|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 418 Messages: 2972 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 11 Avr 2003 00:08 Sujet du message: Cours de Créole en ligne |
|
|
Voila un mail que j'avais reçu de quelqu'un il y a quelques mois:
Le site http://www.guadeloupe-panorama.com
a créé un dossier complet sur le créole (origines, le créole dans le monde, entretien
avec Hector Poullet, créole et littérature etc).
Cette partie théorique vient d'être complétée par une partie pratique. Il s'agit d'un
véritable cours de créole en ligne avec des exemples, des exercices permettant
une bonne initiation au créole.
En revisitant son site, j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes autour du créole ! C'est trop cool !
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
praline Siège service 
Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 21 Messages: 1215 Localisation: Gaule
|
Posté le: 11 Avr 2003 00:12 Sujet du message: Cours de Créole en ligne |
|
|
Très intéressant tout ça! Est-ce quelqu'un sait si ce même genre de service et d'informations est disponible en créole martiniquais??? |
|
|
 |
Asprilla Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 05 Nov 2001 Sujets: 5 Messages: 87 Localisation: Front de mer
|
Posté le: 11 Avr 2003 11:41 Sujet du message: Cours de Créole en ligne |
|
|
Je ne sais pas si ca existe pour le creole martiniquais, mais je pense qu'une fois que les gens aurront les bases du creole (fut il guadeloupéen) ils n'aurront aucun mal a comprendre et a passer au creole martiniquais.
Donc pour commencer, les debutants peuvent commencer la et si un jour un site martiniquais apparait ils aurront deja fait le gros du boulot  _________________ Fò manké néyé pou aprann najé |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8008
|
Posté le: 11 Avr 2003 11:43 Sujet du message: Cours de Créole en ligne |
|
|
Très instructif ce site, il gagnerait à être connu...  |
|
|
 |
LaFilleDuNord Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Avr 2002 Sujets: 5 Messages: 193 Localisation: Lille
|
Posté le: 12 Avr 2003 17:12 Sujet du message: Cours de Créole en ligne |
|
|
Je remets également cette adresse qui est très bien : http://creoles.free.fr/Cours/
Sinon, je viens de découvrir un site : http://membres.lycos.fr/campuscreole/
Apparemment ce sont des cours de créole martiniquais en ligne, je ne sais pas trop comment ça marche, s'il faut payer ou non. Je me renseigne et je vous dis ça.
A plis  _________________ Ti grenn ka fè gwo pyébwa |
|
|
 |
ptitmetisse1 Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 14 Fév 2007 Sujets: 8 Messages: 34 Localisation: loin de mes racines :(
|
Posté le: 25 Mar 2007 17:09 Sujet du message: Cours de Créole en ligne |
|
|
| Timale a écrit: | Voila un mail que j'avais reçu de quelqu'un il y a quelques mois:
Le site http://www.guadeloupe-panorama.com
a créé un dossier complet sur le créole (origines, le créole dans le monde, entretien
avec Hector Poullet, créole et littérature etc).
Cette partie théorique vient d'être complétée par une partie pratique. Il s'agit d'un
véritable cours de créole en ligne avec des exemples, des exercices permettant
une bonne initiation au créole.
En revisitant son site, j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes autour du créole ! C'est trop cool !
@+  |
merci pour le lien vrmt genial !!!  |
|
|
 |
Tiflè Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mar 2007 Sujets: 2 Messages: 9 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 04 Avr 2007 00:04 Sujet du message: Cours de Créole en ligne |
|
|
Plisplis, kréyol ka komansé lévé. Moun ka wouvè zyé é vwè kréyol sé on lang kon tout lang ki ni règ épi vokabilè a-y. Mwen menm an aprann maké-y lékol é an pa wougrété. Nou dwèt kontinyé goumé pou lang-la viv an maké-la. Sa byen ni dé moun ki vlé maké kréyol mè bon kréyol pa kréyol-bwa. Si zò bizwen déotwa larèl si lang, zò pé toujou vin tchèk mwen |
|
|
 |
Saphir Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 13 Mai 2007 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 13 Mai 2007 22:52 Sujet du message: Cours de Créole en ligne |
|
|
bonjour à tous,
je dois remettre un devoir sur la suffixation en "iz" en créole mais je ne trouve pas beaucoup de mots, j'espère que vous pourrez m'aider |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1952 Localisation: ...
|
|
|
 |
princess.974 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 04 Sep 2007 Sujets: 1 Messages: 7 Localisation: 45 - Loiret
|
|
|
 |
| |
 |
|