Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Ni sportifs, ni artistes et pourtant célèbres...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Ni sportifs, ni artistes et pourtant célèbres... S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Ni sportifs, ni artistes et pourtant célèbres...

coeurbouliki
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 226
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Ni sportifs, ni Artistes et pourtant célèbres...   Posté le: 14 Aoû 2004 04:31

Les exemples de réussite de personnalités de couleur montrés par les médias français sont très souvent des artistes ou des sportifs. J'aimerais que l'on montre ici (avec photo et description rapide) des hommes d'affaires, des scientifiques, des journalistes, des politiques, des juristes etc. issus de minorités (noires, musulmanes, asiatiques...) et ayant réussi dans un pays occidental. Il s'agit de mesurer les progrès faits et restant à faire en France par rapport à d'autres pays.

Je commence :

Ken Chenault
USA
PDG d'American Express (USA)

Richard Parsons
USA
PDG d'AOL Time Warner (USA)

John Thompson
USA
PDG de Symantec (USA)

Ursula Burns
USA
Vice-Présidente Sénior de Xerox (USA)

Carlos Ghosn
Brésil, d'origine libanaise
PDG de Nissan (Japon), futur PDG de Renault-Nissan (France-Japon)

Albert972
Charter Charter

Sujets: 9
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: Ni sportifs, ni Artistes et pourtant célèbres...   Posté le: 14 Aoû 2004 06:19

Au cinéma, Hollywood n'hésite plus à faire confiance à des réalisateurs Noirs pour tourner des films qui ne sont pas destinés uniquement à des noirs.

Antoine Fuqua, réalisateur
Training Day, Le Roi Arthur

Les jumeaux Albert et Allen Hughes, réalisateurs, producteurs
Menace II Society, From Hell

Oprah Winfrey beaucoup de casquettes
Première femme noire a possédé sa propore télévision et sa compagnie de productions.
Première également à être devenue milliardaire en 2003.

Hazel Johnson-Brown
En 1979, Première femme noire promue général de l'armée américaine

EDIT: je n'avais pas fait attention au titre, les trois premiers sont des artistes. Je voulais montrer surtout qu'ils ne réussissent pas seulement en tant que comédiens ils sont à tous les niveaux et ont atteint une certaine universalité.

coeurbouliki

#3 Discussion générale:   Sujet du message: Ni sportifs, ni Artistes et pourtant célèbres...   Posté le: 14 Aoû 2004 12:12

Albert972 a écrit:

EDIT: je n'avais pas fait attention au titre, les trois premiers sont des artistes. Je voulais montrer surtout qu'ils ne réussissent pas seulement en tant que comédiens ils sont à tous les niveaux et ont atteint une certaine universalité. 

Pas de problème, on peut mettre des artistes à condition qu'ils soient dans des domaines ou des postes où on voit peu de minorités. Exemple : les entraineurs sportifs (pas les simples joueurs), les réalisateurs (pas les simples comédiens).

D'autres exemples :

Zaha Hadid
Anglaise, d'origine irakienne
Architecte, première femme à recevoir le prix Pritzker d'Architecture

Cheick Modibo Diarra
Malien
Astrophysicien, navigateur interplanétaire à la NASA.
Membre de l'équipe de Pathfinder (sonde posée sur Mars en 1997, libérant le robot Sojourner et diffusant des photos de la planète)

Baronne Valerie Amos
Anglaise, originaire du Guyana
Présidente de la Chambre des Lords (Royaume Uni). Anoblie en 1997.

Dr. Pamela McCauley-Bell
Américaine
Professeur associé de génie industriel à l'université de Floride Centrale
Présidente et co-propriétaire de Tech-Solutions.net, Inc.
Editeur associé du journal Encyclopédie du Génie Industriel

bikini
Enregistrement 

Sujets: 1

#4 Discussion générale:   Sujet du message: Ni sportifs, ni Artistes et pourtant célèbres...   Posté le: 21 Aoû 2004 16:29

En france même pas en rêve
on doit se contenter deux 2 journalistes sur LCI et on peut compter le nombre de foyers français qui ont le câble

Oups j'allais oublier Myriam qui présente 20mn d'édition régionale au 19/20 de France 3

Est-ce du retard d'esprits ou la bétise de la part des entreprises françaises peut-on m'expliquer ?,

J'ai CNN et pas un journal national ne se fait sans un présentateur noir c'est quand même fou notre situation en France !

LUCE
Enregistrement 

Sujets: 10

#5 Discussion générale:   Sujet du message: Ni sportifs, ni Artistes et pourtant célèbres...   Posté le: 21 Aoû 2004 18:29

Il faut arreter de se plaindre et se bouger un peu le c...
C'es gens la ont su prendre leur destin en main. J'ai mis une annonce pour creer une societe avec des antillais pas une réponse. Alors, ma société je l'ai crée avec des métros volontaires ou des gens qui veuillent bien prendre le risque j'en ai trouvé. Aujourd'hui je n'envie pas la réussite des autres.

coeurbouliki

#6 Discussion générale:   Sujet du message: Ni sportifs, ni Artistes et pourtant célèbres...   Posté le: 21 Aoû 2004 21:03

Stanley O'Neal
Américain
Directeur Général de Merrill Lynch (banque d'affaires)

Franklin Raines
Américain
PDG de Fannie Mae (immobilier)

Thomas Jones
Américain
Président des investissements internationaux, de la banque privée et de la gestion d'actifs de Citigroup (banque)

coeurbouliki

#7 Discussion générale:   Sujet du message: Ni sportifs, ni Artistes et pourtant célèbres...   Posté le: 27 Aoû 2004 09:06

Ujjal Dosanjh
Immigrant au Canada en 1968
Ministre de la Santé du Canada

boooba
Charter Charter

Sujets: 122
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: Ni sportifs, ni Artistes et pourtant célèbres...   Posté le: 27 Aoû 2004 09:16

coeurbouliki a écrit:

J'aimerais que l'on montre ici (avec photo et description rapide) des hommes d'affaires, des scientifiques, des journalistes, des politiques, des juristes etc. issus de minorités (noires, musulmanes, asiatiques...) et ayant réussi dans un .pays occidental 

La majorité des exemples viennent des USA!

En france c'est vite fait .... mais dans l'europe je ne sais pas ....

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: Ni sportifs, ni Artistes et pourtant célèbres...   Posté le: 27 Aoû 2004 09:30

c'est le rêve américain.

boooba
Charter Charter

Sujets: 122
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: Ni sportifs, ni Artistes et pourtant célèbres...   Posté le: 27 Aoû 2004 09:32

aka Shiva a écrit:

c'est le rêve américain.  

yes I !

Reves americain .... Melting POT et surtout ..... QUOTAS

Trankil

Sujets: 11
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: Ni sportifs, ni Artistes et pourtant célèbres...   Posté le: 28 Aoû 2004 04:52

un gros plan sur un arbre masque parfois ..... le désert.

Au delà de la réussite individuelle de quelques uns, le rêve yankee c'est aussi ça :

Près de 36 millions d'Américains vivent sous le seuil de pauvreté
LE MONDE | 27.08.04 |

Pour la troisième année consécutive, le nombre d'Américains vivant dans la pauvreté et sans couverture sociale a augmenté en 2003. Selon les chiffres officiels ..., le taux officiel de la population américaine vivant dans la pauvreté est passé de 12,1 % en 2002 à 12,5 % en 2003, faisant basculer 1,3 million de personnes supplémentaires dans l'extrême précarité.

...Au total, ce sont 35,9 millions d'Américains qui vivent désormais dans la pauvreté....

...Les plus touchées sont les femmes ... et les enfants....

...De 2002 à 2003, le nombre de personnes ne bénéficiant pas d'une couverture santé a augmenté à 45 millions...

...L'enquête relève une hausse spectaculaire de la pauvreté parmi les enfants et les adolescents. Quelque 12,9 millions des moins de 18 ans vivaient au-dessous du seuil de la pauvreté en 2003....

... Le taux de pauvreté chez les Noirs est environ deux fois plus élevé que dans la totalité de la population américaine, avec 24,4 % de Noirs vivant sous le seuil de pauvreté...

...etc...
source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-376848,0.html

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 76
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: Ni sportifs, ni Artistes et pourtant célèbres...   Posté le: 17 Aoû 2008 12:56

Galerie photo avec les femmes noires américaines en anglais

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#13 Discussion générale:   Sujet du message: Ni sportifs, ni Artistes et pourtant célèbres...   Posté le: 17 Aoû 2008 13:25

Galerie photo avec les "femmes noires américaines "en anglais

1) Oprah Winfrey; Actrice (La couleur pourpre, Beloved) Productrice (de nombreux films notamment des adaptations de romans afro américain) et Animatrice de télévision.

2)Ursula Burns; présidente de Xerox depuis 2007

3) Susan Chapman; femmes d'affaire

4) Amy Ellis-Simon;femmes d'affaire

5) Mellody Hobson; femme d'affaire président d'un fond d'investissement

6) Edith Cooper; femme d'affaire

7) Suzanne Shank;femme d'affaire

8 ) Gwendolyn Smith Iloani

9 ) Tracey Travis

10) Lisa W. Pickrum, femme d'affaire

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#14 Discussion générale:   Sujet du message: Ni sportifs, ni Artistes et pourtant célèbres...   Posté le: 25 Nov 2008 14:55

Madani Sow prend la tête de Bouygues UK (événement qui date de mai)

Citation:

Bouygues UK et Warings, deux filiales de Bouygues Construction en Grande-Bretagne, ont un nouveau président. Il s'agit de Madani Sow, qui officie pour le compte de Bouygues Bâtiment Ile-de-France depuis 1987.

Madani Sow vient d'être nommé président de Bouygues UK et de Warings, les deux filiales de Bouygues construction opérant dans le secteur du bâtiment en Grande-Bretagne. Madani Sow a 52 ans, dont 27 ans de carrière. Après une maîtrise de Mathématiques, l'ESTP et le Centre des hautes études de la construction (CHEC), il a commencé en tant qu'ingénieur travaux sur le chantier de l'université de Riyad. C'est en 1987 qu'il a rejoint la branche rénovation de Bouygues bâtiment Ile-de-France, avant de prendre la direction générale de Screg bâtiment puis directeur général de construction privée et habitat résidentiel chez Bouygues bâtiment Ile-de-France.

Filiale de Bouygues construction depuis 2007, Warings intervient en construction ou en rénovation de projets de bâtiments. Son chiffre d'affaires annuel s’élève à près de 50 millions d'euros. Bouygues UK exerce son activité essentiellement dans le cadre de Partenariats public privé, et a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros.

(19/05/2008) 

Source

J'ai pas pu m'empêcher dés que j'ai vu sa photo dans le Moniteur (7 Novembre 2008, article relatif à la sécurité sur les chantiers)d'avoir un petit sourire.

HS: avant de se poser la question sur la représentativité des noirs dans la pub, ou dans le milieux des industriels, faut penser à les mettre sur les bancs de l'école sur les voies porteuses et aussi ,ne pas se contenter de l'Ile de France.

Au niveau supérieurs, en province, la plupart des noirs sont étrangers et bien souvent arrivent en France pour entamer leur deuxième cycle. Constat parfois déroutant, ils sont où ceux qui sont nés et on grandit en France ?.

Bien souvent, en plus des problèmes de discrimination viennent les lourdeurs administratifs , cela les pousse à renoncer à faire carrière en France. Mais ce deuxième soucis ne se pose pas pour les français, alors où sont t'ils? Je suppose qu'ils font comme la majorité de la population et se lancent le plus tôt possible dans la vie active. C'est compréhensible en soit, mais c'est aussi dommage car les possibilités de promotion sont d'emblés restreintes. Mais bon ainsi va la vie.

héraclès
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #15 Discussion générale:   Sujet du message: Ni sportifs, ni Artistes et pourtant célèbres...   Posté le: 30 Nov 2008 22:25

beaucoup d'anglosaxons!
mais il y a quand même 2 français qui ont connu un succès phénoménal et qui ne sont ni artiste ni chanteurs. mieux, ils viennent de banlieue.

mohamed dia

fondateur de la marque du même nom. parti de rien il a juste eu la bonne idée, de bons contactes et une bonne dose de culot.

et....

Malamine Koné

immigré malien arrivé en france a l'age de 10 ans dans le 93. aujourd'hui sa marque est devenu une incontournable dans le monde du football.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Ni sportifs, ni artistes et pourtant célèbres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: