Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Scolarité et études

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Scolarité et études  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
 Scolarité et études
PuPuCE_des_iles
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 61
 #1 Posté le: 05 Jan 2007 17:29    Sujet du message: Scolarité et études Répondre en citant

voila, le temps des inscriptions arrive a grand pas , il est deja meme là pour certaines écoles , je me pose quelques questions au sujet de mon orientation.

Voila , je pense à me réorienter , je suis en 2eme année de BTS et j'aimerais faire autre chose car ma filiere ne m'interesse pas.
vis a vis de mon désir , j'ai 2 sons de cloche.
je vous explique , on a un CIO qui est passé et nous a expliqué que pour rentrer en licence pro , il faut un niveau BAC +1 c-a-d que si j'ai pas le BTS je peux tout de meme me réorienter dans une licence pro.
d'un autre coté j'ai été hier au CIO et on m'a dit qu'il faut à tout prix que je sois titulaire du bts pour y accéder .

alors qui dois je croire ?

merci de votre aide

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 192
 #2 Posté le: 05 Jan 2007 17:39    Sujet du message: Scolarité et études Répondre en citant

Quoiqu'il arrive, la réorientation effective - pas la demande-, c'est pour la rentrée prochaine?....donc, en attendant, tu fais tout ce que tu peux pour décrocher le BTS, même si ça te plait aps....car tu es déjà en deuxième année....comme ça tu sors du niveau bac...T'a plus que 6 mois à tirer..
A mon avis, une pré-inscription est toujours possible, le temps de valider ton diplome en juin prochain...Tu te serais posé la question au cours de la 1ère année, les choses auraient été différentes...

====> Pour ce qui est de l'obligation d'un BTS validé, le plus simple est de demander directement à l'UFR qui gère la formation que tu souhaites...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
colibri33000
Siège service Siège service

Sujets: 39
 #3 Posté le: 05 Jan 2007 17:40    Sujet du message: Scolarité et études Répondre en citant

Pour te répondre te conseiller, il nous faudrait plus de précisions.

Je ne ne sais pas avec une certitude de 100% si tu dois absolument finir ton BTS pour rentrer en licence PRO mais j'aurais tendance à répondre oui car j'ai un ami qui est allé en licence pro après un BTS.
Mais renseigne toi sur le site de la fac pour être fixée.

Je te conseille d'aller au bout de ton BTS car tu auras déjà un diplôme en poche, alors que si ne finis pas ton BTS et que tu arrêtes ta licence PRO en cours de route, tu n'auras rien.

Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
 #4 Posté le: 05 Jan 2007 17:42    Sujet du message: Scolarité et études Répondre en citant

A l'université de Montpellier II et à l'UAG, il est nécessaire d'avoir un bac +2 pour rentrer en licence pro
De façon, c'est une année qui permet d'obtenir un bac + 3, par conséquent je pense qu'il faut un bac + 2.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PuPuCE_des_iles
Charter Charter

#5 Posté le: 05 Jan 2007 17:42    Sujet du message: Scolarité et études Répondre en citant

riverain972 a écrit:
Quoiqu'il arrive, la réorientation effective - pas la demande-, c'est pour la rentrée prochaine?....donc, en attendant, tu fais tout ce que tu peux pour décrocher le BTS, même si ça te plait aps....car tu es déjà en deuxième année....comme ça tu sors du niveau bac...T'a plus que 6 mois à tirer..
A mon avis, une pré-inscription est toujours possible, le temps de valider ton diplome en juin prochain...Tu te serais posé la question au cours de la 1ère année, les choses auraient été différentes...

====> Pour ce qui est de l'obligation d'un BTS validé, le plus simple est de demander directement à l'UFR qui gère la formation que tu souhaites...

c'est bien ce que je souhaite , mais je sens que c'est mal parti pour !!
j'ai peur et la peur m'empeche de bosser(jme comprends)

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 192
 #6 Posté le: 05 Jan 2007 17:45    Sujet du message: Scolarité et études Répondre en citant

On serait en avril....Je t'aurais pas tenu ce discours de circonstance...mais là au mois de janvier, tu as encore la possibiliter de rectifier le tir..
L'examen du BTS porte sur les 2 années, il me semble....Ta première année s'est passée comment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PuPuCE_des_iles
Charter Charter

#7 Posté le: 05 Jan 2007 17:51    Sujet du message: Scolarité et études Répondre en citant

riverain972 a écrit:
On serait en avril....Je t'aurais pas tenu ce discours de circonstance...mais là au mois de janvier, tu as encore la possibiliter de rectifier le tir..
L'examen du BTS porte sur les 2 années, il me semble....Ta première année s'est passée comment ?

plutot bien , mieux que je le pensais !!
mais je n'arriverais jamais a me souvenir des cours de 1ere année pour les exams

En tout cas merci tout le monde pour les renseignements , il faut donc que je valide le bts

eikichi onizuka

Sujets: 102
 #8 Posté le: 05 Jan 2007 22:27    Sujet du message: Scolarité et études Répondre en citant

se serait bien de nous préciser le bts stp et la licence pro envisagé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PuPuCE_des_iles
Charter Charter

#9 Posté le: 07 Jan 2007 16:31    Sujet du message: Scolarité et études Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
se serait bien de nous préciser le bts stp et la licence pro envisagé

Bts qualité des industries agroalimentaire et des bioindustries

Licence pro commerce spé alimentaire

Gurde

Sujets: 42
 #10 Posté le: 07 Jan 2007 16:34    Sujet du message: Scolarité et études Répondre en citant

Vous savez où je pourrais trouver toutes les infos sur les bts, et licence pro commerce de la Guadeloupe ???

http://ledossier.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PuPuCE_des_iles
Charter Charter

#11 Posté le: 07 Jan 2007 17:36    Sujet du message: Scolarité et études Répondre en citant

Gurde a écrit:
Vous savez où je pourrais trouver toutes les infos sur les bts, et licence pro commerce de la Guadeloupe ???

www.onisep.fr

Scolarité et études
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Scolarité et études  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: