|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
harmonie Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 24 Nov 2004 Sujets: 8 Messages: 19 Localisation: 67 - Rhin (Bas)
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:07 Sujet du message: Prénoms d'origine Créole |
|
|
Bonjour,
Pour étoffer une rubrique de mon site (http://www.afroplurielles.com), je cherche des prénoms d'origines créole ou africaine, garcons et fille, ainsi que leur signification.
Merci pour votre aide ! _________________ Afroplurielles : le portail de la femme afro
http://www.afroplurielles.com |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6923 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:10 Sujet du message: Prénoms d'origine Créole |
|
|
Souhélène, Jière, Surhélène,Brouk,Logane,BrandoNe...  |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4233 Localisation: en koté
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:10 Sujet du message: Prénoms d'origine Créole |
|
|
Euphrasie
Renélise
Denisard
Je ne connais pas le sens et je ne sais même pas si c'est réellement antillais.  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:17 Sujet du message: Prénoms d'origine Créole |
|
|
| MadininaUK a écrit: | Je voudrais bien savoir ce que ca recouvre 'prenom d'origine creole'
Parce que j'aurais tendance a te sortir des prenoms tres utilises dans le temps, par les Gran Moun' genre Philomene, Anastase, mais qd a savoir l'origine???? | ce sont des prénoms français, tout simplement...  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3847 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:24 Sujet du message: Prénoms d'origine Créole |
|
|
Fête Nat.
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
iness Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2003 Sujets: 11 Messages: 333 Localisation: Paris
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:28 Sujet du message: Prénoms d'origine Créole |
|
|
J'oublie le titre du livre mais il s'agit de jumeaux. Je vous laisse deviner l'heure de leur naissance: Inèr et Inérdisse! _________________ Bwabwa Mizik
www.myspace.com/bwabwa |
|
|
 |
iness Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2003 Sujets: 11 Messages: 333 Localisation: Paris
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:29 Sujet du message: Prénoms d'origine Créole |
|
|
Je crois que c'est dans "les gouverneurs de la rosée" de Jacques Roumain _________________ Bwabwa Mizik
www.myspace.com/bwabwa |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3142 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:29 Sujet du message: Prénoms d'origine Créole |
|
|
| Rico Dom a écrit: | Fête Nat.
Rico  |
voilà une vraie réponse.
avant , certaines personnes prennaient le calendrier et donnaient le nom du jour à leurs enfants. d'où le "fête nat." |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:31 Sujet du message: Prénoms d'origine Créole |
|
|
| iness a écrit: | | J'oublie le titre du livre mais il s'agit de jumeaux. Je vous laisse deviner l'heure de leur naissance: Inèr et Inérdisse! |
 _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6923 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:32 Sujet du message: Prénoms d'origine Créole |
|
|
| PiPo a écrit: | | Rico Dom a écrit: | Fête Nat.
Rico  |
voilà une vraie réponse.
avant , certaines personnes prennaient le calendrier et donnaient le nom du jour à leurs enfants. d'où le "fête nat." |
Oui mais pas qu'aux antilles , en Afrique aussi. Donc ça ne fait pas de "fètnat" un prénom Antillais . |
|
|
 |
Princess Johara Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2451 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:33 Sujet du message: Prénoms d'origine Créole |
|
|
| arablack a écrit: | Le nom de l'un des personnages de Chamoiseau : Esternome  |
Moi je propose SOSTHENE et DEMOSTHENE (Man Mawgwit)
Ben harmonie je voudrais bien t'aider plus mais les prénoms d'origine créole je sais pas trop ou tu pourras trouver ca.
| iness a écrit: |
J'oublie le titre du livre mais il s'agit de jumeaux. Je vous laisse deviner l'heure de leur naissance: Inèr et Inérdisse! |
Ta la té bon mem! _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU |
|
|
 |
jwana972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2004 Sujets: 38 Messages: 2882 Localisation: sékélés land
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:39 Sujet du message: Prénoms d'origine Créole |
|
|
Sauveur (pa ri, an ni on canmarad ka kryié coy konsa)
James (pronocer "jamaisse" véridique!)
Jwana
Honorine _________________
Sé dé plass i ni anlè an solex |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 25 Nov 2004 17:41 Sujet du message: Prénoms d'origine Créole |
|
|
| sanahell a écrit: | | PiPo a écrit: | | Rico Dom a écrit: | Fête Nat.
Rico  |
voilà une vraie réponse.
Oui mais pas qu'aux antilles , en Afrique aussi. Donc ça ne fait pas de "fètnat" un prénom Antillais . | bah non... c'est même pas un prénom, c'est dans le calendrier...
par contre, je connais un autre prénom typik antillais "sétout"  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
|
|
|
 |