|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 13 Juin 2003 11:38 Sujet du message: Y'a des fans de Sizzla ici? |
|
|
J'ai lu dans un autre post que Sizzla allait faire une tournée européenne. Alors, si vous êtes au courant, ne faites pas de recel d'informations!! J'aimerais trop le revoir, quoi...  |
|
|
 |
krysis93 Enregistrement
Inscrit le: 13 Mai 2003 Sujets: 1 Messages: 89 Localisation: 971/973/93
|
Posté le: 13 Juin 2003 12:19 Sujet du message: Y'a des fans de Sizzla ici? |
|
|
Coucou moi aussi je suis plus ou moins fan de sizzla. Si jamais il ya du nouveau a propos d'un concert en Europe même si c'est en Angleterre please tenez moi au courant ça me ferais grave plaisir.
Merci à toi qui a lancé le sujet  |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 13 Juin 2003 13:36 Sujet du message: Y'a des fans de Sizzla ici? |
|
|
Pas d'quoi!  |
|
|
 |
Tituba Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Fév 2002 Sujets: 49 Messages: 536 Localisation: Alfortville
|
Posté le: 13 Juin 2003 14:24 Sujet du message: Y'a des fans de Sizzla ici? |
|
|
MOI !!!
Je ne connais pas assez et vous me donnez envie !
Effectivement trop de chansons anti bobos je fais abstraction de ces messages là. J'ai été le voir en concert et c'était chaaaaauuuuuuudddddd!!!! _________________ Plis fos ! |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 14 Juin 2003 06:14 Sujet du message: Y'a des fans de Sizzla ici? |
|
|
| Tituba a écrit: | MOI !!!
Je ne connais pas assez et vous me donnez envie !
Effectivement trop de chansons anti bobos je fais abstraction de ces messages là. J'ai été le voir en concert et c'était chaaaaauuuuuuudddddd!!!! |
Tu l'as vu à l'Elysée Montmartre avec Turbulence en première partie( )?
Je suis vénère car il a fallu que je parte de la Martinique pour qu'il daigne faire une prestation là-bas! J'aimerais trop le voir dans les îles. Entre un concert dans une salle surchauffée et un concert en plein air, mon choix est tout fait! J'ai vu Morgan Heritage en Gwada, c'était vraiment roots ( en plein air, au Vélodrome de Baie-Mahault). Eh bien, je les ai revus à Paname, rien à voir! |
|
|
 |
Sp3ctre Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 21 Mai 2003 Sujets: 11 Messages: 79 Localisation: Madinina
|
Posté le: 14 Juin 2003 07:39 Sujet du message: Y'a des fans de Sizzla ici? |
|
|
SIZZZZZZZLAAAA KALONJI BLAZZZZZING !!!!!!!!!!
YEAH rien à dire, excelent, moi j v le voir samedi 14/06/2003 à madinina, POW POWWW ca va etre le FAYYYAAAAA  _________________ _\|/_ DanceHall Farmers Inna Di Place _\|/_ |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 14 Juin 2003 07:49 Sujet du message: Y'a des fans de Sizzla ici? |
|
|
| Sp3ctre a écrit: | SIZZZZZZZLAAAA KALONJI BLAZZZZZING !!!!!!!!!!
YEAH rien à dire, excelent, moi j v le voir samedi 14/06/2003 à madinina, POW POWWW ca va etre le FAYYYAAAAA  |
Je veux des news du concert dans ce post!!!  |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 14 Juin 2003 09:49 Sujet du message: Y'a des fans de Sizzla ici? |
|
|
Avant toute chose, j'ai appris que SIZZLA sera en concert le 07 Septembre 2003 à l'Elysée Montmartre à partir de 19h30. Place: 21 euros. Au fait! Il aurait perdu tant de valeur au point de ne se produire qu'à Montmartre pour la modique somme de 21 euros?? Enfin...
Voici un petit article trouvé sur www.infoconcert.com
Bonne lecture!
Depuis les premières notes du désormais célèbre "Burning Up", produit sous la houlette d'Xterminator, Sizzla Kalondji est devenu un chantre de l'énergie du reggae reconnu et adulé en Jamaïque comme ailleurs. Personnage emblématique d'un rastafarisme militant et austère, le bonhomme ne se contente pas de jouer un reggae classique, mais a su y apporter une touche personnelle, un timbre de voix capable de naviguer entre les graves et les aigus avec une aisance déconcertante. Laissant exploser ses mélodies vocales en autant d'a capella incrustés dans ses titres, Sizzla est capable de passer sans mal de quelques mélopées langoureuses à un ragga des plus agressifs, tout en conservant cette sinuosité vocale qui lui est propre et en changeant de note à chaque syllabe, comme sur le titre "Mockeries and phrases", emblématique de son style.
Avec les albums "Paise ye Jah" sur lequel il affirme ses convictions rastas et surtout "Black woman and child", chef d'œuvre de reggae moderne, il est parvenu à imposer sur la scène internationale, un reggae conscient de sa culture, de son passé et de son avenir. Largement impliqué au niveau spirituel autant que politique, Sizzla épingle soigneusement le "high-power" de Babylon, la condition des noirs au niveau international et se fait le porte-parole de l'esprit rebelle d'une jeunesse jamaïcaine opprimée, tout en tenant un discours énigmatique et pas toujours bien perçu, à l'attention des blancs.
Mais c'est en 1999 qu'il explose aux yeux du monde en posant sur disque plus d'une cinquantaine de titres répartis en huit albums, et parmi lesquels on retiendra un "2 Strong", en forme de compilation, enregistré aux côtés d'Anthony B. et "Bobo Ashantis" sur lequel il laisse libre cours à un développement de l'éthique rasta au service du retour en Afrique. Mais si sa virtuosité vocale en a fait un incontournable du genre, Sizzla est également devenu un icône de la culture reggae des années 90 par la portée et l'influence de son discours.
Membre de la communauté Bobo Ashanti, secte éthiopianiste de rastas enturbannés, mal considérée en raison de son interprétation de la notion de race, Sizzla participe d'un grand mouvement de retour aux sources spirituelles de la culture noire. Alors que la culture rasta perdait de l'influence sur la jeunesse depuis la fin des années 80, son engagement et la véhémence de ses propos ont su capter l'attention et les espérances d'une génération en perte de repères. A suivre de près… |
|
|
 |
krysis93 Enregistrement
|
Posté le: 14 Juin 2003 11:25 Sujet du message: Y'a des fans de Sizzla ici? |
|
|
Au top!!!
merci pour l'info ça fait trop plaisir RDV à l'elysée Montmartre alors!  |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 14 Juin 2003 11:44 Sujet du message: Y'a des fans de Sizzla ici? |
|
|
| krysis93 a écrit: | Au top!!!
merci pour l'info ça fait trop plaisir RDV à l'elysée Montmartre alors!  |
You're welcome!!  |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 19 Juin 2003 16:49 Sujet du message: Y'a des fans de Sizzla ici? |
|
|
| lolo971 a écrit: | | Sp3ctre a écrit: | SIZZZZZZZLAAAA KALONJI BLAZZZZZING !!!!!!!!!!
YEAH rien à dire, excelent, moi j v le voir samedi 14/06/2003 à madinina, POW POWWW ca va etre le FAYYYAAAAA  |
Je veux des news du concert dans ce post!!!  |
Pas de news du concert?? |
|
|
 |
onetwoone Charter 

Inscrit le: 26 Fév 2003 Sujets: 67 Messages: 2012 Localisation: back in Paris
|
Posté le: 23 Juin 2003 20:26 Sujet du message: Y'a des fans de Sizzla ici? |
|
|
comme l'a dit LOLO971 il va se produire le 7 septembre 2003 a 19h30
RESERVATIONS ! _________________ La meilleure condition de travail, c'est les vacances
mi bab mi |
|
|
 |
legwadaboys Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 24 Juin 2003 Sujets: 0 Messages: 1
|
Posté le: 24 Juin 2003 14:24 Sujet du message: Y'a des fans de Sizzla ici? |
|
|
| ben je connai un fan de sizzla!!alors répon moi si t dacor pour le connaitre!!g son adresse msn!!o faite moi c manuel ou manu comme tu préfère!!et toi c commen? |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 25 Juin 2003 07:39 Sujet du message: Y'a des fans de Sizzla ici? |
|
|
| legwadaboys a écrit: | | ben je connai un fan de sizzla!!alors répon moi si t dacor pour le connaitre!!g son adresse msn!!o faite moi c manuel ou manu comme tu préfère!!et toi c commen? |
C'est toi je présume? Tu peux nous en parler!
Génial 121 pour la photo , je suis pas très forte pour en mettre, dommage!
Tu fais bien de me rappeler ça pour les réservations, je ne veux pas rester à terre comme pour un autre concert dont je préfère taire le nom!  |
|
|
 |
krysis93 Enregistrement
|
Posté le: 26 Juin 2003 11:22 Sujet du message: Y'a des fans de Sizzla ici? |
|
|
| legwadaboys a écrit: | | ben je connai un fan de sizzla!!alors répon moi si t dacor pour le connaitre!!g son adresse msn!!o faite moi c manuel ou manu comme tu préfère!!et toi c commen? |
Merci pour l'info je suis very happy  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|