Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 62, 63, 64  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant? S'abonner au Flux Rss Coup de coeur Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de coeur:   Sujet: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 78
 #931 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 10 Juin 2009 13:53

Note d'humour pouvant plaire ou déplaire autour des prénoms typé "afro américain":Top 60 Ghetto Girls Names

KFC
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 9
Localisation: ¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º° ¤º°¨¨°º¤¤ø„MaDa„ø¤º°¨¨°º¤ º°¨„ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¨°º
 #932 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 10 Juin 2009 15:23

Nutella et Jojoba. prénoms mixtes

carolane
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 33
 #933 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 10 Juin 2009 15:33

Sur Yahoo, j'avais lu qu'un couple d'Américains avaient surnommé leurs enfants de noms de nazis assez connus... le Tribunal a bien évidemment refusé pareille ignominie !

Un autre couple a voulu prénommé son enfant avec une suite de lettres qui m'échappent, mais c'était comme : "XUXXXWWWWWUUUDWWWYYYYYWWWXYWZ" quelque chose de difficilement "prononçable" !!!

Kat.
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 51
 #934 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 25 Juin 2009 15:14

il y en a qui sont chtarbés !!!

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 70
 #935 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 25 Juin 2009 15:59

prisc97214 a écrit:

carolane a écrit:

Cet été, j'ai appris que la fille d'une de mes voisines se prénommait "Gwen" (prononcez "Gouène" ! De fait, sa grand-mère n'ose même pas appeler la petite par son prénom, tant elle a ce prénom en horreur : je la comprends.  

Gwen est le diminutif de Gwenaëlle je ne trouve pas ça si moche c'est juste Américain 

C'est juste Celte et c'est l'inverse, Gwennaêlle est un des nombreux dérivé du prénom Gwenn (Gwendal, Gwendoline...) qui signifie "Blanc" en Breton. Gwenn, c'est Blanche en Français...

Mais en effet je voies pas bien le côté ridicule ou horrible à Gwenn sceptique

Paul Le Guen

authentik madikera
Siège service Siège service

Sujets: 0
 #936 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 25 Juin 2009 16:25

Missyna alna a écrit:

Note d'humour pouvant plaire ou déplaire autour des prénoms typé "afro américain":Top 60 Ghetto Girls Names

Lol c vrai dans les films ou les séries les filles "du ghetto" ont toujours des prénoms du genre lateesha tashika, ou des noms avec des sonorités d'amérique latine genre La Toya ..

moi j'aimes ces prénoms africains :

djibril
idriss / idrissa
issiaka
bakara / bakari
ibrahim / ibrahima

tout ça pour un garçon, mais y'en a qui sont pas d'accord...

carolane
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 33
 #937 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 25 Juin 2009 16:27

RockSoGad a écrit:

C'est parce que en créole "Gwen" - Gwèn - ressemble beaucoup à un mot désignant certaines parties de ces messieurs... Prénom qui suscite bien des plaisanteries scabreuses, en particulier chez les enfants et qui forcément n'est pas tellement apprécié des adultes qui ne doivent voir en lui que l'allusion à la chose.

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

#938 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 25 Juin 2009 17:04

Ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!

Là j'avoue ils auraient pu faire gaffe un peu comme dire "voilà mes gosses" au Canada

chutcarbet
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
 #939 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 25 Juin 2009 17:11

RockSoGad a écrit:

Ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!

Là j'avoue ils auraient pu faire gaffe un peu comme dire "voilà mes gosses" au Canada  

Attends je vais prendre un cours de québécois en direct
voilà mes gosses signifient une partie chez monsieur ?

RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

#940 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 25 Juin 2009 17:24

gosses = gwèn donc on évitera de dire à un Canadien Créole "voici mon gosse Gwenn"

Drine a écrit:

Expressions québécoises qui me font bien rigoler :

Agace-pissette = allumeuse
Bibitte = insecte
Cogner des clous = s'endormir
Foirer = faire la fête
Gosse = c.ouille
Y a de la min ... 

chutcarbet

#941 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 25 Juin 2009 17:41

C'est bon à savoir, il ne faudrait pas que je fasse d'impairs

chutcarbet

#942 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 25 Juin 2009 17:42

carolane a écrit:

RockSoGad a écrit:

C'est parce que en créole "Gwen" - Gwèn - ressemble beaucoup à un mot désignant certaines parties de ces messieurs... Prénom qui suscite bien des plaisanteries scabreuses, en particulier chez les enfants et qui forcément n'est pas tellement apprécié des adultes qui ne doivent voir en lui que l'allusion à la chose. 

Ne me dit pas que la petite habite aux antilles...

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 78
 #943 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 23 Nov 2013 23:57

De l'importance du choix adéquat d'un prénom. C'est vraiment pas un truc à prendre à la légère.

MAUVAIS GENRE HD court métrage (19 minutes ) de Guy Gabon

Citation:

Je m'appelle Guy. Ce prénom de genre opposé à mon sexe féminin m'a été donné par mon père. J'ai eu besoin de retourner dans mes souvenirs et de rencontrer des gens comme moi pour comprendre pourquoi ce prénom est un fardeau que je porte.
(19' - 16/9ème - 2012)
Montage : Sandrine ALEXIS 

ChrisDowN
Enregistrement 

Sujets: 0
 #944 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 06 Mar 2014 00:43

J'aime pas vraiment les prénoms un peu "space" inventés ou montés de toute pièce à consonance américaine, surtout lorsqu'ils n'ont aucune signification. Je trouve qu'ils peuvent vite prendre un coté ringard ou ridicule et très mal vieillir ou faire perdre à l'enfant de la crédibilité.
Alors, je leur donnerai des prénoms classique comme ceux qu'on a eu avec mon frère.
Pour les filles, j'aime bien Léa, Lou, Capucine, Hélène, Rosa
Pour les garçons, Lou, Aimé, Léon, Corentin, Jules et pour faire dans l'originalité Cassius.

KFC
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 9
Localisation: ¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º° ¤º°¨¨°º¤¤ø„MaDa„ø¤º°¨¨°º¤ º°¨„ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¨°º
 #945 Coup de coeur:   Sujet du message: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant?   Posté le: 07 Mar 2014 21:49

Pour ce qui est des prénoms féminins, je pencherais plutôt pour: Cassis, Satine, Chanel, Apple
Les prénoms masculins: Boissec, Boibandé

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: Quel(s) prénom(s) original(aux) pour votre futur enfant? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 62, 63, 64  Suivante
Page 63 sur 64

Sauter vers: