|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13569 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 23 Déc 2004 14:05 Sujet du message: [Gwada News] Le préfet de Guadeloupe, déjà sur le départ ? |
|
|
Nommé en juillet, arrivé en août, Paul Girot de Langlade serait sur le départ. Les propos racistes contre les gens du voyage, dans son poste précédent de préfet du Vaucluse, et les erreurs qu’il accumule depuis son arrivée en seraient la cause.
Lors d’une réunion publique à Carpentras, le 17 octobre 2002, Paul Girot de Langlade n’hésitait pas, dans un contexte de tension liée au stationnement des gens du voyage dans la commune d’Arles, à déclarer : « Je n’ai aucune tendresse pour ces gens-là. Ils vivent à nos crochets. De la rapine aussi. Il faut que ça s’arrête, tout le monde le sait. On a déjà trouvé des gens qui avaient huit comptes en banque au Luxembourg. Certains roulent dans des Mercedes que je ne peux pas me payer ». Et jaloux avec ça ! Il faut dire que la France vivait alors dans un contexte sécuritaire et tout semblait justifier l’expulsion des tsiganes et autres tribus nomades vers des zones encore plus éloignées. Les associations de nomades avaient porté plainte, ainsi que le MRAP. Lors de la première audience, le futur préfet de Guadeloupe avait bénéficié de la prescription, mais les plaignants ont fait appel. Sa venue en Guadeloupe aurait-elle eu pour objet de l’éloigner un peu ? Malheureusement, à son arrivée, il gère mal les intempéries en refusant de monter le niveau d’alerte, jugeant du haut de son hélicoptère que tout allait bien et qu’il n’avait pas vu de « ferme isolée », quand une partie de la population de Pointe-Noire se trouvait avec de l’eau jusqu’au cou à trois heures du matin. Il avait pourtant connu les inondations d’Entraigues, dans le Vaucluse, en septembre 2002. Autre affaire, la décharge du SICTOM de Baillif où il vient de se faire condamner par le tribunal administratif. Là aussi, il a eu à gérer l’affaire de la dioxine de la décharge d’Alberville quand il était préfet de Savoie. Peut-être déstabilisé par son affaire de Carpentras, l’ancien préfet de choc, issu de l’école militaire de Saint-Cyr où l’on n’apprend pas précisément la diplomatie, semble depuis son arrivée à Basse-Terre, être aux abonnés absents. Il recueille avec les dockers sa part d’impopularité pour ce qui a pu être considéré comme de la passivité devant le blocage du port, qu’il considérait comme une affaire seulement privée. Serait-ce la goutte qui aurait fait déborder le vase ?
Source: Maximini.com _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Naty975 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Juil 2004 Sujets: 4 Messages: 551 Localisation: 972/95
|
Posté le: 23 Déc 2004 14:16 Sujet du message: [Gwada News] Le préfet de Guadeloupe, déjà sur le départ ? |
|
|
Pas trop tôt alors, fot foutew dewo!
J'edite, jespère qu'il sera plus compétent (le prochain) , on peut espérer c'est Nowel!!!!!!!! |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2559 Localisation: Madinina
|
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1945 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
|
Posté le: 23 Déc 2004 14:19 Sujet du message: [Gwada News] Le préfet de Guadeloupe, déjà sur le départ ? |
|
|
Allez, du balai, SUIVANT !!!
Quelle surprise nous reservera le prochain ?  _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen. |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8038
|
Posté le: 23 Déc 2004 14:33 Sujet du message: [Gwada News] Le préfet de Guadeloupe, déjà sur le départ ? |
|
|
Good bye et bon séjour dans ta nouvelle ferme!
| did972 a écrit: | Bien qu'une majorité d'entre nous, moi le premier, ne portent pas les "gitans" en estime, ce ne sont pas des propos digne d'un Haut Fonctionnaire de la République...........Tchipppp
Ses erreurs doivent surement contribuer à son départ.
|
Des propos similaires n'ont pas provoqué celui de chirac... |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6222 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 23 Déc 2004 14:37 Sujet du message: [Gwada News] Le préfet de Guadeloupe, déjà sur le départ ? |
|
|
| 6klôn a écrit: | Nommé en juillet, arrivé en août, Paul Girot de Langlade serait sur le départ. Les propos racistes contre les gens du voyage, dans son poste précédent de préfet du Vaucluse, et les erreurs qu’il accumule depuis son arrivée en seraient la cause.
|
Bien qu'une majorité d'entre nous, moi le premier, ne portent pas les "gitans" en estime, ce ne sont pas des propos digne d'un Haut Fonctionnaire de la République...........Tchipppp
Il faut également noter beaucoup de mutation actuellement dans le corps préfectoral.
Depuis le départ de Sarko du gouvrenement, le ministre del'intérieur place ses "hommes" au poste-clé. _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1945 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
|
Posté le: 23 Déc 2004 14:38 Sujet du message: [Gwada News] Le préfet de Guadeloupe, déjà sur le départ ? |
|
|
| did972 a écrit: | | Depuis le départ de Sarko du gouvrenement, le ministre del'intérieur place ses "hommes" au poste-clé. |
Ah et tu crois que "préfet de la Guadeloupe" c'est considéré comme un poste-clé par de Villepin ?  _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen. |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13569 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 23 Déc 2004 14:41 Sujet du message: [Gwada News] Le préfet de Guadeloupe, déjà sur le départ ? |
|
|
Qui sait  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6222 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 23 Déc 2004 14:47 Sujet du message: [Gwada News] Le préfet de Guadeloupe, déjà sur le départ ? |
|
|
| NouNouWs a écrit: | | did972 a écrit: | | Depuis le départ de Sarko du gouvrenement, le ministre del'intérieur place ses "hommes" au poste-clé. |
Ah et tu crois que "préfet de la Guadeloupe" c'est considéré comme un poste-clé par de Villepin ?  |
La guadeloupe est bien évidémment pas un post clé.
Dans le cadre de l'affectation par Villepin des préfets au postes clés c'est à dire les 26 préfectures de région + les préfectures des grands départements franciliens, ceux de rhones alpes, Paca.........:On a besoin de trouver des postes pour les restants.
Il est toujours plus honorifique d'être à la tête d'un département que se retouver en ministère et perdre tous ses avantages en nature liée à la fonction ce qui reste d'arriver, si j'ai bien compris, à l'actuel préfet de Gwadeloupe.
Tout n'est pas toujours écrit dans les posts
Tu comprends mieux là.....la prochaine fois, je te macherai le travail
Seen  _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 23 Déc 2004 14:59 Sujet du message: [Gwada News] Le préfet de Guadeloupe, déjà sur le départ ? |
|
|
Euh... je pense que la gestion de la Guadeloupe, quand on est un préfet, est un tremplin dans les DOM. Celui qui s'en sort durant son séjour est généralement affecté à un département hupé à son départ. C'est que gérer un département comme Gwada n'est pas de tout repos.  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

|
Posté le: 23 Déc 2004 15:06 Sujet du message: [Gwada News] Le préfet de Guadeloupe, déjà sur le départ ? |
|
|
| Lolo971 a écrit: |
| did972 a écrit: | Bien qu'une majorité d'entre nous, moi le premier, ne portent pas les "gitans" en estime, ce ne sont pas des propos digne d'un Haut Fonctionnaire de la République...........Tchipppp
|
Des propos similaires n'ont pas provoqué celui de chirac... |
Et alors? Je te signale qu'il avait un mandat électoral : Député -Maire de Paris et donc pas nommé comme les préfets.
Sur les propos(en l'espèce le bruit et l'odeur) , j'en suis choqué comme toi, mais comment pouvait il partir et/ou comment pouvait t'on le faire partir?
Soyons sérieux. _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
Princess Johara Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2450 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
|
Posté le: 23 Déc 2004 15:21 Sujet du message: [Gwada News] Le préfet de Guadeloupe, déjà sur le départ ? |
|
|
| 6klôn a écrit: | Euh... je pense que la gestion de la Guadeloupe, quand on est un préfet, est un tremplin dans les DOM. Celui qui s'en sort durant son séjour est généralement affecté à un département hupé à son départ. C'est que gérer un département comme Gwada n'est pas de tout repos.  |
Mon pov je ne te fais pas dire le contraire
| lolo971 a écrit: | | Des propos similaires n'ont pas provoqué celui de chirac... |
 _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

|
Posté le: 27 Déc 2004 14:47 Sujet du message: [Gwada News] Le préfet de Guadeloupe, déjà sur le départ ? |
|
|
Il n'y a pas encore de décret portant nomination du préfet De Langlade à un autre poste.
Selon mes sources, un décret serait sorti il y a 3 jours mais il n'y a pas encore trace sur légifrance.
Affaire à suivre |
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

|
Posté le: 27 Déc 2004 15:03 Sujet du message: [Gwada News] Le préfet de Guadeloupe, déjà sur le départ ? |
|
|
| did972 a écrit: | Il n'y a pas encore de décret portant nomination du préfet De Langlade à un autre poste.
Selon mes sources, un décret serait sorti il y a 3 jours mais il n'y a pas encore trace sur légifrance.
Affaire à suivre | Faut attendre le prochain JO, de demain je pense, ou sinon un autre dans 2-3 jours.. _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen. |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

|
Posté le: 27 Déc 2004 15:19 Sujet du message: [Gwada News] Le préfet de Guadeloupe, déjà sur le départ ? |
|
|
| NouNouWs a écrit: | | did972 a écrit: | Il n'y a pas encore de décret portant nomination du préfet De Langlade à un autre poste.
Affaire à suivre | Faut attendre le prochain JO, de demain je pense, ou sinon un autre dans 2-3 jours.. |
Comme tu le dis, le prochain sera le bon.  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|