Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

SIDA:Cuba va aider la caraïbe

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: SIDA:Cuba va aider la caraïbe S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: SIDA:Cuba va aider la caraïbe

Rakoun
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 92
 #1 Actualités:   Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe   Posté le: 17 Juil 2004 22:27

Lors de la conférence du Caricom (Marché Commun de la Caraïbe),
Cuba propose d'aider ses voisins de la Caraïbe:
- mise sur le marché caribéen des rétroviraux produits par Cuba, et à de très bas prix
- aide à la formation des médecins de la région à Cuba
- proposition de mettre sur pied des centres de formation dans les iles.

Rappels importants:
Cuba figure parmi les pays au monde ayant le plus faible taux d'infections du virus du SIDA.
L'accès au système de santé à Cuba est gratuit.
Malgré le blocus horrible exercé par les USA et le fort développement du tourisme, le SIDA est contenu.
La Caraibe est la deuxième région du monde la plus touchée par le SIDA, après l'Afrique sub-saharienne.
Les Antilles Françaises sont plus touchées que la France continentale, l'inquiétude monte.

source BBC

Rakoun

kikakokine
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 75
 #2 Actualités:   Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe   Posté le: 17 Juil 2004 23:00

je ne savais pas que cuba faisait partie du caricom
en revanche je savais qu'ils avaient une des meilleure medecine au monde et gratuite de sucroit

finalement les pays de la caraibe ont ils accepté?

et les iles françaises peuvent elle s'allier directement à cuba meme sur le plan de la santé sans passer par la france?

travailler avec cuba sera t il perçu comme un affront de plus des "français" contre les etats unis?

ces questions m'ont traversé l'esprit en lisant ton sujet qui soit dit en passant est tres interessant !

je trouve que ce travail ensemble serait tres interessant

westindiesfree

Sujets: 29

#3 Actualités:   Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe   Posté le: 17 Juil 2004 23:05

big foss a caricom !!!

west indies free

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 119
 #4 Actualités:   Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe   Posté le: 18 Juil 2004 13:28

kikakokine a écrit:

en revanche je savais qu'ils avaient une des meilleure medecine au monde et gratuite de sucroit 

Je ne savais pas ça... Est ce qu'elle est effectivement reconnue par les autres pays comme la France ?
Je me demande si les iles françaises pourraient s'allier avec Cuba, en y formant des médecins par exemple si la France ne reconnait pas les compétences du pays à leur juste valeur...

Rakoun

#5 Actualités:   Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe   Posté le: 18 Juil 2004 16:31

kikakokine a écrit:

finalement les pays de la caraibe ont ils accepté? 

Je n'en sais rien pour l'instant, c'est une connaissance qui travaille au conseil général de la Martinique qui m'a transmis l'info. Je lui demanderai ce qu'il en est.

Lapine Killa a écrit:

Je ne savais pas ça... Est ce qu'elle est effectivement reconnue par les autres pays comme la France ?
Je me demande si les iles françaises pourraient s'allier avec Cuba, en y formant des médecins par exemple si la France ne reconnait pas les compétences du pays à leur juste valeur... 

Je ne m'avancerai pas, mais je pense qu'elle est reconnue par la France vu que certains diplomés de Cuba travaillent en Guadeloupe.

Rakoun

Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #6 Actualités:   Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe   Posté le: 18 Juil 2004 18:05

Rakoun a écrit:

... La Caraibe est la deuxième région du monde la plus touchée par le SIDA, après l'Afrique sub-saharienne... 

C'est exact ! Et pour resituer un instant le problème du SIDA à l'échelle internationale, je vous donne quelques chiffres :

Citation:

L'Afrique est la région la plus affectée par le VIH/SIDA. Environ 70 pour-cent des 42 millions de personnes infectées dans le monde y résident. La pandémie a déjà tué 25 millions d'africains et créé plus de 12 millions d'orphelins. Chaque année, 3,2 millions d'africains, soit 8 700 africains chaque minute, sont infectés par le virus du VIH. Chaque année aussi, le virus tue environ 2,3 millions d'africains, la plupart d'entre eux parents et travailleurs dans la fleur de l’âge.

En un peu plus d'une décennie, la pandémie du VIH/SIDA a détruit des acquis en matière de développement, fruits de dizaine d'années d'efforts. Dans certains pays, elle a réduit l'espérance de vie de près de 40 années. Elle est aujourd'hui la première cause de décès sur le continent et constitue la principale menace pour son développement
... 

westindiesfree

#7 Actualités:   Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe   Posté le: 19 Juil 2004 17:06

qui peut m en dire plus a propos des activités de caricom,
ils ont pas un site internet?

Rakoun

#8 Actualités:   Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe   Posté le: 19 Juil 2004 21:57

Pour info, Cuba ne fait pas partie du CARICOM mais a fait une proposition qui sera étudiée par le CARICOM.
Voilà la liste des pays présents lors de la réunion du Cuba-CARICOM

Harold Lovell : Antigua y Barbuda;
Frederick A. Mitchell, : Bahamas;
Billie Miller : Barbade;
Assad Shoman : Belize;
F. Osborne Riviere : Dominique;
Elvin Nimrod : Grenade;
Samuel R. Insanally : Guyana;
K.D. Knight : Jamaique;
Cosmos Richardson : Sainte Lucie;
Timothy Harris : Saint Kitts et Nevis;
Conrad Sayers : Saint Vincent et les Grenadines;
Ronald Assen Richenel : Surinam;
Knowlson Gift : Trinidad and Tobago,
Colin Granderson : Secretare général assistant de CARICOM

Plus d'info ici

Le site du CARICOM www.caricom.org

Rakoun

kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
 #9 Actualités:   Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe   Posté le: 19 Juil 2004 22:18

Lapine Killah a écrit:

kikakokine a écrit:

je sais que beaucoup de medecins français trouvent que c'est le must de faire un tour à cuba pour apprendre un peu

lilandro
Charter Charter

Sujets: 59
 #10 Actualités:   Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe   Posté le: 19 Juil 2004 22:21

Rakoun a écrit:

Lors de la conférence du Caricom (Marché Commun de la Caraïbe),
Cuba propose d'aider ses voisins de la Caraïbe:
- mise sur le marché caribéen des rétroviraux produits par Cuba, et à de très bas prix
- aide à la formation des médecins de la région à Cuba
- proposition de mettre sur pied des centres de formation dans les iles.

Rappels importants:
Cuba figure parmi les pays au monde ayant le plus faible taux d'infections du virus du SIDA.
L'accès au système de santé à Cuba est gratuit.
Malgré le blocus horrible exercé par les USA et le fort développement du tourisme, le SIDA est contenu.
La Caraibe est la deuxième région du monde la plus touchée par le SIDA, après l'Afrique sub-saharienne.
Les Antilles Françaises sont plus touchées que la France continentale, l'inquiétude monte.

source BBC

Rakoun

je ne savais pas du tout
j"en apprend ce soir
felicitations a cuba un exemle a suivre au nniveau de la santé
je suis impressionné

westindiesfree

#11 Actualités:   Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe   Posté le: 26 Juil 2004 15:50

Rakoun a écrit:

Pour info, Cuba ne fait pas partie du CARICOM mais a fait une proposition qui sera étudiée par le CARICOM.

Plus d'info ici

Rakoun

heuuu !!!!????
yavait qui pour martinique et gwadeloupe???????!!!!!!!

Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
 #12 Actualités:   Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe   Posté le: 26 Juil 2004 20:58

westindiesfree a écrit:

Rakoun a écrit:

Plus d'info ici

Rakoun

heuuu !!!!????
yavait qui pour martinique et gwadeloupe???????!!!!!!!

Euh! WIF, la Matinique et la Guadeloupe sont des DFA et à ce titre ne peuvent pas faire partie du CARICOM qui est une communauté des pays de la Caraïbe indépendants.

boooba
Charter Charter

Sujets: 122
 #13 Actualités:   Sujet du message: SIDA:Cuba va aider la Caraïbe   Posté le: 26 Juil 2004 21:11

eh ben voila il nous faut l'independance!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: SIDA:Cuba va aider la caraïbe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: