Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

idées de jeux ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: idées de jeux ? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: idées de jeux ?

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 113
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: idées de jeux ?   Posté le: 01 Déc 2004 23:03

salu salu volcréole !

pouvez-vous m'aider ?

je cherche des idées de jeux à faire pendant un cours d'expression orale, des jeux où on parle...

ni oui ni non ?

le pendu ?

qui suis-je ?

vous avez des exemples ?

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#2 Discussion générale:   Sujet du message: idées de jeux ?   Posté le: 01 Déc 2004 23:21

action vérité

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#3 Discussion générale:   Sujet du message: idées de jeux ?   Posté le: 01 Déc 2004 23:24

Cochon a écrit:

action vérité  

j'ai dit JEUX !!! pas VICE !!!

Snaïka'
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 104
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: idées de jeux ?   Posté le: 01 Déc 2004 23:29

Taboo tu connais?

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#5 Discussion générale:   Sujet du message: idées de jeux ?   Posté le: 01 Déc 2004 23:33

snaika a écrit:

Taboo tu connais? 

wè très bonne idée !

je pense faire une partie de "qui suis-je" demain, c'est à dire leur donner à chacun une fiche avec un nom dessus et ils doivent poser des questions aux autres pour savoir qui ils sont.

Snaïka'

#6 Discussion générale:   Sujet du message: idées de jeux ?   Posté le: 01 Déc 2004 23:42

xxRUTYxx972xx a écrit:

je pense faire une partie de "qui suis-je" demain, c'est à dire leur donner à chacun une fiche avec un nom dessus et ils doivent poser des questions aux autres pour savoir qui ils sont.  

Ouais ça peut être interessant Ils font koi de la fiche au fait? Ils la mettent sur leur front?

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#7 Discussion générale:   Sujet du message: idées de jeux ?   Posté le: 01 Déc 2004 23:46

snaika a écrit:

Ils font koi de la fiche au fait? Ils la mettent sur leur front?  

ce serait ça le mieux mais je ne vais pas les ridiculiser tout de suite.

je pense que je vais leur faire des chevalets avec des noms comme :

-marilyn monroe
-dieu
-alfred marie jeanne
-darth vador

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 49
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: idées de jeux ?   Posté le: 02 Déc 2004 00:13

xxRUTYxx972xx a écrit:

je cherche des idées de jeux à faire pendant un cours d'expression orale, des jeux où on parle... 

C'est quoi le trip exactement?

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#9 Discussion générale:   Sujet du message: idées de jeux ?   Posté le: 02 Déc 2004 00:21

aka Shiva a écrit:

xxRUTYxx972xx a écrit:

C'est quoi le trip exactement? 

le "trip" c'est que je dois donner des cours d'expression orale à des élèves et je suis à la recherche d'idées pour éviter que ça soit juste de la conversation... où y'a que moi qui parle... et où on s'ennuie.....

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: idées de jeux ?   Posté le: 02 Déc 2004 00:23

Je pense que ruty donne des cours de français à des étrangers aka .

C'est ma formation j'ai déjà fait le taboo en classe c'est génial surtout si tu partages ta classe en équipe et que tu imposes un temps délimité pour trouver la réponse, tu inventes des règles ( genre des interdits pour les faire parler ou utiliser telle ou telle expression, tel ou tel verbe , tu imposes l'utilisation de phrases avec des verbes conjugués, tu donnes des gages ....etc ..) Ambiance assurée !

Si tu veux d'autres idées que j'ai testées ou que j'ai observé dis moi .

Snaïka'

#11 Discussion générale:   Sujet du message: idées de jeux ?   Posté le: 02 Déc 2004 00:25

Tu pourrais faire aussi un jeu où l'un des élèves commence une histoire et chacun ajoute une ou 2 phrases pour continuer.

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

#12 Discussion générale:   Sujet du message: idées de jeux ?   Posté le: 02 Déc 2004 00:29

Ce qu'a proposé snaika n'est pas mal...

Dans un cadre de formation, si ce n'est déjà fait, le mieux est de faire un petit tour de table afin de permettre à chacun de se présenter (quelque soit l'âge du public). Ensuite en fonction de l'ambiance qui règne tu peux te permettre d'improviser tranquillement.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #13 Discussion générale:   Sujet du message: idées de jeux ?   Posté le: 02 Déc 2004 00:37

aka Shiva a écrit:

Ce qu'a proposé snaika n'est pas mal...

Dans un cadre de formation, si ce n'est déjà fait, le mieux est de faire un petit tour de table afin de permettre à chacun de se présenter (quelque soit l'âge du public). Ensuite en fonction de l'ambiance qui règne tu peux te permettre d'improviser tranquillement.  

pour le premier jour seulement

d'autre part dans un cadre d'enseignement même l'improvisation se doit de rester cadrée , si on ne sait pas où l'on va on arrive vite à court d'idée ou on rentabilise peu le cours ( pédagogiquement parlant). Le mieux est d'avoir déjà des idées sur le déroulement du cours .

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

#14 Discussion générale:   Sujet du message: idées de jeux ?   Posté le: 02 Déc 2004 00:38

aka Shiva a écrit:

Ensuite en fonction de l'ambiance qui règne tu peux te permettre d'improviser tranquillement.  

c'est ce que j'ai fait aujourd'hui et à la fin y'en a une (qui a un bon niveau) et qui m'a dit "je pense que je ne viendrai plus parce que j'ai peur de m'ennuyer... je n'aime pas perdre mon temps alors je préfère faire quelque chose d'autre de cette heure..."

ça m'a vexée !!! au bout d'une heure elle sait déjà que je vais l'ennuyer à tous les autres cours !

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

#15 Discussion générale:   Sujet du message: idées de jeux ?   Posté le: 02 Déc 2004 00:41

xxRUTYxx972xx a écrit:

aka Shiva a écrit:

Ensuite en fonction de l'ambiance qui règne tu peux te permettre d'improviser tranquillement.  

c'est ce que j'ai fait aujourd'hui et à la fin y'en a une (qui a un bon niveau) et qui m'a dit "je pense que je ne viendrai plus parce que j'ai peur de m'ennuyer... je n'aime pas perdre mon temps alors je préfère faire quelque chose d'autre de cette heure..."

ça m'a vexée !!! au bout d'une heure elle sait déjà que je vais l'ennuyer à tous les autres cours !  

T'en fais pas, je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Mais il est d'autant plus difficile de t'aider si on ne sait pas de quel type de cours il s'agit, en fonctions des expériences réciproques.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: idées de jeux ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: