Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

quels mois pour quels fruits antillais?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: quels mois pour quels fruits antillais? S'abonner au Flux Rss Guide touristique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Guide touristique:   Sujet: quels mois pour quels fruits antillais?

coui
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 140
 #1 Guide touristique:   Sujet du message: quels mois pour quels fruits Antillais?   Posté le: 16 Aoû 2011 00:09

le titre contient la question!!!!!
une petite mise au point s'impose! pour tous ceux qui ne connaisse pas!

coui
Classe Eco Classe Eco

#2 Guide touristique:   Sujet du message: quels mois pour quels fruits Antillais?   Posté le: 17 Aoû 2011 17:24

est ce qu'on trouve des mangues en dehors de juillet aout, par exemple?

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 218
 #3 Guide touristique:   Sujet du message: quels mois pour quels fruits Antillais?   Posté le: 17 Aoû 2011 17:54

coui a écrit:

est ce qu'on trouve des mangues en dehors de juillet aout, par exemple? 

Malheureusement diront certains...Le système dit de mondialisation fait que l'on peut manger des mangues ou des caramboles en plein hiver à Paris et des fraises ou des pommes toute l'année aux Antilles.

Donc je dirai que pour tous ceux et celles qui veulent manger des mangues hors saison...Je pense que c'est possible.

coui
Classe Eco Classe Eco

#4 Guide touristique:   Sujet du message: quels mois pour quels fruits Antillais?   Posté le: 17 Aoû 2011 23:03

belboug!
je veux manger des mangues et les autres fruits a leur saison!!!!!et aux zantilles,
par exemple on ne mange pas de quenettes en mai, ok, donc, sur le marché local en dehors des poissons qu'est ce qu'on trouve en janvier, en février, en mars, etc...

KFC
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 9
Localisation: ¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º° ¤º°¨¨°º¤¤ø„MaDa„ø¤º°¨¨°º¤ º°¨„ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¨°º
 #5 Guide touristique:   Sujet du message: quels mois pour quels fruits Antillais?   Posté le: 17 Aoû 2011 23:39

Tu peux avoir le coco toute l'année

Belboug

#6 Guide touristique:   Sujet du message: quels mois pour quels fruits Antillais?   Posté le: 17 Aoû 2011 23:43

Excuse moi Coui ...J'avais pas bien compris.

Sinon voici un ancien sujet Volcréole qui je pense t'apportera des réponses

http://www.volcreole.com/forum/sujet-19095.html

Drine
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 61
 #7 Guide touristique:   Sujet du message: quels mois pour quels fruits Antillais?   Posté le: 18 Aoû 2011 00:05

En ce moment on trouve des manges, des quenettes, des avocats, des pommes cannelle par exemple...
Les cythères c'est bientôt...chez moi en tout cas.

KFC
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 9
Localisation: ¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º° ¤º°¨¨°º¤¤ø„MaDa„ø¤º°¨¨°º¤ º°¨„ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¨°º
 #8 Guide touristique:   Sujet du message: quels mois pour quels fruits Antillais?   Posté le: 18 Aoû 2011 02:17

et toujours en ce moment, des pommes-cannelles .. et des pommes lianes! On trouve ces dernières toute l'année, il me semble!

coui
Classe Eco Classe Eco

#9 Guide touristique:   Sujet du message: quels mois pour quels fruits Antillais?   Posté le: 22 Aoû 2011 20:34

ok on continu sur le mien , non?
je vais piquer les réponses sur le sujet de malohe...

Prune cythère : novembre/décembre
Christophine: janvier à mai
Papaye: toute l'année
Oranges, chadèques, mandarines...agrumes en début d'année
les jujubes: Récolte de novembre à décembre
Les Cerises Pays: Récolte juillet à août
Les Goyaves: septembre à octobre
Les Mangues: juin à décembre
Les Corossols: Récolte toute l'année
Juin ,les pommes d'eau , les mangots, les quenettes, les avocats,

liste a corriger et a remettre dans l'ordre

merci a madinina, nicky,anacaona,whitey....

comment s'appellent les belles mangues rondes et jaunes qui poussent juillet aout? je les trouvais excellentes
il y en a un gros, derrière l'ex trou crabe au Carbet, à 12 mètres du canal.
carbétiens du vol vous savez ou c'est!!!j'espère qu'ils ne l'ont pas coupé....

djyana
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #10 Guide touristique:   Sujet du message: quels mois pour quels fruits Antillais?   Posté le: 23 Aoû 2011 20:53

c'est bon à savoir tout ça !!! surtout pour ceux qui sont nés ici

Marcel Parol
Enregistrement 

Sujets: 1
 #11 Guide touristique:   Sujet du message: quels mois pour quels fruits Antillais?   Posté le: 07 Sep 2011 16:49

Et ben! Je pensais connaître la plupart des fruits... et voilà que vous me parlez de jujubes et de christophines!!! Il faudra goûter tout cela.. La mondialisation ne les a pas encore amenée en France, ou du moins, que je sache!
J'ai envie de voyager pour pouvoir goûter tout ça!

Belboug

#12 Guide touristique:   Sujet du message: quels mois pour quels fruits Antillais?   Posté le: 07 Sep 2011 21:26

Marcel Parol a écrit:

Et ben! Je pensais connaître la plupart des fruits... et voilà que vous me parlez de jujubes et de christophines!!! Il faudra goûter tout cela.. La mondialisation ne les a pas encore amenée en France, ou du moins, que je sache!
J'ai envie de voyager pour pouvoir goûter tout ça!  

Tu sais le jujube n'est pas spécifique aux antilles , le jujubier pousse au Maghreb et aussi dans le midi de la France. Tu ne devrais pas avoir de difficulté à en trouver.

Pour ce qui est de la christophine ou chouchoute ou chouchou ou chayotte ( noms donnés selon le pays) tu peux en trouver en France je crois que certains agriculteurs en font pousser. Sinon certains magasins chinois ou africains en proposent.

coui
Classe Eco Classe Eco

#13 Guide touristique:   Sujet du message: quels mois pour quels fruits Antillais?   Posté le: 08 Sep 2011 20:03

io man , si tu as un magasin "grand frais" dans ton coin, il y a tout ça

ce matin j'ai acheté des jujubes, il faut les prendre marrons et fripés pour qu"ils soient bon

les christophines aussi il y en a!! et les piment antillais également...

--> http://www.grandfrais.com/tous-les-magasins.html

coui
Classe Eco Classe Eco

#14 Guide touristique:   Sujet du message: quels mois pour quels fruits Antillais?   Posté le: 12 Oct 2011 18:43

coui a écrit:

comment s'appellent les belles mangues rondes et jaunes qui poussent juillet aout? je les trouvais excellentes
il y en a un gros,manguier derrière l'ex trou crabe au Carbet, à 12 mètres du canal.

je sais qu'il y des carbetien'ne sur le vol , pouvez vous aller voir s'il vous plait, il faut entrer dans la cour de l'ex trou crabe, je crois que ça s'appelle maintenant petibonum, c'est a droite , la deuxieme maison en face de la terrasse, il y a ce gros manguier, entre les deux maisons,
il y a plein de crabes, d'où le nom , je les attrapais au lasso!!!!

j'ai envi de manger ces mangues

coui
Classe Eco Classe Eco

#15 Guide touristique:   Sujet du message: quels mois pour quels fruits Antillais?   Posté le: 21 Mai 2020 18:53

il y en a un gros,manguier derrière l'ex trou crabe au Carbet, à 12 mètres du canal.

je sais qu'il y des carbetien'ne sur le vol , pouvez vous aller voir s'il vous plait, il faut entrer dans la cour de l'ex trou crabe, je crois que ça s'appelle maintenant petibonum, c'est a droite , la deuxieme maison en face de la terrasse, il y a ce gros manguier, entre les deux maisons,
il y a plein de crabes, d'où le nom , je les attrapais au lasso!!!!

j'ai envi de manger ces mangues

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: quels mois pour quels fruits antillais? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: