|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 09 Mai 2003 15:13 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
Quand on dit à quelqu'un qu'il est con ou intelligent, c'est par rapport à soi. donc si on est con, sur quels critères se baser pour dire à quelqu'un qu'il est con ou intelligent ? Et peut on dire que l'on est soit même intelligent ? Et si quelqu'un vous trouve intelligent, si vous le trouvez un peu con, est ce que vous etes intelligent ? Et si quelqu'un vous trouve con et que vous le trouvez tres intelligent (selon vous toujours) est ce que vous etes vraiment con ?
Je demande ça parceque je me trouve un peu con ... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 09 Mai 2003 15:28 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
Parfois on trouve une personne conne quand elle n'a pas su faire rapidement le rapprochement entre deux idées...parfois évidente pour nous...Mais bon on ne peut pas dire pour autant que la personne est conne, tout dépend du domaine, on a pas forcément toutes les connaissances nous permettant de répondre à un certain nombre de questions dans un domaine donné...C'est pour ça que je pars du principe que nous sommes tous intelligent et je ne vais pas m'aventurer à dire à une personne qu'elle est conne... _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
aspik la Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2003 Sujets: 62 Messages: 1102 Localisation: 971 or 93? I don't know
|
Posté le: 09 Mai 2003 15:38 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
du coup, l'intelligence n'est pa tout ds la vie.
d'une certaine façon, il vaut être con (Bête) ke de ne pa l'être. c la meilleur façon d'être logique
vs etes d'ac? _________________
Mon nouveau blog à visiter |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2908 Localisation: Paname
|
Posté le: 09 Mai 2003 15:41 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
ben on es con des fois je confirme mai bon d fois on es inteligen ossi
mai bon la connerie es humaine  _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
fredo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Avr 2003 Sujets: 30 Messages: 1054 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 Mai 2003 15:44 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
| Je pense que cela depend de la finalite. |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 09 Mai 2003 15:46 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
oui mais quand vous dites " je ne suis pas con" c'est votre jugement. Ce que je dis c'est que c'est pas logique de s'autojuger.
enfin c'que j'en dis |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 09 Mai 2003 15:52 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
Bah tiens !! comme si je vais dire que je suis con...
Ben il y a des domaines que je ne connais pas que je ne maitrise pas mais bon...on en apprend tous les jours _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
West Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2002 Sujets: 18 Messages: 850 Localisation: Bordelais de LORI6
|
Posté le: 09 Mai 2003 16:41 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
Tout ça pour dire que l'intelligence est relative !!
on trouve bien une vache conne et pourtant elle est doué d'intelligence !!
Les extraterrestre qui nous regarde là en ce moment suis sur qu'il trouve eintein con, pas tres fut fute comparé à eux !!
Il ne faut pas oublié non plus qu'il existe plusieurs forme d'intelligences, logique, sociale, musicale, spaciale etc......
Pour dire qu'on est ou pas intelligent faudrait déjà pouvoir quantifié toutes ces differentes formes d'intelligences ! Ce ui est loin d'etre le cas !!!
On peut tout simplement prendre l'expemple d'un autite qui arrive de tete a calculer les nbres preimiers ou te dire quelle jour on était à n'importe quelle date !! et pourtant a 1ere vue il a plutot l'air bete et con ! il ya plein de choses qu'un enfant de 10 ans pourrait faire et lui n'y arrive pas !
Donc pour parler d'intelligence faudrait dejà pouvoir la DEFINIR ensuite la quantifié pour faire D comparaisons ce qui n'est pas le cas en ce moment ! surtout qu'on se base beaucoup sur l'intelligence logique, mathematique pour juger de l'intelligence d'une personne, ce qui est faut a mon avis !! _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
>>---------------(-0-0-)----------------->>>>>>
---------------ooO-(_)-Ooo---- www.gwadanet.com
Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself |
|
|
 |
kIMiNa Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 04 Avr 2003 Sujets: 12 Messages: 398 Localisation: 9.2!! wesh wesh!!! Bko/Bgx connexion!!!
|
Posté le: 09 Mai 2003 16:52 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
Vous avez ka faire des tests de Q.I, et si kk1 vous traite de con vous lui repondez :
Jsuis ptet' con mais g un Q.I de 132
...
...
...
oué je c, c pas marrant
...
...
...
sérieusement... Tout ca c relatif, avant g t dans un college avec un nivo très très très bas, et sérieux on me trouvait intelligente, et maintenant jsuis dans un lycée d'intellos (merci maman ) et là jsuis pas conne mais bon, jsuis vraiment dans la moyenne... _________________ "Tout les hommes sont d'accord sur la vérité, quand elle est démontrée, mais ils sont trop partagés sur les vérités obscures."
L'Ingénu-Voltaire |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 09 Mai 2003 16:58 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
J'ai fais un test de QI et j'ai eu 121 mais je ne sais pas si c'est bon ou pas  |
|
|
 |
Yo1 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 35 Messages: 1761 Localisation: |[_°::(o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
Posté le: 09 Mai 2003 17:00 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
Le Q.I. ne mesure pas réellement l'intelligence, t'inquiète ... ;) _________________
|[_°:: (o_O) ... Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément (Boileau) ... (O_o) ::°_]| |
|
|
 |
kIMiNa Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 04 Avr 2003 Sujets: 12 Messages: 398 Localisation: 9.2!! wesh wesh!!! Bko/Bgx connexion!!!
|
Posté le: 09 Mai 2003 17:02 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
| Cochon a écrit: | J'ai fais un test de QI et j'ai eu 121 mais je ne sais pas si c'est bon ou pas  |
ben c bien oui... la moyenne est de 100 donc t plutot bien au dessus...
Mais kom la dit Yowouane ca ne mesure pas vraiment linteligence mais ca permet a certaine personnes de se la raconter... _________________ "Tout les hommes sont d'accord sur la vérité, quand elle est démontrée, mais ils sont trop partagés sur les vérités obscures."
L'Ingénu-Voltaire |
|
|
 |
West Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2002 Sujets: 18 Messages: 850 Localisation: Bordelais de LORI6
|
Posté le: 09 Mai 2003 17:09 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
| Cochon a écrit: | J'ai fais un test de QI et j'ai eu 121 mais je ne sais pas si c'est bon ou pas  |
Non C pas bon du tout !!!!
T'aurai du avoir 800, moyenne universelle !!
alors maintenant tu te trouve bete ou pas ?!!
Vous n'avez pas encore compris que le QI ne demontre qu'une partie de la capacité logique d'un etre humain ?!
Que l'intelligence n'est pas basée que sur cela ?! que l'intelligence englobe pas mal de choses ?! _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
>>---------------(-0-0-)----------------->>>>>>
---------------ooO-(_)-Ooo---- www.gwadanet.com
Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 09 Mai 2003 17:14 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
BEN OUI COMME TOUJOURS
j'ai une amie (pas 2) qui fais 136, mais elle je la trouve comme et elle me trouve con.  |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 09 Mai 2003 19:12 Sujet du message: comment juger sa propre intelligence ? avis aux philosophes |
|
|
Moi je pense qu'on ne peut pas definir ni juger le niveau d'intelligence POINT.
On trouve tous parfois des gens plus ou moins cons, ou plus ou moins intelligents, de là à dire qu'on a a raison...C'est une autre histoire... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|