Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Suppression des Congés Bonifiés
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Suppression des Congés Bonifiés S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Suppression des Congés Bonifiés

reuncreolie
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #1 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 04 Mai 2004 22:39

Pour la 1° fois mon administration me refuse pour cette année mes CB.
Je suis en France depuis plus de 20 ans et c'est la 1° fois que cela se produit.
Est ce la conjoncture actuelle qui tende à supprimer les CB ?
Le refus a été notifié le 30/04/04 à 2 mopis d'un éventuel départ dans mon îole natale qui au fil deds ans continue à me manquer !!!!!!

soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
 #2 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 04 Mai 2004 22:50

Comme je suis dans le privé je n'ai qu'une chose à dire...sa rivéw !!

Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
 #3 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 04 Mai 2004 22:58

reuncreolie a écrit:

Je suis en France depuis plus de 20 ans et c'est la 1° fois que cela se produit.
Le refus a été notifié le 30/04/04 à 2 mopis d'un éventuel départ dans mon îole natale qui au fil deds ans continue à me manquer !!!!!! 

Rapproche toi de ton syndicat.

Sanchez
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3

#4 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 05 Mai 2004 18:28

soan a écrit:

Comme je suis dans le privé je n'ai qu'une chose à dire...sa rivéw !!  

Soan! ou pa bon!

Rico Dom
Charter Charter

Sujets: 45
 #5 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 05 Mai 2004 18:32

reuncreolie a écrit:

Quel administration ????

Rico

missteeq
Siège service Siège service

Sujets: 23

#6 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 05 Mai 2004 18:35

A quand remonte ton dernier retour au pays?? Ca peut eventuellement avoir un role dans ce refus, qui aux premiers abords, aprait un peu deplace.....

Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
 #7 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 05 Mai 2004 18:39

reuncreolie a écrit:

Si le refus t'as été notifié, il doit bien y avoir le motif retenu, NON ?

Motif probablement avancé: ancien produit colonial mais pour raison budgetaire actuel ne permettent plus d'octroyer.... (VOir Zarkosy au ministère des finances et la supression des primes d'éloignement en cas de mutation dans les dom)..

Doussinn
Charter Charter

Sujets: 16
 #8 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 05 Mai 2004 18:50

Ma 1ère question est: POURQUOI?
ma 2ème est: Comment?(cad dan quelle mesure) est ce un refus ou juste un décalage dans le tps disons vers l'an prochain?)

Sam46
Charter Charter

Sujets: 382
 #9 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 05 Mai 2004 18:57

En effet, je crois que cela demande un peut plus de clarté.
Aucune administration ne peut à ce jour refusé une demande de congé bonifié, si la demande a été faite dans les règles.

Que cela soit clair

reuncreolie
Enregistrement 

#10 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 05 Mai 2004 21:42

Rico Dom a écrit:

reuncreolie a écrit:

Quel administration ????

Rico  

Il s'agit d'un Centre Hospitalier.

reuncreolie
Enregistrement 

#11 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 05 Mai 2004 22:06

L'administration: un Centre Hospitalier.
Depuis 1988 les CB sont accordés aux agents tous les 3 ans.
Le refus pour cette année concerne:
le centre de mes interets moraux et matériels se situent en Metropole car depuis 25 ans j'ai fondé un foyer, et j'ai ma résidence principale.
La décision du Dirlo est basée que sur le mot centre, il ne tient pas compte des liens familiaux qui existent encore dans notre île natale. Sur 16 agents qui ont fait la demande seulement 3 agents ont eu une réponse positive..........
Bien sur nous avons contacté un syndicat et avisé les responsables poilitiques locaux et domiens.
Un recours au Tribunal Administratif sera mis en route.
Je commence à ne plus avoir d'espoir pour en bébéficier cet été.
Raison budgétaire, canicule, manque de personnels, que faire contre ?

Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
 #12 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 05 Mai 2004 23:06

reuncreolie a écrit:

Et voila les bonnes raisons...
Resserer les liens de la solidarité... c'est pas ce que l'autre disait ?

colchique
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 174
 #13 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 05 Mai 2004 23:18

reuncreolie a écrit:

le centre de mes interets moraux et matériels se situent en Metropole car depuis 25 ans j'ai fondé un foyer, et j'ai ma résidence principale.

Depuis quand les interets moraux et materiels ne sont constitués que d'un foyer et d'une residence principale.
n'importe quoi!!!

Sam46
Charter Charter

Sujets: 382
 #14 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 05 Mai 2004 23:23

reuncreolie a écrit:

L'administration: un Centre Hospitalier.
Depuis 1988 les CB sont accordés aux agents tous les 3 ans.
Le refus pour cette année concerne:
La décision du Dirlo est basée que sur le mot centre, il ne tient pas compte des liens familiaux qui existent encore dans notre île natale. Sur 16 agents qui ont fait la demande seulement 3 agents ont eu une réponse positive..........
Bien sur nous avons contacté un syndicat et avisé les responsables poilitiques locaux et domiens.
Un recours au Tribunal Administratif sera mis en route.
Je commence à ne plus avoir d'espoir pour en bébéficier cet été.

Je pense que ton dossier est en bonne voie, puisse que les syndicats on pris acte de ta demande.

Quand au refus en lui-même, les raisons que tu invoques, me semble léger.

Suite à mon intervention, un agent a pu obtenir sont doit au congé bonifié, sur une simple attestation de sépulture, chose que l'administration lui refusait depuis longtemps.

Je reprend rapidement le terme centre des intérêts matériel et moraux :

Domicile des père et mère ou à défaut des parents les plus proches, bien fonciers dont l'agent est propriétaire ou locataire etc.

Si ton dirlo se focalise sur le mot centre, alors explique lui que pour tes proches enterrer au pays, grand mère, grand père etc.

Que tu rentre dans les criteres qui defini le terme : Centre des intérêts matériels et moraux.

Je reste confiant ton dossier est à 100% défendable, tu pourras même demander des dommages et intérêt pour avoir subi un préjudice moral.

Aucun membres de ma famille travaillant dans le milieu hospitalier, non à ce jour reçu un refus pour leur doit au congé bonifié.

Ils ont même deja leur dates de depart en poche

PS : Par contre si tu n'as plus d'enfant de bas age, ils peuvent te proposé un départ en base saison.

betty3000
Enregistrement 

Sujets: 0

#15 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 23 Mai 2004 21:32

Je suis originaire de guyane mais je n'y suis pas née, mes parents, grands parents, mon frère ...toutes ma famille est labas, mon lieu de résidence avant d'entrer à la poste c'était labas malgré tout ils ont refusé ma demande était ce parce que je venais d'arriver et que je n'avais pas (à l'époque) les 36 mois réglementaire ?? maintenant cela fait 5 ans que je suis fonctionnaire à la poste ai je une chance , en refaisant une demande, de beneficier des congés bonifiés et pas la même occasion de revoir mes grands parents qui me manque et à qui j'aimerai présenter mes enfants avant le jour fatal??

Betty.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Suppression des Congés Bonifiés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: