Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

sélection des esclaves en martinique et guadeloupe
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: sélection des esclaves en martinique et guadeloupe S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: sélection des esclaves en martinique et guadeloupe

boudos
Enregistrement 

Sujets: 1
 #1 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: sélection des esclaves en Martinique et Guadeloupe   Posté le: 06 Mai 2003 21:38

Est-il vrai que l'on choisissait les meilleurs esclaves africains pour la martinique et le reste pour la guadeloupe? j'aimerais avoir une réponse précise avec preuve (site etc...). c'est une question sérieuse et je ne veux pas qu'il y ait une personne qui me réonde seulement pour mettre en valeur la rivalité madininia-karukera. voilà merci.

willou
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 132
 #2 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: sélection des esclaves en Martinique et Guadeloupe   Posté le: 06 Mai 2003 21:47

J'avais jamais entendu parlé de ça... Ils étaient tellement chelou ke c'est possible apres tout.

karukeragirl
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 45
 #3 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: sélection des esclaves en Martinique et Guadeloupe   Posté le: 06 Mai 2003 23:24

boudos a écrit:

Est-il vrai que l'on choisissait les meilleurs esclaves africains pour la martinique et le reste pour la guadeloupe? j'aimerais avoir une réponse précise avec preuve (site etc...). c'est une question sérieuse et je ne veux pas qu'il y ait une personne qui me réonde seulement pour mettre en valeur la rivalité madininia-karukera. voilà merci. 

Les meilleurs pour quelles tâches ? et selon quel critères ?

Pour trouver des réponses sur la selection des esclave tu devrais te touners vers les mémoires du père labat .
" Voyage aux Isles "
Chronique aventureuse des Caraïbes 1693-1705
Jean-Baptiste Labat

Sinon tu as les sites suivant :

http://les.traitesnegrieres.free.fr/
http://www.jetneg.fr.st/

dwayne

Sujets: 13

#4 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: sélection des esclaves en Martinique et Guadeloupe   Posté le: 06 Mai 2003 23:37

ET (...) !!!
ON EST DES DESCENDANTS DE BONS A RIEN ALOW ???!!!

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 119
 #5 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: sélection des esclaves en Martinique et Guadeloupe   Posté le: 06 Mai 2003 23:40

Mais moi aussi G déjà entendu cette histoire mais je retrouve rien à ce sujet là ...

A mon avis demain yora certaines personnes qui pourront mieux nous renseigner... Mais moi C vraiment comme ça qu'on m'avait expliqué les rivalités entre 972 et 971...et puis une autre histoire de production que j'ai oublié ...

dwayne

Sujets: 13

#6 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: sélection des esclaves en Martinique et Guadeloupe   Posté le: 06 Mai 2003 23:42

Est-ce vraiment important ???

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 119
 #7 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: sélection des esclaves en Martinique et Guadeloupe   Posté le: 06 Mai 2003 23:49

ça pourrait expliquer certaines choses...

Mais ça changerait rien pour nous certes...

karukeragirl

Sujets: 45
 #8 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: sélection des esclaves en Martinique et Guadeloupe   Posté le: 07 Mai 2003 09:02

Lapine Killah a écrit:

Quelles choses ?
Je vois pas en quoi la selection changerais quelque chose, le résultat a été le même : esclavage, colonie, profit pour la métropole, deshumanisation d'être humain , etc....

MissTisme
Siège service Siège service

Sujets: 75
 #9 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: sélection des esclaves en Martinique et Guadeloupe   Posté le: 07 Mai 2003 09:36

karukeragirl a écrit:

Lapine Killah a écrit:

Quelles choses ?
Je vois pas en quoi la selection changerais quelque chose, le résultat a été le même : esclavage, colonie, profit pour la métropole, deshumanisation d'être humain , etc.... 

moi non plus g pas compri, ca pe expliké koi???

floup_koko

Sujets: 7
 #10 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: sélection des esclaves en Martinique et Guadeloupe   Posté le: 07 Mai 2003 09:38

Tout ceci explikerais koi? Kelles choses ???
Encore des stéréotypes...
Je suis tout à fait d'accord avec karukéragirl , le résultat est le même:humiliation, esclavage, souffrance, profit au détriment d'un peuple..
Enfin bref

Jax
Charter Charter

Sujets: 50
 #11 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: sélection des esclaves en Martinique et Guadeloupe   Posté le: 07 Mai 2003 10:01

Lapine Killah a écrit:

ben plein de choses pourraient découler de ça c'est clair, mais koi donc?
surement plus de propriétaires riches en Martinique car ils avaient les moyens de se payer les meilleurs esclaves et un développement plus accru peut être (moi j'y étais pas) et surement une vie plus dure pour ceux qui étaient soit disant considérés comme moins fort, et plus de femmes en Guadeloupe peut-être. Il faudrait remonter à l'origine de ça et voir ce que ça a entrainé. Car il y a toujours des conséquences pour tout.
Mais c'est clair que c'était la même souffrance, les mêmes blessures et la même envie de révolte, c'est pourquoi il ne faut pas penser qu'on est différents paske certains sont Martiniquais et d'autres de Guadeloupe. On à grandit sous la même latitude et on se comprend très bien lorsqu'on parle. Il faudrait qu'on puisse comprendre que le combat d'avant c'était nos ancêtres qui l'on provoqué et penser que les futurs combats c'est ensemble que nous devons les mener et pas les uns contre les autres afin de pouvoir se libérer de l'esclavage mental.

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 129

#12 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: sélection des esclaves en Martinique et Guadeloupe   Posté le: 07 Mai 2003 10:06

Lapine Killah a écrit:

Tu ne pourrais pas être plus explicite?

floup_koko

Sujets: 7
 #13 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: sélection des esclaves en Martinique et Guadeloupe   Posté le: 07 Mai 2003 10:13

Jax a écrit:

Il faudrait qu'on puisse comprendre que le combat d'avant c'était nos ancêtres qui l'on provoqué et penser que les futurs combats c'est ensemble que nous devons les mener et pas les uns contre les autres afin de pouvoir se libérer de l'esclavage mental. 

MissTisme

Sujets: 75
 #14 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: sélection des esclaves en Martinique et Guadeloupe   Posté le: 07 Mai 2003 10:17

floup_koko a écrit:

Jax a écrit:

Il faudrait qu'on puisse comprendre que le combat d'avant c'était nos ancêtres qui l'on provoqué et penser que les futurs combats c'est ensemble que nous devons les mener et pas les uns contre les autres afin de pouvoir se libérer de l'esclavage mental. 

tout a fé d'accow

fredo

Sujets: 30
 #15 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: sélection des esclaves en Martinique et Guadeloupe   Posté le: 07 Mai 2003 10:59

C'est quoi les meilleurs esclaves ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: sélection des esclaves en martinique et guadeloupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: