Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Joindre l'utile à....

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: Joindre l'utile à....  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Corentine
Enregistrement 

Sujets: 13

Posté le: 10 Mai 2003 19:23    Sujet du message: Joindre l'utile à.... Répondre en citant

Tiens, voici une suggestion d'acte de désobéissance civile...

Quand vous recevez de la publicité avec votre facture d'électricité ou de téléphone, joignez la avec votre paiement. Laissez à la compagnie le soin de s'en débarrasser.

Quand vous recevez dans votre courrier ces lettres de pré-approbation pour des cartes de crédits, deuxième hypothèque ou autres inutilités semblables, la plupart sont accompagnées d'enveloppes de retour souvent déjà affranchies, pas vrai ?

Donc pourquoi ne pas en profiter pour vous débarrasser d'autre courrier inutile en le mettant dans ces jolies petites enveloppes et ensuite les mettre à la poste! Vous pouvez ainsi envoyer l'annonce reçue de votre nettoyeur local à American Express. Ou vos coupons rabais de pizza à la Citybank. Si vous n'avez rien reçu d'autre cette journée là, vous pouvez toujours retourner le formulaire d'application vierge dans l'enveloppe pré-affranchie! Si vous voulez demeurer anonyme, juste vous assurer que votre nom n'est pas écrit sur l'un ou l'autre document que vous retournez. Vous pouvez aussi retourner l'enveloppe vide juste pour laisser la compagnie se demander si elle a perdu un client potentiel. Éventuellement, les banques, compagnies de crédits et autres vont commencer à recevoir toutes les cochonneries qu'elles ont envoyées. Laissons les donc apprécier ce que c'est que de recevoir toutes ces inutilités, et le meilleur dans tout ça c'est que c'est elles-mêmes qui l'ont produits.

Corentine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 130
  Posté le: 10 Mai 2003 19:29    Sujet du message: Joindre l'utile à.... Répondre en citant

Wé c'est marrant, tu as déjà fait ça?
eclipse
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 28
  Posté le: 10 Mai 2003 20:35    Sujet du message: Joindre l'utile à.... Répondre en citant

bah pourkoi pas mettre a la poubelle? pres des boites o lettres de mon immeuble, bin y a une poubelle alors je met dedans! c plus rapide ke d aller poster leur truc la!

Venez o pays des belles vachettes
http://eclipse972.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corentine
Enregistrement 

Posté le: 10 Mai 2003 21:31    Sujet du message: Joindre l'utile à.... Répondre en citant

will a écrit:

Je pratique ce jeu depuis plusieurs années Will (uniquement pour les envois des casse-pieds).
Il manque, malheureusement, le plaisir d'être à l'arrivée pour voir le résultat...
Mais, surtout, ne m'envoyez pas vos enveloppes en excédent !

Non, éclipse, je préfère cultiver l'originalité...pourqoui faire simple quand on peut faire compliquer ?

Corentine
MGold
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 10 Mai 2003 22:31    Sujet du message: Joindre l'utile à.... Répondre en citant

c super ton idée!! mm si c un peut forçant et q ça demande de ne pas être fénéant, je me vois bien le faire!!
Amarine
Embarquement Embarquement

Sujets: 0
  Posté le: 11 Mai 2003 12:08    Sujet du message: Joindre l'utile à.... Répondre en citant

eclipse a écrit:
bah pourkoi pas mettre a la poubelle?n y a une poubelle alors je met dedans!

Ben tu tries pas toi ???? Tu mets à la poubelle comme ça ? Pas bien !

Corentine, ton idée me plait . J'y aurais jamais pensé...
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 322
  Posté le: 11 Mai 2003 12:58    Sujet du message: Joindre l'utile à.... Répondre en citant

Corentine a écrit:
will a écrit:

Je pratique ce jeu depuis plusieurs années Will (uniquement pour les envois des casse-pieds).
Il manque, malheureusement, le plaisir d'être à l'arrivée pour voir le résultat...
Mais, surtout, ne m'envoyez pas vos enveloppes en excédent !
Corentine

oui franchement c'est une bonne idée c'est ce que je vais faire maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jahclean
Embarquement Embarquement

Sujets: 2

Posté le: 11 Mai 2003 14:02    Sujet du message: Joindre l'utile à.... Répondre en citant

Je crois que de plus en plus de monde va faire cela !

Sur tous les forums que je visite, j'ai vu au moins une fois un message semblable, et plein de monde qui allait suivre le mouvement !!

Sauf moi, a chaque fois que je vois ca, je me dis mais oui, et a chaque fois j'oublie de le faire !!

Bon, j'attend les prochaines pub avec impatience !!

céline
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 12 Mai 2003 13:07    Sujet du message: Joindre l'utile à.... Répondre en citant

Je trouve ton idée marrante mais la vraie question est: cette méthode va-t-elle vraiment réduire le nombre incroyable de pubs déversées dans nos boîtes aux lettres? That is the question...
praline
Siège service Siège service

Sujets: 21
  Posté le: 12 Mai 2003 13:11    Sujet du message: Joindre l'utile à.... Répondre en citant

Peut-être pas en effet, mais au moins, ça va remplir leurs boîtes autant que les nôtres! Je l'ai déjà fait en tout cas...!
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

Posté le: 12 Mai 2003 13:13    Sujet du message: Joindre l'utile à.... Répondre en citant

praline a écrit:
Peut-être pas en effet, mais au moins, ça va remplir leurs boîtes autant que les nôtres! Je l'ai déjà fait en tout cas...!

Dommage que je paie tout par virement bancaire, c'est vrai que ça m'aurait amusée de leur faire subir la même chose en glissant de la pub avec mes chèques!
Madousinay
Siège service Siège service

Sujets: 17
  Posté le: 13 Mai 2003 12:54    Sujet du message: Joindre l'utile à.... Répondre en citant

lolo971 a écrit:
Je trouve ton idée marrante mais la vraie question est: cette méthode va-t-elle vraiment réduire le nombre incroyable de pubs déversées dans nos boîtes aux lettres? That is the question...

Moi aussi je trouve que cette idée est vraiment pas mal, mais je me demande si les boites qui font ca, ne vont pas tout simplement arrêter de mettre de enveloppes déja affranchies dans les courriers qu'ils envoient.
Du coup, ils pourront continuer à polluer sans être pollué eux même,ces malins!!!!

Corentine
Enregistrement 

Posté le: 13 Mai 2003 14:03    Sujet du message: Joindre l'utile à.... Répondre en citant

Quand je pense à la montagne de pubs diverses accumulées parmi les "papiers à trier en urgence"...

Une autre astuce ; On peut joindre un petit mot explicatif afin d'être un peu plus caustique du genre "Je vous joins ce que d'autres comme vous m'adresse d'inutile par force...(c’est français çà) cela est gênant ?

Donc en préparant un petit texte pré- imprimé ça ne devrait pas être trop fatiguant et assez marrant.

j'ai pensé à l'idée de renvoyer l'enveloppe vide mais comme ce sont des machines qui ouvrent, ça n'aura pas d'effet !

Enfin un "chtit" pied de nez à toutes ces petites agressions quotidiennes !

Corentine
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: Joindre l'utile à....  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: