Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Pollution visuelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Pollution visuelle S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: Pollution visuelle

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 113
 #16 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 24 Mar 2005 22:00

c'est marrant mais vous avez plus l'air de vous éclater dans ce post que de déplorer tout ça.

du côté de là où je bosse, il y a 2 épaves sur la route (il y en avait une autre, une clio emboutie) et puis MILAAAAAAGRO !!! elle a été réparée et maintenant elle roule !!!!!

Dou²
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 45
 #17 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 25 Mar 2005 01:55

Lapine Killah a écrit:

J'aime bien ce post...

Je propose d'en faire un petit dossier et de l'envoyer aux différentes municipalités, en conservant ce titre bien sur !

J'allais justement proposer la même chose, en appellant toutefois tout ceux qui peuvent, à envoyer leurs photos de carcasses croisées ici ou là...

xxRUTYxx972xx a écrit:

c'est marrant mais vous avez plus l'air de vous éclater dans ce post que de déplorer tout ça.  

Non xxRUTYxx972xx
je crois que nous le déplorons tout en essayant de tourner ça en dérision

Dou²

#18 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 29 Mar 2005 11:36

Photo prise dans la forêt domaniale de La palourde le 27.03.05

Celle ici est là depuis plus d'un mois

Dou²

#19 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 09 Avr 2005 19:33

Intersection de la forêt "La Palourde" et la route de Deux Choux 08.04.05

Dou²

#20 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 09 Avr 2005 19:41

Face à l'Hotel Pierre et Vacances à Ste-Luce 09.04.05

En place depuis le carnaval

styv

Sujets: 10
 #21 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 11 Avr 2005 23:46

Pour ma part je sais qu'en guadeloupe la région et l'Etat on mis en place un service qui se charge de recuperer les épaves ..
et c'est tres simple il suffit d'appeler un numéro et une équipe passe pour mettre un numéro peint a la bombe sur la carcasse et ensuite un camion passe recupérer l'épave qui est conduite vers la déc hetterie du Lamentin où un tri est effectué et la feraille repars en bateau pour un recyclage...

Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
 #22 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 30 Avr 2005 20:51

Je suis vraiment sur le C.... voir autant d'épaves ...poluant autant d'endroits aussi divers... et pouvant être dangereux d'ailleurs.
Cela me donne la .... nausée.

Le phénomène existait chez nous et ça fait bien longtemps que j'en ai pas vu d'aussi flagrant.

Lapine killa, je crois que tu tiens une carte excellente... (notamment de civisme)

[EDIT SESSION] Pourquoi ne pas renommer ce sujet : POLLUTION EN MARTINIQUE ET GWADA]

Vierna
Enregistrement 

Sujets: 0
 #23 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 14 Sep 2005 18:07

(Je tombe ici par hasard) Le dernier post date du 30 Avril, on est le 14 Septembre, bous l'avez fait alors ce bon projet d'envoyer ça aux municipalités?

Sinon on peut parler de plus que d'une simple "Pollution visuelle" car ça prends de la place, et les vitres cassés et tout ca polluent aussi, tout simplement! (et peuvent être dangeureuses pour les animaux)

foxybrown70
Embarquement Embarquement

Sujets: 31

#24 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 15 Sep 2005 19:27

Sa ka fèt

Yes..... je me suis renseignée pendant les vacances.....A priori les municipalités font leur job.....mais ON simène apwé, yo za rimété loto!!!!!! Vié loto tou patou.......C'est un spectacle affligeant et surtout un danger pour la santé publique !!!!!

Foxybrown70

Vierna
Enregistrement 

Sujets: 0
 #25 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 16 Sep 2005 16:27

En une semaine les gens arrivent a recoller des caisses pourries alors que ca vient d etre netoyé? A croire qu'ils le font exprès, sérieux y a aucun respect !

Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #26 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 04 Oct 2005 14:09

Pour se documenter et disposer d'informations précises :

http://www.apesa.asso.fr/savinf/regl_dech.html

http://www.autoeco.com/etude.php?lang=fr

Citation:

Le droit des déchets fixe les règles applicables en matière de collecte, de traitement, et financement des déchets ménagers et industriels. Il fixe aussi les obligations et les responsabilités de chacun des intervenants dans le circuit d'élimination.

Le texte de base est la directive communautaire du 15 juillet 1975 relative aux déchets qui définit le déchet comme : "toute substance ou objet dont le détenteur se défait ou dont il a l'obligation de se défaire en vertu des dispositions nationales en vigueur."

En droit interne, le texte de référence est la loi n° 75-633 du 15 juillet 1975 relative à l'élimination des déchets et à la récupération des matériaux, codifiée aux articles L. 541-1 et suivants du code de l'environnement. Elle définit un déchet comme "tout résidu d'un processus de production, de transformation, ou d'utilisation, toute substance, matériau, produit ou plus généralement tout bien meuble abandonné, ou que son détenteur destine à l'abandon."

La loi n° 92-646 du 13 juillet 1992 modifiant la loi du 15 juillet 1975 a mis en évidence la notion de déchet ultime, défini comme "résultant ou non du traitement d'un déchet, qui n'est plus susceptible d'être traité dans les conditions techniques et économiques du moment, notamment par extraction de sa part valorisable ou par réduction de son caractère polluant ou dangereux." ...

V. Les véhicules hors d'usage

Le décret de transposition de la directive communautaire du 18 septembre 2000 relative à la valorisation des véhicules hors d'usage (VHU) devrait être prochainement publié. Un objectif de valorisation des VHU est assigné aux producteurs. Ainsi :

dès 2006, 85 % de la masse totale des véhicules traités devra être valorisée, dont 80 % par réemploi et recyclage ;
à partir de 2015, ces taux sont portés respectivement à 95 % et 85 %.

Les opérations d'élimination des VHU seront réalisées dans des installations autorisées au titre de la loi relative aux installations classées pour la protection de l'environnement. Un arrêté interministériel devrait fixer les limites d'utilisation de quatre métaux lourds (mercure, cadmium, chrome hexavalent, plomb) dans les composants des véhicules.

Le point le plus délicat de la transpositions porte sur les conséquences économiques de la gratuité (ou de la vente) de la reprise des VHU par les démolisseurs, broyeurs ou centres de regroupement créés par les producteurs. 

Sirene.des.salines
Charter Charter

Sujets: 54
 #27 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 01 Jan 2006 19:17

maelstrom a écrit:

bon, voilà peut-être un sujet qui fâche...
j'aimerai savoir si il y a des assocs qui oeuvrent dans le nettoyage à grande échelle et plus particulièrement dans l'enlèvement des épaves de voitures, frigos....qui jonchent l'île ?
Qu'en est-il des pouvoirs publics ? qui gèrent (trés mal d'aprés moi) ce problême ?

une idée commence à me trotter dans la tête : faire avancer les choses en créant un électrochoc, recenser un maximum d'épaves avec photos à l'appui, les envoyer aux responsables et si ça marche pas créer un site internet sur l'envers du décor. L'exposition de ces (...) à la vue du monde entier. Ca ressemble à du "chantage" mais il faudra bien trouver une solution.
La Guadeloupe ne peut vivre sans le tourisme, le nombre de touristes n'étant pas infini, il faut fidéliser les touristes. Actuellement certains cherchent un certain éco-tourisme....et c'est pas ici qu'ils le trouvent et ils vont voir ailleurs.

Voilà, vos avis m'intéressent.
bye 

agent471 a écrit:

ton projet me parait très louable mais ne compte pas sur les élus pour réagir dans le bon sens .si tu crées ce site je fournirais volontier des photos pour montrer " l'envers du décor" . 

maelstrom a écrit:

ok merci pour le lien...ya de quoi commencer une belle collection de photos

on y parle d'un dossier envoyé à gauche à droite, aux élus,, mais bon, on sait où finissent ce genre de dossier...un site public aurait plus d'effets d'aprés moi !

Styv parle d'un service de la région qui est sensé enlever les épaves sur simple coup de fil : quelqu'un connait ce service ? parce que j'ai une liste énorme d'épaves qui va les occuper quelques semaines !
sans déconner, j'aimerai les contacter pour connaitre leur fonctionnement, leur budget, leur équipement...car si ils sont 3 gars à faire ça sur l'île, mon idée de mettre un peu la pression tient toujours...
bon je vais passer à la mairie pour essayer de savoir...

Agent471, toutes les photos pourront être utiles en temps voulu, merci. 

maelstrom a écrit:

tout d'abord, meilleurs voeux à tous et pour le cas présent qu'il y ait moins d'épaves en 2006 sur l'île !!!
le site recensant les épaves de la Guadeloupe est en cours....je récolte les photos. Cela va prendre sûrement un peu de temps pour avoir quelquechose de conséquent (quoique...)
Donc si vous avez des photos ou des épaves prés de chez vous que vous pouvez prendre en photos, n'hesitez pas à me contacte par MP.
pas trop grandes les photos (800x600 et en jpg si possible) svp et pensez à noter la localisation précise de vos oeuvres-d'art !!
merci pour vos contributions futures !! 

agent471

Sujets: 19
 #28 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 01 Jan 2006 19:35

je reste fidele à mon precedent post et je ferai le necessaire dès que je retourne aux pays ,ok car là je suis encore en métropole mais je compte prendre des vacances w;
sinon je v contacter les cous pour commencer le repérage !!!!!

maelstrom
Enregistrement 

Sujets: 4
 #29 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 01 Jan 2006 19:43

ok, on continue la discussion ici alors....mais je collecte pas de photos d'épaves martiniquaises !!! trop de boulot en guadeloupe
ok Agent471, je compte sur toi

agent471

Sujets: 19
 #30 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 03 Jan 2006 11:23

desolé moi aussi je suis de gwada ,alors on chassera sur le même territoire alors!!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Pollution visuelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: