Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues

Montanaa
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 1

#151 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 22 Juin 2003 18:12

doris79 a écrit:

Montanaa a écrit:

doris79 a écrit:

nannnnnn nnaannnnnnnnnnnnnn ca va pour mon cas !! ma coiffeuse est hetero et est enceinte !!  

ahhhhhhhhhhh, lé tenceinte ok, lé p etre bi ?? hin hin hin ? c possib sa ossi ? épi ossi toi meme hin ! tu te demande pa pkoi t cheveux pouss ossi vite et bien comm sa qd tu sors du soin chez la coiffeuz ? pkoi tt le mond ete trouv bell comm sa ?(ap la coiffeuz seulmen hin ! )
é bin c pass ke sa a été fait avec AMOURRRRRRRR, ya d substances chimik ki st sécrétes qd elle te mé les mains ds les cheveux mé la, jvé pa rentrer ds les détails de physiochimie, tu vois p etre de koi je parle LOL,,, 

beeerkkkkkkkk

idee recu n 81 : lorske les cheveux de kelkun poussent bien ys kelkechose de malsain en dessous  

idée reçue 81 BIS : on a passé 1 HUILE ESSENTIELLE ds les chivés de doris79 ki les a fé poussé dune boté formidab, par contre la formule et la provenance de cette dite HUILE ESSENTIELLE restent secretes,,, ki mene lenkete ?

doris79

Sujets: 7
 #152 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 22 Juin 2003 18:15

Montanaa a écrit:

doris79 a écrit:

Montanaa a écrit:

doris79 a écrit:

nannnnnn nnaannnnnnnnnnnnnn ca va pour mon cas !! ma coiffeuse est hetero et est enceinte !!  

ahhhhhhhhhhh, lé tenceinte ok, lé p etre bi ?? hin hin hin ? c possib sa ossi ? épi ossi toi meme hin ! tu te demande pa pkoi t cheveux pouss ossi vite et bien comm sa qd tu sors du soin chez la coiffeuz ? pkoi tt le mond ete trouv bell comm sa ?(ap la coiffeuz seulmen hin ! )
é bin c pass ke sa a été fait avec AMOURRRRRRRR, ya d substances chimik ki st sécrétes qd elle te mé les mains ds les cheveux mé la, jvé pa rentrer ds les détails de physiochimie, tu vois p etre de koi je parle LOL,,, 

beeerkkkkkkkk

idee recu n 81 : lorske les cheveux de kelkun poussent bien ys kelkechose de malsain en dessous  

idée reçue 81 BIS : on a passé 1 HUILE ESSENTIELLE ds les chivés de doris79 ki les a fé poussé dune boté formidab, par contre la formule et la provenance de cette dite HUILE ESSENTIELLE reste secrete,,, ki mene lenkete ? 

ptdrrrrrrrrrrrr je meurs !!!!!!!! ne lecoutez ps !! et puis monsieur M je vous prierai darreter de polluer le sujet de la personne la !!

eu sinon ben idee recu 82 : le fait de macher du chewing gum donne du ventre

Montanaa

#153 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 22 Juin 2003 18:16

idée reçue 83 : boire de la bière donne du ventre ossi (ba koi g pa le droit dme défendre ? )

doris79

#154 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 22 Juin 2003 18:20

Montanaa a écrit:

idée reçue 83 : boire de la bière donne du ventre ossi (ba koi g pa le droit dme défendre ? ) 

ah ca c ps une idee recue, c'est la verite

Montanaa

#155 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 22 Juin 2003 18:25

doris79 a écrit:

Montanaa a écrit:

ah ca c ps une idee recue, c'est la verite  

bin wi hé bin listwar de la coiffeuz ossi

idée reçue 84 :les femmes ne regarde KE le joli pti Q des meks comme critère de boté (jme dde si c pa la vérité dabord la )

doris79

#156 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 22 Juin 2003 20:23

nptk ki ta dis ca ??!! ya 1 sujet ki parle de ca et on voyait bien ke cetait ps le 1er point de "rencontre"

Idee recu n 85 : tous les bb st beaux ...

Montanaa

#157 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 22 Juin 2003 21:40

doris79 a écrit:

nptk ki ta dis ca ??!! ya 1 sujet ki parle de ca et on voyait bien ke cetait ps le 1er point de "rencontre"

idée reçue 86 : les femmes regardent en 1er le cumul du compte en bank des meks pr etre séduites, é secondo, seullmen secondo regardent leur pti Q c bon la ?

kIMiNa
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 12
 #158 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 23 Juin 2003 00:16

idée recue n°87: femme a lunette= femme à quequ***

Non mais.. ki a dit ca???

boooba
Charter Charter

Sujets: 122
 #159 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 23 Juin 2003 00:35

idée recues n°83 : pour faire l'amour a une femme ronde il faut l'avoir plus longue!

jvous jures ke j'ai deja entendu ca!!!

boooba
Charter Charter

Sujets: 122
 #160 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 23 Juin 2003 00:36

excusez c'etait l'idee recue 88

doris79

#161 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 23 Juin 2003 20:09

Montanaa a écrit:

doris79 a écrit:

idée reçue 86 : les femmes regardent en 1er le cumul du compte en bank des meks pr etre séduites, é secondo, seullmen secondo regardent leur pti Q c bon la ? 

ben ecoute ça depend des filles hein, on vq ps tomber ds la generalité ..

Idee recue n 89 : les gens maigrent le sont parce kils ne mangent pas

alafoly!!!
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 50
 #162 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 24 Juin 2003 06:37

doris79 a écrit:

Idee recue n 89 : les gens maigrent le sont parce kils ne mangent pas 

ce stéréotype là me fait vraiment la vie dure!!! les gens qui me connaoissent bien savent que je mange bien, mais les autres, pfffff! ils sont toujours persuadés que je mange très peu ou que je suis limite anorexique alors que pas du tout, je mange aussi bien que tout le monde... enfin bref!

idée reçue n° 90: la nuit tous les chats sont gris!

arablack

Sujets: 647
 #163 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 25 Juil 2003 10:47

Lapine Killah a écrit:

idée reçue numero 27 : LES BLANCS SONT RACISTES (pas tous)

LES NOIRS NE SONT PAS RACISTES (pas tous)

Lu dans un sujet : "en GENERAL les blancs sont racistes"

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #164 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 25 Juil 2003 10:50

arablack a écrit:

Lapine Killah a écrit:

idée reçue numero 27 : LES BLANCS SONT RACISTES (pas tous)

LES NOIRS NE SONT PAS RACISTES (pas tous)

Lu dans un sujet : "en GENERAL les blancs sont racistes" 

idée reçue n°91 (?) :

Les histoires d'amour finissent mal, en GENERAL...

Galak, YES !

Lapine Killah

Sujets: 119
 #165 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 10 Déc 2003 20:47

Petit coup de gueule qui me laisse amère et me fait penser à de nombreux sujets sur le forum...

Aujourd'hui je discute tranquillement avec deux collègues (enfin je m'incruste dans leur conversation ).
L'un deux est guadeloupéen, l'autre français (blanc). Je suis interpellée par ce que j'entends de la bouche de ce dernier : "oui, les noirs ont plus de facilités à prendre du muscle" ...

De là, j'entre dans la conversation pour en savoir un peu plus sur ce qu'il pense, et c'est ainsi que j'apprends que "les [renois] sont bons en sport et ont des predispositions pour réussir dans ce domaine. Pourquoi les grands athlètes sont ils noirs ? Pourquoi les basketteurs noirs américains sont aussi grands et costauds ?"...

J'avoue que je sais pertinemment que ces préjugés existent, mais ça m'a quand même laissée bouche bée... J'avais beau lui dire que ce ne sont que des idées reçues qui justement parfois poussent les jeunes noirs eux même à penser qu'ils ne peuvent exceller QUE dans le sport ou la musique, il restait persuadé que non, nous avions les dispositions pour...

Finalement la conversation s'est terminée avec plusieurs autres collègues et un chef. J'ai particulièrement aimé les nuances de celui ci qui disait que, du fait de l'ascension sociale qui peut se reveler plus difficile pour les populations noires, certains se mettent parfois à fond dans une discipline, ou "s'auto-restreignent" à des domaines comme la musique (le rap...) croyant qu'ils ne peuvent réussir ailleurs.

Nous en sommes même arrivés à parler des préjugés sur les antilles et les antillais qui sont "fainéants" puisqu'ils vivent au soleil, avec la plage et les cocotiers...

J'ai fait remarquer au gars que je n'aimais pas du tout ce genre de propos et il m'a precisé que cela n'était pas méchant et qu'il ne voulait pas nous insulter, mais c'est tout de même triste de voir que des gens restent convaincus d'idées aussi restrictives (pour ne pas dire ridicules) que celles ci...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

Sauter vers: