Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

limite pour le code

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: limite pour le code S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: limite pour le code

chabinejay
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 30
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: limite pour le code   Posté le: 06 Oct 2004 19:16

bonjour a tous !!!!!

j ai une petite question , jaimerais savoir sil y a une date limite pour se présenter au code sachant qu on a payé juste pour le code!
[size=18]

ma seconde question est savoir sil faut tout repayer si on aménage ds une autre ville, existe ds ce cas un transfert de dossier systématique!
MERCI POUR VOS REPONSES si VOUS CONNAITRIEZ DES SITES QUI EN PARLENT .....je vous en serais connaissante !

kiiss ya all!

**Eve's Butterfly**
Charter Charter

Sujets: 79
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: limite pour le code   Posté le: 06 Oct 2004 19:21

Salut Chabine !
Alors, pour le code, il y a plusieurs cas de figure.

Si c'est ta première inscription, ton moniteur t'enverra à l'examen de code quand il estimera que ton niveau est plus que satisfaisant. Tant que tu n'as pas le niveau recquis pour l'examen, il faudra potasser ton livre et être assidue aux cours. Petit conseil : combine pratique avec théorie pour que tu sois en situation et que tu donnes un sens à ce que tu apprends en théorie.

Sinon, si tu échoues la première fois, il faut attendre au moins 15 jours pour te représenter.

Et oui, il faut repayer si tu déménages...de plus, tu auras des frais d'inscription car il faudra que ta nouvelle AE fasse un transfert de dossier à la sous préfecture ou à la préfecture.
Tu si c'est le cas d'un transfert, il faut attendre au moins 2 à 3 semaines pour une éventuelle représentation.

chabinejay

#3 Discussion générale:   Sujet du message: limite pour le code   Posté le: 06 Oct 2004 19:25

merci .......mais ds le cas ou tu ne tes pa inscris genre je me sui inscrite a telle année est ce il y a un certain nombre dannée [b]pourR T INSCRIRE soit ton code ou ton permis ????

HEU JME SUI FAIS COMPRENDRE [/b]

Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: limite pour le code   Posté le: 06 Oct 2004 19:28

**Eve's Butterfly** a écrit:

Salut Chabine !
Alors, pour le code, il y a plusieurs cas de figure.

Si c'est ta première inscription, ton moniteur t'enverra à l'examen de code quand il estimera que ton niveau est plus que satisfaisant. Tant que tu n'as pas le niveau recquis pour l'examen, il faudra potasser ton livre et être assidue aux cours. Petit conseil : combine pratique avec théorie pour que tu sois en situation et que tu donnes un sens à ce que tu apprends en théorie.

Sinon, si tu échoues la première fois, il faut attendre au moins 15 jours pour te représenter.

Et oui, il faut repayer si tu déménages...de plus, tu auras des frais d'inscriptions car il faudra que ta nouvelle AE fasse un tranfert de dossier à la sous préfecture ou à la préfecture.
Tu si c'est le cas d'un transfert, il faut attendre au moins 2 à 3 semaines pour une éventuelle représentation. 

Je crois qu'Eve's a tout dit.
Dans le cas ou tu te réinscrit dans une auto-école ou tu te repasses le code, ta présentation à l'examen dépendra de ton pouvoir de séduction
Je me souviens qu'en mai 2003, l'envie subite de repasser le permis m'a prise donc j'ai pris quelques cours pour me remettre dans le bain ; mais paraît-il qu'il fallait patienter parce qu'à cette période c'est le rush dans les centres d'examens et ctè bloqué de chez bloqué. Ben il a fait en sorte que je passe
Pareil pour le code. Un élève ne s'est pas présenté et le patron de mon AE m'a donné sa place

Je précise que c'était de la séduction involontaire

**Eve's Butterfly**
Charter Charter

Sujets: 79
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: limite pour le code   Posté le: 06 Oct 2004 19:32

Je n'ai pas très bien saisi mais je vais tout de même te donner des éléments de réponses :

Une fois que tu es inscrite ds une AE, tant que tu n'as pas encore réussi ou que tu n'as pas retiré ton dossier, tu es considérée comme inscrite dans ladite AE.
L'inscription effective peut durer très peu de temps si tu es une élève sérieuse (et surtt pas difficile) mais aussi des années pour les cas désespérés
Si tu t'es inscrite à une AE que tu n'as pas fréquentée, tu peux y retourner avec ton livret bleu et leur faire part de ton intention de te préparer au code. Là, ils te prendront en charge
Sinon, le mieux reste de te rendre à ton AE pour les questions personnelles qui touchent à ton dossier

Edit : effectivement, il faut composer avec les places mises à disposition..ça c'est une autre histoire !

PS : Je me permets de te conseiller la lecture du Guide bb code pour la mise en forme de tes mesages

chabinejay

#6 Discussion générale:   Sujet du message: limite pour le code   Posté le: 06 Oct 2004 19:36

oki doki
je me passe des bouquins ....en fait je mentraine au cd rom et je trouve que javance àplutot vite..

merci kristteen j y penserai

Nicky

Sujets: 8
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: limite pour le code   Posté le: 06 Oct 2004 19:46

Juste pour rajouter qu'à partir de la première présentation au code, tu as 2 ans pour l'obtenir sinon tu seras obligé de repayer un autre forfait code.
chabinejay a écrit:

merci .......mais ds le cas ou tu ne tes pa inscris genre je me sui inscrite a telle année est ce il y a un certain nombre dannée [b]pourR T INSCRIRE soit ton code ou ton permis ????

Normalement non.
Le temps est décompté à partir de la première présentation.
N,

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: limite pour le code Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: