Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

créole guadeloupéen

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: créole guadeloupéen S'abonner au Flux Rss Langue locale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Langue locale:   Sujet: créole guadeloupéen

gwadancehall
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
 #1 Langue locale:   Sujet du message: Créole guadeloupéen   Posté le: 27 Jan 2007 12:21

je m'appel july mariage en vue avec mon doudou qui est guadeloupéen. Nous souhaitons apporter un peu de chaleur antillaise à ce grand jour.( menu créole, tissu madras ...). petite surprise pour mon doudou je veux fabriquer des bougeoirs et ecrire dessus des phrases parlant d'amour et de mariage style: la vie ne vaut d'etre vécu sans amour... ; l'amour est le plus doux des sentiments etc... merci d'avance de votre réponse.

gwadancehall
Enregistrement 

#2 Langue locale:   Sujet du message: Créole guadeloupéen   Posté le: 27 Jan 2007 15:15

désolé du manq d'explication; Je ne parle pas créole(sait quelque mot) et je ne veut pas demander sa a mon homme parce que surprise donc si vous pouviez m'aider en me donnant des phrases créole parlant d'amour, de vie a deux merci bocou bocou:-?

Casterkruger
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 0
 #3 Langue locale:   Sujet du message: Créole guadeloupéen   Posté le: 12 Mar 2007 10:37

"En inméw kon chien inmé kou roche"

PiPo
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 27
 #4 Langue locale:   Sujet du message: Créole guadeloupéen   Posté le: 12 Mar 2007 11:18

gwadancehall a écrit:

désolé du manq d'explication; Je ne parle pas créole(sait quelque mot) et je ne veut pas demander sa a mon homme parce que surprise donc si vous pouviez m'aider en me donnant des phrases créole parlant d'amour, de vie a deux merci bocou bocou:-? 

tu peux faire tes demandes de traduction dans ce sujet : http://www.volcreole.com/forum/sujet-24421-555-0-asc.html

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #5 Langue locale:   Sujet du message: Créole guadeloupéen   Posté le: 21 Jan 2013 22:22

Pour coller avec le titre , à défaut d'un sujet adéquat ayant le même titre, un peu de créole à l'antenne:

Emission Tendakayou en exclusivité sur Guadeloupe 1ere (extrait posté par orangeworldmagazine le le 10 mars 2011)

Présentation

Citation:

C'est parti pour une troisième saison du magazine de la rédaction télé de Guadeloupe 1ère ! Aux commandes de « Tandakayou », Rémy Senneville promet des rencontres toujours riches et passionnantes. Des personnalités diverses font découvrir aux téléspectateurs leur passion, leur métier. Un point commun les unit tous : la langue créole. 

Source : http://guadeloupe.la1ere.fr/emissions/tandakayou

floranna
Enregistrement 

#6 Langue locale:   Sujet du message: Créole guadeloupéen   Posté le: 14 Fév 2013 19:01

bonjour à tous!! je suis une étudiante italienne de langues étrangères et je suis en train de rediger une thèse sur le créole guadalupéen et je voulais savoir si ce créole-là est une langue standardisée ou non... je trouve pas bcp d'infos concernants ça et alors je comprends pas bien

je vous remercie tous!!! gros bisous!!

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#7 Langue locale:   Sujet du message: Créole guadeloupéen   Posté le: 15 Oct 2014 12:35

En dehors de toute considérations politiques, occasion d'entendre un peu de créole guadeloupéen.

LKP - Raymond Gama - [ITW du 25/03/2012 en Creole VO non sous-titree]

Citation:

Ajoutée le 28 mars 2012

Rémon Gama: "LKP ka fléri." - Raymond Gama, Responsable de la Commission des Relations Extérieures du LKP
©Lagoyave 2012. Tous droits réservés. Reproduction/repostage strictement interdits.
Woté pat a'w si biten an-mwen.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Plus de 10.000 manifestants dans les rues de Pointe-à-Pitre pour dire :
• NON à la pwofitasyon
• NON à la remise en cause de l'Accord BINO
• NON à la remise en cause des 40% en cas de congé maladie
• NON au démantèlement des services publics
• NON à la répression anti-syndicale
• NON au chômage et à la pauvreté

Mais OUI pou konstwi on dòt Gwadloup, pli jis é pli plis ékité pou Travayè é Pèp Gwadloup an balan, an konsyans.
Une fois de plus, aucune réponse des élus, ni de l'Etat, ni du patronat qui continuent à traiter les exigences des Travailleurs et du Peuple avec le plus grand mépris.
TOUS EN GRÈVE A PARTIR DU JEUDI 10 MAI 2012 Pou fè yo tann !
«Jou nou ké mété a jounou péké vwè jou»
Pour le Collectif LIYANNAJ KONT PWOFITASYON

Elie DOMOTA
Lapwent, 27 Maws 2012

----------------------------------------­----------------------------------------­---

Lagoyave, Raymond Gama, Rémon Gama, Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe, LKP, Lyannaj Kont Pwofitasyon, 2012, mobilisation générale,grève,strike, Guadeloupéens, Gwadloupéyen,27 mars 2012,10 mai 2012 

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#8 Langue locale:   Sujet du message: Créole guadeloupéen   Posté le: 15 Oct 2014 12:38

Session slam :

Slam Lari Volume 7 : Spécial Gwadeloup (Avec : Afro, Edon X,Timalo)

Mise en ligne le 25 déc. 2010

girl91
Enregistrement 

Sujets: 3
 #9 Langue locale:   Sujet du message: Créole guadeloupéen   Posté le: 21 Oct 2014 16:24

je souhaiterai savoir si j'ai posté dans la bonne rubrique pour apprendre le créole guadeloupéen et au cas échéant demander des traductions ; en effet j'essaie d'apprendre par moi-même le guadeloupéen et depuis quelques semaines je pioche à droite et à gauche ce que je trouve sur le forum traduction afin de me faire un petit lexique ...... je souhaiterai maintenant pouvoir élaborer des phrases plus complètes avec plus de vocabulaire et je voulais savoir si vous pouviez m'aider en me traduisant quelques phrases .....
mési bocou

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#10 Langue locale:   Sujet du message: Créole guadeloupéen   Posté le: 03 Sep 2019 17:16

Podcast :

Tann & Konprann par TiMalo

Citation:

Nous n'avons pas toujours l'occasion d'entendre du créole dans notre vie de tous les jours. Ce podcast c'est l'opportunité d'entendre la langue, de découvrir des textes et des auteurs créolophones et de s'attarder sur du vocabulaire et des expressions.

A pa tout moun ki ka tann kréyòl touléjou. Pòdkas-la sa sé on lokazyon pou nou tann lang-la, dékouvè tèks é lokans a makèdpawòl é konnèt lang-la pimyé. 

https://www.timalo.com/tann-konprann/
https://tann.timalo.com[/quote]

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: créole guadeloupéen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: