|
|
| Auteur |
Message |
| Annonces | |
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 332 Messages: 13167 Localisation: charente maritime
|
Informatique: Sujet du message: anti virus "Norman virus control / Opistat ???? Posté le: 19 Déc 2004 23:34 |
|
|
je voulais vous demander votre avis pour un anti virus ...
connaissez vous :(j'ai trouver ca sur telecharger.com)
Norman Virus Control / Opistat v 5.70
Anti-virus gratuit et performant
Taille: 12.57 os: Windows NT/95/98/2000/ME/XP Licence: gratuit Téléchargé: 2854
Répertorié dans Windows >> Utilitaires : Antivirus
Quelqu'un l'utilise ? j'aimerais savoir si il est bien celui là ....
J'ai regarder quelques avis sur telecharger.com et il y a des pour et contre ... donc j'aimerais connaitre le votre
|
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1958 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
|
Informatique: Sujet du message: anti virus "Norman virus control / Opistat ???? Posté le: 20 Déc 2004 01:02 |
|
|
Salut,
J'ai eu cet Antivirus pendant un bon moment car gratuit (enfin, moyennant un "preque-spyware" qu'est Opistat, faut le dire..), très facile à installer, et pas lourd du tout quand il tourne, jusqu'à ce qu'une mise à jour ne le rende incompatible avec eMule..
Donc j'ai changé pour un autre (AVG Free) pui pour un non gratuit (trend micro pc-cillin internet security qui intègre un pare-feu et encore bien des avantages...)
Il semblerait que parmi les gratuits, la valeur montante soit avast! : plus rapide, mise à jour moins lourde, version en français sont ses atouts par rapport à AntiVir ou AVG Free
Donc à moins que tu n'utilise eMule (ou un de ses 'Mods') ou que tu n'aies pas peur d'être l'objet d'un programme d'enquêtes Conso ( http://www.opistat.com/ ), NVC te conviendra parfaitement
Sinon :
avast! http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast-.html
 |
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 15 Messages: 857 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Informatique: Sujet du message: anti virus "Norman virus control / Opistat ???? Posté le: 20 Déc 2004 01:13 |
|
|
Salut !
J'utilise Avast! depuis 2 mois et apparemment il détecte correctement les virus, enfin on ne peut jamais être sûr à 100% mais jusqu'à présent je suis très satisfait :
- gratuit
- mises à jour automatiques
- protège les mails, le P2P, la messagerie instantannée en + de la protection standard
Par contre je ne pense pas qu'il détecte les spywares comme est censé le faire par exemple Norton Antivirus mais avec Firefox pour naviguer, le SP2 d'XP et Spybot, ça va.... |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 332 Messages: 13167 Localisation: charente maritime
|
Informatique: Sujet du message: anti virus "Norman virus control / Opistat ???? Posté le: 25 Déc 2004 20:18 |
|
|
en fait j'ai mit Kaspersky Anti virus
c'est mon chiri qui me l'a conseillé
j'ai lançè la recherche dans mon poste de travail et ca m'a trouvé 9 dossiers infectés par un virus qui est :
Trojandownloader.win32.keenval
vous connaissez ? |
|
|
 |
la mauny Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 06 Mai 2002 Sujets: 8 Messages: 309 Localisation: Quelque part au Maroc
|
Informatique: Sujet du message: anti virus "Norman virus control / Opistat ???? Posté le: 25 Déc 2004 20:41 |
|
|
| Essaie A² free, ça détecte les spyware.... |
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1958 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
|
Informatique: Sujet du message: anti virus "Norman virus control / Opistat ???? Posté le: 25 Déc 2004 21:17 |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: |  en fait j'ai mit Kaspersky Anti virus
c'est mon chiri qui me l'a conseillé
j'ai lançè la recherche dans mon poste de travail et ca m'a trouvé 9 dossiers infectés par un virus qui est :
Trojandownloader.win32.keenval
vous connaissez ? |
Salut Miss-O
Comme son nom l'indique, c'est un troyen, c'est à dire un programme qui s'introduit subrepticement dans ton PC avant de le malmener
Là en l'occurence, il rentre pour télécharger un adware (KeenValue) qui donne droit à des popups et qui regarde où tu surfes, pour pouvoir mieux te popuper.. et je suis poli
Pour les adware, tu peux te contenter de Kaspersky, très bonne solution anti-virus avec Spybot S&D, excellent outil de défense ET de prévention contre les spy/ad/malwares.. Gratuit et en Français !
http://telechargement.linternaute.com/fiche/5092/2/spybot/ |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8221
|
Informatique: Sujet du message: anti virus "Norman virus control / Opistat ???? Posté le: 25 Déc 2004 21:34 |
|
|
Ben je connaîs quelqu'un qui l'a téléchargé et bug total sur sa machine ( virus) : elle a dû tout reformater...  |
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

|
Informatique: Sujet du message: anti virus "Norman virus control / Opistat ???? Posté le: 25 Déc 2004 21:43 |
|
|
| Lolo971 a écrit: |  Ben je connaîs quelqu'un qui l'a téléchargé et bug total sur sa machine ( virus) : elle a dû tout reformater... | que dire ? à part que ça arrive, et qu'à mon avis, la personne en question n'a malheureusement pas eu de chance !!!
Il est reconnu internationalement que la loi de Murphy marche très bien en informatique...
L'erreur est humaine, mais pardonner est hors des capacités du système d'exploitation.  |
|
|
 |

|
Informatique: Sujet du message: anti virus "Norman virus control / Opistat ???? Posté le: 25 Déc 2004 21:57 |
|
|
donc si avec l'anti virus je les ai supprimés c'est bon alors ? |
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

|
Informatique: Sujet du message: anti virus "Norman virus control / Opistat ???? Posté le: 25 Déc 2004 22:05 |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: |  donc si avec l'anti virus je les ai supprimés c'est bon alors ? | si l'antivirus t'a dit qu'il l'a supprimé, c'est bon oui...
PS : Si tu sais pas, regarde dans les logs de Kaspersky. |
|
|
 |

|
Informatique: Sujet du message: anti virus "Norman virus control / Opistat ???? Posté le: 27 Déc 2004 00:50 |
|
|
c'est bon c'est supprimé |
|
|
 |
|