Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

RAP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: RAP S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: RAP

nefer
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 18
 #76 Coup de gueule:   Sujet du message: Rap   Posté le: 21 Juil 2004 13:42

chuipasexyméjmeswagn a écrit:

Cochon a écrit:

Kery qui foutais le bordel partout et qui a découvert Allah ... mouais...dans le rap français dès que tu découvre allah tu est respecté ... mon Q ouais

Oui ! celui-là même qui a trouvé la voie du droit chemin !
Tu es respecté quand tu découvres la sagesse, qu'elle te soit inspirée par Allah (la religion) ou par toute autre chose ...  

Ouais mais il commence à ....avec son air et ses lessons morales!

il en fait trop et ça en devient suspect.

Il devrait faire Imam, ce serait + simple et + claire pour tous.

LADY_luv_GWADA
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 23
 #77 Coup de gueule:   Sujet du message: Rap   Posté le: 22 Juil 2004 18:40

Citation:

Et toi tu dis que tu n'aime pas particuliérement le rap, pourquoi pour toutes ses raisons que tu cites ou autre chose  

non non tt simplement jm pas spécialement ce flow particulièrement francais. Quand je kiff un son rap se sera surtout pour l'ensemble et / ou une bonne mélodie...
Mais je défend quand meme sa cause au niveau des raisons que j'ai cité (et mm peut etre dautre qui ne me viennent pas en tete au moment ou j'écris...)

ragga.soldier

Sujets: 1
 #78 Coup de gueule:   Sujet du message: Rap   Posté le: 23 Juil 2004 07:22

chuipasexyméjmeswagn a écrit:

Cochon a écrit:

à part 2/3 JE ne trouve pas grand chose de valable ...et qu'on ne me parle pas de kery james, Rapeur "grand frère" à 2 sous 

Un pacificateur qui délivre un message d'intégrité, de dignité et de respect, pas un de ceux qui enveniment la situation (je le répète à des fins mercantiles ...)
Mais il faut croire que beaucoup ont besoin de vivre dans un état de conflit perpétuel pour se sentir vivants ... 

Mouais ...moi ce ke je préfère chez Kéry James c Hardcore et g mal au coeur...en gros je le trouve fort ds sa période Ideal J...

le pb c'est ke tt le monde veut en faire une icone genre l'ex rapper hardcore ki s'est acheté une conduite...c bien mais en ces temps troublés moi le croyant par éclipses, je suis fatigué de voir autant de gens ki ne découvrent les "vraies valeurs" humaines qu'au travers de la religion...pour moi c avt tout un rappeur

de + faut pas se leurrer sur la capacité du type à fédérer etc...ceux ki écoutent st déjà sensibles à son "message"...

Booba est très fort depuis des années...et hardcore aussi..
Rohff j'aimais pas trop avt ms g "découvert" de bons morceaux et il a un flow intéressant

sinon la base : Ministère AMER, Démocrates D, Les littles, NTM, I AM (à l'ancienne...)...

::dajay::

Sujets: 50
 #79 Coup de gueule:   Sujet du message: Rap   Posté le: 23 Juil 2004 09:20

Bon j'essaie d'éviter au maximum les débats sur le Rap car c'est un des thèmes où je m'emporte trop vite

Juste un truc

Interview de Booba sur Lehiphop.com

J'ai toujours trouvé que Lunatic n'avait aucun véritable fond, qu'ils chantaient des banalités qu'il n'avaient pas forcément vécues, qu'ils n'avait aucune conscience de ce qu'ils disaient... Mais leur son avait un *truc* qui m'avait fait acheter le premier album le jour de sa sortie.

Cette interview de Booba confirme ce que je pensais... Des opportunistes qui se jour de la misère et de l'égotrip. Le son peu être bon mais le message est faussé.

De plus une certaine puérilité se dégage de ces propos...

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#80 Coup de gueule:   Sujet du message: Rap   Posté le: 23 Juil 2004 10:06

de plus Booba rap comme un ours

ragga.soldier

Sujets: 1
 #81 Coup de gueule:   Sujet du message: Rap   Posté le: 23 Juil 2004 10:56

::dajay:: a écrit:

Bon j'essaie d'éviter au maximum les débats sur le Rap car c'est un des thèmes où je m'emporte trop vite

Juste un truc

Interview de Booba sur Lehiphop.com

J'ai toujours trouvé que Lunatic n'avait aucun véritable fond, qu'ils chantaient des banalités qu'il n'avaient pas forcément vécues, qu'ils n'avait aucune conscience de ce qu'ils disaient... Mais leur son avait un *truc* qui m'avait fait acheter le premier album le jour de sa sortie.

Cette interview de Booba confirme ce que je pensais... Des opportunistes qui se jour de la misère et de l'égotrip. Le son peu être bon mais le message est faussé.

franchement qd je lis des trucs pareils je bondis littéralement...on peut ne pas aimer...
et dire que c'est des opportunistes (à l arigueur) ...mais ft pas se leurrer en ces temps mercantiles les "artistes" de vocation se ft de + en + rare...

de + faut pas oublier ke ça fait un bout de temps ke Booba rappe...et crois moi k'à l'épok desfreestyles de 88.2 en 94-95-96...je pense pas ke l'opportunisme mercantile ait été très présent chez Lunatic les X men etc...(Time bomb) ils ont arrosé la France de rap de qualité mais bon niveau thunes ça n'a pas suivi dc faut pas exagérer...

par contre pr le manque de fond je ne suis pas du tout d'accord...des titres comme avertisseurs HLM3 (sur mauvais oeil) st hardcore et n'en décrivent pas certaines choses ki existent en les abordant de manière intéressante...
Mauvais oeil est l'un des meilleurs albums de rap ke g écoutés...pour temps mort c pareil...

ke veux tu dire par "aucune conscience de ce k'ils disaient" ?

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#82 Coup de gueule:   Sujet du message: Rap   Posté le: 23 Juil 2004 10:59

On peut avoir rapé pendant 10 ans et n'avoir rien à dire ...

::dajay::

Sujets: 50
 #83 Coup de gueule:   Sujet du message: Rap   Posté le: 23 Juil 2004 11:43

ragga.soldier a écrit:

=http://www.lehiphop.com/interviews/62.html]Interview de Booba sur Lehiphop.com[/url]

Citation:

franchement qd je lis des trucs pareils je bondis littéralement... 

Attention à la chute

Citation:

on peut ne pas aimer...
et dire que c'est des opportunistes (à l arigueur) ...mais ft pas se leurrer en ces temps mercantiles les "artistes" de vocation se ft de + en + rare... 

J'ai dis que j'aimais pas leur son ? Je ne critique pas la musique (que je n'apprécie pas plus que ça d'ailleurs) mais ce qu'il y a derrière cette musique. Tous les artistes le sont de vocation à certaines exceptions... (genre Jordy ) Et c'est normal qu'ils veulent faire leur beurre, ce n'est pas du tout ça que je critique

Citation:

de + faut pas oublier ke ça fait un bout de temps ke Booba rappe...et crois moi k'à l'épok desfreestyles de 88.2 en 94-95-96...je pense pas ke l'opportunisme mercantile ait été très présent chez Lunatic les X men etc...(Time bomb) ils ont arrosé la France de rap de qualité mais bon niveau thunes ça n'a pas suivi dc faut pas exagérer... 

Mais ce n'est pas du tout le côté $$$ que je critique... Je laisse ça aux vrais du Hip-Hop Chateletiens Les mecs font ça pour vivre, et il le font plutôt bien.

Ce que je ne cautionne pas c'est le message que ce mec fait "passer" même s'il s'en dément. Ces propos dans cette interview sont d'une irresponsabilité et d'une puérilité qui me laisse pantois... C'est trop facile de dire "ce n'est pas mon problême" avec l'image qu'ils se donnent et veut se donner on tv etc. Là il tombe en itw avec une pro du hiphop et tout de suite il fait le mec qui s'en bat etc. pfff... Le reste de l'itw pareil...

Citation:

par contre pr le manque de fond je ne suis pas du tout d'accord...des titres comme avertisseurs HLM3 (sur mauvais oeil) st hardcore et n'en décrivent pas certaines choses ki existent en les abordant de manière intéressante... 

Oui c'est vrai. Cependant je parle de l'ensemble de "l'oeuvre". Tu serais de mauvaise foi de me dire que l'imagerie que Lunatic à mis en oeuvre autour de leur personne n'était pas nettement exagérée. Il dis des trucs débiles... Le rap c'est "hardcore" à la base ?
A croire que ce mec n'a aucune culture musicale ! Hors c'est faux (enfin j'espère) ! Il se joue de son public et c'est cela que je n'apprécie pas.

Citation:

Mauvais oeil est l'un des meilleurs albums de rap ke g écoutés...pour temps mort c pareil... 

Très bon album... Meilleur par contre... Et j'accroche toujours pas a leur flow les 3/4 du temps. Leurs prods sont terribles par contre... Sur Mauvais Oeil c'est "l'ambiance" qui est énorme et qui prédomine sur le reste.

Citation:

ke veux tu dire par "aucune conscience de ce k'ils disaient" ? 

Il sait clairement son influence, et ils s'en décharge d'une manière ahurissante !
Il cite Ice T et compagnie, faut remettre dans le contexte (...), à l'époque ils tuaient vraiment des flics ! L.A. de la fin des années 80 c'est pas Paris ! Faut pas déconner...
Trop de HS, Trop d'incohérence, peu de culture musicale... Ce mec à un talent fou, mais le reste ne suis pas.

Cochon a écrit:

On peut avoir rapé pendant 10 ans et n'avoir rien à dire ... 

Bon ça touche pas vraiment Booba mais c'est très très vrai ce que tu dis

P..S: Ceci est mon avis personnel...

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 84
 #84 Coup de gueule:   Sujet du message: Rap   Posté le: 15 Juin 2020 17:36

La flemme de trouver le sujet adéquat :

Afin de rappeler que l'univers du rap est une industrie, en attendant la sortie du projet solo de Abou Tall, acolyte de Dadju au sein du groupe The Shin Sekaï, les coulisses en websérie.

Le visuel du premier épisode est agréable à visionner! Cela donne vraiment l'envie d'avoir une série avec ces ambiances et ces thématique : quête de la réussite, galères; persévérance, talent, entraide...

Au coeur des "Ghettos Chics" - Episode 1 (2020)

Découvre "Au cœur des Ghettos Chics", capsules qui vous présenteront l'univers de l'album, l'endroit d'où je viens, mes inspirations...et qui je suis.

Abou Tall - Au cœur des "Ghettos Chics" – Episode 2

Au cœur des "Ghettos Chics" – Episodes 2, l'album prend forme et je veux partager ça avec vous. Dans cet épisode 2, découvrez l'envers de mon clip "Eau de Cologne" en feat avec mon frère S.Pri !

Abou Tall - Au coeur des "Ghettos Chics" - Episode 3

Les extraits :

Abou Tall - Bosser

Abou Tall - Eau de Cologne feat S.Pri Noir

En bonus :

Abou Tall - Paris Centre

PAROLES

Citation:

REFRAIN :
Le cash est le moteur
Le cash est le moteur
On veut ramasser des milles, des cents
C'est pas difficile à comprendre
Je jure sur mon honneur
Qu'on veut le bonheur
Charbonne de décembre à décembre
On a vu des choses indécentes
Tellement d'amour pour si peu d'amis, je peine à le dire c'est pas récent.
Je roule dans la ville
Je baisse la vitre
Et traîne mon spleen dans Paris Centre.
Tout ce que je veux c'est de sortir de là.
Et si je ne suis nulle part à ma place

J'ai fait des erreurs de parcours,
Des années passées dans le doute
Des potos qui rentrent, des potos qui sortent, les années se ressemblent toutes
Je les entends penser "Wesh abou
Redis moi quel effet ça fait
N'es tu pas jaloux, n'es tu pas blessé
Depuis que Dadju t'a laissé ?"
La daronne rêvait que j'soit baveux, ouais elle s'en beurre du rap, tu veux qu'elle soit fière de quoi ?
C'est des conneries peu durables
Les professeurs à l’école nous disaient qu'on ne valaient que dalle
Aujourd'hui le business est géré par les gamins ingérables.
Jeune nègre dans la ville, veut s'en sortir à tout prix
Car n'a pas vraiment la gueule à faire la couv' des magazines.
C'est pas la même chose nah nah nah
Nous racontez pas vos vies
Je ne vois pas d’égalité quand vous la verrez faites-moi signe

REFRAIN

J'ai le 2.2.1 au fond du cœur du matin au soir
Je sais très bien d'où je viens, j'ai pas perdu la mémoire
J'ai des responsabilités, je ne peux plus penser qu’à moi
Dieu merci j'ai trouvé la bonne, je lui ai mis la bague au doigt
Devant les fils de tainp toujours du mal à garder mon calme,
Le bénéfice fait qu'ils te (...) dès la première occas'
Fais bellek la trahison est toujours un produit local
Je me méfie moins de mes ennemis que de ceux qui m'appellent mon gars.
Quand c'est le cœur qui parle pas besoin de traduction.
Ce ne sont jamais des larmes c'est mon cœur de glace qui fond
Nan pas besoin de traductions
Ce ne sont jamais des larmes c'est mon cœur de glace qui fond

REFRAIN

℗ & © 2019 Colombe Noire sous licence exclusive de Labréa / Turenne Music 

[/youtube]

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 84
 #85 Coup de gueule:   Sujet du message: Rap   Posté le: 03 Aoû 2020 12:02

Pour l'ambiance visuelle (la mise en scène est attractive) et sonore (ambiance latino en adéquation avec l'intrigue typé cartel sud-américain) :

Meryl - Billets (VOSTEsp)

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: RAP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: