Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Accent négropolitain
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Accent négropolitain S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Accent négropolitain

soan
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 281
 #31 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Accent négropolitain   Posté le: 11 Juin 2003 16:31

lolo971 a écrit:

De l'accent qu'ont les Antillais nés en France.

En gros, c'était pour montrer à quel point un débat stérile pouvait amener des réponses stériles ( style la réponse d'Arablack qui ne mène nulle part!).

Petit message: arrêtez de "taquiner" ceux qui ont "l'accent antillais" ( les pictis, c'est ça??). C'est vraiment lourd. En espérant que le message soit passé!

Entièrement ok avec toi

titanpèt
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 23
 #32 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Accent négropolitain   Posté le: 11 Juin 2003 16:32

lolo971 a écrit:

titanpèt a écrit:

je veux bien, mais tu réponds pas à ma question........cette personne perdra t'elle son accent ou pas, si son environnement est totalement modifié pendant même un an?  

Bien sûr que je réponds à ta question! Tu as demandé:"est-ce que notre accent est inné?". Je n'ai fait que répondre à cette question. 

et celles de mon exemple
pas grave Lapine a répondu .......mais tu peux donner ton avis sur les questions de l'exemple stp?

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 129

#33 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Accent négropolitain   Posté le: 11 Juin 2003 16:36

titanpèt a écrit:

lolo971 a écrit:

titanpèt a écrit:

je veux bien, mais tu réponds pas à ma question........cette personne perdra t'elle son accent ou pas, si son environnement est totalement modifié pendant même un an?  

Bien sûr que je réponds à ta question! Tu as demandé:"est-ce que notre accent est inné?". Je n'ai fait que répondre à cette question. 

et celles de mon exemple
pas grave Lapine a répondu .......mais tu peux donner ton avis sur les questions de l'exemple stp?  

Je vais au cinoche, je te répondrai plus tard!

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 129

#34 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Accent négropolitain   Posté le: 11 Juin 2003 21:02

titanpèt a écrit:

Moi je me pose une question: est-ce que notre accent est inné? càd qu'il est en nous depuis la naissance et quelque soit l'endroit où nous allions il restera là coute que coute......ou si il est venu par rapport à notre environnement? et que par conséquent, il suffit d'être éloigné de cet environnement pour que l'accent s'amoindrisse jusqu'à périr.......

ex: un guadeloupéen ou un martiniquais ou un haitien ou quelqu'autre origine se retrouve dans une ville, dans le cadre de ses études, où il n'y a AUCUN autre antillais. Perdrait-il forcément son accent au profit de la "broderie" ( Charnelle) consciemment?inconsciemment? ou le garderait-il naturellement?

Pourriez-vous m'aider siouplé 

I'm back!

Si un guadeloupéen se retrouve isolé dans une ville, il ne perdra pas forcément son accent. Si ça lui arrive, c'est soit inconsciemment s'il ne s'en rend pas compte. En revanche, s'il le fait pour se faire "comprendre" des autres, alors c'est conscient de sa part ( "broderie"). Voilà! J'espère avoir été claire.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Accent négropolitain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: