Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Traffic de femmes

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Traffic de femmes S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: Traffic de femmes

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 119
 #1 Coup de gueule:   Sujet du message: Traffic de femmes   Posté le: 19 Juil 2003 01:00

Je viens de regarder une rediffusion d'un reportage de Sans Aucun Doute...Je suis ...

Le reportage parle du traffic de femmes, et des reseaux de mafieux...C'est impressionnant! On montrait comment les filles sont enlevées dans les pays de l'Est, font un stage intensif en Albanie pour qu'elles soient soumises, et arrivent ensuite dans nos pays, Italie, France, Belgique...

C'est affreux... On a montré une fille de 16 ans qui a été enlevée à l'âge de 14 ans sur les bancs de son école par des hommes armés! Ils l'ont emmené dans la montagne, l'ont battue, violée, puis elle a été obligée de se prostituer dans plusieurs pays comme Italie, France, Belgique, Hollande! Elle disait que les hommes la frappaient, elle avait souvent des hemorragies du nez, des oreilles...

On a montré une mere a qui la fille a été enlevée en Albanie..Elle était effrondrée!... Les hommes reviennent souvent menacer et maltraiter la famille (je ne comprends pas pkoi!) et ont même tenté d'enlever la derniere petite fille!
La fille qui a été enlevée a pu être sauvée et est dans un centre psychiatrique de la police!

Les filles que l'on force à se prostituer ont un quotas de passes à faire pour éviter la torture!... Elles sont vendues aux réseaux Albanais pour 1000 €...

Je trouve ça vraiment affreux! En Italie il y a un pere qui tous les soirs, avec les soeurs (les religieux hein) vont voir les prostituées, et essaient de les sortir de cet enfer... En 15 ans il en aurait sauvé 4000 ... Il est sans cesse menacé de mort, et doit marcher avec gardes du corps etc.

Ce qui m'effraie vraiment, c'est que d'une part, j'imagine que les petites filles qui sont enlevées en France sont peut être aujourd'hui dans cette situation dans un autre pays...Avez vous entendu qu'un prostitué qui faisait des soirées sado-maso a juré avoir reconnu Marion parmi les jeunes filles de la soirée ??

D'autre part, je me dis que... ME.RDEEEEEEE !!!!!! Mais comment les hommes peuvent ils en arriver lààà ???????? Les gamines qui se prostituent sur les trottoirs de Paris ont bien des clients!!!!!! Mais j'arrive même pas à m'imaginer qu'on puisse être assez PORC pour contribuer à entretir ces reseaux !!!!!

Le pire c'est que ces groupes là sont tellement puissants! Comment les faire tomber ??? Je suis vraiment révoltée là !!! Quand je vois ce genre de reportage j'ai vraiment peur pour mes nièces !!!

daddy
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 33
 #2 Coup de gueule:   Sujet du message: Traffic de femmes   Posté le: 19 Juil 2003 01:16

Le trafic de femmes est le 3ème trafic apres la drogue et les armes.

La fin justifie les moyens malheuresement.

Citation:

Ce qui m'effraie vraiment, c'est que d'une part, j'imagine que les petites filles qui sont enlevées en France sont peut être aujourd'hui dans cette situation dans un autre pays... 

Dans ce sens la, ce n'est pas très rentable pour les mafias. Le circuit c'est plus dans l'autre sens.

Citation:

Avez vous entendu qu'un prostitué qui faisait des soirées sado-maso a juré avoir reconnu Marion parmi les jeunes filles de la soirée ??  

Le travesti dénommé Jamel qui a dit ca a été reconnu déséquilibeé mental et mythomane. Les enqueteurs de police ont démenti ses dires. C'est les médias (France 2, TF1,..) qui l'ont relayés. Y'a beaucoup de chances que cela ne soit pas vrai.....

Lapine Killah

#3 Coup de gueule:   Sujet du message: Traffic de femmes   Posté le: 19 Juil 2003 01:21

daddy_spliff a écrit:

Dans ce sens la, ce n'est pas très rentable pour les mafias. Le circuit c'est plus dans l'autre sens. 

Vers des pays riches ?? Italie, Belgique ??? Je pense que ça doit être aussi rentable que vers la France... Je ne parlais pas de les envoyer vers l'Est bien sur...

Mais quand on parle de la traite des blanches d'ailleurs ?? Est ce qu'elles sont envoyées à l'Est ?? Je ne pense pas mais...

daddy_spliff a écrit:

Le travesti dénommé Jamel qui a dit ca a été reconnu déséquilibeé mental et mythomane. Les enqueteurs de police ont démenti ses dires. C'est les médias (France 2, TF1,..) qui l'ont relayés. Y'a beaucoup de chances que cela ne soit pas vrai..... 

Je prefere que ce soit faux bien sur...

Mais dans un même temps je me pose des questions... Il a aussi dit avoir vu des personnes relativement bien placées, et connues... Est ce que ce n'est pas mieux de le faire passer pour un déséquilibré ??? Perso j'ai de gros doutes sur ce genre de revirements de situations! On sait pertinemment que dans les traffics de pédophiles, il y a de riches hommes influents... Alors quand on vient me dire que quelqu'un qui dénonce n'est qu'un fou... Permets moi de me poser des questions...

Cela dit, dans l'absolu, je prefererais pour elle et pour sa famille que ce soit faux...

daddy
Classe Eco Classe Eco

#4 Coup de gueule:   Sujet du message: Traffic de femmes   Posté le: 19 Juil 2003 01:37

Lapine Killah a écrit:

daddy_spliff a écrit:

Vers des pays riches ?? Italie, Belgique ??? Je pense que ça doit être aussi rentable que vers la France... Je ne parlais pas de les envoyer vers l'Est bien sur...

Mais quand on parle de la traite des blanches d'ailleurs ?? Est ce qu'elles sont envoyées à l'Est ?? Je ne pense pas mais...

daddy_spliff a écrit:

Je prefere que ce soit faux bien sur...

Mais dans un même temps je me pose des questions... Il a aussi dit avoir vu des personnes relativement bien placées, et connues... Est ce que ce n'est pas mieux de le faire passer pour un déséquilibré ??? Perso j'ai de gros doutes sur ce genre de revirements de situations! On sait pertinemment que dans les traffics de pédophiles, il y a de riches hommes influents... Alors quand on vient me dire que quelqu'un qui dénonce n'est qu'un fou... Permets moi de me poser des questions...

Cela dit, dans l'absolu, je prefererais pour elle et pour sa famille que ce soit faux...

Je n'ai pas dit que tout ce qu'il/elle a dit était faux. Mais en ce qui concerne la ptite Marion, il/elle s'est comme qui dirait "enflammé(e) !!
J'ai entendu que y'a vraiment peu de chanses que cela soit vrai. Les médias étaient d'ailleurs tres génes et ont fait leur mea-culpa.

Pour le trafic en france ca me parait difficile. Pour plusieurs raisons:

1/La répréssion du trafic est plus féroce. Les moyens plus élevés.

2/ Les francaises s'enfuiraient. Les mafias ont plus de mal a faire pression sur une famille vivant en france que sur une famille sans le sou qui vit au fin fond de l'albanie. Pour des raisons évidentes. T'inquiètes que le système est rodé et ce n'est pas rien qu'ils prennent autant de risque a les faire venir de l'est (travers la mer vers l'Italie, etc..). En france, avec l'europe ils pourraient passer les frontières très simplement.

PS: Trafic prend un F en francais lolllllll

Lapine Killah

#5 Coup de gueule:   Sujet du message: Traffic de femmes   Posté le: 19 Juil 2003 01:50

NOTE POUR PLUS TARD : TRAFIC NE PREND QU'UN SEUL F...

daddy_spliff a écrit:

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là ??? Tu parles de l'enlèvement de femmes en France pour ces réseaux là ??

daddy_spliff a écrit:

2/ Les francaises s'enfuiraient. Les mafias ont plus de mal a faire pression sur une famille vivant en france que sur une famille sans le sou qui vit au fin fond de l'albanie. Pour des raisons évidentes. T'inquiètes que le système est rodé et ce n'est pas rien qu'ils prennent autant de risque a les faire venir de l'est (travers la mer vers l'Italie, etc..). En france, avec l'europe ils pourraient passer les frontières très simplement. 

Je ne suis pas certaine que les françaises s'enfuiraient... Bon si on parle de femmes peut être...Mais quand je vois le nombre de jeunes filles voire, petites filles qui disparaissent chaque année, je suis persuadée que ces réseaux là ne sont pas innocents.

Concernant l'Europe et ses frontières...Justement je me demande pourquoi ils n'essaient pas de travailler en collaboration avec les pays européens pour éradiquer cette vermine... Ils ont un intérêts particuliers ou quoi ???

Et les filles qui font le trottoir ??? Les étrangères ?? Elles n'ont pas de papiers...Moi je ne comprends pas pourquoi on ne leur fournit pas une sécurité!

daddy
Classe Eco Classe Eco

#6 Coup de gueule:   Sujet du message: Traffic de femmes   Posté le: 19 Juil 2003 02:02

Citation:

daddy_spliff a écrit:

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là ??? Tu parles de l'enlèvement de femmes en France pour ces réseaux là ??  

Les mineures qui disparaissent en France font l'objet de recherche assez importantes malheuresement des fois inssufisantes . Dans les pays de l'est, la recherche et les moyens sont quasi ridicules. On kidnappe aux grand jour (sur les bancs de l'école) meme si je soupsonne TF1 d'en avoir rajouté !!!!!

Citation:

Concernant l'Europe et ses frontières...Justement je me demande pourquoi ils n'essaient pas de travailler en collaboration avec les pays européens pour éradiquer cette vermine... Ils ont un intérêts particuliers ou quoi ??? Et les filles qui font le trottoir ??? Les étrangères ?? Elles n'ont pas de papiers...Moi je ne comprends pas pourquoi on ne leur fournit pas une sécurité! 

Encore une fois le systeme est tres complexe, leurs papiers sont confisqués par leur souteneur. D'autre part, elles bougent énormément. Non seulement en france mais dans toutes les capitales européeennes.

En plus, elles n'osent pas dénoncer leur macro par peur de représailles.

Lapine Killah

#7 Coup de gueule:   Sujet du message: Traffic de femmes   Posté le: 19 Juil 2003 02:10

daddy_spliff a écrit:

Les mineures qui disparaissent en France font l'objet de recherche assez importantes malheuresement des fois inssufisantes . Dans les pays de l'est, la recherche et les moyens sont quasi ridicules. On kidnappe aux grand jour (sur les bancs de l'école) meme si je soupsonne TF1 d'en avoir rajouté !!!!! 

Ah ok...Bein nous sommes bien d'accord alors
Mais pourquoi TF1 en rajouterait ?? Moi je pense au contraire que nous sommes loin d'imaginer comment ça se passe réellement...et dans quelle horreur ça se passe surtout...

daddy_spliff a écrit:

Encore une fois le systeme est tres complexe, leurs papiers sont confisqués par leur souteneur. D'autre part, elles bougent énormément. Non seulement en france mais dans toutes les capitales européeennes.

En plus, elles n'osent pas dénoncer leur macro par peur de représailles. 

Oui c'est clair... Je suis bien consciente de tout ça.. Mais l'Etat me donne l'impression d'être espectatif face à ce phénomène...C'est de la non assistance à personne en danger je pense.

Charnelle
Charter Charter

Sujets: 89
 #8 Coup de gueule:   Sujet du message: Traffic de femmes   Posté le: 19 Juil 2003 09:10

J'ai entrevue tout cette émission hier, c'est vrai que c'est malheureux de voir des choses comme ça sur notre planète, vraiment malheureux, ça ne devrais pas se produire!

tifab972
Siège service Siège service

Sujets: 43
 #9 Coup de gueule:   Sujet du message: Traffic de femmes   Posté le: 19 Juil 2003 09:56

J'ai pas vu l'émission mais à vous lire ce sujet est trop sérieux pour ne pas y répondre.
Moi je pense que le traffic de femmes est une sorte d'esclavagisme des Temps Modernes. Je dis ça surtout par rapport aux filles d'origines africaines qui sont tout comme les filles de l'Est exploitées sur nos trottoirs. Et quand je pense qu'ils doivent faire pareille avec les enfants je me dis tout simplement que #@%£$*** enfin bref

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #10 Coup de gueule:   Sujet du message: Traffic de femmes   Posté le: 06 Mai 2014 13:14

Actualité africaine - Nigéria :

Citation:

Nigéria, Boko Haram menace d'avilir les lycéennes enlevées
05-05-2014
Après avoir enlevé 276 lycéennes, il y a deux semaines, de leur établissement de Chibok, dans le nord-est du Nigéria, Boko Haram, par la voix de son leader Abubakar Shekau, vient de menacer de les «vendre» au vil prix de 12 $ chacune et les marier de force, dans un enregistrement remis à l'AFP.
Boko Haram franchit un palier dans la barbarie. Jusqu’à présent, la mouvance islamiste, qui se plaisait à massacrer sans discernement musulmans et chrétiens, à détruire églises, mosquées et symboles de l’État fédéral, verse un peu plus dans la barbarie et l'obscurantisme. Sa dernière attaque est choquante. Le guide de cette secte, qui élimine tous ceux qui sont opposés à sa pensée, a non seulement revendiqué le rapt de près de 300 jeunes filles innocentes, mais menace de les traiter comme de vulgaires esclaves. Dans un message vidéo, transmis à nos confrères d'AFP, le message est on ne peut plus clair. D'autres sources, dignes de confiance, ont fait état du transfert de 223 jeunes filles vers le Tchad et le Cameroun (53 des 276 ont réussi à s’échapper), pour y être «cédées» au prix symbolique de 12 $ chacune, comme une vulgaire marchandise !

Le rapt de trop

Face à de telles révélations, Goodluck Jonathan, président du Nigéria, s'est engagé à tout faire pour libérer ces adolescentes, dont les parents ne savent plus à quel saint se vouer. Le monde entier a exprimé son indignation devant des pratiques d'un autre âge. Les États-Unis d'Amérique, avec à leur tête Barack Obama, ont aussi exprimé leur courroux. John Kerry, secrétaire d’État américain, en visite de travail dans la région, confirme l'appui de son pays pour venir à bout de terroristes qui utilisent l'islam comme paravent. Si les Américains restent discrets sur la question, des observateurs ont annoncé un renforcement des forces spéciales américaines dans la sous-région. Ainsi, le contingent de GI, déjà opérationnel en Somalie, au Mali… va monter à 5 000 éléments pour ce faire. Actuellement, une campagne internationale, soutenue dans les réseaux sociaux, sous le hashtag BringbackourGirls, est menée pour mettre un terme à une barbarie qui n'a que trop duré.

Rappelons que les obscurantistes de Boko Haram réfutent toute éducation de l’école occidentale, mettent dans le même sac musulmans modérés, chrétiens et animistes. Leur dessein ultime est la création d'un État islamique dans le nord du Nigéria.

Daouda MBaye 

Nigeria: Boko Haram revendique l'enlèvement de plus de 200 lycéennes, qui seront "vendues" - 05/05

Citation:

Publiée le 5 mai 2014

Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ Ce lundi au Nigeria, Boko Haram a revendiqué dans une vidéo l'enlèvement de plus de 200 lycéennes. Le groupe islamiste armé menace de les traiter en esclaves et de les marier de force. L'émotion est forte dans le pays et la colère monte contre le gouvernement, qui semble dépassé par la situation. 

HS : Apparemment l'industrie de l'armement fait feu de tout bois sans se soucier des répercutions. Après tout se sont les humains qui tuent non les armes qui leur donnent des moyens de pression!
Les institutions internationales ne peuvent se laver les mains de l'insécurité larvée régnant à travers le monde de part la prolifération des armes et la corruption des dirigeants.

Pour revenir au sujet, pour que ce type de pratique prenne fin il faut vraiment un changement profond des mentalités. Quel conception peut-on avoir de l'être humain pour s'accaparer son existence comme s'il s'agissait d'une marchandise? C'est schéma de pensé ancré qui doit être délogé puis taillé en particule de poussière.

fabricetourte
Enregistrement 

Sujets: 1
 #11 Coup de gueule:   Sujet du message: Traffic de femmes   Posté le: 05 Juin 2014 09:28

Ce qui est triste dans cela, c'est que ce genre de trafic existe depuis la nuit des temps. Les civilisations se sont enchainées, et en 2014 .... ca existe toujours !

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #12 Coup de gueule:   Sujet du message: Traffic de femmes   Posté le: 05 Juin 2014 10:18

Depuis la "nuit des temps", les comportements humains et sociétaux ont connu des évolutions nombreuses et variées.
Certains concepts qui était largement admis ont été bannis, et ne sont plus le fait que d'une minorité ou de sociétés cachées.
Avec les moyens dont disposent les êtres humains, le plus faible peut ne plus se contenter de subir inlassablement les exactions de mécréant mais agirent en témoignant, interpelant , demandant de l'aide afin d'obtenir un changement de situation.

Donc oui , les traffics humains, cela existe toujours, mais c'est dans de nombreux territoires largement répréhensible et des individus travaillent à ce que ce maux de la société soit éradiqué. Y'a de quoi se réjouir quand même.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Traffic de femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: