comme zemmour" aujourd'hui sur RTL il explique que l'Allemagne et l'Italie commencent à embaucher des joueurs noirs en équipe nationale, l'Espagne étant l'une des seules équipes d'Europe de l'ouest faisant de la résistance et que comme par hasard c'est celle qui gagne en ce moment.
Le message est transmis de manière subliminale: Ce mec est une pourriture.
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 62
Messages: 6870
Localisation: PACA
 #304 Actualités:   Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô   Posté le: 02 Juil 2012 12:17

Donc il est encore en place. Cela donne matière à réflexion.
La liberté d'expression et consorts (censure, droit de réserve...) semble ne pas être offert à tous.
Revenir en haut
      
Dragonball
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 21 Oct 2004
Sujets: 226
Messages: 3375
Localisation: 75 - Paris
 #305 Actualités:   Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô   Posté le: 02 Juil 2012 14:21

Bah, ça ne sert à rien de toujours pointer les dérapages, de ce mecs, c'est juste un névrosé, un fils d'immigrés algériens (Des juifs berbères) complexé par ses origines et qui pense se blanchir un peu plus chaque fois qu'il dénigre un noir ou un arabe !

Franchement, je le plains plus qu'autre chose ....
Revenir en haut
      
Féchié
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 31 Jan 2006
Sujets: 53
Messages: 1969
Localisation: Saint-Benoît (974)
 #306 Actualités:   Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô   Posté le: 02 Juil 2012 18:07

Pour que vous puissiez vous faire votre idée:
Revenir en haut
      
caribbean island
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 15 Mar 2007
Sujets: 98
Messages: 8512
Localisation: 93 - Seine-St-Denis
 #307 Actualités:   Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô   Posté le: 02 Juil 2012 20:14

Comme d'habitude Zemmour se base sur des constats pas forcément faux pour faire la propagande de sa vision conservatrice et antimondialiste de l'europe.

C'est vrai oui que l'Italie a laissé tombé le catenaccio et sa culture défensive et du coup contre l'Espagne qui a la maitrise depuis des années maintenant d'un football offensif et porter vers l'avant c'était quasiment perdu d'avance.

Mais y mêler l'immigration il fallait vraiment le faire mais bon tout sujet est bon pour accréditer ses thèses.
Revenir en haut
      
Dragonball
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 21 Oct 2004
Sujets: 226
Messages: 3375
Localisation: 75 - Paris
 #308 Actualités:   Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô   Posté le: 02 Juil 2012 20:34

Ouai, Zemmour fait du Zemmour .....

Mais bon, après, je vois pas trop comment appeler un mec qui insulte à plusieurs reprises des journalistes autrement qu'une racaille !
Revenir en haut
      
Zack2010
Embarquement Embarquement



Genre: Homme
Inscrit le: 07 Oct 2010
Sujets: 11
Messages: 294
Localisation: 07 - Ardèches
 #309 Actualités:   Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô   Posté le: 02 Juil 2012 20:47

Citation:
 
Mais bon, après, je vois pas trop comment appeler un mec qui insulte à plusieurs reprises des journalistes autrement qu'une racaille ! 
 


Ou la preuve que Chomsky avait raison (quand il disait que certains milieux sociaux se laissaient trop influencer par les journalistes).
Revenir en haut
      
Dragonball
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 21 Oct 2004
Sujets: 226
Messages: 3375
Localisation: 75 - Paris
 #310 Actualités:   Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô   Posté le: 02 Juil 2012 21:10

T'insinue je suis débile (Ou influençable par les journalistes mais pour moi ça revient au même !) ou tu parles de Nasri ?

Parce que si tu veux faire dans le name droping on peut commencer à parler de Bourdieu et d'habitus de classe à propos de l'autre débile de footballeur !

En tout cas c'est bien de citer Chosmky mais j'espère au moins que tu l'as lu.

Parce que ça parait un peu étrange de le citer après avoir fait référence à Soral, penseur d'extrême droite, idéologiquement assez proche d'Eric Zemmour et qui vomit Chomsky à chaque fois qu'il en parle !
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 62
Messages: 6870
Localisation: PACA
 #311 Actualités:   Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô   Posté le: 02 Juil 2012 21:16

En 2012 le championnat espagnol a été désignée le meilleur du monde : http://www.foot01.com/foot-mondial/la-liga-designee-meilleur-championnat-du-monde,82794
Citation:
 

Le Palmarès :

1. Espagne 1.194,0
2. Angleterre 1.103,0
3. Brésil 889,0
4. Portugal 886,0
5. France 883,0
6. Allemagne 880,0
7. Italie 873,0
8. Argentine 840,0
9. Pays-Bas 791,5
10. Chili 741,5 
 



Jouer avec les meilleurs, venu de tous horizon , est que cela n'a pas bien plus d'incidence que les pseudo explications cité précédemment (j'ai pas visionné la vidéo) ?

Le problème est que certain , sans faire un brin d'esprit critique, risque d'acquiescer : mais bien sur il a raison!!!! C'est plus l'écoute qu'obtiens ce genre de propos que le fond qui peut déconcerter. Le gars a des partisans!!!
Revenir en haut
      
Dragonball
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 21 Oct 2004
Sujets: 226
Messages: 3375
Localisation: 75 - Paris
 #312 Actualités:   Sujet du message: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô   Posté le: 02 Juil 2012 21:47

Zack2010 a écrit:
 
Citation:
 
Mais bon, après, je vois pas trop comment appeler un mec qui insulte à plusieurs reprises des journalistes autrement qu'une racaille ! 
 


Ou la preuve que Chomsky avait raison (quand il disait que certains milieux sociaux se laissaient trop influencer par les journalistes). 
 

Tiens, pour revenir à Chomsky, même si je ne connais pas sa thèse, résumer ainsi, elle me parait beaucoup trop large, voir fausse.

Enfin disons que celà s'applique peut être à des milieux sociaux (Les classes populaires suppose) en tant que simple recepteur, mais pas à aux groupes sociaux, en tant que sujet.

Car pour ne revenir à Nasri, tous les groupes soumis au "jugement" des journalistes régissent généralement de manière plus ou moins violente, que se soit les hommes politiques, les artistes ou les sportifs, bref, de l'Enarque à Bac +7 au mecs qui a à peine son brevet des collèges !

Mais cette réaction violente se traduit évidement différemment suivant le niveau d'éducation :

- Attaques fielleuses de la part des hommes politiques qui sont entrainés à ce genre d'exercice !

- Position outragées de l'artiste incompris pour les cinéastes, chanteurs et autres artistes qui traitent généralement de gros cons les critiques sans cependant le dire clairement !

- Insulte de racailles pour le sportif étant passé directement de sa cité aux stades de foot !

D'ailleurs, des mecs comme Catonna, largement plus cultivé que des tébés du style Nasri, ont eux aussi souvent été très violent vis à vis de la presse, mais jamais,ou très rarement, ils n'ont tenu de tels propos, les rendant par conséquent beaucoup moins attaquable !

Et puis au moins eux ils jouaient bien !
Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Le négrophobe Eric Zemmour éditorialiste à France Ô Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
Page 21 sur 21
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2014
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Portal | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Loto | Vidéos streaming | Archives