Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Qui connait Joel Virgel? et autres artistes de World Music

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Qui connait Joel Virgel? et autres artistes de World Music S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: Qui connait Joel Virgel? et autres artistes de World Music

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
 #1 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Qui connait Joel Virgel? et autres Artistes de World Music   Posté le: 21 Oct 2004 14:36

Dans le Vanity Fair de ce mois-ci consacre aux artistes de la World Music (je mettrais les autres artistes plus tard Youssour N'dour, Natives, Bebel Gilberto, Caetano Veloso, Ibrahim Ferrer, Cesaria Evora etc... ), figure Joel Virgel. Ne a la guadeloupe, eleve a Paris et vivant aux USA (Los Angeles si je ne me trompe), il n'a pourtant sorti pour l'instant qu'un CD, ce qui lui permet quand meme d'etre dans le classement.
Qui le connait ???

Ne a la guadeloupe et eleve a Paris, il a sortit pour l'instant qu'un CD : ‘Amour amer’
Le Cd a ete decrit comme un pot-pourri de sons rafraichissants, soyeux,sexy et sensuels. Il chante en francais et en anglais.
Virgel a 10ans d'anciennete dans le domaine musical : c'est un batteur professionel, percussionist et aussi choriste. Il a chante beaucoup pour des spots publicitaires et aussi ete choriste avec les Red Hot chili Pepers.
Avec son CD, c'est la premiere fois qu'il est au devant de la scene en tant qu'artiste solo. Il raconte qu'il s'est prepare a cet evenement depuis un bon bout temps.
Ses gouts musicaux sont tres varies et tres bien representes dans ses chansons originales, et aussi dans les chansons des autres artistes qu'il a choisi d'interpreter sur l'album. Ainsi, sur ‘Amour Amer’ il reprend avec son style particulier le classic de Velvet Underground ’Femme fatale’ avec son style si particulier.
Virgel est aussi passionne de yoga.
Source

Ca s'ecoute ici. J'espere que ca marche. J'ai pas essaye, ni encore entendu

didico
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 96
 #2 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Qui connait Joel Virgel? et autres Artistes de World Music   Posté le: 22 Oct 2004 22:11

Ka i yé ?
Pa ni pon moun pou réponn ?

Bon allez, je me dévoue ( méssié, ki moun di mwen fè tout on sèl wélélé pou di an té ka pati si sé pou posté kon sa ! Sa rivé mwen ! )

Nous disions donc : awa an pa konèt missié ! En revanche, j'attends avec impatience qu'on parle de la suite de la liste !

Pousch Bull
Enregistrement 

Sujets: 13
 #3 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Qui connait Joel Virgel? et autres Artistes de World Music   Posté le: 22 Oct 2004 22:23

MadininaUK a écrit:

Dans le Vanity Fair de ce mois-ci consacre aux artistes de la World Music (je mettrais les autres artistes plus tard Youssour N'dour, Natives, Bebel Gilberto, Caetano Veloso, Ibrahim Ferrer, Cesaria Evora etc... ), figure Joel Virgel. Ne a la guadeloupe, eleve a Paris et vivant aux USA (Los Angeles si je ne me trompe), il n'a pourtant sorti pour l'instant qu'un CD, ce qui lui permet quand meme d'etre dans le classement.
Qui le connait ???

Ne a la guadeloupe et eleve a Paris, il a sortit pour l'instant qu'un CD : ‘Amour amer’
Le Cd a ete decrit comme un pot-pourri de sons rafraichissants, soyeux,sexy et sensuels. Il chante en francais et en anglais.
Virgel a 10ans d'anciennete dans le domaine musical : c'est un batteur professionel, percussionist et aussi choriste. Il a chante beaucoup pour des spots publicitaires et aussi ete choriste avec les Red Hot chili Pepers.
Avec son CD, c'est la premiere fois qu'il est au devant de la scene en tant qu'artiste solo. Il raconte qu'il s'est prepare a cet evenement depuis un bon bout temps.
Ses gouts musicaux sont tres varies et tres bien representes dans ses chansons originales, et aussi dans les chansons des autres artistes qu'il a choisi d'interpreter sur l'album. Ainsi, sur ‘Amour Amer’ il reprend avec son style particulier le classic de Velvet Underground ’Femme fatale’ avec son style si particulier.
Source

euh... jamais entendu parler
Est-ce qu'ont joue son CD aux antilles?
je fait faire ma recherche.

Pousch Bull
Enregistrement 

Sujets: 13
 #4 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Qui connait Joel Virgel? et autres Artistes de World Music   Posté le: 22 Oct 2004 22:25

Pousch Bull a écrit:

MadininaUK a écrit:

Qui le connait ???

Source

euh... jamais entendu parler
Est-ce qu'ont joue son CD aux antilles?
je vait faire ma recherche.  

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

#5 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Qui connait Joel Virgel? et autres Artistes de World Music   Posté le: 27 Oct 2004 00:46

Ca a tarde, mais ca va arriver petit a petit D'abord l'ouverture par Sting.

Rock the globe
Un apotre d'envergure de la World music, Sting, s'exprime sur son mystere et son pouvoir

Les musiciens ont tendance a etre idealiste, et les idealistes, comme on les connaît, sont des cibles faciles a bruler a chaque fois qu'ils disent qqchose, meme la plus petite qui defie le statu quo. «L'idealisme » vient de la croyance que le destin du monde n'est pas fixe dans un carcan etabli de prophecie integriste (a doomed box of fundamentalist prophecy) que le future se construit au jour le jour. Maintenant, si qqn ne demanderait si si une chanson pourrait changer le monde, je suis assez realiste pour repondre : « bien sur que non » mais assez realiste aussi pour dire qu'une chanson peut planter une petite graine, une idee dans l'esprit des gens qui l'entendent, une petite graine qui pourra porter un fruit un jour, meme si nous chantons sur des choses aussi demodees et impossibles a atteindre comme l'amour universel ou le future sans guerre.

Ainsi, une partie de notre travail, je pense, est de presenter un projet idealiste de comment le monde pourrait etre, une indication de comment nous pourrons evoluer, ou comment nous pourrions liberer l'esprit humain.Nous sommes arrives bien loin sur l'echelle de l'evolution parce que nous avons pose des questions, nous etions ouverts a l'innovation, aux nouvelles idees. Toutes nos « certitudes » ont ete ridiculisees tout au long de l'histoire, depuis la theorie de la terre plate et ainsi de suite. Je me decrirais comme « religieux » de ma facon eccentrique ; je dirais que je serais un « pieux musicien/ musicien devot » (devout musician) et que la musique est un horizon fuyant, un mystere. Je ne la comprend pas plus la physique quantique, mais cela ne m'empeche pas d'etre curieux, toujours chercher a trouver mieux. Toujours en train d'apprendre. Toujours en train d'etudier ; si il y a une raison pour laquelle je suis toujours dans le bain ; c'est peut etre a cause de ca.

La musique pop a son meilleur niveau est un gigantesque creuset (a giant petri dish), plein d'organismes musicaux vivants – ils s'affrontent, se melangent, ils creent et ces nouveaux organismes crees des hybrides). L'assimilation de la world music (comme on l'appelle) dans le courant principal/majoritaire/dominant (mainstream) de la pop est aussi excitant en tant que developpement comme dans toute l'histoire de la musique populaire. La musique d'Afrique du nord par exemple, a absolument une signature, a la fois par les instruments et par les rythmes, mais l'assimilation dans la prise de conscience (mainstream) n'a pas ete dans un seul sens. Au lieu d'etre domine par la machinerie de la pop music de l'occident, les musicians d'Afrique du Nord ont adopte le courant principal et en prenant des elements de reggae, disco ou trance, et les ont inclus dans de nouvelles hydrides tout en gardant la signature de leur culture d'origine.

L'artiste algerien cheb Mami est l'exemple de qqn qui a baigne dans la riche tradition de sa culture et a atteint un monde plus important en assimilant les styles de la musique commerciale de l'occident. Le fait qu'il ait reussi a faire cela sans diluer les traditionnelles caracteristiques de son chant, est la preuve de son confort avec tous ces styles de musique. J'ai travaille avec lui il y a quelques annees sur un duo ‘Desert Rose’, il chantait en arabe, je chantais en anglais. Il y avait qq anxiete a l'idee que les radios ne prendraient pas avec enthousiasme une chanson avec un refrain en arabe mais contre toute attente la chanson est devenue un immense tube dans le mond entier, y compris aux USA et en Europe. C'etait particulierement emouvant d'apprendre que c'etait aussi un tube dans le Moyen Orient, pas seulement en Jordanie, en Egypte et au Liban mais aussi en Israel.
Bien entendu, cela n'a rien fait pour ameliorer la situation entre Israel et les Palestiniens – c'est le quotidien habituel : des attentats suicides, chatiment, grabuge, et la misere – mais peut ete que l'idee qu'une pop star de l'occident et d'un Algerien chantant ensembles joliment et en harmonie a planter une petite graine dans l'esprit des gens. L'idee qu'il y a un monde futur – bien que idealise- ou la musique et le fun peuvent depasser les etroites limites (narrow confines) des conflits religieux et politiques tribales.

Source: British Vanity Fair. Nov.2004.
Je ne peux pas m'enpecher de penser a la discussion sur les artistes engages, ou le chanteurs/chanteuses de zouk dans les grandes majors.

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

#6 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Qui connait Joel Virgel? et autres Artistes de World Music   Posté le: 27 Oct 2004 00:58

Le debut de la liste ...

Sting
Chanteur, compositeur, bassiste, acteur, auteur, philantropiste, activiste, fou de yoga.
15 albums (10 en solo, 5 avec Police) ; 16 Grammy (11 solo, 5 avec Police) ; 1 Golden globe.
Fortune : $300 million. Il a recolte avec sa femme (Trudie Styler) $19 million pour preserver la foret (rain forest). Sa derniere collaboration : avec la chanteuse de fado portugaise : Mariza on Unity sur l'album de pop-music des JO.

Caetano Veloso
Chanteur, compositeur, eternel bohemien
71 albums, 1 grammy, 3 latin grammies, the Latin grammy hall of frame award 2001 pour son album sorti en 1967: Caetano veloso

Depuis 40ans, Caetano Veloso c'est laisse devore par des influences culturelles – de la bossa nova et la samba au rock, pop et reggae; de la poesie d'avant-garde au ‘cinema novo’ et a la politque radicale – avec des resultats surprenants. A la fin des annees 60, il a aide a la creation de Tropicalia, un mouvement iconoclaste qui a ‘canibalise’ les elements de musique bresilienne et americaine et de la pop culture –ce qui a resulte en son emprisonnement sous la dictature militaire bresilienne avec son co-conspirateur Gilberto Gil. Caetano est retourne au Bresil apres son exil a Londres et a lance sur un chemin de transformation perpetuelle. Il y a eu l'album hommage a Fellini, le melange jazzy de Estrangeirao en 1989, le grammy pour meilleur album world-music en 1999 : Livro . sur son dernier album, A foreign song, il chante des classiques americains de Cole Porter a Kurt Cobain entierement en anglais.

Nana Mouskouri
Chanteuse, ambassadeur de bonne volonte de l'Unicef
Plus de 450 albums, plus de 300 millions de disques vendus dans le monde entier ; au moins 300 disques d'or, de platine et de diamant.

Chanteuse grecque qui a grandi a Athenes a l'ombre d'un cinema en plain air, elle a ete inspire par la chanson en entendant Judy Garland chanter dans le Magicien d'Oz. Agee de 70ans, sa carriere s'etend sur 6 decades. Elle a vendu plus d'album que n'importe quelle autre femme artiste (et oui, plus que Madonna). Parce qu'elle a du cœur (sa voix de soprano lui permet de passer sans aucun effort du jazz, au gospel et au bouzouki et est aussi a l'aise avec « Scarborough Fair/Canticle » qu'avec « song of liberty » de Verdi) ; l'intelligence (le succes multi-langues du aux sorties d'album culturellement specific pour ses fans grecques, francais, anglais, espagnols, italiens, et allemands) et le courage (son look, sa signature defiant les lois commerciales, n'a pas change depuis ses 25 ans), nana mouskouri a atteint le « Oz trifecta »

Sean Paul
Chanteur, sensation de dancehall
2 albums, 1 Grammy

Le reggea et le rap se melent depuis des dizaines d'annees mais le dancehal – plus sur le « slackness » (fille et armes) ; ni le bling-bling ni Jah- est la chose la plus explosive dans les clubs actuellement, et son roi est Sean Paul. Personne ne semble s'interesser au fait que le natif de Kingston, Jamaique donc le vrai nom est Sean Paul Henriques, soit alle das des ecoles snobs, ait joue au polo, ai etudie en ‘Hotel Managment’ et etait aussi caissier dans une banque. Avec sa voix profonde, ‘lackadaisical’, son vibe ‘perma-chill’ (tout le temps cool) et ses paroles originales, il travaille un ‘riddim’ comme personne d'autre dans le monde dancehall actuel. Sans compter que ses fans americains ne comprennent rien a ses paroles, vu que c'est chante en patois jamaicain. Mais ils savent que sa musique parle de faire la fete tout le temps, et de faire le fete ‘dirty’, alors qu'elle se rapproche des propos homophobes, un des aspects malheureux du dancehall. Les artistes du R&B et du hip hop ont collabore avec lui que ce soit Beyonce, DMX, 50 cent ou Jay-Z.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Qui connait Joel Virgel? et autres artistes de World Music Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: