www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 11 Fév 2008 12:09 Sujet du message: Parle pas Créole ça fait vulgaire...
caribbean island a écrit:
jespom a écrit:
Je te suis quand tu dis que le créole existe dans l'espace caraïbes et l'océan indien... par contre tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'à part le nom et quelques origines communes ces créoles n'ont rien à voir les uns avec les autres!!!
Personnellement je ne suis pas sure de comprendre le créole jamaïcain, ni le créole malgache, ni le créole mauricien.
Or pour moi c'est quand même un critère important à la reconnaissance d'une langue en tant que telle. Même si quelques adaptations locales sont permises (du style du français canadien par exemple) il n'en reste pas moins vrai qu'il y a une cohérence lexicale, grammaticaleà l'échelle des personnes qui parle ladite langue. (Les africains parlent le même français que les métropolitains ou les canadiens, ils conjuguent leur verbe de la même façon d'où une certaine cohérence!)
tu prends des exemples d'iles éloignés des notres je ne pense pas que tu aurais les mêmes difficultés à comprendre le créole dominiquais ou le créole de sainte lucie après plus on s'éloigne et plus le créole est différent
C'est pourtant toi qui parlait d'espace caribéen et d'océan indien...alors j'ai choisi mes exemples dans l'espace caribéen et l'océan indien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum