Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Refusés en boîte à cause de sa couleur de peau
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Refusés en boîte à cause de sa couleur de peau S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: Refusés en boîte à cause de sa couleur de peau

Océanic-girl-971
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 32
 #1 Coup de gueule:   Sujet du message: Refusés en boîte à cause de sa couleur de peau   Posté le: 30 Oct 2004 16:38

Je voudrais partager avec vous une nouvelle qui m'a profondément choquée :

Une jeune femme normande s'est rendu en boite avec quatre amis. Deux d'entre eux étaient Guadeloupéens, les deux autres magrhebins. A peine descendu de la voiture, un homme se dirige vers la jeune femme et l'agresse verbalement en lui demandant si elles étaient venus avec (je cite) ces macaques. La traitant de "vendue" il lui ordonne de retouner leur dire de rentrer dans leur pays.

Alors que les quatres jeunes hommes vérifient leur chemise-pantalon-mocassin, la jeune femme choquée leur rapporte les propos de celui qu'elle pense être le videur. Il s'agissait d'un Barman en réalité.

La bande décide toute fois d'aller à la porte s'expliquer avec les vigiles. L'un d'eux leur dit qu'il n'y a pas de problèmes. Mais lorsqu'il apperçoit les maghrebins il leur interdit l'entrée.

J'ai appris cette histoire hier soir (le 29 Octobre 2004) alors que je voulais justement me rendre dans cette boite prochainement. Ce sont des amis proches qui ont été dans cette situation. Je dirai bien le nom de cette boite mais je ne sais pas si c'est autorisé sur le site. Suite à cela un débat virulent a circulé parmis nous certains disant que le propriétaire à le droit de refuser qui il veut, et d'autres pensant que c'est illégale.

tamik

Sujets: 31
 #2 Coup de gueule:   Sujet du message: Refusés en boîte à cause de sa couleur de peau   Posté le: 30 Oct 2004 19:16

il faut contacter des associations contre le racisme et porter plainte à la police : la loi est avec vous, alors ne vous laissez pas faire, vous avez toutes les chances de gagner !

MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 333
 #3 Coup de gueule:   Sujet du message: Refusés en boîte à cause de sa couleur de peau   Posté le: 30 Oct 2004 20:02

oui c'est une bonne idée de contacter une association contre le racisme ...

ils pourront vous aider ...

la direction a le droit de faire rentrer qui ils veulent mais ils n'ont pas le droit de faire de la discrimination ...

et ne pas faire rentrer des gens a cause de leurs origines ... c'est de la discrimination

MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 333
 #4 Coup de gueule:   Sujet du message: Refusés en boîte à cause de sa couleur de peau   Posté le: 30 Oct 2004 20:16

regarde : ce lien

et dans ce lien tu as une page ou vous pouvez remplir un formulaire de plainte

ici -----> http://www.agenda-respect.be/fr/plainte/index.htm

voilà le site de : Sos Racisme

regarde aussi : un autre lien

et voici un article:

"appel à tous les jeunes victimes de discriminations raciales et à toutes les organisations à participer de manière active à cette lutte en signalant les refus discriminatoires au Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme, à la police, à la gendarmerie ou au parquet.

La prise de conscience de tous les acteurs sociaux sur le terrain est indispensable pour que les autorités communales et les parquets s’engagent à accorder une attention permanente à ce phénomène.

Le Centre continue à œuvrer pour une meilleure application de la loi contre le racisme et continuera à accompagner, à stimuler et à motiver les jeunes à porter plainte. Ce projet sera une réussite le jour où les exploitants modifieront leur façon d’agir et qu’ils opteront pour un profil multiculturel."

source

voilà c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment

et aussi si tu veut poser une question comme par exemple quelles démarches peut-on faire ou autre ... --------> Clique ici

lilandro
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 59
 #5 Coup de gueule:   Sujet du message: Refusés en boîte à cause de sa couleur de peau   Posté le: 30 Oct 2004 20:37

je te precise que t'a pas le droit de citer le nom de cette boite
suis les conseils de miss audrey

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #6 Coup de gueule:   Sujet du message: Refusés en boîte à cause de sa couleur de peau   Posté le: 30 Oct 2004 21:48

si ce que tu racontes est vrai et si tu ne fais que relater des faits, alors tu as le droit et tu devrais rendre public le nom de cette boite qui pratique la discrimination raciale, condamnée par la loi !

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 129

#7 Coup de gueule:   Sujet du message: Refusés en boîte à cause de sa couleur de peau   Posté le: 31 Oct 2004 00:01

lilandro a écrit:

Ben oui, je veux savoir à qui je donne mes sous!

Océanic-girl-971

#8 Coup de gueule:   Sujet du message: Refusés en boîte à cause de sa couleur de peau   Posté le: 31 Oct 2004 20:12

lilandro a écrit:

Je dirai bien le nom de la boîte mais entre certains animateur qui me disent que j'ai le droit et d'autre nom. Je me pose des questions. Pour précision j'ai reçu un MP où un jeune homme me disait que çà lui était arrivé aussi.

Jârvis

#9 Coup de gueule:   Sujet du message: Refusés en boîte à cause de sa couleur de peau   Posté le: 31 Oct 2004 20:14

lilandro a écrit:

biens sur que si elle à le droit !! ce n'est pas de la diffamation si c'est vrai !
allez océanic le oui l'emporte alors dénonce cette boite de topute façon la loi est avec nous !

Océanic-girl-971

#10 Coup de gueule:   Sujet du message: Refusés en boîte à cause de sa couleur de peau   Posté le: 31 Oct 2004 20:14

MISS-AUDREY a écrit:

regarde : ce lien

et dans ce lien tu as une page ou vous pouvez remplir un formulaire de plainte

ici -----> http://www.agenda-respect.be/fr/plainte/index.htm

voilà le site de : Sos Racisme

regarde aussi : un autre lien

et voici un article:

"appel à tous les jeunes victimes de discriminations raciales et à toutes les organisations à participer de manière active à cette lutte en signalant les refus discriminatoires au Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme, à la police, à la gendarmerie ou au parquet.

La prise de conscience de tous les acteurs sociaux sur le terrain est indispensable pour que les autorités communales et les parquets s'engagent à accorder une attention permanente à ce phénomène.

Le Centre continue à œuvrer pour une meilleure application de la loi contre le racisme et continuera à accompagner, à stimuler et à motiver les jeunes à porter plainte. Ce projet sera une réussite le jour où les exploitants modifieront leur façon d'agir et qu'ils opteront pour un profil multiculturel."

source

voilà c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment

et aussi si tu veut poser une question comme par exemple quelles démarches peut-on faire ou autre ... --------> Clique ici 

Merci à Miss audrey et à Tamik. Je suivrai vos conseils car je suis complètement dépassé par ce genre de situation. On pense que çà n'arrive qu'aux autres.

Jârvis

#11 Coup de gueule:   Sujet du message: Refusés en boîte à cause de sa couleur de peau   Posté le: 31 Oct 2004 20:16

Alors balaaaaance !!

EDIT: merci océaniq girl , c'est rendre service que de dénnoncer le racisme

Océanic-girl-971

#12 Coup de gueule:   Sujet du message: Refusés en boîte à cause de sa couleur de peau   Posté le: 31 Oct 2004 20:16

Jârvis a écrit:

lilandro a écrit:

biens sur que si elle à le droit !! ce n'est pas de la diffamation si c'est vrai !
allez océanic le oui l'emporte alors dénonce cette boite de topute façon la loi est avec nous ! 

La boite s'appelle L'échos du Lac et elle se trouve dans la Manche (50). Téléphonez et vous verrez.

Labo
Embarquement Embarquement

Sujets: 7

#13 Coup de gueule:   Sujet du message: Refusés en boîte à cause de sa couleur de peau   Posté le: 31 Oct 2004 20:33

Océanic-girl-971 a écrit:

Jârvis a écrit:

lilandro a écrit:

La boite s'appelle L'échos du Lac et elle se trouve dans la Manche (50). Téléphonez et vous verrez. 

Bien sur il faut dénoncer et dire le nom de ces boites racistes !!!

Il faut qu'on soit capable de se mobiliser et boycotter ces établissements qui ne veulent pas de nous (entreprises de toutes sortes).

C'est pour ça qu'on ne sera jamais respectés dans ce pays !

Au lieu de blacklister () tous ces établissements racistes, nous on court leur donner notre fric (IKEA, PSA, Appéricube, Lerdammer...).

Je reve d'une grande organisation noire qui défende rééllement nos droits (et aussi d'une réelle mobilisation au lieu que les gens s'évertuent a vouloir tout faire comme les blancs quand une bonne partie de ceux ci nous méprisent encore).

Je souhaite sauter le pas de l'engagement associatif, donc si vous avez des noms d'associations de noirs (SOS est donc exclu, le PK aussi je précise), informez moi car je suis persuadée qu'il en existe.

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #14 Coup de gueule:   Sujet du message: Refusés en boîte à cause de sa couleur de peau   Posté le: 01 Nov 2004 09:38

Il y a longtemps, "La Locomotive" à Paris Pigale avait cette réputation aussi...j'y suis jamais allé, je ne sais pas non plus si ça a changé.

G Younit
Charter Charter

Sujets: 58
 #15 Coup de gueule:   Sujet du message: Refusés en boîte à cause de sa couleur de peau   Posté le: 01 Nov 2004 09:55

Bola a écrit:

Bien sur il faut dénoncer et dire le nom de ces boites racistes !!!

Il faut qu'on soit capable de se mobiliser et boycotter ces établissements qui ne veulent pas de nous (entreprises de toutes sortes). 

Ils te refusent déjà l'entrée...Comment tu boycottes un endroit qui ne t'accepte déjà pas ? Ceux qui doivent faire l'action si action il y a sont ceux qui sont contre ce type d'agissement et qui sont eux clients ou succeptibles de l'être.

De toutes façons le mec il veut pas de "macaques " chez lui, vous allez faire quoi ? le forcer à vous laisser le payer et consommer chez lui ?

S'il ya 100 boites de nuits frequentable en france, 100 - 1 = 99 point trait. (un peu radical, je sais... )

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Refusés en boîte à cause de sa couleur de peau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: