Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Quels sont les précautions que vous prenez contre le sida???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Quels sont les précautions que vous prenez contre le sida??? S'abonner au Flux Rss Mode - Beauté - Santé Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Mode - Beauté - Santé:   Sujet: Quels sont les précautions que vous prenez contre le sida???

superbaloo972
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 115
 #46 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quels sont les précautions que vous prenez contre le sida???   Posté le: 29 Juin 2009 17:54

sanahell a écrit:

J'ai l'impression tout de même que certains ne prennent plus autant de précautions qu'avant .Comme s'ils se sentaient imunisés par je ne sais quelle opération . 

Moi , ça m'arrive de regarder quelques vidéos amateurs...
Je constate que les touriste étrangers n'utilisent généralement pas le préservatif ou encore qu'ils ne l'utilisent pas avec des prostituées prises directement dans la rue...

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 70
 #47 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quels sont les précautions que vous prenez contre le sida???   Posté le: 29 Juin 2009 18:06

superbaloo972 a écrit:

-Si on fait l'amour avec qq1 de séroposif sans préservatif , ya très peu de chance qu'on attrape le sida
Pensez vous que plus une fille est belle ou un mec est beau et plus il a de chances d'avoir le sida et plein de maladies?? 

superbaloo972 a écrit:

En effet , ceux qui ont le sida n'ont rien à perdre , et ils n'hésiteront pas à vous donner leurs SIDA dès que l'occasion se présentera!!!

superbaloo972 a écrit:

JE NE SUIS PAS MOCHE MADEMOISELLE!!!!

superbaloo972 a écrit:

Slt!!
D'après le doc, à part si vous aimez vous faire s.o.d.omiser(je ne porte aucun jugement sur cette pratique!), le risque d'attraper le sida est pratiquement nul...
a+

superbaloo972 a écrit:

Moi , ça m'arrive de regarder quelques vidéos amateurs...
Je constate que les touriste étrangers n'utilisent généralement pas le préservatif ou encore qu'ils ne l'utilisent pas avec des prostituées prises directement dans la rue... 

Ce mec est trop puissant

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #48 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quels sont les précautions que vous prenez contre le sida???   Posté le: 29 Juin 2009 18:49

Puissant pour écrire des co.nneries .

Tishka
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 7
 #49 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quels sont les précautions que vous prenez contre le sida???   Posté le: 29 Juin 2009 20:43

Lilandro a écrit:

Rappelons que de part les études qu'il poursuit et les gens qu'il côtoie il est censé être un des acteurs principal en matière de prévention.

IL devrait exister un système de contrôle de code de moralité beaucoup plus strict dans certaines professions et des quizz test devraient vraiment être réaliser 

Je ne sais pas qu'est-ce que tu aurais envisagé comme "quizz test " mais je conçois tout à fait qu'un médecin puisse dire, dans certaines circonstances, qu'à titre personnel il prend la décision de ne pas utiliser de préservatifs , qu'il choisit de prendre un risque pour un certain bénéfice.
A vrai dire, ça ne perturbe moins qu'un médecin qui revendique joyeusement de fumer 3 paquets par jour , sachant qu'il a si me souvenirs sont exacts plus de chances de mourir de ça que de ses rapports hétérosexuels sans préservatifs .
Je préfère voire un intervenant en santé faire un minimum d'effort pédagogique pour expliquer les risques que l'on encourt *et que l'on peut faire encourir aux autres (ce qui inclut, et c'est peut-être le plus difficile, de présenter des statistiques de façon compréhensible par des êtres humains), ce qu'offrent les méthodes de protection , quitte à conclure que c'est à nous de prendre une décision face à ces faits, ou éventuellement donner des conseils, plutôt qu' entendre une injonction à faire ci ou ça.
Dans ce contexte, si on apprend par ailleurs que la personne a choisi de ne pas se protéger pour telle ou telle raison, ce n'est pas en totale incohérence avec son discours.

*Et on s'accordera sûrement sur le fait que ""ce truc là on la fait pour tes potes et toi mais 90% des gens n'utilisent pas cela " n'est pas une présentation éclairée des faits

Je ne sais pas si l'idée te fait du bien , mais l'admission aux études de médecine ne se fait pas exactement sur les qualités humaines.Et en effet, pour citer Alafoly, il y a des crétins partout.

lilandro
Charter Charter

Sujets: 59
 #50 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quels sont les précautions que vous prenez contre le sida???   Posté le: 29 Juin 2009 23:08

Tishka a écrit:

Je ne sais pas si l'idée te fait du bien , mais l'admission aux études de médecine ne se fait pas exactement sur les qualités humaines.Et en effet, pour citer Alafoly, il y a des crétins partout. 

je suis d'accord avec toi mai cette personne que je connais ce qui me choque le plus c'est que d'une il semble vouloir s'appuyer sur son expérience en stage hospitalier pour sa thèse d'une, que le connaissant bien je sais qu'il ne pense même pas à faire des tests pour savoir où il en est ( je lui ai dis il m'a dis il n'y a pas de raison il a confiance en ses différentes partenaires .Le fait de citer les études de médecine qu'il fait était une manière de souligner (et tu as raison en prenant l'exemple de la clope) le fait qu'il ne peut pas prétendre ne pas être informé.

rocksogad j'ai parfois tendance à m'énerver sur le vol mais je ne le ferais pas pour superbaloo car tout comme pour celui que je décris ; visiblement tu n'évoluons sur les mêmes sphères et malheureusement je me vois dans l'obligation de laisser couler les propos de cet illuminé.

Remarque superbaloo je dois te reconnaître une chose ( lil prônant la tolérance).
grâce à toi nous avons un avis contraire pour essayer de nous éclairer sur votre manière de penser.

Par contre j'aimerais savoir en quoi le fait de s.o.d.o.m.i.s.e.r. est plus dangereux qu'un rapport v.a.g.in.a.l. Je ne comprends pas du tout la

Je pense que certains seraient interessés par ce que le doc t'a dit superbaloo.

je demande sur ce topic le chocolat qui signe toujours un de ses posts, la clique des soukougnans et ceux que je ne connais pas encore

superbaloo972
Charter Charter

Sujets: 115
 #51 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quels sont les précautions que vous prenez contre le sida???   Posté le: 29 Juin 2009 23:23

J'EN SAIS RIEN!!!!!

jespom

Sujets: 2
 #52 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quels sont les précautions que vous prenez contre le sida???   Posté le: 30 Juin 2009 10:34

lilandro a écrit:

Par contre j'aimerais savoir en quoi le fait de s.o.d.o.m.i.s.e.r. est plus dangereux qu'un rapport v.a.g.in.a.l. Je ne comprends pas du tout la  

La paroi de l'anus est plus facilement déchirable que la paroi vag.inale car moins élastique. Même invisible à l'oeil nu, il est fréquent que des micro-déchirures et donc des micro-saignements se produisent.
En conséquent, un rapport a.nal expose plus au risque de contact avec le sang et donc à contamination.

lilandro
Charter Charter

Sujets: 59
 #53 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quels sont les précautions que vous prenez contre le sida???   Posté le: 30 Juin 2009 21:12

jespom a écrit:

lilandro a écrit:

La paroi de l'anus est plus facilement déchirable que la paroi vag.inale car moins élastique. Même invisible à l'oeil nu, il est fréquent que des micro-déchirures et donc des micro-saignements se produisent.
En conséquent, un rapport a.nal expose plus au risque de contact avec le sang et donc à contamination. 

je reste quand même dubitatif

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

#54 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quels sont les précautions que vous prenez contre le sida???   Posté le: 01 Juil 2009 01:19

Et pourtant c'est la réalité Lil

C'est très politiquement incorrect pour certains, très jouissif pour ceux qui lisent la Bible et appliquent ses principes, mais aujourd'hui, la seule garantie de ne jamais contracter le virus sans se protéger, c'est d'être circoncis et de pratiquer exclusivement le coït vaginal...

Le dire n'est pas faux, mais comme cela a été souligné par Jarv et Will, c'est stupéfiant d'irresponsabilité lorsque c'est fait à la légère et sans réelle connaissance de cause, à l'instar de notre ami Superreulou... Parce que pour la fille, il n'y a aucun risque Zéro...

Batty nuh fi f..k, pussy nuh fi suck...

Tishka

Sujets: 7
 #55 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quels sont les précautions que vous prenez contre le sida???   Posté le: 01 Juil 2009 03:42

RockSoGad a écrit:

Et pourtant c'est la réalité Lil

C'est très politiquement incorrect pour certains, très jouissif pour ceux qui lisent la Bible et appliquent ses principes, mais aujourd'hui, la seule garantie de ne jamais contracter le virus sans se protéger, c'est d'être circoncis et de pratiquer exclusivement le coït vaginal...

Le dire n'est pas faux (...)

Et n'est pas vrai non plus.
D'après certaines études, la circoncision réduirait les risques. Parler de garantie, en l'occurrence, revient à dire quelque chose de faux, parce qu'un chiffre très faible, même diminué de 65%-la plus forte réduction des risques que j'aie trouvée mise en évidence par une étude qui faisait circoncire de manière aléatoire - n'est toujours pas égal à 0.
Sinon, on n'aurait jamais rencontré de séropositif circoncis contaminé par des rapports vaginaux...Quelque chose me dit qu'on aurait entendu parler beaucoup plus tôt de cette absence totale.

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

#56 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quels sont les précautions que vous prenez contre le sida???   Posté le: 01 Juil 2009 16:34

Je me suis un peu laissé aller en effet... Je m'excuse devant mon post, qui est tout aussi irresponsable que ceux de SuperReulou...

Je ne peux pas critiquer sans arrêt la désinformation des mass médias, et me référer à une campagne d'information médiatique que je n'ai pas vérifié scientifiquement. Cette campagne découle de l'article de G. Benzadon "La circoncision protège les hommes du VIH", paru dans Le Quotidien du médecin le 26 février 2007, p. 8.

Citation:

On a même pu lire des titres dans la presse médicale comme « La circoncision protège les hommes du VIH » [39]. Pourtant, dans ces onze recommandations, l'OMS se montre plus prudente, rappelant notamment que la circoncision doit faire partie d'un ensemble complet de prévention et que les services de santé doivent être renforcés pour assurer des prestations de qualité en toute sécurité [40]. Mais c'est le message d'une « solution miracle » qui a prévalu dans les médias malgré les réserves de l'OMS. Si la promotion de la circoncision aboutissait à un relâchement des comportements de prévention avec une moindre utilisation du préservatif, cela serait dramatique. Les dangers de réduire les efforts en matière de prévention sont réels par une communication mal maîtrisée.

Merci Tisha de m'avoir rappelé à l'ordre, car je pensai que le risque de contamination était proche du néant pour l'homme circoncis en cas de rapport vaginal, alors qu'il est seulement 60% inférieur au risque d'un homme non circoncis.

Source : http://www.cns.sante.fr/spip.php?article277&artpage=4-5

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 73
 #57 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Quels sont les précautions que vous prenez contre le sida???   Posté le: 06 Mar 2019 17:26

Site d'information autour du PrEP, : http://prep-info.fr

Citation:

"La PrEP, qui signifie Prophylaxie Pré-Exposition (ou Pre-Exposure Prohylaxis en anglais), est une stratégie de réduction du risque de contracter le VIH basée sur l'utilisation d'un médicament antirétroviral à prendre au cours d'une période d'exposition à un risque de contamination. Cette stratégie s'accompagne d'un suivi renforcé et individualisé en santé sexuelle.[...] 

Vidéo d'information par l'AIDES :

La PrEP

Citation:

AIDES
Ajoutée le 2 juil. 2018
On entend de plus en plus parler de la PrEP, ce nouvel outil de prévention contre le VIH. Mais de quoi s'agit-il? À qui ça s'adresse? Et comment ça marche?
Pour plus d'infos, rdv sur aides.org/prep 

La PrEP, un traitement préventif pour éviter la contamination par le VIH

Citation:

Brut
Ajoutée le 6 août 2018
"Pour la première fois, on a, à côté du préservatif, un autre outil qui va permettre aux gens d’être protégés".

Cette nouvelle pilule pourrait éviter la contamination par le virus du sida. La PrEP, c'est ça. 

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Quels sont les précautions que vous prenez contre le sida??? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: