Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Homosexualité aux Antilles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 102, 103, 104

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Homosexualité aux Antilles S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Homosexualité aux Antilles

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 78
 #1546 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Homosexualité aux Antilles   Posté le: 06 Déc 2015 18:25

Interlude musicale , un clip qui aurait fort bien pu illustrer le titre Dé fanm' (homo gène) extrait de l'album JEUX DE DAMES : VOL.2 (1997) :

Lycinaïs Jean - Mwen enmé-w (2015)

Edit:
Oh ! Miracle! Le post est en tête de la page!
Ce serait agréable que les postes suivants ne soit pas un amas de désagréments .

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#1547 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Homosexualité aux Antilles   Posté le: 14 Déc 2015 15:07

En complément du poste précédent :

Article France-Antilles :
Citation:

MUSIQUE

Lycinaïs Jean, artiste : « Je voulais être moi et être vraie avec mon public »
Propos recueillis par : M.B. Vendredi 20 novembre 2015

Lycinais Jean, jeune chanteuse de la nouvelle scène créole, fait le buzz avec le clip de sa dernière chanson « Mwen enmé-w » . Elle y révèle son homosexualité. Un choix audacieux, qu'elle assume totalement. Rencontre.

Pourquoi révéler ton homosexualité au public ?
Le but n'était pas de faire un coming out, car j'estime que mon coming out est déjà fait. C'était juste montrer que je m'assume comme je suis. J'ai le droit de vivre comme n'importe quel hétéro dans la rue. Je voulais être moi et être vraie avec mon public.

Le clip de « Mwen enmé-w » a fait le buzz! Plus de 100 000 vues en 48 heures, c'était un peu le but, en même temps...
Cela faisait partie des buts, mais le principal était d'amener la communauté antillaise à un peu plus de tolérance, à les amener à ouvrir leur esprit. Je serai peut-être la seule à le faire, mais j'aurais apporté ma pierre à l'édifice.

Parle-nous de cette chanson et de ce clip.
Il s'agit d'amour dans cette chanson. Ce clip ne reflète que de l'amour. Ce sont deux femmes, certes, et il y a de la sensualité. On va estimer que j'affiche mon orientation sexuelle, mais je m'affiche juste telle que je suis.
C'est une déclaration d'amour. L'histoire du clip : deux femmes amoureuses. Les parent de l'une l'ont empêché de vivre son histoire d'amour avec moi. On se revoit quelques années plus tard.
Elle est au bras de son mec. Il a suffi d'un regard pour que tout redémarre entre nous. Le reste est à découvrir.

Ta carrière est naissante, ce n'est pas un peu risqué d'afficher son orientation sexuelle dans un clip ?
Je préfère commencer comme ça plutôt que de le faire des années après et que cela déçoive un certain nombre de personnes.

Pourquoi cela pourrait décevoir ?
Je dis décevoir, mais c'est plutôt être vraie avec mon public. Je ne peux pas faire semblant. Même pour tourner un clip! J'ai essayé de tourner un clip avec un homme, alors que ça ne correspondait pas du tout à limage que j avais de moi et l'image que je voulais renvoyer.

Tu as beaucoup de commentaires positifs et aussi pas mal de personnes qui n'ont pas compris...
Cela a plus plu que déçu. J'ai eu beaucoup d'avis positifs. Pour revenir à la musique quand j'écris mes textes je fais en sorte de m'adresser à tout le monde que tout le monde puisse s'identifier au texte. Je ne chante pas pour les homos pour les hétéros, je chante pour les êtres humains. Je parle d'amour, et cela concerne tout le monde.

On n'a quand même pas l'habitude de voir dans un clip zouk, deux femmes s'enlacer dans une baignoire...
Ce n'est pas en voyant un clip comme cela que les enfants vont devenir homosexuels puisque l'on naît comme cela. On est tous pêcheurs sur terre, il n'y a pas de gros péché et de petit péché. Je crois en une présence qui veille sur nous, mais je n'ai pas de religion. Je dis Dieu pour tous et chacun pour soi!

En démarrant ta carrière, tu t'es dit que ton orientation sexuelle allait « poser problème » ?
J'ai été très claire lorsque j'ai rencontré mon premier producteur. Je lui ai dit : je suis lesbienne. C'est l'une des premières choses que je lui ai dites. Cela peut paraître bizarre, mais pour moi, c'est tout à fait normal. J'ai voulu l'avertir pour qu'il sache dans quelle direction je vais. Mon image d'artiste m'appartient. Aujourd'hui, je m'autoproduis et j'ai mon manager qui est à 100% avec moi.

Tu crains de perdre des fans avec cette révélation ?
Non, je n'ai pas peur, car je me dis que les vrais restent. Je l'ai fait naturellement. Je positive dans tout ce que je fais. Quoi qu'on fasse, il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Au final, tu souhaites faire passer un message de tolérance...
J'espère que les personnes évolueront chez nous, concernant l'homosexualité. Il y a eu un effort de fait. Aux Antilles, par rapport à la France, c'est totalement différent. Il faudrait, ici, un peu plus de tolérance et de compréhension. Que les personnes s'intéressent au sujet au lieu de se braquer et de se dire que c'est du vice que les gens font. Quand on n'est pas concerné c'est facile de juger. Si on avait eu le choix, on aurait choisi d'être dans comme tout le monde, et ce n'est pas un choix malheureusement.

Est ce que tu vis bien ton homosexualité ?
Moi je le vis bien. J'espère que d'autres personnes grâce à ce clip ou pas pourront vivre... tout simplement.

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#1548 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Homosexualité aux Antilles   Posté le: 25 Oct 2019 17:34

Guadeloupe - Initiative: création de la ligne d’écoute VOIX ARC EN CIEL devant permettre de « tendre l'oreille, et la main à ceux souffrent » à partir du 01 novembre 2019 en Guadeloupe.

Annonce de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), datant du 01 Octobre 2019:
Citation:

"Soutien à une ligne d'écoute pour les victimes de #lgbtphobies en #Guadeloupe : attribution d'une aide financière de 30 000€ à l'association Amalgame Humanis représentée par sa présidente le Dr Viviane MELYON DEFRANCE.
Dispositif opérationnel avant la fin 2019" 

Source : https://twitter.com/DILCRAH/status/1178953790709534720

Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/pg/amalgameguadeloupe/posts/
Page twitter de l'association AmalgameHumani'S : https://twitter.com/amalgamehumani

Lien d'écoute de l'épisode de l'émission radiophonique Street Diamond où l'association présentait cette initiative: https://streetdiamondradio.podbean.com/e/une-ligne-telephonique-afin-daider-la-communaute-lgbtqi-en-guadeloupe-avec-lassociation-amalgame-humanis/

Citation:

L'Association Amalgame Humani's sera en charge d'une ligne téléphonique afin de venir en aide aux personnes de la communauté LGBTQI+ discriminées en Guadeloupe.
Créée en 1992 sous le nom d'association Amalgame celle-ci est rebaptisée Amalgame Humani.S 2019 sous la présidence de Dr Melyon Defrance.
Son but ? Apporter une aide significative à une population jeune grâce à une équipe d'intervenants paramédicaux et sociaux dédiée.
Afin de découvrir cette structure en détail nous serons en compagnie de Prisca Melyon-Reinette . 

En complément , article de presse France-Antilles : https://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/societe/bientot-une-ligne-d-ecoute-pour-les-lgbt-556063.php

Nota :
- Une conférence débat public de présentation est prévue le 29 Octobre 2019 à 18h30
- Thème : VOIX ARC EN CIEL , première ligne d'écoute anti-homophobie et transphobie en Guadeloupe : pourquoi dsite? pourquoi faire?
- Adresse : Arawak Beach Ressort , Pointe de la Verdure 97170 Gosier.
- Tarif 15€ (Boisson + 1 Assiette de tabas ) // 5€ (les oeuvres de l'association)

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#1549 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Homosexualité aux Antilles   Posté le: 04 Nov 2019 17:16

Le numéro de la ligne d'écoute anti-homophobie et anti-transphobie de Guadeloupe, sera opérationnelle le 1er novembre 2019:

Voix Arc En Ciel : 0690 757 757

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Homosexualité aux Antilles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 102, 103, 104
Page 104 sur 104

Sauter vers: