Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Coup de main....
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Coup de main.... S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: Coup de main....

boooba
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 122
 #16 Coup de gueule:   Sujet du message: Coup de main....   Posté le: 20 Mar 2005 16:09

moi je trouve cette reflexion au final bien anodine ...

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 119
 #17 Coup de gueule:   Sujet du message: Coup de main....   Posté le: 20 Mar 2005 16:09

érick 06 65 a écrit:

Moi à 16 ans ,l'été je ramassais les détritus des touristes sur les plages de la Côte d'Azur, j'etais content à la fin de l'été d'avoir un peu d'argent. 

Oui il y en a aussi qui nettoient les toilettes des campings pour se faire de l'argent de poche...
Après chacun ses priorités... D'autres prefereront mourir de faim plutôt que de se "rabaisser" à des tâches trop dégradantes pour leur petite personne...

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #18 Coup de gueule:   Sujet du message: Coup de main....   Posté le: 20 Mar 2005 17:00

Même si le travail est rémunéré, il y a aussi la manière de demander le coup de main. Un travail c'est un service rendu, même s'il est payé. Si les gens se sentent "agressés dans l'exercice de leurs fonctions" ils laissent le taff, il y en a ailleurs, ils n'ont pas besoin de l'argent de la dite dame non plus...

Dou²
Siège service Siège service

Sujets: 45
 #19 Coup de gueule:   Sujet du message: Coup de main....   Posté le: 21 Mar 2005 05:10

Bon et dans tout ça , ça veut dire quoi main d'oeuvre volontaire exactement

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #20 Coup de gueule:   Sujet du message: Coup de main....   Posté le: 21 Mar 2005 11:58

Oui, il faut absolument retourner là-bas lui poser la question, à cette 'tite dame...

Un volontaire?

lil'dundee

Sujets: 20
 #21 Coup de gueule:   Sujet du message: Coup de main....   Posté le: 21 Mar 2005 12:07

Dou² a écrit:

Bon et dans tout ça , ça veut dire quoi main d'oeuvre volontaire exactement  

gratos, le sandwich et le ti punch sont offerts biensûr

sTiV
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 143
 #22 Coup de gueule:   Sujet du message: Coup de main....   Posté le: 21 Mar 2005 14:07

mystykae a écrit:

Sap a écrit:

Maureen a écrit:

et si "volontaire" signifiait pour elle de la main d'oeuvre gratuite?

Pas gratuite mais genre quelqu'un qui ferait ça contre un peu d'argent quoi... Ces békés_là sont vraiment terribles parfois...  

Je croyais que leur mentalité avait changé ils exagèrent quand même  

j'adore votre facon de condamner quelqu'un sans meme avoir le commencement d'un début de présomption.....

zot' two fo...

ca existe "SI" dans votre vocabulaire?
ou bien peut etre...

Doussinn
Charter Charter

Sujets: 16
 #23 Coup de gueule:   Sujet du message: Coup de main....   Posté le: 21 Mar 2005 14:10

doussinn a écrit:

je suppose que c'est qqun qui sait manier une coutelas,passer la tondeuse ou la débroussailleuse, n'a pas peur de se lever aux aurores pour aller travailler, couper les branches qui dépassent,et le fait avec amour et de suffisamment motivé pour effectuer ce travail lorsqu'on fait appel à lui.
par contre, je ne pense pas qu'il y ait un CDI à la clé.. (enfin là, ce n'est que ma supposition) 

Dou² : ça ou en plus clair comme on dit chez nous: un djobè peut etre?

titanpèt
Charter Charter

Sujets: 23
 #24 Coup de gueule:   Sujet du message: Coup de main....   Posté le: 21 Mar 2005 14:48

sTiV a écrit:

mystykae a écrit:

Sap a écrit:

Maureen a écrit:

Pas gratuite mais genre quelqu'un qui ferait ça contre un peu d'argent quoi... Ces békés_là sont vraiment terribles parfois...  

j'adore votre facon de condamner quelqu'un sans meme avoir le commencement d'un début de présomption.....

zot' two fo...

ou bien peut etre... 

mystykae

Sujets: 18
 #25 Coup de gueule:   Sujet du message: Coup de main....   Posté le: 21 Mar 2005 16:02

sTiV a écrit:

mystykae a écrit:

Sap a écrit:

Maureen a écrit:

zot' two fo...

ou bien peut etre... 

Je ne condamne personne, mais ayant déjà eu quelques petits accrochages dans un cas similaire avec CERTAINS d'entre eux, je dis bien CERTAINS, j'ai osé donner mon avis...
Je ne généralise pas, dautant plus que je suis bien mal placée pour condamner "les békés"

negla
Enregistrement 

Sujets: 1

#26 Coup de gueule:   Sujet du message: Coup de main....   Posté le: 07 Avr 2005 13:57

Un volontaire est une personne qui donne avant tout de son temps pour aider, et ceci en échange d'aucune récompense, hormis celle de sa satisfaction personnelle et celle des personnes aidées

donc si je ne me trompe pas ce que cette chère dame veut en fait c de la main d'oeuvre gratis je pense. mais qu'est ce que le fait qu'elle soit béké vient faire la dedans! ou que le martiniquais ne veuille pas se rabaisser et laisser la tache à un haissien par exemple... ça ki bon pou zoi bon pou kanna nan? et maintenant on ne va pas chercher qui est canard et qui est oie dans l'histoire pour justifier la stupidité de la polémique...

styv

Sujets: 10
 #27 Coup de gueule:   Sujet du message: Coup de main....   Posté le: 11 Avr 2005 12:07

c'est juste pour maintenir un lieu en bon etat koi de plus bo que d'arriver un endroit ou c'est bo ou la nature est presente sans ke ce soit la jungle...
maintenir un lieu meme touristik c que comme ca qu'on peux aider le pays avec des actions volontaires..
y'a pas d'exploitation il ne fo pas oublier ke les antilles vivent du tourisme et le slogan phare PROPRE ET BELLE

fô ké tout' moun' bay' an fos'...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Coup de main.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: