Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Œuvres sentimentales … érotiques


Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Œuvres sentimentales … érotiques S'abonner au Flux Rss Littérature - Art - Culture Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Littérature - Art - Culture:   Sujet: Œuvres sentimentales … érotiques

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8447
Localisation: PACA
 #1 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Œuvres sentimentales … érotiques   Posté le: 13 Fév 2020 18:03

Idée de sujet qui m'est venu en lisant l'introduction de l'anthologie "PREMIÈRE NUIT. UNE ANTHOLOGIE DU DÉSIR"[ Mémoire d'encrier - 2014 ].

Dans cette préface l'autrice assurant la compilation des nouvelles , Léonara Miano, indique que l'idée de ce sujet lui est venu en découvrant en librairie l'ouvrage "Erotique noire Black Erotica : A Celebration of Black Sensuality" [Anchor - 1992 - 496 pages Sous la direction de Miriam Decosta-Willis, Reginald Martin et Roseann P. Bell]
Extrait : https://www.penguinrandomhouse.com/books/207012/erotique-noireblack-erotica-by-edited-by-miriam-decosta-willis-reginald-martin-and-roseann-p-bell/9780385423090/

Dans cette préface, elle révèle avoir fait le constat que le plus souvent les auteur subsahariens, caribéens et afropéens francophone évitaient "les question relatives à l'intimité. Le couple et son expérience charnelle sont assez peu présents[…]".
Il est possible de lire cette préface dans l'extrait mis à disposition par l'éditeur : https://www.entrepotnumerique.com/o/249/p/20504?f=pdf&l=fr

Notons qu'il existe au féminin toujours sous la direction de Léonara Miano, l'anthologie "Volcaniques - Une anthologie du plaisir" [ Mémoire d'encrier ].


La première œuvre de cette anthologie, Le Dealeur par Hemley Boum présente une jeune élève st sa relation passionnelles avec les lectures dites licencieuse. Son fournisseurs en ouvrage est un camarade de classe.
Il est possible de lire le début de cette nouvelle dans l'extrait mis à disposition par l'éditeur : https://www.entrepotnumerique.com/o/249/p/24080?f=pdf&l=fr

Ce n'est pas sans rappeler ce qui se passe dans bon nombre de cours d'école avec notamment les ouvrages de l'éditeur Harlequin.
Parmi ceux de culture chrétienne , certain découvrent ce type d'écrit avec le si chaste Cantique des Cantiques. Néanmoins , pour le plus grand nombre, le lieu de rencontre avec ce type de littérature est entamé dans le milieux scolaires. Etude de texte au programme officiel , emprunt au CDI et emprunt entre pairs sont autant de voie possible d'accès à ces œuvres.

Le genre n'est pas médiatiquement plébiscité et n'en a cure puisque c'est indéniablement un succès commercial.
Suivant le couple ouvrage/lecteur, ce divertissement est source d'apprentissage, de bien être, de frustrations, de rage .. Tout un panel d'émotions.
Même si certains canons sont prédéfini par les éditeurs, le panel des possible reste vaste.
Les synopsis sont suffisamment précis pour piocher les personnages, contextes adéquat à l'envie du moment : jeune fille en fleur, femme divorcée, père de famille veuf…

Ce sujet vise à mettre en lumière ce genre qui dans toutes ces déclinaisons se consomme certes en masse mais en toute discrétion avec la présentation d'œuvres et d'auteurs qui peuvent entrer dans ce créneaux

Le sujet s'il était bien ordonné devrait évidement démarrer par la définition et les éventuelles critiques à l'égard du genre.
Pour l'instant je fais l'impasse des détails, le temps de compiler les données.
En plus simple : la littérature sentimentale est une œuvre de fictions dont l' intrigue centrale est une relation amoureuse connaissant une fin heureuse.
L'adjectif érotique s'applique quand les scènes d'intimité sont des plus explicites.
La différence entre romance érotique et romans pornographiques/érotiques tient au fait que le premier, bien que fortement dosé en la matière, ne se focalise pas exclusivement sur l'aspect charnel des relations.
Tout est question de vocabulaire!

Le propos du sujet est de

Sujet connexe :
- Littérature érotique antillaise extraits et inventaire.
- Harlequin rouge piment
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8447
Localisation: PACA
 #2 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Œuvres sentimentales … érotiques   Posté le: 13 Fév 2020 18:08

Allez comme demain c'est la fête commerciale consacrée à cela :

Liste rapide d'auteurs et d'œuvres disponibles en français dans la catégorie romance avec un épilogue doux, dans le contexte nord-américain :
- Brenda Jackson avec la saga contemporaine Les Wesmorelands (30 ouvrages dans la saga principale). La publication française fait que le les ivres comporte 2 ouvrage d'auteur différent. L'éditeur avait commencer a assurer un compilation mais cette initiative n'a pas dépasser 2 tome soit les 7 premiers récits (en papier comme en numérique)

- Beverly Jenkins avec ses romans historique. Par moment, les vicissitudes des réalité historiques écorchent sacrément le mental néanmoins l'auteur insuffler une dose de douceur qui apaiser et réjouit.
  • *Le droit de t'aimer (2018 - Tome 1 da la trilogie Old West)
    *Un regard de braise (2018 Tome 2 de la trilogie Old West)
    * L'étreinte (2018 Tome 1 de la trilogie Destiny)
    *La métisse de Denver (VO Before the dawn 2003) . L'héroïne n'est en rien métisse contrairement au personnage masculin principal (créole de Nouvel Orléans et amérindien).
    *Celle qu'on n'attendait pas (VO A chance at love - 2004).


- Alyssa Cole avec son roman historique , Un amour interdit (2018). C'est le premier tome d'une trilogie "The Loyal League" dont le cadre est la guerre de Sécession dans le sud des Etats Unis d'Amérique. De tome en tome le récit égratigne de plus en plus violemment.
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8447
Localisation: PACA
 #3 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Œuvres sentimentales … érotiques   Posté le: 14 Fév 2020 13:46

Interlude musicale en provenance d'Afrique du Sud:

Zonke - Tonight (2018)
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8447
Localisation: PACA
 #4 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Œuvres sentimentales … érotiques   Posté le: 17 Fév 2020 14:36

Interlude série US :

"Cherish The Day," de Ava DuVernay sur la chaîne Oprah Winfrey Network (OWN - 2020)


La série suit jour après jour les hauts et les bas du couple formé par Evan et Gently.
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8447
Localisation: PACA
 #5 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Œuvres sentimentales … érotiques   Posté le: 19 Mar 2020 19:44

Dans la catégorie romance contemporaine et "traditionaliste" ,avec une micro pointe de "progressisme", d'origine nord-américaine,
Car il est facile de tomber dans la nasse Westmoreland :

Pour démarrer un rappel de liens familiaux qui se présentent au fil des tomes de la saga principale:

Les Westmoreland d'Atlanta

Réginald père de John, James et Corey
- John et Evelyn parents de
* Dare
* Thorne
* Stone
* Les jumeaux Chase et Storm
* Delaney

- James & Sarah paents de
* Jared
* Spencer
* Durango
* Les jumeaux Ian et Quade
* Reggie

- Corey père des triplés
* Casey
* Clint
* Cole


Les Westmoreland de Denver

Raphel , frère jumeau perdu de vue de Réginald. avec son épouse Gemma, parent de Stern Westmoreland.
Stern Westmoreland et Paula Bailey, parents de Adam et Thomas.

- Adam et Clarisse, parents de
* Dillon
* Micah
* Jason
* Riley
* Canyon
* Stern
* Brisbane

- Thomas et Susan, parents de
* Ramsey
* Zane
* Derringer
* Megan
* Gemma
* Les vrais jumeaux Adrian & Aidan
* Bailey



Pré - requis :
- les arc narratifs peuvent sembler trop similaires.
- dans les fait, le plus souvent la trame est une rencontre , qui débouche sur des interactions (négatives et/ou positives) , avec assurément une bonne dose d'activité sexuelle, des conflits et une fin dite heureuse.
-Si les chaine TV peuvent assurer la diffusion en continue , notamment les après midi, de ce type de programme au format téléfilm, il n y a pas à s'étonner que des auteurs en face de même . il y a tant de romance à narrer!
- les scène d'activité sexuelle sont longuement décrite, mais pas forcément crues. Un rappel des moyen de protection et de contraception est récurent, et les défaillances ne sont pas omises.
- les personnages sont l'archétype de l'hétéronormalité. Il serait vain de reprocher à l'auteur de ne pas s'aventurer là où d'autres maitrise sans peine le sujet.
- certaines intrigues peuvent vraiment faire sourciller, WTF!
- le statut quasi virginale de la plupart des protagonistes féminins versus les relation multiples sans attache de la gente masculine peut outrer.
- il est de même des écarts d'ages récurrent de 5 ans et plus
- certains prénoms sont hilarants et encore plus quand leur origine est expliqué, Non mais Chardonnay !
- il n'est pas indispensable de lire les ouvrages dans leur ordre de parution. Néanmoins cela est recommandé afin de profiter pleinement des clins d’œil aux autre intrigue.
- si on arrive à suivre un soap ou une telenovela , on aura aucune peine à s'y retrouver dans cette apparente pléthore de personnages.
- les couvertures des traductions masquent l'héritage culturel des personnages. c'est pour cela que je privilégie les originales (Ok certaines sont o_O). Je soupçonne même certaines traductions d'effacer carrément cela (cas des versions espagnoles, par endroit plus des adaptations que des traductions)

Certains de ces éléments sont du fait de la ligne éditoriale de l'éditeur.
Ligne éditoriale qui est supposée cibler un lectorat spécifique. D'aucun dirait, que formater/uniformiser/complexer/exclure sont des termes plus adéquat.


Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8447
Localisation: PACA
 #6 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Œuvres sentimentales … érotiques   Posté le: 27 Mar 2020 18:02

Dans la continuité,
Ce sont des ouvrages au récit court , très facile à lire (moins de 150 à de 200 pages suivant la version).
Au fil des tomes l'auteur interconnecte ces personnages avec d'autres séries.
les personnages secondaires d'un récit, si la demande est assez forte de la part de lecteur , deviennent les personnage principaux par ailleurs.

Allez , début de présentation des ouvrages :

01 - Tête-à-tête inattendu 2017 Harlequin
Delaney's desert sheikh 2002

Citation:
 
Forcée de partager son chalet de vacances avec Jamal, Delaney Westmoreland hésite entre l'envie de prendre ses jambes à son cou et celle, totalement irrationnelle, de se laisser succomber au charme envoûtant de ce prince aussi arrogant que séduisant...

Déjà publié en décembre 2006 sous le titre "Dans les bras du cheikh" dans la collection Harlequin Passion, et en avril 2011 sous le titre "Tête-à-tête avec un prince" dans la collection Hors-Séries Thématiques, triple volume intitulé "Princes du désert".

"Delaney Westmoreland refused to let a mix-up in her vacation plans postpone the R and R she craved. But when she reluctantly agreed to share a secluded cabin with an arrogant sheikh bent on seduction, she found herself enrolled in a crash course in human sexuality. Unfortunately, commitment and love were misplaced pages in her darkly handsome mentor's manual.

Jamal Ari Yassir had intended to school Delaney in sensuality for his pleasure, but his plan backfired. Instead of loving and leaving her, he became engulfed by an irresistible passion for his sexy-as-sin cabin mate. Could his convenient summer lover be the woman he was destined to share his life with?" 
 


Personnage principal masculin : Jamal Ari Yassir - 34 ans , Cheikh de
Personnage principal féminin : Delaney Westmoreland - 25 ans , Jeune diplômée en médecine , spécialité pédiatrie.

Mots clefs : Sexisme - Virginité - Première fois - Orientalisme - Cheikh romance - Lecture de romance

Notes :
-Dans la catégorie cheikh romance, peut-être l'unique ouvrage à avoir un personnage féminin principal de culture afro-américaine. Le thème étant à nouveau en vogue à l'époque, l'auteur s'est prêtée au jeu, avec quelques manquements salutaires aux codes du genre.
- La couverture est l'une des rares ,après les attentats terroristes sur le sol américain du 11 Septembre 2001, à parer le personnage masculin d'un ghutrah (agal compris).


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
02 Le secret de Shelly 2017 Harlequin
A little Dare 2003

Citation:
 
"Dare Westmoreland n'a jamais cessé d'aimer Shelly, même lorsque celle-ci l'a brutalement quitté plusieurs années auparavant, pour une raison qu'il ignore encore. Aussi, lorsque Shelly revient à Atlanta, Dare est bien déterminé à la reconquérir, mais aussi à lever le voile sur son secret…

Déjà publié en février 2010 sous le titre ""L'enfant d'un Westmoreland""."

"When Shelly Brockman walked into his office, Sheriff Dare Westmoreland could almost taste the sweet, steamy passion they'd once shared. Then Shelly informed him he was the father of her son, the unruly preteen he'd arrested that day, and his fantasies turned to fury!

Shelly had returned to her hometown in Georgia to save her son from the mean streets of Los Angeles. Getting to know his father would be good for her son. But would being so close to Dare--the only man to make her pulse race--reopen a wounded heart that had never healed? Or, would this be her final chance to win Dare's love?" 
 


Personnage principal masculin : Alisdare Julian "Dare"" Westmoreland - 36 ans , ancien agent du FBI, reconverti en shérif
Personnage principal féminin : Shelly Brockman - 33 ans , infirmière

Mots clefs : Amour de jeunesse - Carriérisme - Mère celibataire - Enfant caché - Paternité - Relation pére-fils - Rencontres au jardin

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
03 - Le bai*ser du scandale 2017 Harlequin
Thorn's challenge 2003

Citation:
 
Thorn Westmoreland est un homme compliqué, il le sait. Et les femmes sont les premières à pâtir de son caractère capricieux et volage. Du moins, jusqu’à ce qu'il rencontre Tara. Désormais, la seule chose qui compte pour lui est de séduire cette femme qui ne cache pourtant pas son mépris à son égard…

Déjà publié en avril 2010 sous le titre "Amoureuse d'un Westmoreland".

Thorn Westmoreland was not enough to convince Tara Matthews to risk her heart in love again...or was it? The beautiful pediatrician and the hard-riding motorcycle tycoon mixed like oil and water. Why, then, couldn't Tara burn the sexy racer from her head or the memory of his passionate caresses from her body? Thorn had wanted Tara since the day they'd met. He'd planned to seduce the prickly lady doctor and indulge in a no-commitment-required affair. But before he could savor the success of his sultry seduction she'd turned the tables on him. Now instead of working her out of his system, he was striving to win her love....  
 


Personnage principal masculin : Thorn Westmoreland - 35 ans, Fabricant de moto, compétiteur.
Personnage principal féminin : Tara Matthews - 27 ans , Médecin , spécialité pédiatrie.

Mots clefs : Rupture de fiançailles - Trahison amoureuse/amicale - Harcèlement sexuel au travail - Compétition moto
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Note : en complément vidéos de l'univers de biker au US :
Denim & Chrome (2010)


Témoignages de biker et de constructeurs de motocycles :
A Day in the Life of a Biker | DCTV (2018)

""Get your motor runnin'
Head out on the highway
Lookin' for adventure
And whatever comes our way..."""

History of the Chopper - Benny Hardy Segment

Avec Clifford A. 'Soney' Vaughs, Benjamin F. "Ben" Hardy a construit sur mesure les motos (Captain America & Billy bike) des personnages principaux du film Easy Rider de Peter Fonda (1969)

History of the Chopper - Sugarbear Segment (2008)

Sugar Bear (2008)

Sugar Bear talks about his experiences as custom motorcycle builder, and the Black biker experience



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

04 Bien plus qu'un hasard 2017 Harlequin
Stone cold surrender 2004


Citation:
 
"Difficile pour Stone Westmoreland d'ignorer la splendide jeune femme qui vient de s'agripper à lui pendant le décollage de son avion. D'autant moins que, au bout de quelques minutes, celui-ci se rend compte qu'il ne la connaît que trop bien…

Déjà publié en décembre 2005 sous le titre ""Destination passion""."

"Sooner or later every woman surrenders to a Westmoreland's seduction…
Stone Westmoreland has an eye for the ladies. And charm that never fails. He's an experienced player who plays for keeps. So who would have guessed that prim and proper Madison Winters would be the one to rattle his nerves without even trying?
She has him feeling all protective – and all sexed up, too. Before he knows it, Stone has volunteered to help Madison find her mother, who has gone missing in the mountains.

He's willing to play the knight in shining armour, but only if it means the hard days of trekking through the wilderness will result in the ultimate payoff – passion–filled nights under the Montana starlit sky with the delectable Miss Winters.... " 
 


Personnage principal masculin : Stone Westmoreland - 33 ans auteur de roman
Personnage principal féminin : Madison Winter - 25 ans , enseignante de musique"

Mots clefs : Infidélité - Conformisme et anti-conformisme - Mariage arrangé

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

05 Une femme d'exception 2017 Harlequin
Riding the storm 2004

Citation:
 
"Pas question pour Storm Westmoreland de s'engager auprès d'une femme. Il chérit bien trop sa liberté et ses relations sans attache. Mais Jayla semble faire exception. Serait-il en train de succomber au charme de son amie de toujours ?

Déjà publié en novembre 2011 dans la collection Harlequin Passion sous le titre ""La maîtresse de Storm Westmoreland""."

"Women called him the perfect storm because he could sweet-talk any woman into his bed, and regularly did so. Firefighter Storm Westmoreland used lovemaking the way other men used a long, hot shower-to blow off steam. Until a torrid weekend with a too-hot-to-handle virgin left a certain legendary player craving something other than mere physical gratification.

Caught in the eye of the storm, Jayla Cole was no match for the sexy fire chief or the emotional inferno he ignited inside her. But would she be satisfied with the mind-blowing, sex only relationship she shared with Storm, or was starting a family on her own still what she desired more than anything?"
 
 

Personnage principal masculin : Storm Westmoreland - 32 ans , pompier
Personnage principal féminin : Jayla Cole - 26 ans

Mots clefs : Deuil parent - Désir d'enfant - Patriarcat - Père / époux pourvoyeur
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8447
Localisation: PACA
 #7 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Œuvres sentimentales … érotiques   Posté le: 02 Avr 2020 20:59

3.5 Corey's Mountain (2016 - 86 pages)

"En préquel du tome 4, non traduit en français et publié par la maison d'édition de l'auteur , The Madaris Publishing Company.
Première publication dans l'anthologie "Tis the Season…for Romance" paru en 2012.
L'intrigue ne correpondant pas au cahier des charges de maison d'édition traditionelle c'est la voie la plus simple pour satisfaire le lectorat de l'autrice.
Promenade dans le Montana

Citation:
 
"When Corey Westmoreland runs into the one woman he let get away over thirty years ago, he is determined to keep Abby Winters within his reach. Even if it means taking her up to his mountain.
And once he realizes their attraction is still explosive after all this time, he's determined to convince her that it's not too late for them and that their past and present have now collided for a reason.
It was always meant for Corey's Mountain to be their home.
 
 

Personnage principal masculin : Core y Westmoreland - 54 ans (22 ans ), garde forestier à la retraite.
Personnage principal féminin : Abby Madison Winter - 50 ans (18 ans) , veuve, retraité de l'adminstration hospitalière, fondatrice d'un service d'accueil de jour pour personnes agées."

Mots clefs : Amour de vacance - Mariage arrangé - Pression parentale - Seconde chance - Yellowstone - Montagne - Réclusion volontaire

Anecdote : un cas où afin que le nom de famille de la mariée ne se perde pas , il devient le prénom de l'enfant du couple. Ici cela passe crème, mais pour d'autres c'est .

Interlude musical , car le thème (la montagne! ) l'ambiance visuel (notamment... la montagne ), l'ambiance musicale et les chapeaux siéent bien

Michael Sean Harris - Mountain
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8447
Localisation: PACA
 #8 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Œuvres sentimentales … érotiques   Posté le: 05 Avr 2020 13:59

Allez petit digression, non fictionnelle , non axé sur la romance, en lien avec l'état du Montana et l'ouvrage précédent, après tout le personnage de Corey est un "réfugié"* originaire d'Atlanta, état de Géorgie ) - Cas de Wilmot Collins,l'exilé, époux et père de famille devenu maire :


One Man's Journey From Refugee to Mayor


Citation:
 
Helena, Montana has about 30,000 residents and Mayor Wilmot Collins wants to know what each and every one of them thinks. He meets with constituents the first Wednesday of every month, eager to hear firsthand how he can support and improve the community that gave his family a second chance. Collins’ own road to Helena was arduous and unexpected, and it all started in Liberia over 20 years ago.  
 



*Le tonton Corey, en bon réfugié, a trouvé refuge dans sa montagne loin de l'agitation de la ville!

En complément, pour la beauté des paysage, le Montana c'est :


C'est aussi la neige (tempête incluse) et le froid , très très froid !
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8447
Localisation: PACA
 #9 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Œuvres sentimentales … érotiques   Posté le: 17 Avr 2020 18:37

Je vais devoir réviser mes propos.
En matière de traduction les éditeurs, font à leur sauce et ne se gênent pas pour modifier à leur aise certains éléments du récit.
Ainsi, une fratrie dont certain membre partagent ,en version originale, "des yeux d'une même couleur" ont en français "des yeux bleus".
Bien des question peuvent assaillir le lecteur faca à cette quête hasardeuse et inutile de "transfiguration" eurocentré des traits physiques des personnages?
En lisant la saga, en sachant que les protagonistes sont de culture afro-américaine, une fois la stupeur passée , cela fait éclater de rire .
Mmmh , des yeux bleus hein! Le lecteur magnanime , pourrait laisser passer en considérant qu'il est omis de préciser que ce sont des lentilles de contact. Evidement, la grosse ficelle de la combinaison génétique extrêmement rare ,valorisant un agenda idéologique, précis est à oublier hein!

Le groupe vocal britannique Eternal


En tout cas les éditeurs affichent un beau mépris de leur lectorat. Un VRP saurait sans peine faire passer cela pour de la considération.
Je suppose que les lecteurs francophones sont perçus comme trop obtus pour jouir d'un récit dont les protagonistes ont une physionomie et base culturelle minoritaire.
c'est évidement mettre de coté les lecteurs francophones affiliable à cette physionomie et base culturelle.

Le prétexte clef , à savoir le principe d'avoir de personnage auquel le lecteur pourrait s'identifier n'est en rien convaincant.
En quoi il serait est impératif de s'identifier physiquement à un personnage pour se laisser emporter par le récit?
Il est impossible d'avoir un personnage qui par ses traits physiques, son comportement soit à l'image du lecteur. Le lectorat est trop diverse pour cela.
Néanmoins, quelque soit le lecteur , il est toujours agréable d'avoir :
- des élements connus (expl : modèle familiale, tradition,une ville, un cadre de vie, un cadre de travail...)
- des élements vécus (expl : scolarité, enfance,altercation, mariage , décès...)
- des surprises (expl: schéma de pensée non normative;
- des découvertes (expl : des mets culinaires inconnus, rappel de faits historique, des référence de lecture d'écoute musicale...)
Cela donne un vaste champs des possibles en matière d'histoire et de personnage .
Varier largement la physionomie, l'héritage culturel, l'activité salariale, le cadre familiale... devrait assurément ravir , dans son hétérogénéité, le plus grand nombre.

L'édition espagnole à le mérite d'avoir plusieurs tome reprenant la couverture de la version originale.
Ces couverture mettent bien , et ce sans ambiguïté, en avant la physionomie des personnages principaux surtout les hommes.

Et pour finir, la saga offrant l'occasion de réviser la géographie des USA , une carte en anglais):

Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8447
Localisation: PACA
 #10 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Œuvres sentimentales … érotiques   Posté le: 27 Avr 2020 13:42

6 Brûlant face-à-face 2017
Jared's counterfeit fiancee 2005


Citation:
 
"Rendre sa bague de fiançailles ? Mais pour qui se prend-il ?
Furieuse, Dana observe le visage impassible de Jared Westmoreland, l'avocat en charge de son divorce, qui vient de lui soumettre cette odieuse réclamation.
Aussi séduisant soit-il, il ne parviendra pas à la faire céder !

Déjà publié en septembre 2006 dans la collection Harlequin Passion sous le titre ""Un tendre ennemi""."

"Pretending to be Jared Westmoreland's fiancée wasn't high on Dana Rollins's list of priorities.
But she owed him a favor, and Jared's persuasive charm and sinful masculinity--not to mention his sizzling kisses--were impossible to refuse.
Helping Jared meant spending time together publicly, but the private moments they shared made Dana wonder how she'd ever survive this engagement with her heart intact.

A confirmed bachelor, Jared didn't want any of the sticky entanglements that went along with commitment.
But the more he got to know his beautiful fake fiancée, the more Jared wondered if their romantic charade might be the real thing after all." 
 


Personnage principal masculin : Jared Westmoreland - 35 ans , avocat
Personnage principal féminin : Dana Rollins - 27 ans, architecte paysagiste"

Mots clefs : Rupture de fiançailles (Down low) - Deuil parent - Orphelin - Maladie parent - pression familiale - Relation de complaisance


Note : Bon, dans le récit ce n'est pas un divorce mais une rupture de fiançaille.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


7 Entre amour et honneur 2017
The Chase is on 2005

Citation:
 
"«Ne fais jamais confiance à un Graham.» Chase Westmoreland n'a pas oublié le conseil de son grand-père.
Mais comment pouvait-il se douter que sa nouvelle voisine, la ravissante Jessica, était une Graham ?
Désormais, il y va de son honneur de rompre le lien pourtant passionné.

Déjà publié en octobre 2006 dans la collection Harlequin Passion sous le titre ""Les lois du cœur""."


"WHAT CHASE WESTMORELAND WANTED...

Something sure looked tempting, and Chase knew it wasn't on his restaurant's menu.
His new neighbor Jessica Claiborne was as deliciously enticing as the confections she created--so enticing, Chase was finding it difficult to concentrate on anything but the curve of her lips.

CHASE WESTMORELAND GOT!

Jessica couldn't deny the heat that sparked every time
Chase was near. But she had a secret, one that could destroy the desire she saw burning in his eyes.
Yet if she wanted a chance with Chase, she was going to have to reveal the truth and withstand the heat that was bound to go beyond the kitchen." 
 


Personnage principal masculin : Chase Westmoreland - 34 ans, restaurateur propriétaire
Personnage principal féminin : Jessica Claiborne - 26 ans , patissière propriétaire"

Mots clefs : Honneur - Amitié rompue - Arts culinaires familiales et traditions - Vol de recette - Cold case

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


8 L'inconnue de Yellowstone 2007
The Durango affair 2006


Citation:
 
Le test de grossesse qu'elle tenait devant elle était formel, mais Savannah Claiborne n'en croyait pas ses yeux : c’était impossible, elle ne pouvait pas être enceinte de cet homme
qu'elle n'avait jamais revu après la nuit de passion qu'ils avaient partagée lors du mariage de sa soeur !
Pourtant, il lui fallait se rendre à l’évidence : dans sept mois, elle serait mère.
Et soudain, elle se rendit compte qu'elle ne savait pratiquement rien du père de son enfant, rien, sinon qu'il lui avait fait connaître cette nuit-là le sens du mot passion.
Rien, sinon qu'il vivait en pleine nature, dans le parc de Yellowstone... Et qu'elle allait devoir le retrouver afin de lui apprendre la nouvelle...


"""I'M HAVING YOUR BABY.""

Savannah Claiborne's simple statement set off an avalanche in Montana ranger Durango Westmoreland's carefully ordered life.
Suddenly, an unforgettable night of passion with the hazel-eyed beauty had turned into a lifetime of obligation for the confirmed bachelor.

But Westmoreland men always honored their responsibilities, and leaving Savannah to raise his baby on her own was not an option.
So he proposed and she accepted...with one condition: Theirs would be an in-name-only marriage.

Durango agreed. For now." 
 


Personnage principal masculin : Durango Westmoreland - 35 ans, Garde forestier
Personnage principal féminin : Savannah Claiborne - 27 ans , Photographe

Mots clefs : Relation d'un soir (One night stand) - Grossesse - Mariage de convenance - Famille éclaté (double vie) / décomposé / Recomposée - Ranch

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


9 Troublante passion 2007
Ian's ultimate gamble 2006


Citation:
 
Cela fait des années que Brooke se prépare à cet instant, et pourtant, au moment de pousser la porte du bureau de Ian Westmoreland, elle sent une sourde angoisse monter en elle.
Car Ian est l'homme qui, persuadé qu'elle l'avait trahi, l'a quittée quatre ans plus tôt.
L'homme qu'elle n a jamais cessé d'aimer et qu'elle a pourtant blessé cruellement.
Comment va-t-il réagir en la voyant ? Et surtout, comment Brooke va-t-elle maîtriser ses émotions ?
Car elle n'est pas revenue seulement pour le revoir. Elle est également chargée d'une mission délicate auprès de lui, une mission qu'il ne doit en aucun cas découvrir...


Casino owner Ian Westmoreland thought he had seen the last of Brooke Chamberlain, until she checked into his resort claiming to need a little R & R.
Brooke had betrayed him years before, and Ian was willing to bet there was more to her visit than she would admit.
No woman had even come close to igniting the heat and passion inside him as Brooke once had.
And if Ian was going to discover what Brooke was hiding, what better way than through seduction?

But in this game of bedroom cat and mouse, the stakes were very high. Would Ian's ultimate gamble pay off?" 
 


Personnage principal masculin : Ian Westmoreland - 33 ans, Homme d'affaire et gérant de Casino
Personnage principal féminin : Brooke Chamberlain - 28 ans Agent du FBI"

Mots clefs : Casino - Affiliation à famille criminelle - Vol/Braquage - Seconde chance

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


10 Le défi d'une héritière 2008
Seduction, Westmoreland style 2007


Citation:
 
Troublée par l'ironie avec laquelle McKinnon Quinn la dévisage, Casey ne peut s'empêcher un instant de douter.
Malgré son arrogance, cet homme l'attire inexplicablement, avec son visage anguleux aux pommettes saillantes, ses yeux noirs comme du jais, sa mâchoire têtue et ses lèvres sensuelles.
Pourtant, même s'il éveille en elle d'ardents désirs, Casey sait qu'elle ne doit pas oublier les raisons qui l'ont poussée à venir lui parler.
Elle doit absolument le convaincre de l'engager et, s'il pense qu'elle n'est pas à la hauteur, lui montrer de quoi est capable une Westmoreland..


Montana horse breeder McKinnon Quinn savored his ""no women on my ranch"" rule.
So when Casey Westmoreland asked for a job training horses, he turned her down flat.
For despite her innocent looks, she tempted him beyond reason.

Casey had vowed to get McKinnon to hire her and make him her first--her only--lover.
Yet after every steamy encounter, the infuriating man dodged her.

It was as if he had a secret he was desperate to keep… making Casey just as desperate to uncover it. "
 
 


Personnage principal masculin : McKinnon Quinn - 28 ans , Eleveur de chevaux
Personnage principal féminin : Casey Westmoreland - 34 ans Ancienne propriétaire de boutique de vêtement , reconvertie en dresseuse de chevaux."


Mot clef : Métissage - Rejet familiale - Maladie génétique - Plannification - Filiation tardive - Adoption - Secret de famille - Ranch - Chevaux - Dressage
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8447
Localisation: PACA
 #11 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Œuvres sentimentales … érotiques   Posté le: 28 Avr 2020 16:55

En complément du dernier ouvrage , autour de l'univers des gardiens de vache :


Keeping Black Rodeo Alive (2018)


Citation:
 
"Still to this day, people—all they see is a white cowboy or a white cowgirl. That's the only image they have. What we're trying to do is change that."  
 


Encore plus axé sur le volet féminin :

Cowgirls of Color - Breaking Barriers (2018)


Citation:
 
In a sport dominated by white men, the all-female, all-black team is a rarity. At the Bill Pickett rodeo, the only black rodeo in the country, high-octane events such as bull riding and steer wrestling remain almost exclusively male. But every year brings more female contestants than the last. #SPMGMedia

Video content by Refinery29/Anomoly

Bill Picket Invitational Rodeo:
The Bill Pickett Invitational Rodeo celebrates and honor Black Cowboys and Cowgirls and their contributions to building the west. We highlight the irrefutable global appeal of Black Cowboys and Cowgirls in the West and the stories behind a sub-culture that is still strong today. BPIR also serves as a cultural event and opportunity for families to enjoy and embrace the cowboy culture, while being educated and entertained with reenactments, history highlights, and western adventure.
Learn more at http://www.billpickettrodeo.com/
 
 


A défaut d'un sujet consacré aux activité équestre , je vais poster cette petite dernière ici :

Meet The Cowgirls of Color | Listen To America
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8447
Localisation: PACA
 #12 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Œuvres sentimentales … érotiques   Posté le: 18 Juin 2020 14:33

En suite du poste précédent, un reportage photographique mettant en avant le rodéo contemporain : https://www.huffpost.com/entry/striking-photos-show-americas-only-touring-black-rodeo-competition_n_58e59f0be4b0fe4ce0882a04?ncid=engmodushpmg00000006


Scott Olson via Getty Images
Jamil Hunt shares a saddle with his 6-year-old son Jamil Hunt Jr. as they prepare to ride into the arena for the start of competition.


Scott Olson via Getty Images
Harrel Williams Jr. competes in the junior barrel racing event.
Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Œuvres sentimentales … érotiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2020
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives