Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos streaming  :: 

LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ??? S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???

maqflah
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 40
 #16 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 05 Avr 2004 09:27

Pour ceux qui voudraient tester des trucs un peu plus expérimentaux , je vous conseille l'album "Shades of blue" (Madlib invades Blue note) de MADLIB et aussi son projet YESTERDAY's NEW QUINTET "Angle without edges"

chuipasexyméjmeswagn

Sujets: 50

#17 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 07 Avr 2004 12:29

Le Jazz est la base de bon nombre de musique : soul, R'N'B, Rap et autres ...
Sans ce courant musical on serait surement passé à côté de plein de choses !
Tout ça pour dire que j'aime le Jazz et plus particulièrement les saxophonistes Sonny Rollins, Johnny Hodges, David Sanchez, Joshua Redman, Lester Young.
En France on est pas mal non plus avec Saint Germain ou l'excellent pianiste Jacky Terrasson ! A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas

Je voulais surtout vous informer que pour ses 65 ans, la maison de disques mythique, Blue Note, s'offre un festival à Paris.

Le Blue Note Festival :

C'est une première française, la réunion à Paris, pendant dix jours, de quelques uns des plus excitants musiciens du label Blue Note, mélange de talents confirmés, comme Wynton Marsalis, Dianne Reeves ou Cassandra Wilson, et de jeunots pleins de promesses, comme le novateur Jason Moran ou les inclassables Troublemakers. Mélange des genres, aussi, à l'image du Suisse Erik Truffaz, qui invite Christophe, le crooner désabusé, à l'accompagner sous les spots du Trabendo. Explication de Jonathan Miltat, organisateur: son festival est à l'image de Blue Note, multiple et curieux.

A cet égard, Blue Note Revisited est un symbole. A la fois disque et concert (le 7 avril, à l'Elysée Montmartre), le projet fait se télescoper le meilleur de la scène électronique et le jazz de papa, dans la droite ligne de Saint Germain, l'un des meilleurs vendeurs du label. Pour piloter le projet, Blue Note a fait appel à un expert, Pedro Winter. Le manager du groupe Daft Punk a appelé ses copains DJ pour leur demander de remixer leurs standards préférés. Et s'est rendu compte que le jazz n'était finalement pas si poussiéreux.

Pour tout savoir sur le Blue Note Festival : bluenotefrance.com et bluenoteeurope.com.

didico
Charter Charter

Sujets: 96
 #18 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 29 Avr 2004 20:13

Didico au rapport!!
Et bien, j'ai fait 2 découvertes récemment au niveau jazz ( jazz instrumental, je précise ):

Tout d'abord, un brésilen : Bruno E. avec l'album "Lovely Arthur".
Voici un lien ( en plus, on peut écouter un peu ):
http://www.soulseduction.com/common/item_detail.php?ItemCode=B167422

Et il y a aussi le groupe américain : The Bad Plus avec l'album "Give".
Encore un lien:
http://www.m-la-music.net/article.php3?id_article=1418

Bref, à découvrir!

foxybrown70

Genre: Femme
Sujets: 31

#19 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 02 Mai 2004 20:59

Sa ka fèt:

le Jazz et moi, pour l'instant ça donne pas grand chose.....mais je suis fan de TSF JAZZ..et j'apprécie pas mal le jazz manouche, le caribeean jazz....mais gros gros coup de coeur pour le funk jazz...
C'est sympa, continue de nous faire des chroniques Jazz ça m' (nous)intéresse!!

Foxybrown70

Poupounette
Charter Charter

Sujets: 30
 #20 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 03 Mai 2004 17:16

foxybrown70 a écrit:

Sa ka fèt:
le Jazz et moi, pour l'instant ça donne pas grand chose.....mais je suis fan de TSF JAZZ..et j'apprécie pas mal le jazz manouche, le caribeean jazz....mais gros gros coup de coeur pour le funk jazz...
C'est sympa, continue de nous faire des chroniques Jazz ça m' (nous)intéresse!!
Foxybrown70 

Moi aussi j'adore Caribeean jazz project.

Patrimoine et passion, inculquées par mon papa et un ex chéri. Merci
Mon deuxiéme prénom est Ella en référence à une certaine Ella F (que j'affectionne moyennement d'ailleurs).

Je tente de faire mon identité "jazzique" maintenant.
J'aime beaucoup dans le même genre: Eddy Louiss ainsi que Canonge, Beethovas Obas, Paco Charlery, Stan getz, Aldo Romano et Gilles Rosine....
J'ai une préférence pour l'instrumental à citer: Norman Brown, Marcus Miller (le boss), Herb Albert, Everette Harp, Grover Washington Jr, Pamela Williams, sans oublier Jobim........bref ils sont nombreux.
Le jazz est la musique dont je ne me lasse jamais.
Je découvre dés fois sur un album datant de quelques mois, un nouvelle note.

Mon rêve : me rendre au festival de jazz de Sainte Lucie, mé mwen toujou ni en impératif.

En 2001 dans le Gers(32000), il y avait un super festival de Jazz, avec d'ailleurs Eddy Louiss et Marc Antony.

Au mois de mai ou juin (comme chaque année), le nouvel Obs édite un livret avec toutes les dates de concerts de Jazz (Nice, Paris,.....), affaire à suivre.

klod
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 180
 #21 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 03 Mai 2004 22:03

je suis pas trop jazz mais j'adoooooooore "Mo Better Blues" et "Around Midnight" , tant les films que le B.O.
j'ai bien aimé "Ragtime" et "Cotton Club" aussi

Bon finalement, je suis cinéjazzophile

BigLarsa
Enregistrement 

Sujets: 1

#22 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 04 Mai 2004 09:37

Y a pas que la B.O. de Mo' Better Blues qui assure - le film aussi. C un bel homage au jazz et à ses interprètes (le père de Spike et d'ailleurs un jazzman reconnu) plein de clin d'oeil.
Sinon ma pointure c Coltrane. Je m'envole toujours à son écoute.

Jax
Charter Charter

Sujets: 50
 #23 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 04 Mai 2004 09:55

Je suis un fana et bon pratiquant de Jazz. J'aime bien les dixies (à l'inverse de beaucoup de gens qui kiffent pas), le beebop, le jazz rock et funk, le latin, et je joue surtout le carribeean.
Haalala c'est trop hummmm comment diire, jouissif !!
Je vais pas faire la liste car yen a tant que j'aime, mais on pourrait se faire une ptite sortie genre café jazz ou concert jazz pour les interessés.

Poupounette
Charter Charter

#24 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 04 Mai 2004 10:09

Jax a écrit:

mais on pourrait se faire une ptite sortie genre café jazz ou concert jazz pour les interessés. 

Bonne initiative
A Paris, je ne connais que le New Morning.

didico
Charter Charter

#25 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 04 Mai 2004 17:47

Bon, et bien je suis de nouveau au rapport sur ce sujet!!

Tout d'abord, il faut savoir que comme l'a si bien signalé Dorlis, le flûtiste guadeloupéen ( et un peu ivoirien aussi, ne soyons pas chauvins! ) Magik Malik a sorti il n'y a pas longtemps un nouvel album avec son groupe ( le "Magik Malik Orchestra").
L'album s'appelle 13 XP song's book!!
Donc big up pour lui et surtout:
GWADA FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Allez, comme d'hab je vous file un ti lien pour aller voir ça:

http://www.babelrock.com/moteur/articles/article_000199.asp

A noter également la sortie du nouvel album de celui qui est peut-être le plus doué des musiciens des Antilles francophones à l'heure actuelle: Alain Jean-Marie avec l'album: " That's what "

Encore un lien pour ceux qui ne voient pas qui c'est:

http://perso.wanadoo.fr/bananier.bleu/fiches%20perso/alain%20jean-marie/alain%20jean-marie.htm

Et pour les plus fainéants, un lien avec surtout des extarits de ses compositions:
http://perso.wanadoo.fr/bananier.bleu/disques2001.htm#ajm2004

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui!!!
Pour ma part, je cherchais des tueries électro et c'est par hasard que je suis tombé sur ces nouveautés jazz, donc je ne suis plus trop ce qui se passe mais d'ici 15 jours, quand je me serai bien déchaîné à coups de synthé et de beats de psychopates je reviendrais sur le jazz ( ou plutôt les jazz )

Oups, en parlant d'électro, à noter quand même qu'est sorti y a pas longtemps une bombe electro-jazz de haut niveau!! Squarepusher
Allez, je vous file encore un lien pour la route où y a encore moyen d'écouter tout ça!!!

http://www.mcm.net/folder/index.php/3915/#clip

Pffffffffiuuuuuuuuuuuuu, il s'en passe des trucs en jazz quand même!!!

sTiV
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 143
 #26 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 04 Mai 2004 17:56

didico a écrit:

Héé, j'ai failli oublié nos artistes locaux:
Mario Canonge ( sur certains morceaux, notament avec la participation d'Andy Narell ( c'est vraiment un prénom magnique: Didico en pleine crise??? ) et des frères Fanfan
Mais aussi ( et on peut même dire surtout ) Alain Jean-Marie!!!
C'est du jazz à la sauce locale, et c'est vraiment de haut niveau ( du moins c'est ce que mes petites oreilles en pensent ).

P.S.: 1e ministre, moi??? Ou fou!!
Bitin pou yo pé emerdé mwen lè an ké vlé "réformé"!! Awa! 

Pour les amateurs, mario canonge passe bientot a boulogne..
Niveau Jazz, je suis une tendance moderne avec comme chefs de file : Molly Johnson et Diana Krall....PAr contre je suis a la recherche de Piano Bar à l'Americaine pour écouter des lives en sirrotant...any clues???

Poupounette
Charter Charter

#27 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 04 Mai 2004 18:03

Boulogne

Au "BB Antilles"?

sTiV
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 143
 #28 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 04 Mai 2004 20:05

Poupounette a écrit:

Boulogne

Au "BB Antilles"? 

Je c pas...va voir à la fnac...je sais juste que c'est 13€...mais j'ai pas eu le temps de voir ou c'était (trop occupé a prendre mes places pour Usher a Alicia keys )

Poupounette
Charter Charter

#29 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 04 Mai 2004 20:29

sTiV a écrit:

Poupounette a écrit:

Boulogne

Au "BB Antilles"? 

Je c pas...va voir à la fnac...je sais juste que c'est 13€...mais j'ai pas eu le temps de voir ou c'était (trop occupé a prendre mes places pour Usher a Alicia keys ) 

Merci Stiv,

Si les billets sont en vente à la fnac, ce n'est donc pas au BB Antilles.

Usher assure sur scéne, j'étais à son concert en février 2002 au zénith et franchement c'était 2h30 de pure bonheur.

didico
Charter Charter

#30 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???   Posté le: 04 Mai 2004 21:30

Poupounette a écrit:

Jax a écrit:

mais on pourrait se faire une ptite sortie genre café jazz ou concert jazz pour les interessés. 

Bonne initiative
A Paris, je ne connais que le New Morning.  

Ouaip, bonne initiative!!! J'suis OP!!!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ??? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

Sauter vers: