Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Bharata natyam (danse indienne)

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Bharata natyam (danse indienne) S'abonner au Flux Rss Sport Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Sport:   Sujet: Bharata natyam (danse indienne)

missbunny
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 4
 #1 Sport:   Sujet du message: Bharata natyam (danse indienne)   Posté le: 19 Fév 2007 00:32

Voilà, je pratique cette magnifique danse depuis 6ans et j'aimerais savoir si il y'a des personnes sur le vol qui la pratique et qui aimerais en discuter. Voili voilou
Et pour ceux que ça interesse, un petit peu d'info:

Le Bharata natyam est une forme de danse classique indienne originaire du sud de l' Inde qui a été sauvée, au début du XXe siècle, d'un oubli presque total. L'origine du nom Bharata natyam provient de Bharata, le nom indien de l'Inde et de natyam, le mot tamoul pour danse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bharata_natyam

quaruquera
Enregistrement 

Sujets: 0
 #2 Sport:   Sujet du message: Bharata natyam (danse indienne)   Posté le: 08 Mai 2007 18:43

missbunny a écrit:

Voilà, je pratique cette magnifique danse depuis 6ans et j'aimerais savoir si il y'a des personnes sur le vol qui la pratique et qui aimerais en discuter. Voili voilou

Le Bharata natyam est une forme de danse classique indienne originaire du sud de l' Inde qui a été sauvée, au début du XXe siècle, d'un oubli presque total. L'origine du nom Bharata natyam provient de Bharata, le nom indien de l'Inde et de natyam, le mot tamoul pour danse.

je ne pratique pas le bharata natyam mais j'y pense fortement, cela dis j'ai quelque problèmes de genou donc je ne suis pas certaine de pouvoir suivre les mouvements qu'impose cette danse. Peus tu me conseiller ? Dans qu'elle école es tu?

datgirltwista
Siège service Siège service

Sujets: 44
 #3 Sport:   Sujet du message: Bharata natyam (danse indienne)   Posté le: 08 Mai 2007 21:10

j y ai pense aussi j adore ce genre de danse mais je ne sais pas ou en faire

quaruquera
Enregistrement 

#4 Sport:   Sujet du message: Bharata natyam (danse indienne)   Posté le: 10 Mai 2007 20:35

datgirltwista a écrit:

j y ai pense aussi j adore ce genre de danse mais je ne sais pas ou en faire 

salut datgirltwista, je change de sujet mais je viens de voir tes peintures sur le lien c'est vraiment super j'aime bcp .

missbunny
Enregistrement 

Sujets: 4
 #5 Sport:   Sujet du message: Bharata natyam (danse indienne)   Posté le: 22 Mai 2007 05:54

quaruquera a écrit:

missbunny a écrit:

je ne pratique pas le bharata natyam mais j'y pense fortement, cela dis j'ai quelque problèmes de genou donc je ne suis pas certaine de pouvoir suivre les mouvements qu'impose cette danse. Peus tu me conseiller ? Dans qu'elle école es tu? 

Salut,

Moi je le pratique avec le sermac en Martinique, la prof est super sympa !!!
Par contre ce n'est pas très conseillé si tu as des problèmes de genoux, car on travaille surtout dans la position demi plié et on frappe le sol avec les pieds, parfois des frappes et des sauts qui sont fortement marqués. Je ne suis pas sûre que ce soit bien indiqué, mais consule tout de même avant de t'inscrire, on ne sais jamais... Voilà
Bisous

Un petit lien pour te faire une idée: http://www.youtube.com/watch?v=04B8Pjv9zLU

quaruquera
Enregistrement 

#6 Sport:   Sujet du message: Bharata natyam (danse indienne)   Posté le: 22 Mai 2007 19:58

salut misbunny!

Merci pour l'info mais bizzarement je m'en doutais et j'ai pu constater sur le lien que pour mes genoux ce serait catastophique !
bonne continuation ...

missbunny a écrit:

quaruquera a écrit:

missbunny a écrit:

Salut,

Moi je le pratique avec le sermac en Martinique, la prof est super sympa !!!
Par contre ce n'est pas très conseillé si tu as des problèmes de genoux, car on travaille surtout dans la position demi plié et on frappe le sol avec les pieds, parfois des frappes et des sauts qui sont fortement marqués. Je ne suis pas sûre que ce soit bien indiqué, mais consule tout de même avant de t'inscrire, on ne sais jamais... Voilà
Bisous

Un petit lien pour te faire une idée: http://www.youtube.com/watch?v=04B8Pjv9zLU

bonheurdhiver
Enregistrement 

#7 Sport:   Sujet du message: Bharata natyam (danse indienne)   Posté le: 19 Aoû 2007 15:31

pour ceux qui sont interessés par le Bharatanatiam il y a un spectacle a Nîmes a l'espece de bois le 1er sept et pourront rencontrer gali qui donne des cours
venez nombreux
biz

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #8 Sport:   Sujet du message: Bharata natyam (danse indienne)   Posté le: 15 Juil 2014 12:28

Savitha Sastry Bharatanatyam Performance

Citation:

Mise en ligne le 10 juin 2009

An excerpt from Pushpanjali - an invocatory piece in Bharatanatyam; dance choreography by Savitha Sastry; All rights reserved. Student of Dhananjayans and Adyar Lakshman. For more information www.savithasastry.com.

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #9 Sport:   Sujet du message: Bharata natyam (danse indienne)   Posté le: 29 Aoû 2014 13:22

Ile de la Réunion :

Snéha le lien, une création danse Bharata Natyam du CRR Réunion

Citation:

Ajoutée le 17 avr. 2013

Une création en danse indienne Bharata Natyam par Oumarani Cannane réalisée en 2012 et 2013 avec la participation des élèves musiciens du Conservatoire à Rayonnement Régional (cuivres avec Eric Martin et contrebasse avec Jacky Boyer, percussions africaine avec Nicolas Moucazambo). Une création métissée à l'image des projets pédagogiques du CRR Réunion 

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Bharata natyam (danse indienne) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: