Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
Mayotte, St Pierre et Miquelon, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Problème de connexion avec Windows XP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Problème de connexion avec Windows XP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Informatique:   Sujet: Problème de connexion avec Windows XP

lil'dundee
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 20
 #31 Informatique:   Sujet du message: Problème de connexion avec Windows XP   Posté le: 20 Déc 2004 21:26

sTiV a écrit:
http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=adsl+autoconnect&system=windows

yep

Cigaline972
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 18
 #32 Informatique:   Sujet du message: Problème de connexion avec Windows XP   Posté le: 20 Déc 2004 21:42

lil'dundee a écrit:
sTiV a écrit:
http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=adsl+autoconnect&system=windows

yep

Euuuh, j'hésite: je viens de voir certains commentaires à ce propos et comme je suis capoe quand il s'agit d'informatique...

J'ai fait le premier test: erreur 691 .
Pas fait le deuxième parce que j'ai laissé mon ti papier au bureau...

Je m'en vais de ce pas réinstaller mes drivers de modem.

Sinon, j'ai eu le SAV Fnac qui m'a conseillé de faire une réinstallation. Booouuh, il faut tout sauvegarder .

olivio

Sujets: 14
 #33 Informatique:   Sujet du message: Problème de connexion avec Windows XP   Posté le: 20 Déc 2004 23:29

Cigaline972 a écrit:
lil'dundee a écrit:
sTiV a écrit:

yep

Euuuh, j'hésite: je viens de voir certains commentaires à ce propos et comme je suis capoe quand il s'agit d'informatique...

J'ai fait le premier test: erreur 691 .
Pas fait le deuxième parce que j'ai laissé mon ti papier au bureau...

Je m'en vais de ce pas réinstaller mes drivers de modem.

Sinon, j'ai eu le SAV Fnac qui m'a conseillé de faire une réinstallation. Booouuh, il faut tout sauvegarder .

Qu'a donné le test de la mire adsl ?

Cigaline972
Charter Charter

#34 Informatique:   Sujet du message: Problème de connexion avec Windows XP   Posté le: 20 Déc 2004 23:38

olivio a écrit:
Qu'a donné le test de la mire adsl ?

Si tu veux parler de celui-là:
Citation:
Login adsl@mire.adsl (password adsl) et vas là : http://mire.ipadsl.net

J'ai pas eu le temps de le faire avant que ma connexion reparte (j'avais oublié mes notes au bureau).

Entretemps, j'ai réinstallé les drivers du modem et c'est reparti dès le premier coup. Mais je maintiens ma vigilance

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 113
 #35 Informatique:   Sujet du message: Problème de connexion avec Windows XP   Posté le: 21 Déc 2004 04:59

bon ben now que tu as fait les maj des firmwares c'est la qu il faut dire si ca persiste...

et juste par curiosité je voudrais savoir si tu as un réseau sur ton ordi, ou une camera de visio conference ou surveillance ethernet ?

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 113
 #36 Informatique:   Sujet du message: Problème de connexion avec Windows XP   Posté le: 21 Déc 2004 05:00

whitey a écrit:
bon ben now que tu as fait les maj des firmwares c'est la qu il faut dire si ca persiste...

et juste par curiosité je voudrais savoir si tu as un réseau sur ton ordi, ou une camera de visio conference ou surveillance ethernet ?

ensuite je voudrais savoir si tu as recement eliminés des spy sur ton ordi ?

Cigaline972
Charter Charter

#37 Informatique:   Sujet du message: Problème de connexion avec Windows XP   Posté le: 21 Déc 2004 11:32

whitey a écrit:

J'ai essayé de me connecter ce matin : chou blanc ou plutôt "erreur 691".

Je n'ai pas de réseau (au sens où je n'ai pas installé ethernet?) et j'ai une Logitech quickcam (qui peut faire caméra de surveillance je crois, mais je l'ai pas configurée comme telle)- dont le microphone ne fonctionne pas d'ailleurs- (mais je l'ai testé seulement après mes problèmes de connexion, je ne pense pas que ce soit lié).

olivio

#38 Informatique:   Sujet du message: Problème de connexion avec Windows XP   Posté le: 21 Déc 2004 11:55

Cigaline972 a écrit:
whitey a écrit:

J'ai essayé de me connecter ce matin : chou blanc ou plutôt "erreur 691".

Je n'ai pas de réseau (au sens où je n'ai pas installé ethernet?) et j'ai une Logitech quickcam (qui peut faire caméra de surveillance je crois, mais je l'ai pas configurée comme telle)- dont le microphone ne fonctionne pas d'ailleurs- (mais je l'ai testé seulement après mes problèmes de connexion, je ne pense pas que ce soit lié).

Je savais bien que la réinstallation des pilotes n'aurait pas résolu ton problème.
Ce message d'erreur provient en général soit d'une charge trop importante du serveur d'autentification du fournisseur d'accès ou d'un problème au niveau des composants réseaux.
C'est la raison pour laquelle le test de la mire est important.
Je te suggère par conséquent de supprimer tous les composants réseaux dans le panneau de configuration, de redémarrer le pc puis de procèder à une nouvelle installation à partir du kit d'installation fourni par Ticali. Pense à débrancher et à rebrancher ton modem ADSL du courant également.

Cigaline972
Charter Charter

#39 Informatique:   Sujet du message: Problème de connexion avec Windows XP   Posté le: 21 Déc 2004 13:06

whitey a écrit:
ensuite je voudrais savoir si tu as recement eliminés des spy sur ton ordi ?

Je ne crois pas (mais le SAV Fnac me dit qu'il s'agit certainement d'un virus ou d'un programme espion). Le scan de mon PC ne donne rien avec Bit défender, je voudrais essayer avec un autre logiciel.

Cigaline972
Charter Charter

#40 Informatique:   Sujet du message: Problème de connexion avec Windows XP   Posté le: 21 Déc 2004 13:15

olivio a écrit:

Je réessaie les deux dès ce soir.

olivio a écrit:
Je te suggère par conséquent de supprimer tous les composants réseaux dans le panneau de configuration, de redémarrer le pc puis de procèder à une nouvelle installation à partir du kit d'installation fourni par Ticali. Pense à débrancher et à rebrancher ton modem ADSL du courant également.

sceptique C'est là que ça se complique pour moi: qu'est-ce que les "composants réseau"? Le kit d'installation Tiscali n'a rien à voir avec le driver (cd) du modem (il me semble que le kit d'installation et le driver sont le même cd ...) ?

lil'dundee

Sujets: 20
 #41 Informatique:   Sujet du message: Problème de connexion avec Windows XP   Posté le: 21 Déc 2004 13:17

pour les spy tu as lavasoft ad-aware pour il est gratuit
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
il existe une version professionel aussi

et si c'est un virus alors installe un antivirus qui soit beaucoup plus performant que celui que tu as actuellement...style kapersky qui lui cherchera vraiment en profondeur ds ton système

olivio

#42 Informatique:   Sujet du message: Problème de connexion avec Windows XP   Posté le: 21 Déc 2004 15:21

Cigaline972 a écrit:
olivio a écrit:

Je réessaie les deux dès ce soir.

olivio a écrit:

sceptique C'est là que ça se complique pour moi: qu'est-ce que les "composants réseau"? Le kit d'installation Tiscali n'a rien à voir avec le driver (cd) du modem (il me semble que le kit d'installation et le driver sont le même cd ...) ?

Le kit d'installation de Tisacli doit comprendre les drivers du modem ainsi que la configuration du pc.
Afin de bien isoler ton problème:
1 - installation d'un antivirus performant (kapersky, norton 2005 ou VirusScan) puis scanne de tout le disque dur
2 - test de la mire
3 - Tu branches le modem sagem sur un autre port usb ou tu réinstalles le kit de tiscali.

Fab_suisse
Enregistrement 

Sujets: 4
 #43 Informatique:   Sujet du message: Problème de connexion avec Windows XP   Posté le: 21 Déc 2004 15:25

sbyboot search and destroy, comme anti-spy
avast 4, comme antivirus

olivio

#44 Informatique:   Sujet du message: Problème de connexion avec Windows XP   Posté le: 21 Déc 2004 15:50

Fab_suisse a écrit:
sbyboot search and destroy, comme anti-spy
avast 4, comme antivirus

On a dit un antivirus performant pas un logiciel d'amateur.

Cigaline972
Charter Charter

#45 Informatique:   Sujet du message: Problème de connexion avec Windows XP   Posté le: 21 Déc 2004 15:55

olivio a écrit:
Le kit d'installation de Tisacli doit comprendre les drivers du modem ainsi que la configuration du pc.
Afin de bien isoler ton problème:
1 - installation d'un antivirus performant (kapersky, norton 2005 ou VirusScan) puis scanne de tout le disque dur
2 - test de la mire
3 - Tu branches le modem sagem sur un autre port usb ou tu réinstalles le kit de tiscali.

Oki, je vois si il existe une version Kapersky ou VirusScan gratos (passke j'ai claqué 50 euros y a trois mois pour Bit Défender...et glups, quoi ) et je suis le reste de la procédure indiquée:
- je débranche complètment le modem
- je vide le fichier "composant réseau" (j'ai trouvé où c'était )
- je teste-mire
- je réinstalle modem et connexion

J'espère que ca devrait aller sans avoir à réinstaller tout le système (parce que ça, ça m'enchante moins).

En tout cas, merci à tous pour vos précisions. Je reprends l'antenne une fois que ce sera fait

edit: après recherches, il semble que le firewall de BD ne soit pas très top. Il serait recommandé de compléter l'antivirus (qui lui paraît très bon) avec un firewall plus fiable, type zone alarm Pro, Sygate

Annonces
  Informatique:   Sujet: Problème de connexion avec Windows XP

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Problème de connexion avec Windows XP  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: