Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

jean Michel Rotin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: jean Michel Rotin S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: jean Michel Rotin

Cherlen
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 4
 #76 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 26 Juil 2008 10:59

AngelSword a écrit:

djanaelle a écrit:

UP le dernier JMR Tourbillon le clip

mon avis: c'est sweet mais le son ne m'enivre pas comme un Lé ou lov par exemple jsais pas ... enfin cest coool more tune JMR ton public t'attends well done anyway 

Perso, j'adore !
Ca fait du bien d'entendre la trompette, le saxo, la guitare et la bass, rien à voir avec tout ces compositeurs de musique de jeux video

J'adore, c'est rythmé, ca se la coule douce
Du Zouk !  

Idem à 972%

Cependant j'peux comprendre Djanaelle. Niveau paroles c'est "service minimum" mais le tout est bien frais.

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Genre: Homme
Sujets: 184
 #77 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 26 Juil 2008 16:21

C'est marrant avec ce titre JMR semble avoir complètement tourné la page NATION pour revenir à son style d'avant.
On reproche tellement à nos artistes de ne plus faire "comme à la grande époque", lui a l'air d'y revenir sans complexe. Ce sont aurait pû tout aussi bien sortir en 97 mais I bon toujou!

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #78 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 26 Juil 2008 17:32

ben moi, j'ai adoré NATION... car l'opus poussait au summum son exploration musicale du zouk... mais bon... vu le succès très restreint de l'album.. on était certinement pas nombreux à l'aimer...

et comme il faut bien manger... ben y'a eu l'album NEW JY et quelques collaborations de part et d'autre... (notamment sur l'album LÉRITAJ' MONA) et puis ce titre... bien... mais sans plus me concernant...

gege
Embarquement Embarquement

Sujets: 14
 #79 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 27 Juil 2008 04:41

ben voila ... merci angel

d'ailleurs, j'ai créée une petite playlist de cet artiste incroyablement talentueux. Djanaelle devrait apprécier:
http://www.afromontreal.com/general/playlists/play.asp?id=245&auto=yes

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

#80 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 27 Juil 2008 06:13

gege a écrit:

ben voila ... merci angel

d'ailleurs, j'ai créée une petite playlist de cet artiste incroyablement talentueux. Djanaelle devrait apprécier:
http://www.afromontreal.com/general/playlists/play.asp?id=245&auto=yes 

sa reprise très personnelle de AND I LOVE HER des beatles aurait aussi -à mon avis- sa place dans ta playlist... mais bon... tu as fais des choix... et comme chacun sait "choisir... c'est renoncer..."

Fubu Girl
Siège service Siège service

Sujets: 7
 #81 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 27 Juil 2008 13:45

pour les fans qui sont en Gwadloup, JMR est annoncé à LAKASA avant la mi-août!!

ha! tu seras en vacances ailleurs??? dommage..."choisir c'est renoncer", c'est ça??

gege

#82 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 28 Juil 2008 05:49

Salut Eddy P. (by the way, i'm a HUGE Clint E. Fan)
Alors voilà,
j'envoie un mail sur le site et je dis qu'il manque un des plus grands tubes de JMR (genre je maitrise). Quelques heures plus tard, je reçois une réponse m'indiquant qu'ils ont ajouté quelques chansons de JMR. Je vais sur le site et, bingo!, voila and I love her.

Ma playlist "Rotin le magnifique" est plus complète maintenant: http://www.afromontreal.com/general/playlists/play.asp?id=245&auto=yes

djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
 #83 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 28 Juil 2008 09:20

Eddy P a écrit:

sa reprise très personnelle de AND I LOVE HER  

j'adore ce son en featuring avec Dany Haseltine (apparement... j'sais plus pourquoi je pensais que cetait Kate qui faisait le duo avec lui ... anyway )

au fait quelqu'un saurait ou je pourrais voir ce clip sur le net? j'ai trouve les autres mais pas celui la

maaxo
Enregistrement 

Sujets: 0
 #84 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 28 Juil 2008 21:17

AngelSword a écrit:

djanaelle a écrit:

UP le dernier JMR Tourbillon le clip

mon avis: c'est sweet mais le son ne m'enivre pas comme un Lé ou lov par exemple jsais pas ... enfin cest coool more tune JMR ton public t'attends well done anyway 

Perso, j'adore !
Ca fait du bien d'entendre la trompette, le saxo, la guitare et la bass, rien à voir avec tout ces compositeurs de musique de jeux video

J'adore, c'est rythmé, ca se la coule douce
Du Zouk !  

Merci Djanaelle, pour le lien et pour avoir si bien relancé le sujet JMR du forum.
Je connaissais le son mais je n'avais pas encore vu le clip. C'est le pied de réentendre JMR comme ça. Des rigolos on pompé son zouk (en commençant par rajouter des yéyéyé à la puff), mais... pfff, dans ce style c'est le maître.
Et c'est là que je vote pour AngelSword: ça swingue! ça swingue comme du ROTIN! Avec les cuivres, etc, tout comme tu dis. On appelle ça: "tiens ta cavalière et danse. Ne bave pas dans son cou, ne la regarde même pas. Danse, c'est tout, danse: elle s'en souviendra... et toi aussi."
Je ne dirai rien sur les paroles parce que là, Jean-michel reprend les fondamentaux et il fait, dans chacune des phases du son, la démonstration de sa maîtrise.
Moi, j'en redemande.

djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
 #85 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 28 Juil 2008 22:32

u're welcome maaxo

Bon bon bon je vais un peu revenir sur ce que j'ai dit car ça fait 2-3 jours que je me surprend a chantonner ce son sé kè an bien inméy' mine de rien je me vois dancer ça en soirée en tout cas en faisant des "noix" et tout

Thanks JMR

schoelcher
Enregistrement 

Sujets: 3
 #86 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 29 Juil 2008 15:08

J'aime bien aussi, depuis le morceau "CHERYLANE". Inutile de rappeler qu'il a un timbre soul r'nb façon Michael jackson, mais bon ya pas d'comparaison, mais je pense qu'il a sa place dans ce genre "zouk-soul" si je puis m'permettre. Moi j'aime beaucoup.

PS: Cherlen : j'aime bien ton avatar (Les Nubians)

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #87 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 29 Juil 2008 15:57

Moi j'ai toujours eu du mal à comprendre ce qu'il disait dans la plupart de ses chansons. Donc pas fan mais il a malgré tout de bons morceaux "Chérilane ", "Lè ou lov", "Hero" , "Cigarette" , "Adan péyi bondié".

gege

#88 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 30 Juil 2008 03:59

"and I love her" == mega tube en ce qui me concerne.
je ne veux pas revenir sur la periode Le Ou Lov..

mais que personne ne parle de Begui Begui Bang me laisse pantois. Et comme je ne saurai remettre en question vos amours et connaissances sur ce style musical unique et exceptionnel (zouk), je cours refaire mes classes.

PS: J,suis fou de Begui Begui bang... je trouve que c'est tu Rotin pur avec cette petite touche de modernité qui rend son style intemporel (justement). WTF am I talking about???

whateva!

gege

#89 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 30 Juil 2008 04:03

je regardais le clip et je me disais qu'une des filles ressemble étrangement à Cyrielle!

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

#90 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 30 Juil 2008 08:20

djanaelle a écrit:

Eddy P a écrit:

sa reprise très personnelle de AND I LOVE HER  

j'adore ce son en featuring avec Dany Haseltine 

qu'est-ce qu'elle groove bien... j'adore particulièrement ce passage où elle dit "the place that you can touch, the place that you can go"... une phrase pleine de promesses...

que devient-elle ?
gege a écrit:

PS: J,suis fou de Begui Begui bang... je trouve que c'est tu Rotin pur avec cette petite touche de modernité qui rend son style intemporel 

c'est tellement du jean-michel rotin que quand on entend le morceau original d'eugène mona on ne voit qu'un lointain lien de parenté entre les deux versions...
c'est en ce sens que JMR est (entre SOLO et NATION à mon avis) devenu beaucoup plus mature... dans son approche de la musique et qu'il pose son identité sur les morceaux qu'il interprète...
schoelcher a écrit:

Inutile de rappeler qu'il a un timbre soul r'nb façon Michael jackson, mais bon ya pas d'comparaison 

ben moi j'estime qu'il fut un temps où il lorgnait trop sur michael jackson... le timbre de voix, le groove, la façon de bouger... peut inspirer et influencer OK... mais il allait parfois jusqu'à reprendre les onomatopées de MJ... et là, ce n'était plus de l'inspiration, c'était du photocopiage...
fort heureusement.. cette page est tournée...
AngelSword a écrit:

Ca fait du bien d'entendre la trompette, le saxo, la guitare et la bass, rien à voir avec tout ces compositeurs de musique de jeux  

et "LÈ OU LOV'" (1ère version) -honteusement pompé sur LOVE SAW IT de babyface & karyn white- ce n'est pas de la musique de jeux-vidéos ?
les cuivres sont arrivés très tardivement dans les compositions de JMR... car apparemment il n'était pas fan...quand il y avait une section cuivre importante, c'était sur les compositions de ces collègues de ENERGY... d'ailleurs je ne crois pas me souvenir d'avoir entendu le moindre passage de cuivres sur son 1er album... HÉROS
en attendant... "kouté, kouté, kouté... byen..."

LIEN STREAMING

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: jean Michel Rotin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: